Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6730 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.6200
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.6730

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    31 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6060

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7400

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Changement de paradigme chez Poxel

29 mars 2024 10:32

Poxel va encaisser du cash avec cette monétisation, et par la même occasion va a minima se désendetter totalement auprès d’IPF.
(Il est improbable que qu’IPF donne son accord à une monétisation de TWYMEEG sans cela car ce sont les revenus de TWYMEEG qui était censés rembourser la dette IPF)

De nombreuses questions restent en suspend évidemment. 

Mais il est vraisemblable que la capi de Poxel remonte fortement dans les jours à venir à la suite de la teneur affirmée de se communiqué…

Reste à observer les volumes, les éventuelles conversions et les possibles franchissements de seuil.

N’oubliez pas qu’un train peut en cacher un autre … les trois communiqués depuis décembre et les volumes associés me font penser à la possibilité qu’une bataille puisse être livrée au mois d’avril !

A suivre …

46 réponses

  • 29 mars 2024 10:36

    oui Bud-fox on ne peut etre que positif sur le dossier et hormis la monetisation il presice toujours discussion toujours en cours , et la on pense a la nash

    🤑


  • 29 mars 2024 10:40

    Enfin bud du réalisme …j espere que tu es resté sur poxel …malgré tes excès ma sympathie t accompagne


  • 29 mars 2024 10:41

    On peut imaginer que Poxel va encaisser plusieurs dizaines de millions € sur cette monétisation dont 50 millions destinés à rembourser IPF. 

    Et probablement 10 de plus plus arrêter les OCA avec IRIS.

    La vrai question est combien restera t’il d’argent à Poxel une fois son passif apuré pour se relancer dans les maladies rares et éventuellement la NASH ?

    Une chose est sure : Poxel va passer d’une valo de liquidation à une valorisation plus en phase avec une biotech prometteuse. Peut être 100 a 120 millions de capi !


  • 29 mars 2024 10:42

    Bud, quel changement. !
    Pouvez vous développer un peu les éléments qui vous font changer d'opinion par rapport à votre post du 26 mars dans lequel vous indiquiez qu'il ne fallait s'attendre à rien.
    Je suis curieux et preneur. 
    Merci.


  • 29 mars 2024 10:55

    Kuhn a tellement menti que je comprend bud…on finissait par ne plus croire en rien chez poxel …c est tout est loin d être précis ……mais l IME a de l avenir …..et les projections de bud a court terme sont réalistes …les 200 millions à toucher pour l IME ne sont pas du pur rêve 


  • 29 mars 2024 11:02

    Je l’ai dis, la monétisation résonne avec le désendettement total de Poxel.

    Remise à zéro d’une société dans l’ornière financièrement = perspectives 

    La monétisation va nécessairement porter sur des dizaines de millions €

    A priori le nombre d’actions Poxel issue des OCA devrait se stabiliser autour de 47 millions de titres si IRIS continue à convertir 

    La valeur de l’action va remonter fortement… bien plus encore si IRIS converti peu. Ce sera un catalyseur important ama.


  • 29 mars 2024 11:08

    Si IRIS converti largement ce sera le signal qu’il s’agit d’un deal de pauvre.
    Poxel va profiter du mouvement pour réaliser des tirages à prix plus élevés pour lever du cash supplémentaire avec une dilution modérée.

    Si IRIS ne converti pas ou peu c’est que le deal est potentiellement assez important pour que Poxel mette du cash pour limiter le nombre d’action en circulation. Ou qu’un acteur tiers s’engage à acheter le bloc d’IRIS hors marché.

    Tout les cas, cette News est un vrai changement de paradigme chez Poxel qui traverse le désert depuis l’AMM de TWYMEEG au Japon en 2021 !


  • 29 mars 2024 11:28

    Si on compare le communiqué de décembre et celui de mi février avec celui d'aujourd'hui je trouve que je changement de ton est très inquiétant au contraire.

    Comme quoi on a tous des interprétations différentes.
    Je pense que mardi le titre va dérouiller, mais je ne détient pas la vérité, le marché décidera 😉


  • 29 mars 2024 11:33

    bud qui une fois de plus retourne sa veste aucune colonne vertébrale juste capable d'aligner qq mots


  • 29 mars 2024 11:35

    darkcoco quels sont les éléments qui vous font penser cela ?


