Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,6860 EUR
+6,52% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,6480

• clôture veille

0,6440

• + haut

0,7110

• + bas

0,6100

• volume

1 123 942

• capital échangé

2,09%

• valorisation

37 MEUR

• dernier échange

09.07.25 / 16:19:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,6520

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7200

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Communiqué de poxel 62 % d augmentation de ventes twymeeg

09 sept. 2024 08:42

Par rapport au précédent trimestre. Revue de la notice car élargissement du spectre des patients au Japon sur l insuffisance rénale. Merci de bien vouloir faire profil bas à ceux qui m'ont rallié en affirmant que poxel ne ferait pas de communiqué sur son CA T2. Bonne journée à tous.

47 réponses

• 09 septembre 2024 08:44

Poxel publie son chiffre d'affaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024 et dresse un bilan de ses activités

Ventes de TWYMEEG® au Japon pour le deuxième trimestre (avril-juin) en hausse de 62% par rapport au trimestre précédent (janvier-mars)
    Finalisation en cours des discussions exclusives avec un investisseur de premier plan afin de monétiser les redevances issues des ventes de TWYMEEG® (Imeglimine) au Japon
    Au 30 juin 2024, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 2,8 millions d’euros (3 millions de dollars1)
    Horizon de trésorerie estimé suffisant jusqu’à la conclusion de l’opération de monétisation des redevances envisagée, en incluant uniquement les tranches déjà tirées ou entièrement disponibles de la ligne de financement en fonds propres mise en place avec IRIS
    Téléchargez l'intégralité du communiqué en PDF

LYON, France, le 9 septembre 2024 – POXEL SA (Euronext : POXEL - FR0012432516), société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, publie aujourd'hui son chiffre d'affaires et dresse un bilan de ses activités pour le deuxième trimestre et le premier semestre 2024.

Thomas Kuhn, Directeur Général de Poxel, déclare : « Alors que nos discussions exclusives de financement basées sur la monétisation des redevances issues des ventes de TWYMEEG® au Japon se finalisent, les résultats préliminaires obtenus récemment par notre partenaire Sumitomo Pharma dans le cadre de l’étude clinique post-marketing TWINKLE sont venus confirmer le profil du produit pour les patients souffrant de diabète de type 2 et d’insuffisance rénale. Ces résultats constituent une base de discussion solide pour notre partenaire afin de mener des discussions avec les autorités réglementaires au Japon en vue de réviser la notice de TWYMEEG® et de l’opportunité de recommander TWYMEEG® aux patients diabétiques japonais souffrant d’insuffisance rénale. »

• 09 septembre 2024 08:47

un conseil: Ne vendez rien à ce cours de braderie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• 09 septembre 2024 08:54

Oui le médicament augmente bien en vente mais sur 2024 ça fera 70M€, donc autour de 3M€ de royalties pour Poxel (4/5%).

Ce n'est pas avec ça que Poxel va faire quelque chose, c'est à peine le salaire de TK.

Pas pour rien que Poxel cherche à vendre ces royalties pour lever tout de suite un peu de capital car plus personne (sauf requins) ne veut lui prêter ou investir, donc, de mon point de vue, ils soldent les royalties histoire de gagner quelques mois/trimestre avant le dépôt de bilan.

Poxel est donc une valeur "pur trade" et surtout ne pas croire en son avenir.

• 09 septembre 2024 08:58

Trop fort Boeing 737 😇

• 09 septembre 2024 09:00

Poxel ne fera pas faillite maintenant c’´certain grâce à la phase 4 ! Qui est une preuve solide pour le monétiseur c’est écrit ! S’il est capable d’évaluer cette phase 4 alors c’´est une pharma

• 09 septembre 2024 09:19

Faillite d'ici un an je pense, le temps d'épuiser le cash qu'ils vont tirer de la vente des royalties, on lance le compteur.

C'est juste un constat factuel et objectif, rien de vendeur dans le pipe, plus la confiance des investisseurs pour remettre au pot, très peu de rentrée (et ça ne changera pas), de grosses dettes et plus de trésorerie.

La dernière perfusion sera celle des ventes de royalties, ensuite, une fois vide...

• 09 septembre 2024 09:39

Connaissez-vous le pipeline de poxel à minima?

• 09 septembre 2024 09:43

Sumitomo DSP avance pas à pas, sans se presser, pour préserver ses marges.
    La Chine, la Corée, le Vietnam, ça coûte !

