Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

POXEL
6.3600 (c) EUR
+0.63% 
Ouverture théorique 6.2800

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    6.3200

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    182 MEUR

  • dernier échange

    20.09.21 / 17:29:56

  • limite à la baisse

    5.6900

  • limite à la hausse

    6.9500

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    21.05.21

  • Éligibilité

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Lancement de l'iméglimine et Recentrage maladies métaboliques rares

03 août 202119:43

Soucieux de lire autre chose que les messages de dénigrement permanents de personnes autorisées qui s'imaginent mieux connaître la réalité que ce que les personnes de terrain nous enseignent, j'ai interrogé Poxel sur le lancement de l'iméglimine au Japon ainsi que sur le recentrage dans les maladies rares annoncé récemment qui me semble assez prometteur.

Contrairement à ce que certains affirment, il est clairement établi que DSP et Poxel travaillent très activement à un lancement réussi, et une énorme activité de différentiation au niveau du produit va être engagée par le partenaire pour faire de l'iméglimine un succès commercial, en mettant en évidence ses bienfaits cardio et rénaux notamment.

DSP a mis sur le coup 800 commerciaux, qui vont visiter 7 000 généralistes (chiffre à confirmer). Le labelling obtenu est pour l'instant très large et correspond aux attentes : monothérapie et association avec les autres médicaments existants, l'autorité de santé Japonaise a reconnu le mécanisme d'action innovant du produit. Parallèlement, une activité post marketing extrêmement complète est préparée par Dainippon Sumitomo.

L'hypoglycémie n'est pas mentionnée comme un risque (ce qui est un avantage clair pour les prescriptions) et des études de phase 4 de différentiation du produit et de suivi de tous les patients qui prendront le médicament sont prévues. Il s'agit notamment d'évaluer les bienfaits cardiovasculaires et rénaux du produit afin d'enrichir le labelling et de tracker les effets secondaires par des études transversales. Un accent va être mis sur la population des insuffisants rénaux (dialysés et CKD 5 mis à part) Comme la population pédiatrique n'est pas encore approuvée, un effort va être engagé également sur ce plan. Donc ceux qui accusent DSP d'immobilisme en seront pour leur frais, c'est un total d'une trentaine d'études qui va être engagé au niveau du lancement pour le suivi des patients et renforcer les arguments de la force de vente sur la durée.

Par ailleurs, le médicament devrait être facilement approuvé à Singapour, en Thaïlande et aux Philippines, sans besoin supplémentaire. En Corée du Sud, il y aura besoin d'une petite étude bridge de phase2. En Chine, DSP attend les résultats des premiers retours commerciaux, mais TK rappelle que la création de valeur se fait d'abord et avant tout sur le Japon.

Le prix du médicament au Japon devrait être proche des DPP4, et devrait être connu fin Août, entre 400 et 700 dollars annuels, pour rappel il y a 10 millions de diabétiques à adresser au Japon.


Sur les annonces de nouvelles études dans les maladies métaboliques rares, on rappelle quelle était l'équation


- soit lancer une phase 2B du PXL 770 dans la NASH aurait coûté 30 millions de dollars et aurait pris deux ans avant les résultats. Ici Poxel a identifié une opportunité plus rapide sur un marché moins concurrentiel.

- Soit avancer sur les maladies métaboliques rares, où Poxel peut progresser seul avec des coûts réduits. Son expertise dans les maladies liées à l'énergie cellulaire peut amener beaucoup. Le besoin médical y est considérable, les prix des traitements y est beaucoup plus élevé.

Plus de 50% des produits commercialisés aujourd'hui par les big pharmas sont dans les maladies rares.

Poxel explique qu'il est impossible de positionner un produit à la fois dans la NASH et dans une maladie rare qui ne concerne que quelques dizaines de milliers de patients avec des écarts de prix importants. La phase 2a de proof of concept ne prendra que 12 patients, et en cas de succès le design d'une phase 3 pivotale avec 100 patients est déjà en discussion pour un lancement en 2023 et un horizon de mise sur le marché dans cette indication estimé à 2025. Le marché est estimé à 20 000 - 29 000 patients aux US et 444 000 à 644 000 à l'échelle mondiale.

En ce qui concerne le prix, sans être spécifique de cette pathologie pour lequel il n'y a aujourd'hui pas de traitement, cela est généralement autour de 75 000 - 150 000 USD.