  • 29 mars 2024 11:41

    Bud-fox franchement ta question m'étonne c'est pourtant évident, prends les communiqués, compare les, ça saute aux yeux.

    Je ne vais pas citer point par point, marre de me faire traiter de bashing, chacun voie midi a sa porte de toute façon.


  • 29 mars 2024 11:47

    Non justement pour ma part je ne vois ce que tu vois, mais je peux comprendre ton point de vue si tu m’explique 😉 ?


  • 29 mars 2024 11:49

    Une question qui vous paraîtra peut-être bête, que signifie "monétiser les redevances liées à l'IME" ?
    Est ce que cela pourrait être un rachat pur et simple de la partie IME ? 


  • 29 mars 2024 11:57

    Au contraire le communiqué comparé à ceux de décembre et février ne mentionne plus la négociation d'une monetisation mais la FINALISATION DE LA DOCUMENTATION DE LA MONETISATION. C'est qu'on nomme closing dans une opération de financement structuré à savoir impression des documents contractuels de monetisation et vérifications qui prennent quelques semaines avant signatures et virements.


  • 29 mars 2024 11:58

    Mycka , Poxel va récupérer de l’argent immédiatement contre la cession temporaire ou définitive de son contrat avec sumi sur l’imeglimine au Japon.

    Du genre le partenaire financier va se substituer à Poxel, c’est donc lui qui paiera les 8% de Merck et il va espérer réaliser une marge confortable sur la part revenant à Poxel. Imaginons que la projection de chiffre revenant à Poxel sur 10 ans en net sera de 200 millions, on peut imaginer que Poxel négocie récupérer 100 millions immédiatement.
    A l’issue des 10 ans Poxel retrouve la pleine propriété de ses droits … par exemple.


  • 29 mars 2024 12:24

    C est une projection possible ..100 million d évaluation est un point milieu ….une fois payé les dus…donc valo de l ordre de 2a2.5 …reste à valoriser les autres fers au feu …avec partenariat possible mais pas gagné d avance ….kuhn nous en dira plus fin avril s il n est plus trop langue de bois …faisons confiance à Durand ..c est un bon lui 


  • 29 mars 2024 12:31

    faudra que le deal soit interressant la !
    ca pourrait effectivement relancer pox


  • 29 mars 2024 12:35

    l'incertitude financière quant à la survie de Poxel va être fortement atténuée , voire disparître  , et la dilution inf-ernale va être enfin jugulée...le cours ne tenait plus compte que de ces deux paramètres paralysants...Poxel va pouvoir discuter avec d'autres parties sur son pipeline sans être sous pression , c'est une fameuse bouffée d'oxygène et ça dégage l'horizon ! C'est un début plus que positif de redressement...


  • 29 mars 2024 12:37

    Les deals sont nombreux ….la Nash et le 065 peuvent arriver très vite …le dégel engendré par madrigal va aider ….les maladies rares avec une le prix de bpi …mais là je crois que poxel ira seule …et l IME …qui peut intéresser fortement sumi avec sa p4 ……


  • 29 mars 2024 12:41

    La capitalisation boursière devrait en principe fortement remonter , largement au dessus de 60 millions grâce à cette monétisation si les détails sont bons...ensuite restera à valoriser le pipeline....il n'y a rien de négatif dans ce communiqué en partant de la faible capitalisation actuelle !Et les bonnes nouvelles pourraient s' enchainer très rapidement d'ici l'été...


  • 29 mars 2024 12:59

    Oui ortho …


  • 29 mars 2024 14:39

    Ce contrat de monétisation va il est vrai apporter des fonds immédiatement, mais à mon sens il démontre bien le désintérêt des bigs pharmas pour Poxel. Ni OPA ni partenariat malgré des mois voir des années de discussions.
    Nius verrons bien la réaction du marché mardi et les jours qui suivent. 


