Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 POXEL
0,4905 (c) EUR
-13,95% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,5790

• clôture veille

0,5700

• + haut

0,5800

• + bas

0,4800

• volume

953 699

• capital échangé

1,77%

• valorisation

26 MEUR

• dernier échange

30.06.25 / 17:35:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,4660

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,5150

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : pas de tirages d ' ora depuis le 07/05/2024.... | page 2

25 juin 2024 09:25

étonnant , plus de tirages depuis + de 45 jours.....! Conclusion d'un deal imminent , Il faut pourtant encore payer les charges et salaires...🤔

70 réponses

• 26 juin 2024 10:21

ortho196

Donc, pourquoi dans votre titre de post, vous mettez aucun tirage depuis Mai, alors qu'il y a presque 50 voir plus d'ora débloquer par Poxel chaque semaine !

Donc, Poxel débloqué entre 100 000 et 200 000 euros semaine, et vous vous demandez avec quoi Poxel va payer les salaires et charges.

Aucune logique

• 26 juin 2024 10:38

Free777 c'est faux , il y a des conversions d' Iris , mais pas de tirage de Poxel depuis les 200 le 7 mai , les conversions mais d' Iris....ce n'est pas le fait de Poxel les conversions mais d' Iris.
    Emission / Issuance 07/05/2024 200 N/A N/A

• 26 juin 2024 10:40

200 oras tirées représentent 500.000 euros pour Poxel....et les dernières 200 tirées datent du 07/05/2024 , c'est assez simple à vérifier !

• 26 juin 2024 10:57

Le vrai problème, c’est qu’une fois qu’un investisseur en capital risque entre dans votre capital, il n’y a plus personne qui veut rentrer dans votre capital, et la crise du Covid n'a rien arrangé.

• 26 juin 2024 11:17

"Si on laisse continuer ces gens à opérer, on va se retrouver dans une situation où on va avoir plein de petits porteurs qui sont des investisseurs, des petits investisseurs qui n’investiront plus dans les sociétés cotées, second marché ou Euronext Growth, et on aura un gros problème de financement dans les années à venir sur les sociétés."
    Article à lire : " Les dessous de la faillite de Pharmasimple. Hold-up sur l’épargne des Français "

• 26 juin 2024 11:34

Comparer ABO à IRIS c'est vraiment du bashing de bas étage, on a bien compris l'objectif de tes interventions

• 26 juin 2024 13:03

ortho196

Simple à vérifier, comme vous dites.

Mais les ORA déclencher par Poxel le 19/06/2024, sont vérifiable, comme vous le dites.

50 ORA le 19/06, 257 000 actions assimilé au marché le 24/06/2024

C'est bien Poxel qui a déclencher les ORA, non ?

• 26 juin 2024 13:16

Free777 non , c'est Iris....Emission , c'est Poxel et les dernieres sont les 200 du 07/05/2024 et repayement , c'est le fait d'Iris....

• 26 juin 2024 13:27

ortho196 cela change quoi exactement le fait que les 1553 ORA n'est pas encore été émis ?
    Ils peuvent l'être à tout moment lorsque les 200 seront épuisés.
    Par contre la conversion pour avoir des actions nouvelles intégrés au marché, ce fait au fur et à mesure.
    C'est l'augmentation du nombre d'action qui intéressent les investisseurs pas le moment ou Iris fait des tirages.

• 26 juin 2024 13:36

allin75 le nombre d'actions à émettre varie selon le prix de conversion d' Iris...plus l'action cote haut , moins il y aura d'actions émises...et inversément ! Poxel en cas de deal conséquent sur la monétisation et après avoir remboursé la dette ,peut racheter les oras non converties avec une pénalité à Iris....et alors la dilution serait stoppée illico ! Iris a difficile à convertir quand il n'y a pas de volumes car difficile à vendre les actions d'abord....

• 26 juin 2024 13:46

ortho196 je le sais tout cela, mais ont peut également dire plus il y a de conversions plus le cours va baissé et plus il y aura d'actions à émettre.
    D'après moi Poxel à besoin de ce cache pour continuer à payé les factures et salaire donc à part une rentrée rapide de trésorerie et une volonté de la direction de les stoppés, les émissions =conversions vont continuer jusqu'à leur terme c'est aussi simple que cela.
    Dire que c'est éminent c'est moins certains et dire que cela 45 jours qu'ils non pas émis d'ORA donc il n'y a plus de dilution c'est totalement faux.

