Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

POXEL
5.1000 EUR
-1.92% 

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

5.1300

• clôture veille

5.2000

• + haut

5.1850

• + bas

5.0050

• volume

68 018

• capital échangé

0.24%

• valorisation

146 MEUR

• dernier échange

29.11.21 / 15:19:18

• limite à la baisse

4.8460

• limite à la hausse

5.3550

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

21.05.21

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Résolution AG 2022

15 oct. 202117:32

Je voulais vous faire savoir que j'ai demandé à Aurelie Bozza les conditions pour soumettre une résolution à l'AG 2022. En fonction de la réponse nous verrons si nous avons une fenêtre pour nous organiser et préparer une résolution. Je partagerais la réponse, si réponse il y a. 

44 réponses

• 15 octobre 202118:23

Reco !

• 15 octobre 202118:29

👍

• 15 octobre 202119:00

j'appuie la demande, 

• 15 octobre 202119:26

+1

• 16 octobre 202110:24

M80R0B0T : excellent !!! Merci...

• 16 octobre 202111:26

j'appuie la demande

• 16 octobre 202117:41

Reco même si d'ici la ça aura bougé 

• 17 octobre 202109:51

Et Jumarron qu'en pense-t-il de cette initiative?

• 17 octobre 202121:10

Je la soutiens clairement !Je trouve que nous sommes dans une situation un peu paradoxale, et je ne me l'explique pas.
    Un médicament qui vient de sortir sur le marché, qui va commencer à générer des rentrées...une phase 2B qui va délivrer des résultats dans 9 mois, et une perspective dans les maladies rares (accès au marché plus rapide sans concurrence) qui me semble une bonne façon de créer de la valeur...et le cours qui reste à des niveaux franchement incompréhensibles...Nous devons nous manifester, c'est assez évident pour moi...Cordialement

• 17 octobre 202121:54

Je vous suis .trop déçu, il y a certainement une action à mener ne serait-ce pour le respect des pp.

• 17 octobre 202122:02

Lorsqu'une opération menée par la société semble litigieuse ou critiquable, tout associé dispose de la faculté de demander au juge la désignation d'un expert dans les conditions énoncées ci-après.

Encore convient-il d'en exposer les conditions de mise en œuvre :

Les sociétés concernées par l'expertise de gestion.

Prévue par la loi qui en limite le domaine d'application, l'expertise de gestion, dite « de minorité », n'est possible que dans les sociétés anonymes et les sociétés par actions (article L. 225-231 du Code de commerce) ainsi que dans les sociétés à responsabilité limitée (article L. 223-37 du Code de commerce).

Le critère de détention du capital social.

Pour que cette expertise puisse être demandée, les demandeurs doivent détenir, individuellement ou en se groupant, au moins 10 % du capital social pour les SARL (article L. 223-37 du Code de commerce) - 5 % du capital pour les SA et SAS (article L. 225-231 du Code de commerce).

Le critère de détention du capital social doit être apprécié à la date de l'introduction de la demande en justice (Cass. com., 6 décembre 2005, n°04-10287).

La question écrite comme préalable à l'expertise de gestion.

L'expertise de gestion ne peut être demandée qu'après avoir poser par écrit au dirigeant des questions sur l'opération contestée. Autrement dit, les actionnaires d'une société doivent préalablement avoir demandé un éclaircissement sur l'opération de gestion litigieuse (articles L. 225-231 et L. 227-1 du Code de commerce). Ce n'est qu'à défaut de réponse dans le délai d'un mois, ou à défaut de communication d'éléments de réponse satisfaisants, que les demandeurs seront en droit d'agir.

Etant précisé que, pour les SARL, la demande d'expertise de gestion n'a pas besoin d'interrogation préalable. L'expertise peut ainsi être ordonnée sans que le gérant n'ait été préalablement interrogé.

• 25 octobre 202118:50

Toujours pas de réponse d Aurélie Bozza M80 ?;

• 26 octobre 202106:57

Elle doit demander à son chef comment répondre de peur de faire une bourde...