  • 29 mars 2024 15:01

    Des fonds de monétisation rapidement bien sûr ..l IME avait besoin d un allègement des procédures exigées pour le reste du monde …la p4 sumi risque d être déterminante et n excluons pas un rachat IME sur ces zones par sumi …le 065 …mon dieu le gadin genfit …. la Nash avait été délaissée …madrigal et son effet changent la donne …les maladies rares ….la je crois que c est chasse gardée de kuhn 


  • 29 mars 2024 15:31

    l'être humain n'arrive pas a être objectif, car les biais cognitifs
    prennent le pas sur le reste des décisions.
    Bud-Fox chante des louanges sur le titre, et le lendemain, il crache dans la soupe. Qu'est-ce qu'il y a eu comme changement, hormis un report !
    Le report pour certain constitue une bonne nouvelle, tandis que d'autre semble que cela présage quelques choses de mauvais...
    Il y avait du temps pour revoir sa copie, et j'aurai pas de réponse a ce stade pour savoir si il s'agit d'une bonne ou mauvaise nouvelle. Pour l'instant, il a quand même limité les dégats
    en terme de communication


  • 29 mars 2024 15:47

    Ce qui comptera surtout , c'est si il a retenu les leçons (TK ) du passé  et va gérer le cash au mieux...mais c'est pas gagné , un flambeur reste un flambeur....espérons que ses acolytes le freine !


  • 29 mars 2024 15:48

    moi je vois que dans ce communiqué, il y a la disparition des discussions sur les autres molécules. Après, si le deal pour le japon permet de désendetter poxel et de le relancer, c'est bien mais ca reste inquietant que toutes ces discussions n'en soient plus qu'une seule maintenant.


  • 29 mars 2024 15:59

    M4701752 ....la messe n'est pas dite....il a fait ce qu'il a dit , c'est déjà ça de bon....l'épée de Damocles des finances s'envole , gros soulagement avant la suite....c'est normal qu'il ne parle plus de la suite illico , il doit ménager  ses effets , le cours va repartir de très loin à cause de son financement ultra dilutif par ocas....remontée par paliers!


  • 29 mars 2024 16:08

    Roxhs il ne s'agit pas d'un report parce que les négociations exclusives pour la monétisation continuent, ça aurait été une mauvaise nouvelle pour moi, mais parce que on est en cours de finalisation de la documentation de la finalisation. Les termes sont importants car là c'est acquis et en cours de finalisation. Pour les autres négociations pour partenariats NASH IME ça continue et donc aucun report.

    On ne lit pas le français de la même façon ou on ne le comprend pas de la même façon mais pour moi la différence est claire avec les communiqués précédents.


  • 29 mars 2024 16:14

    Mais si le communiqué indique bien que les négociations exclusives continuent pour les autres molécules.

    J'ai l'impression que des intervenants font exprès de ne pas comprendre les communiqués.


  • 30 mars 2024 10:51

    La question n'est pas de savoir qui a raison ou tord, mais sa parole n'est plus prise aux sérieux.
    Tu comprends bien que dans l'un des communiqués ou il dit qu'il aurait une belle surprise en fin d'année, le cours aurait un peu mieux que 0.50 centimes. 


  • 01 avril 2024 16:24

    Reco


  • 02 avril 2024 05:32

    Ce n'est plus un renard mais une anguille !
    Et sa chanson préférée est: l'opportuniste ( Dutronc J)😂


  • 02 avril 2024 06:29

    Anguille ..sans doute un peu mais quand même s il est excessif il est bien souvent pas très éloigné de la réalité …en cas de quasi stagnation ce matin j en reprend un paquet


  • 02 avril 2024 07:13

    Je vias sur Florentaise 
    Voir communique 
    Chifffres consolidés et expansion marché chinois et américains !!!


  • 02 avril 2024 09:25

    Banzou je te laisse regarder Florentaise 


  • 02 avril 2024 10:09

    Après, l'intérêt est de savoir ce qui aurait conduit
    de nouveau a repousser les résultats.
    Il s'agit que d'hypothèse, mais le rallongement n'a aucun intérêt pour moi, a moins que vous démontrez le contraire.
    La molécule est une vrai pépite pour son acquéreur en revanche..


  • 03 avril 2024 15:15

    Il y a un frère jumeaux Bud-Fox, je n'arrive plus savoir qui je dois écouter a ce stade. 


  • 07 avril 2024 16:16

    Moi j'appelle par ça un changement de paradigme mais un retournement de veste


  • 07 avril 2024 19:53

    C’simple le Dernier communiqué indique qu’ils vont signer la mondialisation en Avril ! 


  • 07 avril 2024 19:58

     Ne pas oublier un point des plus important précise par Poxel  , ils nous ont dit  résultats concernant les insufflants rénaux en 2024 sans préciser le trimestre ou le mois et si c’était cela qu’ils attendaient pour la monétisation ? Car pour ces patients, il y a très peu de choix et des millions de diabétiques sont insuffisants reaaux inférieur à 30 ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.