Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum POXEL
0,3765 (c) EUR
-2,59% 
Ouverture théorique 0,4125 EUR (6,73%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0,3900

  • clôture veille

    0,3865

  • + haut

    0,3900

  • + bas

    0,3750

  • volume

    167 052

  • capital échangé

    0,31%

  • valorisation

    20 MEUR

  • dernier échange

    08.05.25 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3580

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0,3950

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29,6 /100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : L'iméglimine va probablement coiffer les DPP4 au Japon : article du jour ;)

08 nov. 2021 14:38

Article du jour : publié le 5/11/2021

ht tps://medical-tribune.co.jp/rensai/2021/1105539705/index.html

Extraits :

Fonction mitochondriale améliorant le médicament imeglimine Possibilité comme médicament de première intention


Imeglimine (nom commercial : Twimig), un médicament de traitement du diabète de type 2 doté d'un nouveau mécanisme d'action depuis l'avènement des inhibiteurs de la DPP-4 et des inhibiteurs du SGLT2, a été lancé en septembre de cette année (2021). C'est le premier médicament censé avoir un effet hypoglycémiant par deux mécanismes : diminution de la sécrétion d'insuline et amélioration de la résistance à l'insuline. Il a une efficacité élevée comparable aux inhibiteurs de la DPP-4 et a peu d'effets secondaires préoccupants tels que l'hypoglycémie et les symptômes gastro-intestinaux. De ce fait, il devrait être utilisé pour un large éventail de patients. Nous avons interrogé M. Kojiro Ueki, directeur du Center for Global Health and Medical Sciences Hospital Diabetes Research Center, sur les caractéristiques de l'imeglimine et sa place dans le traitement médicamenteux.

47 réponses

  • 08 novembre 2021 14:38

    L'action d'amélioration de la sécrétion d'insuline est importante pour les Japonais


     Dans le diabète de type 2, la sécrétion d'insuline par les cellules β pancréatiques est réduite (la capacité de sécrétion d'insuline est réduite), et la sensibilité à l'insuline est réduite dans les tissus tels que les muscles, le foie et les graisses qui absorbent le sucre, et l'action est ralentie (résistance à l'insuline ). La valeur augmente. Étant donné que ces deux conditions pathologiques sont mélangées chez les patients diabétiques, le traitement est effectué à l'aide d'un médicament qui améliore la capacité de sécrétion d'insuline et d'un médicament qui améliore la résistance à l'insuline en fonction de l'état pathologique.
     Étant donné que l'on pense que l'imeglimine a ces deux effets, on peut s'attendre à ce qu'un médicament l'améliore en même temps. Cependant, selon M. Ueki, « j'ai l'impression que l'effet de la baisse de l'HbA1c était supérieur dans les essais cliniques menés au Japon par rapport aux résultats des essais cliniques à l'étranger. L'effet d'amélioration de la sécrétion d'insuline de l'Imeglimine pourrait être plus important.
     L'imeglimine est un nouveau composé ayant une structure de tétrahydrotriazine différente des agents hypoglycémiants oraux existants. Il a une structure chimique similaire à celle du médicament biguanide metformine, et bien qu'il ait des effets communs selon lesquels le transporteur entrant dans la cellule est également le même, on pense qu'il existe de nombreuses différences.

     L'imeglimine abaisse la glycémie par action pancréatique qui favorise la sécrétion d'insuline de manière concentration-dépendante en glucose et action extrapancréatique qui améliore le métabolisme du glucose dans le foie et les muscles squelettiques (suppression de la néoglucogenèse et amélioration de la captation du glucose) par action sur les mitochondries.Elle est efficace.


  • 08 novembre 2021 14:40

    Bien -1 % ;) 


  • 08 novembre 2021 14:41

    Structure chimique similaire à celle de la metformine, avec des actions communes


     Ce qui est commun avec la metformine est l'inhibition de l'activité du Complexe I mitochondrial dans le foie. Comme la metformine, on pense qu'elle a pour effet de supprimer la néoglucogenèse dans le foie et d'abaisser la glycémie. De plus, une action sécrétagogue de l'insuline glucose-dépendante a été observée avec l'iméglimine, qui est la différence décisive avec la metformine. C'est-à-dire que l'on peut dire que le médicament a un faible risque d'hypoglycémie en théorie car il ne favorise pas la sécrétion d'insuline lorsque la glycémie est faible et que l'insuline est sécrétée lorsque la glycémie est élevée.
     D'autre part, les effets de la suppression de la néoglucogenèse dans le foie (suppression de la synthèse du sucre dans le foie) et de l'amélioration du métabolisme du glucose (absorption du sucre dans le sang) sont supposés sur la base des données des tests sur les animaux, et les humains sont affectés. essais ciblés. Par conséquent, bien qu'on s'attende à ce qu'il améliore la résistance à l'insuline, il est au stade de « théoriquement possible » (M. Ueki). M. Ueki souligne : « À l'avenir, il sera important de collecter des données cliniques montrant d'excellents effets hypoglycémiants chez les patients diabétiques obèses, par exemple, afin de démontrer l'effet d'amélioration de la résistance à l'insuline.