• 26 octobre 202110:01

si j'ai eu son retour hier soir (après une petite relance en fin de semaine dernière)
    J'ai pas eu le temps de regarder les renvois et références dont elle fait état.
    Je décortique tout cela aujourd'hui ou demain et vous partage le tout

• 26 octobre 202110:13

Cool, merci à toi. 👍

• 26 octobre 202111:28

Mme Bozza m a suggere de prendre connaissance de l avis de reunion d AG 2021 puisque disponible sur le site pour avoir un ordre d idée des conditions necessaires à la soumission d un projet de résolution. On peut imaginer que les conditions 2022 ne seront pas bien différentes. Il reste à vérifier la fraction du capital nécessaire.

• 26 octobre 202111:30

L avis de réunion est disponible sur la page AG de Poxel

• 26 octobre 202111:33

L'assemblée générale ordinaire est annuelle. Elle a lieu dans les 6 mois suivant la date de clôture de l'exercice. Son objet principal est l'approbation des comptes sociaux et consolidés de l'exercice. Y sont également votées des décisions qui n'ont d'impact ni sur le capital de la société, ni sur ses statuts. Les décisions y sont prises à la majorité simple des actionnaires présents ou représentés.

• 26 octobre 202111:34

vous pouvez interroger la société. Vous avez le droit de poser toutes les questions nécessaires pour éclairer votre vote.

Vous devez envoyer vos questions au siège social de l'entreprise au plus tard 4 jours ouvrés avant l'assemblée générale, par lettre recommandée avec avis de réception ou par voie électronique. Joignez-y une attestation d'inscription dans les comptes-titres, délivrée par la société cotée ou votre intermédiaire financier selon votre statut, prouvant que vous êtes bien actionnaire de la société.

Le conseil d'administration est tenu de vous répondre :

soit par écrit, sur le site internet de la société, avant la tenue de l'assemblée générale,
    soit par oral, au cours de l'assemblée générale.

• 26 octobre 202111:35

vous pouvez demander l'inscription d'un projet de résolution à l'ordre du jour si vous détenez un nombre suffisant de titres ou si vous vous regroupez avec d'autres actionnaires pour atteindre ce nombre. La fraction du capital que vous devez détenir est de 5 % pour les sociétés dont le capital social est inférieur ou égal à 750 000 €. Dans les sociétés dont le capital est supérieur à 750 000 €, les actionnaires doivent représenter une fraction du capital social calculée en fonction d'un pourcentage dégressif.

• 26 octobre 202111:37

Sauf erreur le capital social de Poxel serait de 573,407€

• 26 octobre 202111:39

Des lors nous pourrions envisager de déposer une résolution puisque précédemment le groupe ppp mené par Jumarron était au delà des 5%. Évidemment sous réserve que nous soyons à ce niveau en 2022. 

• 26 octobre 202111:43

Ce serait déjà pas mal et une belle manœuvre. Ensuite pour avoir gain de cause il faudra faire du lobbying auprès des autres actionnaires pour obtenir la majorité simple lors du vote. Avec BPI il y a peut être quelque chose a tenter étant donné son côté entité publique, une année électorale. Peut être peuvent ils suivre la résolution des sans dents qui veulent devenir des premiers de cordées 

• 26 octobre 202113:41

Je pencherais plutot pour Andera; car ils ne sont plus au board

• 26 octobre 202118:08

RECO Mister Robot : Tu peux compter sur moi dans tes soutiens (en plus je ne fais pas partis du groupe des PPP jumaron)
    J'espère que tu auras davantage de succès que mes multiples demandes et relances auprès de l'AMF depuis 2 ans
    En espérant aussi tellement (mais tellement) que le cours est doublé d'ici l'AG....
    Hastag droit de rêver après plus de 2000 jours d'attente

• 26 octobre 202119:31

Le problème c'est que les actionnaires ne sont pas récompensés , les dirigeants oui les salariés aussi mais que de la perte pour les actionnaires long terme malgré des réussites clinique et probablement un blockbuster mis sur le marché. Ils communiquent très mal et pour le moment aucun rebondissement que le marché apprécierez pour mieux valoriser . 
    Wait and see 

• 26 octobre 202119:50

M80RO...Merci pour les investigations, Je suis d'accord pour fournir mon soutien également

• 26 octobre 202120:44

Moi je suis bien content de m'en être débarrassé au dessus de 7 😎

• 28 octobre 202109:31

Le seul angle d'attaque dont on dispose, c'est la communication défaillante et comme c'est sensible, au prétexte du pseudo-secret des affaires, on ne pourra que très difficilement avoir gain de cause. Sauf s'il y a des dissimulations graves et des ententes tacites, tout ceci relève plus de la justice que des articles du code de commerce.
    Sur l'aspect gestion de la socièté, ce sera difficile, amha de soulever des lièvres.