• 26 juin 2024 13:47

"cash"

• 26 juin 2024 14:18

il y a fort a parier qu il se joue plus que la simple monetisation Japon de l Ime

• 26 juin 2024 16:44

allin75 je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de dilution , j'ai dit plus de tirage depuis 45 jours...la dilution est ralentie par le manque de volume journalier , pour l'instant , et moins il y aura de tirage , mieux ce sera.....! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ; j'ai aussi dit via le terme inversément que plus le cours baisse , plus il y aura de dilution.....il faut lire ce qui est écrit dans sa totalité avant de dire que c'est faux !

• 26 juin 2024 17:03

Qu'ils se bougent avant de prendre des pénalités de retard pour ne pas communiquer les résultats de 2023

• 26 juin 2024 17:10

Ama c’est fini

• 26 juin 2024 17:19

ortho196

Soit on n'a pas le meme tableau, soit on ne raisonne pas de la meme façon.

Dans mon tableau, c'est bien Poxel qui déclenche les ORA, ce qui induit la créations de nouvelles actions immédiatement au prix décoté de 8% par rapport au cour du jour. Donc, pour moi, il y a encore plus de 50 ORA déclenché par Poxel par semaine.

Quel intérêt Iris, de dire, je vous rembourse la somme par notre accord en échange de 50 ORA, mais je ne veux pas transformer ces ORA en actions !

• 26 juin 2024 17:28

Free777 on interprète différemment le tableau....Iris convertit à sa guise et a encore 1533 oras à convertir....Poxel tire quand elle a besoin de sous et n'a plus tiré depuis le 07/05/2024.....mais Iris continue de convertir à son rythme et en fonction des possibilités dicte par les volumes journaliers. Quand Iris convertit , Poxel doit émettre les nouvelles actions.....Poxel a la possibilité (si elle signe un deal ) de racheter les oras qu'Iris possède en payant une prime de dédit.....

• 26 juin 2024 17:38

ortho196

Si vous avez sauvegardé le tableau, normal qu'il n'evolue pas , 😅​

Moi, j'ai plein de transaction chaque semaine !, pour moi Iris à mis à dispositions 3 000 ORA, et Iris ne choisit rien du tout, c'est Poxel qui à besoin d'argent ou pas.
    Quand Poxel déclenche 50 ORA, Iris doit versé le montant équivalent, donc 2500 euros fois 50 ORA, soit 125 000 euros, et pour l'équilibre des compte, l'entré d'argent dans les caisses se traduit par la créations de tant d'actions correspondant au montant.

Donc, Iris ne choisit pas de convertir ou pas en actions, il n'a pas le choix, c'est automatique, et ensuite Iris peut choisir de garder ces actions en portif, ou essayer de les revendre dans la foulée vue qu'il y a la décote appliqué.

Nous ne voyons pas les choses se dérouler de la meme façon.

• 26 juin 2024 17:42

D'ailleurs ORA, veut bien dire "obligation remboursable en actions", donc le cash versé en contre partie des ORA se rembourse contre la création d'actions.

• 26 juin 2024 17:43

Free777 je ne perds plus mon temps à essayer de vous expliquer.....le tableau date du 19 juin.....vous confondez tirages et conversions....le dernier tirage est de 200 oras soit 500.000 euros versés à Poxel par Iris.

• 26 juin 2024 23:53

Depuis bientôt 2ans que Poxel est sous OCA, certains n'ont toujours pas compris comment ça marche...
    Free on vous a expliqué au moins 50 fois le principe des OCA et vous continuez à affirmer la même chose en vous trompant lourdement. J'en conclus que vous le faites exprès.

• 27 juin 2024 07:22

Free
    Au lieu d'imaginer et d'écrire des incongruités concernant les tirages, vous êtes vous donné la peine le regarder :
    les libelles des noms de colonnes
    la description des champs de la première colonne

et de faire le lien entre les 2. Ca vous aiderai, je pense à être moins ridicule en persistant à écrire ce que vous écrivez.

• 27 juin 2024 17:03

M6115212

Je ne fais pas partit du monde de la finance, mais j'aime les chiffres, et quand cela ne correspond pas, c'est qu'il y a un erreur quelque part.

Donc, effectivement, je pensais que les lignes repayement, c'etait les demande de déblocage de Poxel, et les lignes emissions, ou il n'y a aucune donne en face, je ne comprennais pas ce que c'était.

Donc, si je comprend mieux, vue que personne n'a voulut expliquer correctement ce tableau.

les lignes émissions, c'est le déblocage de Poxel, avec N/A en face
    les autres lignes, c'est Iris qui demande la contrepartie du nombre d'ORA en actions avec une décote du prix unitaire de 8%

Par contre, si j'aditionne tous ces lignes emissions, je suis surpris d'avoir autant d'ORA qui ont été débloqué. J'était reste sur 3000 ou 4500 ORA, et là, si on additionne tout, on a déjà plus de 5500 ORA débloqué et il en reste encore 1500, donc la totalité des ORA était de plus de 7000 !

