Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6450 (c) EUR
+8.22% 
Ouverture théorique 0.6450
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.5750

  • clôture veille

    0.5960

  • + haut

    0.6650

  • + bas

    0.5740

  • volume

    574 184

  • capital échangé

    1.23%

  • valorisation

    30 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5418

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6556

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Imegrimine sur les mitochondries des cellules bêta pancréatiques est révélé

23 avr. 2024 08:50

https://www.kyorin-u.ac.jp/cn/html/kyorin/00003/202404042/index.html

12 réponses

  • 23 avril 2024 08:51

    Kyota Aoyagi (professeur associé, Département de biochimie cellulaire, École de médecine de l'Université Kyorin)
    Mika Imaizumi (professeur, Département de biochimie cellulaire, École de médecine de l'Université Kyorin)



    [Faits saillants de la recherche]
    Il a été révélé que le nouveau médicament contre le diabète imegrimine favorise la sécrétion d'insuline en réduisant les mauvaises mitochondries des cellules β du pancréas diabétique et supprime la mort des cellules bêta.



    [Résumé]
    Si le sucre (sucre dans le sang) dans le sang augmente après avoir mangé, l'insuline, une hormone hypoglycémique, est sécrétée par les cellules sécrétrices d'insuline (cellules β) du pancréas, et le taux de sucre dans le sang diminue. Les cellules β produisent de l'ATP (monnaie énergétique) et sécrètent de l'insuline en métabolisant le sucre adoré dans la cellule avec l'augmentation de la glycémie dans les mitochondries (usine de production d'énergie). Par conséquent, les mitochondries jouent un rôle essentiel dans la sécrétion d'insuline. Cependant, on sait que si les mitochondries continuent de fonctionner, elles se blesseront progressivement et empireront, et elles ne seront pas en mesure de produire de l'ATP efficacement. Par conséquent, pour que les cellules β continuent à sécréter de l'insuline, il est nécessaire de décomposer les mauvaises mitochondries endommagées et de continuer à maintenir la qualité des mitochondries dans la cellule en bon état. Afin de maintenir la qualité mitochondriale, les cellules décomposent les mitochondries défectueuses par un mécanisme appelé mitophagie (autophagie des mitochondries (action auto-mangeuse)). Cependant, dans les cellules bêta des patients atteints de diabète de type 2 avec une sécrétion d'insuline réduite, l'efficacité de la décomposition due à la mitéphagie est réduite, et par conséquent, on sait que plus de mitochondries pauvres sont observées que d'habitude. Cela suggère que le déclin de la qualité mitochondriale dans les cellules β joue un rôle important dans le développement du diabète de type 2.
    L'imégrimine (nom commercial Twimeg) est un médicament contre le diabète par voie orale développé ces dernières années, et il a été rapporté qu'il montre un effet hypoglycémique en favorisant l'absorption du sucre par les muscles et les cellules graisseuses et en favorisant la sécrétion d'insuline à partir des cellules β. C'est le cas. Parmi eux, les cellules β ont suggéré que la sécrétion d'insuline peut être améliorée par l'imégrimine agissant sur les mitochondries, mais l'impact de l'imégrimine sur la qualité des mitochondries n'est pas clair. Je ne l'ai pas fait. Par conséquent, nous administrons de l'imégrimine à des souris db/db, qui sont des souris diabétiques de type 2, de la méthormine, un médicament contre le diabète ayant une structure similaire à l'imégrimine et de l'insuline, et étudions l'impact sur le contrôle de la qualité des mitochondries dans les cellules β. Je l'ai fait. En conséquence, les cellules β de souris diabétiques ont administré de l'imégrimine et de l'insuline ont réduit les mauvaises mitochondries, et la mort des cellules β a été supprimée en même temps que la sécrétion d'insuline. D'autre part, il a été constaté que la qualité mitochondriale n'était pas améliorée dans les cellules β des souris diabétiques ayant reçu de la metformine, et l'augmentation de la sécrétion d'insuline et la suppression de la mort des cellules β n'ont pas été observées.
    Ces résultats montrent que l'imégrimine est efficace dans le traitement des patients atteints de diabète de type 2 en améliorant la qualité mitochondriale des cellules β et en protégeant la fonction des cellules β, et le contrôle de la qualité mitochondriale dans les cellules β est le traitement du diabète. Cela suggère la possibilité de devenir une nouvelle cible.
    Cette recherche est le résultat d'une recherche conjointe avec l'Université de Niigata et a été soutenue par le ministère de l'Éducation, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie pour la recherche scientifique (Recherche fondamentale B, Recherche fondamentale C), la Fondation pour la science Novartis, le Projet commun de recherche sur le campus et la collaboration interuniversitaire.


  • 23 avril 2024 08:53

    Énorme craftum elle les vaut c’est 1 milliard avec cette molécule qui dépasse largement la metformin.
    Les dt2 vont avoir un traitement au top l’UE et les Us doit lancer au plus vite la phase 3 


  • 23 avril 2024 08:57

    Novartis toujours derrière 


  • 23 avril 2024 08:59

    Ca y est les 1€ ne sont pas loin


  • 23 avril 2024 09:07

    DONC il écrit que la metformin n'améliore  pas les cellules beta. ( qui délivre l'insuline ) tannique l'imeglimine améliore la santé des cellules beta qui se mettent forcement à redivrer de l'insuline normalement et dépendant du taux de sucre dans le sang ! vous comprendrez 1/ avec la metformin il faut prendre un dose qui règle le HAB1C DANS UN DELTA DE VALEUR d'HAB1C et pour l'imeglimine comme les cellules beta réagissent au taux dd'HAB1 , ça recule , la valeur demandée est précisé 


  • 23 avril 2024 09:10

    DONC il écrit que la metformin n'améliore pas les cellules beta. ( qui délivre l'insuline ) tandis que l'imeglimine améliore la santé des cellules beta qui se mettent forcement à redélivrer  de l'insuline normalement et dépendant du taux de sucre dans le sang ! vous comprendrez 1/ avec la metformin il faut prendre un dose qui règle le HAB1C DANS UN DELTA DE VALEUR d'HAB1C et pour l'imeglimine comme les cellules beta réagissent au taux d'HAB1C , ça regule , la valeur demandée est précise ! 


  • 23 avril 2024 09:13

    Ça va peter


  • 23 avril 2024 09:15

    2/ donc il est écrit dans un autre médoc , l'imegliimin ne provoque  d'hypoglycémie car il régule la glycémie contrairement au x autres médocs qui forcent la glycémie a baissé ! 


  • 23 avril 2024 09:16

    News magnifique 


  • 23 avril 2024 09:23

    Quels rapports avec POXEL?


  • 23 avril 2024 09:29

    imegrimin = imeglimine qui appartient à Poxel  ! c'est du japonais la traduction est parfois scabreuse ! 


  • 23 avril 2024 11:23

    l'imeglimin vaut des milliards et dépasse largement la metformin prescrit au Dt2 , il est temps que se les US et l'Europe se penchent sur cette molécule qui va beaucoup soigner nos malades du diabète .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.