  • 08 novembre 2021 14:42

    Partagé sur fb pour avoir des traces,  merci bud!


  • 08 novembre 2021 14:42

    Efficacité comparable aux inhibiteurs de DPP-4 et SGLT2


     La demande d'approbation de l'imeglimine était fondée sur les résultats de quatre essais cliniques menés au Japon. 1 étude de phase II tardive (étude dose-réponse) et 3 études de phase III chez des patients diabétiques de type 2 [monothérapie (TIMES 1), thérapie combinée à long terme avec une monothérapie et d'autres agents hypoglycémiants Étude (TIMES 2), thérapie combinée d'insuline ( FOIS 3)].
     Dans l'étude TIMES 1, qui a examiné l'efficacité et l'innocuité de l'imeglimine en monothérapie, 213 patients japonais atteints de diabète de type 2 ont été répartis dans le groupe imeglimine (deux fois par jour, 2 000 mg/jour) et le groupe placebo, 24 semaines plus tard. de l'HbA1c a été comparé. En conséquence, l'HbA1c était plus faible dans le groupe imeglimine que dans le groupe placebo, et la supériorité par rapport au placebo a été confirmée [différence dans la variation de l'HbA1c : -0,87 points de pourcentage (IC à 95 % -1,041 à -0,691 points de pourcentage), P


  • 08 novembre 2021 14:43

    Effet hypoglycémiant maximal lorsqu'il est utilisé en association avec un inhibiteur de la DPP-4


     Dans l'étude TIMES 2, l'imeglimine (2 000 mg/jour, deux fois par jour), l'inhibiteur de la DPP-4, l'inhibiteur du SGLT2, le médicament SU et l'inhibiteur de la -glucosidase (2 000 mg/jour, deux fois par jour) ont été utilisés chez 714 patients japonais atteints de type 2. L'innocuité et l'efficacité de la thérapie combinée avec l'α-GI), le médicament thiazolidine, le médicament biguanide, le médicament glinide (sécrétagogue de l'insuline à action rapide) et l'agoniste du récepteur GLP-1 ont été étudiés.
     En conséquence, le changement le plus remarquable de l'HbA1c après 52 semaines était une amélioration de -0,92 points de pourcentage dans le groupe associé à l'inhibiteur de la DPP-4. Viennent ensuite les médicaments à base de thiazolidine à -0,88 point de pourcentage, l'-GI à -0,85 point de pourcentage et les médicaments à base de glinide à -0,70 point de pourcentage. La variation de l'HbA1c dans le groupe imeglimine en monothérapie était de -0,46 points de pourcentage, mais l'effet était plus élevé dans le groupe en association avec d'autres hypoglycémiants oraux que dans le groupe en monothérapie. D'autre part, la quantité de changement avec l'agoniste du récepteur GLP-1 était de -0,12 points, ce qui était inférieur à celui de la monothérapie à l'imeglimine. Dans le groupe recevant une combinaison d'inhibiteurs de la DPP-4, le taux d'obtention d'une HbA1c inférieure à 7,0 % à 52 semaines était de 37,2 %, montrant l'effet maximal.


  • 08 novembre 2021 14:45

    Il peut s'agir d'un médicament sûr et facile à utiliser pour les personnes âgées


     Bien qu'il existe de nombreux cas de dysfonctionnement rénal chez les personnes âgées, le traitement du médicament pour les patients diabétiques présentant une insuffisance rénale est que le débit de filtration glomérulaire estimé (eGFR) est inférieur à 45 mL/min/1,73 m 2 dans le document joint. Pour (y compris les patients dialysés), il est indiqué que « cela n'est pas recommandé car la concentration sanguine de pomalidomide peut augmenter de manière significative » car son efficacité et sa sécurité n'ont pas été étudiées. À mesure que l'exposition au médicament augmente chez les patients atteints d'insuffisance rénale, les sociétés de fabrication et de commercialisation prévoient actuellement de mener des essais cliniques post-commercialisation pour les patients atteints d'insuffisance rénale. M. Ueki a déclaré : « En attendant les résultats, j'espère que les indications s'élargiront. Si la sécurité est confirmée, ce sera un médicament facile à utiliser en termes de sécurité plutôt que d'efficacité chez les personnes âgées présentant de nombreux cas de dysfonctionnement rénal. . N'est-ce pas ? "

     Enfin, il a évoqué la place du médicament dans le traitement du diabète. Il s'est avéré très efficace à la fois en monothérapie et en combinaison avec d'autres agents hypoglycémiants. En plus de cela, si l'amélioration de la résistance à l'insuline est démontrée cliniquement, il espère qu'elle sera « attendue comme médicament de première intention, et en tout cas, ce serait un médicament utilisé à un moment précoce du traitement ».