J'ai surement loupé un épisode du feuilleton ORA !, ou je me trompe encore dans mon calcul , 🤓

• 27 juin 2024 17:25

Free777 depuis le début , si j'ai bien compté , il y a eu sauf oubli ou doublon dans mon addition 5920 oras tiré par poxel y compris celles non converties ( 1533 en date du 19 juin2024 ) et non pas 7000....il ne faut pas compter les 1533 restantes . Pour ces 5920 oras tirées Poxel a reçu 14,800.000 euros.
    Jusqu'ici cela a amené la création de 19.075.000 actions (environ )....et au cours actuel , les 1533 oras restantes équivaudraient à 7,5 millions d'actions en plus environ....

• 27 juin 2024 17:28

et ne dites pas que personne ne vous a expliqué le tableau....merci !😎​, je n'ai pas arrêté d'essayer de vous le faire comprendre....tirage , Poxel à sa guise selon certaines clauses , conversion Iris , à sa guise selon certaines clauses.....

• 28 juin 2024 07:03

Free

Suivre les OCA relève de l'arithmétique la plus simple :

On a eu une ligne de 4 ME soient 1600 OCA
    une option de 2 ME soient 800 OCA
    une nouvelle ligne de 15 ME soient 6000 OCA

Donc au total Poxel pouvait tirer 8400 OCA sur ces lignes de financement IRIS

Si on regarde les tirages : on a eu
    1600 puis 800 puis 1400 puis 3 tirages de 240 et enfin 7 tirages de 200 soient : 5920 OCA

Il reste donc a poxel un financement possible de 2480 OCA.... Sur la base de 200 OCA par mois, on voit donc, toutes choses égales par ailleurs, que Poxel peut en théorie survivre encore un an.

Maintenant si on regarde le coté conversion
    Sur les 5920 OCA tirées seules 4387 ont été converties (soit 52%) créant 19 Millions d'action nouvelles

A partir de là, on peut imaginer plein de scénarios sur le nombre de titres au sortir de cette 'péripétie' des OCA .

Cela dit et contrairement à ce que pensent certains basheurs, on est très loin du scénario cauchemar de 'Pharmasimple' et d'autres bios listés à la minute 55 de la video que je vous invite à visionner (https://www.youtube.com/watch?v=_n5I48j1-Vs). Au passage vous noterez à la minute 55 que Poxel n'y figure pas contrairement çà ce qu'avancent certains.

Pour moi, la monétisation est un écran de fumée et le fait que cela traine n'est pas forcément négatif...le bras de fer continue...

• 28 juin 2024 09:42

d'un coté , c'est très rassurant d'avoir cette "réserve" très dilutive cependant et qui permet d'attendre la réalisation de la croissance des ventes et l' expansion de l'imé en Chine et autres pays du deal , de l'autre , on aimerait qu'un deal intervienne avant le tirage de toutes les oras.....un équilibre pas très évident et un calcul difficile à évaluer y compris pour les initiés. Si Madrigal venait s'en mêler , ça serait vite conclu....à notre avantage !

• 28 juin 2024 09:45

On assite dans cette vidéo avec ce type de financement à une spoliation organisée aux limites du droit et de la morale.
    Le point commun ici concerne au moins la dilution : 90 % de perte de valeur pour l'actionnaire par ce biais, et, de concert, une communication (volontairement) nébuleuse, je pense aux accords avec Sumi, Merck-S. (entre autre).... Sur ce point certaines questions en suspend depuis l'AG de 2022 méritent réflexion pour la suite. Prenez celle-ci :
    Le contrat DeuteRx comporte des obligations financières très significatives pour Poxel en cas du succès du 065 ou de son entrée en phase 3 clinique. La société ne semble à l'heure actuelle pas en mesure d'être en bonne position d'honorer ces engagements. ?

• 28 juin 2024 09:58

algyre Si une firme décide de financer la phase 3 , c'est cette firme qui payera ce qui doit l'être , ça me semble évident...comme pour le contrat entre Sumi et Poxel pour l'imé....les premiers 8 % reversés à Merck , mais dès que les ventes croissent , le reste à Poxel avec un pourcentage croissant et des payements de milestones en plus ! C'est assez logique , chacun doit y trouver son compte selon les risques financiers qu'il a pris ou prendra !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

70 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.