La FDA a d'ailleurs créé une division spécialisée dans les maladies rares où les associations de patients ont un poids très important, et sont directement impliquées. Le plan de développement peut être le plus souple possible avec des statuts fast track ou breakthrough therapy qu'on peut aller chercher. Je vous recommande de visionner le webinaire sur l'ALD disponible sur le site de Poxel.
Par ailleurs les prescripteurs dans ces maladies sont très peu nombreux, ce qui ne nécessite pas d'avoir une forte présence commerciale. Poxel souhaite donc poursuivre dans cette voie des maladies rares avec une seconde et prochaine cible qui devrait être l'ADPKD (maladie rénale).
En complément de ses plateformes existantes, Poxel étudie également des opportunités externes.

Concernant les ressources financières, Poxel attend les premières retombées financières de l'iméglimine au Japon pour faire ses choix, et les dépenses supplémentaires de 2022 sont pour l'instant suspendues dans l'attente de la confirmation de leur importance.


Je ne sais si par ailleurs vous avez noté que la Financière Arbevel est montée au capital de Poxel et s'est renforcée récemment suite aux dernières annonce par le biais du fonds Pluvalca (info disponible sur Morningstar), de bonne augure.

Je considère donc pour ma part que ces informations devraient nous donner confiance dans une future revalorisation du cours qui est certes pour le moment fortement décorrélé des fondamentaux, mais bon cela c'est une situation que nous avons déjà connue par le passé...perso j'ai conservé tout mes titres.

Cordialement

65 réponses

  • 03 août 202119:51

    Merci , super intéressant ! On lâche rien ! Rien sur l'île row ?


  • 03 août 202119:51

    L'ime


  • 03 août 202121:03

    Merci 
    Mais encore avec le potentiel à venir que fait poxel a 6 euros ?


  • 03 août 202121:08

    Merci pour cette réplique mais qu'en est-il de l'IME autres que les pays asiatiques. Poxel devrait être plus transparent à ce sujet car nous sommes actuellement 6 mois après la rupture du partenariat avec Roivant et en Janvier 2021, TK prétendait être impatient de communiquer à ce sujet. Il faut reconnaître qu'il y a un petit problème de communication chez Poxel car en général ils appliquent un service minimum et cela affecte la crédibilité et la confiance dans le management de Poxel. Ils peuvent faire beaucoup mieux il me semble surtout avec les atouts et les résultats dont cette entreprise dispose actuellement.


  • 03 août 202121:23

    Et tout cela TK ne pouvait pas en parler de vive voix dans ses itw. Comment imaginer qu'il peut transformer des succès cliniques en création de valeur.
    C'est un très bon pharmacien et puis c'est tout !


  • 03 août 202123:11

    Accumuler sur ces niveaux ;)


  • 04 août 202103:23

    jumarron Un grand Merci pour ces informations précieuses ! En plus vous faites parti de ce qui élève le niveau comme certains rares autres sur ce forum. 


  • 04 août 202106:37

    La commercialisation a commencé en Chine!!??


  • 04 août 202107:08

    Bonjour,  et qu'en est-il d enyo ? Poxel était impatient de communiquer et la rien de Poxel! Alors qu enyo à eux communiqués ? Même les actionnaires ne valide pas la news car ça ne vient pas de Poxel ! De qui se moque ton ? 


  • 04 août 202108:27

    Merci jumarron 


  • 04 août 202108:39

    un grand merci!


  • 04 août 202108:40

    Patience donc...


  • 04 août 202108:56

    Merci, malgré la pluie gardons le sourire .....


  • 04 août 202109:02

    Merci Jumarron, ça nous change de ceux qui ne connaissent que le mot étagère


  • 04 août 202109:19

    Tiens le monsieur de Poxel n'a pas dit comment il comptait compenser la lourde perte financière liée au retrait de Roivant qui d'ailleurs le remercie chaleureusement pour le don de 25 M !


  • 04 août 202109:23

    Un bon résumé RÉEL de la situation qui tranche avec les fantasmes de certains.
    Ceci dit tant que nous n'aurons pas une information claire sur les besoins de trésorerie certains fonds continueront de spéculer sur une éventuelle Ak qui leur permettrait de se racheter plus bas.
    Je suis abassourdi par l'inaction des actionnaires historiques qui permettent de tels agissements sans mot dire.