• 09 septembre 2024 10:17

Un produit qui fait 60 % de CA d un trimestre sur l autre oui c est sur ça coûte.

• 09 septembre 2024 10:21

SOIDREAM : Oh oui, je connais très bien Poxel, et si tu parles des PXL 065/070 (NASH/NAFLD), rien a espérer de ce côté, j'ai expliqué maintes fois pourquoi sur ce fofo et en particulier quand les résultats cliniques sont tombés.

Si tu parles de l'ALD, ce n'est pas ça qui sauvera la boite, clinique trop peu avancé et nécessité de montrer que cela marche avant de pouvoir trouver un partenaire potentiel, sauf qu'il n'y a pas d'argent pour faire ces études cliniques et on voit que Poxel n'arrive plus à en trouver (sinon tu ne vendrait pas tes droits Iméglimine).

• 09 septembre 2024 10:26

SOIDREAM : L'iméglimine voit ses ventes très bien augmenter mais le problème majeur est que les 8 premiers % de royalties sont reversées à MS, c'est ça le nœud du problème.

Si tu prends les 4% qui tombent chez Poxel, même 4% pour 100M€ de CA annuel ça ne fait que 4M€, ça paie le salaire de TK et rien d'autre, pas de clinique et une biotech sans clinique c'est une biotech qui n'a aucun avenir.

Même si Sumi passe à 200M€ de CA d'ici 2/3 ans ça fera tout au plus 10 M€ de cash pour Poxel, ce n'est pas viable... tu ne fais rien avec 10 M€, si ce n'est payer une partie des factures courantes (hors clinique).

• 09 septembre 2024 10:27

Je ne viens pas casser du sucre, je dis juste "attention", gardez les yeux ouverts et ne vous faites pas avoir par les belles promesses.

Tradez la valeur si vous voulez jouer mais ne pensez pas que Poxel a un avenir serein.

Je connais très bien les biotechs et j'en ai vu un bon paquet suivre le même chemin et la fin est dramatique.

• 09 septembre 2024 10:31

Mig, le salaire de TK ce n'est pas 4 Millions d'euros, on n'est pas chez Nano...😳​
    Dans l'équation tu oublies les 160-180 millions de milestones de vente...

• 09 septembre 2024 10:32

Et oui Mig737 poxel valeur de trading CT, merci pour votre intervention lucide

• 09 septembre 2024 10:33

Mig il est resté en 2015 ça fait peine 😂

• 09 septembre 2024 11:00

L'argent va commencer à rentrer dans les caisses , ne pas confondre Pharnext et Poxel SVP...

• 09 septembre 2024 11:15
    09 septembre 2024 10:31

Mig, le salaire de TK ce n'est pas 4 Millions d'euros, on n'est pas chez Nano...😳​
    Dans l'équation tu oublies les 160-180 millions de milestones de vente...

Tu as raison, les frais généraux et administratifs sont de l'ordre de 10M€ par an (donc hors clinique) mais la rémunération de TK ne pèse que 300 K (+ 50% max en variable).

J'ai effectivement confondu avec le patron de Nano et 300K c'est tout à fait raisonnable.

Concernant les primes sur ventes, nous ne connaissons pas les seuils de déclenchement et une bonne partie ira à MS si mes souvenirs sont bons, reste que ces primes risques de partir dans la monétisation des royalties.

Poxel va mal car son produit phare n'a pas trouvé preneur (pourtant il est bon ce produit mais dans le diabète c'est trop concurrentiel), les PXL 065/070 ne fonctionnent pas vraiment dans la Nash mais un peu dans la NAFLD, problème, la NAFLD n'intéresse pas (déjà que la Nash est passée sous les radars).

Reste la dernière application mais nous en sommes juste au début et les caisses sont vides, je pense que ça finira mal cette histoire, reste à voir comment est négocié la vente des royalties de l'Imé pour savoir le souffle apporté.

• 09 septembre 2024 11:19
    09 septembre 2024 11:00

L'argent va commencer à rentrer dans les caisses , ne pas confondre Pharnext et Poxel SVP...

Alors oui, ça entre un peu mais tu vois qu'il faudrait un CA de 200M€ (versus 70M€ cette année) pour juste couvrir les frais généraux, c'est à dire ne rien faire en clinique.

Ensuite ces royalties vont être monnayées, donc vendues à un investisseur afin de recevoir du cash tout de suite, il n'y aura donc plus de royalties par la suite (si j'ai bien compris le principe).