C'est pour toutes ces raisons que de mon point de vue, les résolutions que l'on pourrait proposer concerne plus les actions gratuites ou les bonus accordés à l'équipe dirigeante, comme au membre du CA. Il faut conditionner ces attributions à des objectifs clairs et mesurables de niveau de cours et/ou de progrès quantifiables d'avancement des phases 3 EU/US et chine.
    A nous de faire ensuite du lobbying auprès des fonds détenteur de titre pour que ces ré"solutions puissent être votées.

• 28 octobre 202109:59

Dans Intouchables, c'était : Pas de bras, pas de Chocolat.
    Chez Pox, cela doit être : Pas d'infos, Pas de gratos !

• 28 octobre 202110:03

A la réflexion, M611, je pense que s'appuyer dans un premier temps sur l'expertise de gestion relevée par Alfff le 17/10 n'est pas inutile:
    - 1: cela permet de se rassembler autour d'une action commune, de se compter. Le code de commmerce s'inquiète peu de la forme tant que l'ensemble représente à minima 5% du capital.
    -2: cela permet de montrer notre determination, de faire connaitre le regroupement que nous serions, cela sera utile plus tard au moment d'envisager le dépôt d'une résolution pour conditionner les actions ou autres rémunérations à des objectifs précis
    -3: cela fera de la pub, et l'adage populaire dit bien que toute pub est bonne à prendre. En plus cela cela ira à l'encontre de la stratégie de com de Pox, sous le radar, ce qui n'est pas désagréable

• 28 octobre 202110:05

L'expertise de gestion ne peut être demandée qu'après avoir poser par écrit au dirigeant des questions sur l'opération contestée. Autrement dit, les actionnaires d'une société doivent préalablement avoir demandé un éclaircissement sur l'opération de gestion litigieuse

Quelle serait l'opération de gestion que nous contesterions? Pour laquelle nous voudrions des éclaircissements?

• 28 octobre 202110:10

On pourrait interroger sur Pierre Legault, son role chez roivant, son role chez pox ... as t il défendu les interets des actionnaires sachant qu'il était des 2 bords
    l'absence de contrepartie à la rupture de partenariat de Metavant ...

sans doute avez vous d'autres opérations de gestion contestable sur lesquelles nous voudrions des éclaircissements

• 28 octobre 202111:17

J'avais déjà évoqué cette possibilité d'expertise de gestion sur ce forum, il y a un an, un an et demi de mémoire.
    Les gens étaient plutôt intéressés, mais bon voilà...

• 28 octobre 202111:23

La principale question concernant la gestion tourne autour des 25 millions payés à Roivant au titre de la participation aux frais de la préparation de la P3 US/EU.

• 28 octobre 202111:26

A quels travaux précis correspondent les différents paiements effectués.

• 28 octobre 202111:26

Le second point litigieux de gestion concerne l'indemnisation de 1.8M versé à Merck au sujet du litige concernant cette même P3 qui n'a pas abouti. Quelle défense a adopté Poxel, alors qu'a l'époque et avec du recul les suspicion de résiliation du contrat devaient être bien réel; redant de facto la contestation de Merck sans objet.

Aujourd'hui, on a je pense droit à des explication précises de Poxel sur ces deux points.

Et conséquence, si des manquements sont avérés, des décisions doivent être prises.

• 28 octobre 202123:49

En utilisant la liste de Jumarron,on pourrait déjà tous poser la même question par mail et de fait attirer l attention sur notre action

• 29 octobre 202106:47

Pas de problèmes je signe ..

• 29 octobre 202109:44

Moi je pose les questions en commentaires des publications de Poxel sur LinkedIn.... l'effet "vitrine", "affichage ", est démultiplié car vu par la communauté 

Retour au sujet POXEL

44 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.