  • 08 novembre 2021 14:50

    Un passage supplémentaire ici :

     De plus, des troubles gastro-intestinaux tels que nausées, diarrhée et constipation ont été rapportés dans moins de 1 à 5 %. Les troubles gastro-intestinaux surviennent à une fréquence constante et sont similaires à la metformine. Sur la base de ce point, a-t-il déclaré : « Il est dit qu'il y a 10 à 15 % de patients qui ne peuvent pas prendre de metformine en raison de troubles gastro-intestinaux.

    Cet article est destiné aux professionnels de santé, il est un peu long mais l'essentiel est là


  • 08 novembre 2021 15:21

    Ces paroles me plaisent bien,  hâte d'être au 1er dividendes 


  • 08 novembre 2021 15:34

    A vrai dire on ne peut pas être plus positif que ça !

    L'entrée de CDC croissance qui a vocation à faire de la PV sur action à court terme est un signe de plus ...


  • 08 novembre 2021 15:35

    C’est marrant, ces données d'efficacité en combo insuline Times3 ne sont jamais sorties...

    Donc soit on ne veut pas faire de pub pour l’IME pour la majeure partie des DT2 en Asie, c’est tout de même grandiose sinon je ne vois pas comment avoir un ROI à MT, à part attendre 20 ans comme la metformine, soit elles ne sont pas à la hauteur...

    Bon, Bud va me soûler avec son OPA et les cachoteries primaires donc normal qu’ils n’en parlent pas, c’est plus que limite comme réflexion...

    Faites vos jeux 😅


  • 08 novembre 2021 15:43

    Salut Krell

    330 000 DT1 vs 10 000 000 DT2 au Japon what else ? Et c'est partout pareil en Asie, arrêtez donc de proférer des contrevérités non étayées.

    De plus je n'ai pas mis l'extrait qui en parle :

    Dans l'étude TIMES 3 portant sur 215 patients japonais atteints de diabète de type 2 qui ont été insuffisamment traités avec de l'insuline seule, le groupe de thérapie combinée d'imeglimine (1000 mg, deux fois par jour) et d'insuline était plus significatif que le groupe d'insuline en monothérapie. (différence de variation de l'HbA1c entre les groupes : -0,60 point de pourcentage, P


  • 08 novembre 2021 15:44

    De plus, Times 2 a non pas démontré sa supériorité aux DPP4 sur l'efficacité mais son infériorité en monotherapie, -0,92 vs -0,46, Là où l’IME pourrait rivalisé n’est autre que l’add-on un complément à un autre OAD, soit l’option de SDP...


  • 08 novembre 2021 15:49

    Ah oui Bud, l’innocuité, mais en s’en fout Royal tant que l’on ne met pas sa vie en danger hein 😊


  • 08 novembre 2021 19:35

    Dans le premier post cela vous a sans doute échappé :

    « Il a une efficacité élevée comparable aux inhibiteurs de la DPP-4 et a peu d'effets secondaires préoccupants tels que l'hypoglycémie et les symptômes gastro-intestinaux. De ce fait, il devrait être utilisé pour un large éventail de patients. »


  • 08 novembre 2021 20:14

    L'imé va peut-être coiffer les DPP4 mais nous on a plus rien à coiffer depuis longtemps à force de s'arracher les cheveux sur ce dossier...


  • 09 novembre 2021 07:45

    Hyper interessant ….qu attend kuhn pour communiquer ,,,il possède toujours à ce jour les droits aux us et ue….sumi tisse de plus en plus sa toile …et la quand même une petite idée sur l envol probable des ventes !!! Comment vont-ils assurer une pénétration dans les autres pays asiates …leur éventuelle préparation à une p3 très allégée aux us ? ….rien …je n ai jamais vu une telle carence  et une telle volonté d étendre un brouillard de plus en plus épais 


  • 09 novembre 2021 08:14

    Et il le fait discretement, car il n'a pas le droit de le faire officiellement !


  • 09 novembre 2021 08:15

    Pourquoi un internaute lambda diffuserait tout ceci, un internaute qui voit Poxel atteindre des...humm.... sommets


  • 09 novembre 2021 08:23

    L impact du forum est hyper restreint ….il doit être bien contraint  par sumi !!!!!!!! 