Donc oui il y a un petit peu d'argent qui entre mais c'est rien au regard de ce qu'il faut et puisque la tréso est à sec, aucun oxygène pour continuer les développement, ce qui est le contrat premier d'une biotech.

Ne pas croire que l'avenir sera rose :-(

• 09 septembre 2024 11:24

"Concernant les primes sur ventes, nous ne connaissons pas les seuils de déclenchement et une bonne partie ira à MS si mes souvenirs sont bons, reste que ces primes risques de partir dans la monétisation des royalties."

Mig, on connaît déjà le seuil des 5 milliards de Yens en ventes nettes et celui des 10 milliards. L'un et l'autre apporteront 3.1 et 6.2 millions d'euros à Poxel, sur lesquels Merck ne touche rien ! Certes cela sera affecté au désendettement vis-à-vis d'IPF si rien n'est trouvé côté monétisation et aucun nouveau partenariat mais quand même...cela représente de l'argent frais qui va rentrer.

• 09 septembre 2024 11:25

Mig
    Vous feriez mieux de rester sur les forum des valeurs que vous suivez. Cela vous evitera d'être ridicule, car sur Poxel, vous avez d'évidence loupé quelques chapitres.
    Poxel consomme 500 KE par mois (dont possiblement une partie important sert a payer des intérets à IPF car la dette n'augmente pas). Au 30 juin la trésorerie est de 2.8 ME et la ligne de credit de 2280 ORA. Donc potentiellement 8.5 ME. Et au rythme actuel Poxel tient a minima 17 mois.....mois où il va se passer plus de choses que vous ne pouvez l'imaginer faute d'avoir suivi correctement le dossier

• 09 septembre 2024 11:37

oui la news est tres bonne nul ne connait l avenir Tu n es pas plus credible qu un autre avec ton point de vue en te plantant autant sur le salaire de TK Mig Il reste les l US et l UE et un partenariat voire une opa reste possible Poxel a un medoc qui explose au japon et ca risque de s etaler a toute l asie

• 09 septembre 2024 13:15

Ok mais la bourse n'en à strictement rien à faire de cette news apparemment 😂​
    Fuyez mes amis !

• 09 septembre 2024 13:20

clout 0.59

• 09 septembre 2024 13:45

Poxel a rompu l'accord sur le plan de remboursement des créanciers qui s'étalait jusqu'à Février 2029

Rappelons que 8% des redevances partent à Mercks

Elle vend donc le peu de redevance à un investisseurs.

Bien sûr que ce deal devra rapporter à l'investisseur qui n'attendra pas un retour sur investissement en 2029.

Donc Poxel ne recevra pas grand chose et même pas sûr que cela rembourse les créanciers.

Poxel est totalement sous pression et n'a plus le choix que de vendre ses actifs avant liquidation

Un nouveau dossier qui finira mal pour les actionnaires

• 09 septembre 2024 13:48

Un autre forum où cela va se plaindre de grosses moins values

La vérité est difficile à voir quand on est amoureux d'une valeur et déjà en forte moins value.

• 09 septembre 2024 14:15

Certains ont une lecture du dossier assez originale et personnelle...🤔​
    Où as-tu vu ou lu que Poxel avait rompu l'accord avec ses créanciers ?

• 09 septembre 2024 14:26

les milestones sont acquis à Poxel , et si il y a 200 millions de ventes annuelles , le pourcentage de royalties augmente ...6 % de 200 millions , ça fait déjà 12 millions , 8 % de 300 millions c'est 24 millions....et ça va arriver plus vite qu'on ne le pense...sans compter un démarrage dans un autre ou des autres pays du deal , et peut être ailleurs...Moyen Orient par exemple , une région de diabète aussi !

• 09 septembre 2024 14:26

tiens ça efface ?? message sur les 10H 30 effacé, très agréable !!!!je prenais la défense de mig ça doit en ètre la raison

• 09 septembre 2024 14:31

Paranoïa quand tu nous tiens ditsam encore un message vide de sens

• 09 septembre 2024 15:07

aucune parano le chauffeur, d'ailleurs c"était juste après un de tes messages......ce n'est que de la constatation

• 09 septembre 2024 15:21

Merci Mig, pour ces commentaires factuels et lucide de la position de Poxel .

• 09 septembre 2024 15:28

M76 😂 rien de factuel , la monétisation induit un remboursement total de la dette mais pour ça faut connaître un minimum le dossier

• 09 septembre 2024 15:49

étonnant de voir le nombre de négatifs poster sans arrêt....alors qu'il n'y a rien à gagner sur cette boîte qui file vers une faillite (selon eux ) inévitable...! Les bons samaritains bénévoles.....qui se relayent de jour en jour de peur qu'on soit ruinés ! 😂

• 09 septembre 2024 17:56

ortho tu n'étais pas sur genfit ? parmi les hyper positifs ?mig était deja omni présent sur ce forum et assez voir très négatif et les faits lui ont donné raison ? non ?donc dire de lui ou de quelques autres qu'ils ne connaissent pas le dossier de poxel faut oser, non ?

• 09 septembre 2024 18:07

j'ai été sur genfit entre 3 et 3,8 et suis sorti à cause du concurrent qui a obtenu l'amm....ils vont dépenser trop vite le milestone perçu et ils ne communiquent pas assez sur les tests nash dans lesquels je crois mais ça semble trop tôt pour récolter ....ici , le dossier est bien plus solide , le produit est en croissance et il y a d'autres relais régionaux et autres molécules. C'est un avis personnel ! Depuis que j'ai vendu genfit , je ne vais pas basher comme certains ici sur le forum genfit....je continue à la surveiller pour quand ce sera plus clair à mes yeux !

• 09 septembre 2024 18:46

Poxel dissimule les chiffres et vous balance plus qu'un pourcentage, lol

forcement, si il donne le chiffre réel du trimestre, on multiplie par 4, pour le CA annuel et là 😱​

Bon, objectif palier 1 pour cette année et 10%, pour le palier suivant des 12 milliards de Yen, ce sera pour 2026, chouette, cela progresse vite, 😅

• 09 septembre 2024 19:38

Je suis Poxel depuis 10 ans au moins, j'étais là pour le coup de ... fait par Roivant, le plus beau coup jamais vu, percevoir une participation aux frais de 25M€ la part de Poxel pour une Ph3 qui n'a jamais été lancée, du grand art.

J'étais là quand les résultats PXL 070 et 065 sont tombés, j'ai dit à l'époque que ça ne suffirait pas pour aller plus loin, qu'il n'y aurait pas de partenariat, c'était en 2022, toujours rien et la concurrence avance.

J'étais sur Genfit et j'avais dit méfiance (tout en restant dans le bateau car en forte MV, je me suis fait avoir par le Placebo), j'étais sur Quantum Genomics et quand ça trainait, qu'on nous menait en bateau, que plusieurs signes indiquaient que ça allait mal, je suis sorti et j'ai dit méfiance, la suite on la connait.

• 09 septembre 2024 19:44

Sur Medincell, post deal, j'ai dit "ça ne montera pas plus haut que l'upfront en stabilisé" et... je me suis trompé (j'avais faux même si la valeur a été aidée par d'autres facteurs).

Sur Adocia, je dis qu'il y a anguille, que ça traine trop, le couperet n'est pas encore définitivement tombé mais il se rapproche dangereusement de la tête sur le billot et si le deal ne se fait pas, là aussi Adocia va se retrouver dans la même situation que Poxel (à la différence qu'elle n'est pas endettée).

Bref, chacun voit midi à sa porte mais prenez le temps de la réflexion et ne croyez pas aveuglément ce que vous disent les dirigeants et encore moins les membres du fofo (y compris moi), renseignez-vous, vérifiez ce que l'on vous dit, et faites-vous votre propre idée.

• 09 septembre 2024 22:10

Les resus cliniques Times 1/2/3 étaient suffisants pour comprendre que cela était loin d’être une révolution face à la concurrence, défection de Roivant pas une surprise, non expansion du marché asiatique non plus, générique en approche, tout comme en Inde ou cela se vend par pas moins de 5 médocs avec leurs propres brevets, brevets déchus côté Merck en US/UE, 2029 pour la synthetisatiion en propre de Poxel, pas trop le temps pour une Ph3 de 2 ans mini, de plus à 250ME, ceux du 770/065 n’en parlons pas…

• 09 septembre 2024 22:15

Une bio qui vend son médoc vaut plus ou moins 2-3 fois son CA récurrent, moins sa dette, si bien gérée, 15-30 fois son résultat opérationnel, moins sa dette, suffit de faire le calcul pour attendre une valo même de 150ME…

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...