  • 09 novembre 2021 08:38

    MIG garde tes cheveux  !!

    le meilleurs  arrive  et  à mon Age , j'ai toujours autant de cheveux qu'à 30ans 


    donc j'ai le temps !!

    courage 


  • 09 novembre 2021 08:53

    Où l’on apprends que renato18 a perdu ses cheveux avant 30 ans… pas la peine de mentir, les actionnaires de notre pépite n’ont plus un cheveu sur le caillou, on se les arrache depuis trop longtemps, les seuls qui ne le font pas c’est qu’ils n’en ont plus 😊


  • 09 novembre 2021 14:47

    Bud

    Déjà dit maintes fois, ne pas comparer Times 1 et Times 2 en mono.

    Times 2 ayant été open-label, pas le cas de Times 1, mais de plus avec un range d'HbA1c ayant 1 point de pourcentage de différence sur la base des recrutés, d'où la supériorité de Times 1 remise à niveau par Times 2 en mono.

    Donc, l'efficacité en mono semble disons tronquée sur Times 1, l'efficacité est bien en add-on, ce qui a sûrement poussé SDP à se ranger vers cette voie, la mono ils verront plus tard si cela vaut la chandelle...


  • 09 novembre 2021 14:51

    Quant aux effets indésirables, ils ont bien été rapporté avec l'IME, même si moindre en comparaison a priori je le consent, mais ils existent...


  • 09 novembre 2021 14:57

    Et enfin, comme déjà dit maintes fois aussi, chez les IRC, il faudra le prouver avant d'avoir le labelling...


  • 09 novembre 2021 14:58

    J'ai retenté, la gomme est de sortie lol


  • 09 novembre 2021 15:17

    Vous devriez écrire un mail à M. Kojiro Ueki, directeur du Center for Global Health and Medical Sciences Hospital Diabetes Research Center, afin de lui expliquer que sont interprétation de TIMES n’est pas bonne et qu’il devrait vous écouter ;)

    J’ai hâte que vous nous fassiez part de sa réponse 


  • 09 novembre 2021 15:35

    On attend les chiffres de CA Bud, le juge de paix...


  • 09 novembre 2021 15:35

    Bud très bien l’imeglimine c’est le top alors pk les dirigeants ne soutiennent pas l’action je serai eux je me gaverai mais ce n’est pas le cas .


  • 09 novembre 2021 15:45

    Aiglon88, 

    Avez vous comparé le salaire en numéraire de TK par rapport à ce qui se fait sur le secteur ?
    Je pense que son patrimoine personnel est déjà très très fortement exposé au titre.
    Le fait qu’il ne vende pas ses titres et qu’il en accumule autant est un gage de confiance.


  • 09 novembre 2021 15:47

    Krell,

    Une source pour votre affirmation sur Kojiro ueki serait la bienvenue 

    Merci 


  • 09 novembre 2021 15:58

    Une reco de bon sens pour KrellS55, ce qui compte maintenant, c’est le chiffre d’affaire, et les royalties que pox touchera. Si l’on a droit à la même chose qu’en septembre (en japonais), nous devrions avoir sous 10 jours une indication sur les ventes du mois d’octobre.
    Je compte sur Bud-fox pour le relayer, je ne lis pas le japonais


  • 09 novembre 2021 17:25

    Lol Bud,

    Même si cela a sauté, depuis le deal SDP, il commente tous les resus cliniques...

    http s://bit.ly/3wxo6 as


  • 09 novembre 2021 17:25

    Un insider scientifique si l’on peut dire...


  • 09 novembre 2021 17:33

    Hola Naruda,

    Je ne pense pas en terme de CA pour Pox avant la publication du Q4, soit mi février en gros.

    SDP fonctionne en GAAP, donc on pourrait avoir des infos de CA de leur côté sur leur Q3 à la même époque, pas avant...


  • 09 novembre 2021 17:39

    Le 16/02 pour être précis sur le CA Q4 2021 de Pox...

    On aura le Q3 2021 de SDP à la même date en gros...


  • 09 novembre 2021 17:41

    Comme nous l’avons prévu, on pourra extrapoler les royalties, enfin j’espère... 


  • 30 juin 2022 21:11

    Up !


  • 30 juin 2022 21:12

    M. Kojiro Ueki, directeur du Center for Global Health and Medical Sciences Hospital Diabetes Research Center

    "Diabetes Research Center" : ça a l'air d'être quelqu'un qui sait de quoi il parle.


  • 15 décembre 2023 06:58

    Bon à savoir c’est une info à 1 milliard amha :)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.