  • 04 août 202109:30

    Manet38 

    Le Monsieur de Poxel  se dévoue , il fait ce que les autres intervenants ne font pas !!


    nous donner des infos  et expliquer ce qui se passe  .


    merci JUJU tu as mon entier soutien ,  continue à nous informer !   

    bien cordialement 


  • 04 août 202109:33

    C'est beau !


  • 04 août 202109:47

    Ceux qui compte c'est pas des suppositions c'est une communication claire de la part de la direction , le marché se fou de ce que jumarron peut écrire c'est de l'amateurisme à ce niveau . Toutes les boites communiques pour le moindre détail pour essayer de créer de la valeur pour l'actionnariat en place . La clairement ils ne veulent pas . Enyo la semaine dernière à communiquer deux résultats positifs sur la NAsH et HÉPATITE avec la molécule licenciée par Poxel où se trouve le communiqué de Poxel pas un mot ! 1 mois auparavant un question/réponse affirme qu'ils communiqueront sur les avancées dès que c'est disponible ! C'est disponible et rien , ça s'appelle de la rétention d'information ! Bien à vous 


  • 04 août 202110:54

    Merci Jumarron pour le travail accompli au service de tous.
    2 sujets non abordés,  Imeglimine phase 3 occidentale, discussions réellement en cours? des accroches ?? Et évidemment l'actualité ENYO...
    vivement la rentrée pour des nouvelles concrètes sur le démarrage au Japon et l'extension en zone asiatique. 
    Encore merci 


  • 04 août 202111:13

    Si Jumarron a effectivement obtenu toutes ces informations précises, prospectives et chiffrées, de vive voix et 'en exclusivité' auprès de Poxel, cela confirme qu'ils sont totalement à la rue niveau communication. En tant que société cotée, ils ne doivent en aucun cas fournir de telles réponses par téléphone à un seul PP. C'est tout simplement et évidemment interdit : toute communication doit être publique (communiqué/article de presse, site internet, réseaux sociaux, etc.). Ce serait bien qu'ils se prennent une agence de comm' et/ou des avocats spécialistes du droit boursier un tant soit peu compétents. 


  • 04 août 202111:38

    Merci pour le boulot et le(s) retour(s). Rien ne se traduit dans le cours, même avec des marchés au firmament mais ça on connaît depuis longtemps, depuis toujours en fait...


  • 04 août 202112:01

    Pas trop compris le passage sur la Chine et le retour attendu des commerciaux de DSP .... Les Chinois ont réclamé qu'une ph2 soit validée chez eux pour ensuite demander une amm si ma mémoire est bonne..... Indiquer que le Japon est le marché visé c'est bien mais viser un pays d'un milliard d'habitant ce serait pas mal non plus ... Maintenant qu'ils ont l'amm Japon, Il serait temps que DSP débute cette ph2 en Chine s'ils pensent que l'ime est à la hauteur .... les brevets de durent pas mil an :))))


  • 04 août 202114:12

    Sumitomo va racheter POXEL, c'est pour moi une évidence.
    Quand ?


  • 04 août 202114:23

    C'est quand que la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu 


  • 04 août 202114:32

    C'est clair que si l'affaire est déjà ficelé, TK n'a aucun d'intérêt à faire de la comm. Il a peut être même la contrainte de se taire. Il empoche les gratuites en attendant un poste doré chez sumi, pour lui et toute son équipe. Tout cela avec la bénédiction du tour de table.
     Si le fameux investisseur US est une filiale d'Andera, c'est pour moi cousu de fil, non pas blanc, mais or


  • 04 août 202114:56

    Mensonge ou incompétence crasse sur les 25 millions de lourde perte financière ?

    Poxel recevra un versement initial de 35 millions de dollars (environ 28 millions d'euros), des paiements liés à l'atteinte d'objectifs de développement, réglementaires et de vente pouvant atteindre 600 millions de dollars (environ 486 millions d'euros), et des redevances à deux chiffres assises sur les ventes nettes
    Roivant investira dans le même temps 15 millions de dollars (environ 12 millions d'euros) dans Poxel par souscription d'actions ordinaires nouvelles à un cours de 8,50 euros par action
    Poxel investira 25 millions de dollars (environ 20 millions d'euros) dans le programme de développement

    Donc quand on sait compter à peu près, et en français, la balance, c'est quoi au juste ?

    C'est 25 millions de bénéfices pour Poxel 😂


  • 04 août 202114:58

    Mais il faut lire les documents, je sais, c'est en anglais, c'est difficile.

    Total deal value is $625M (~€507M)
    - $35M upfront payment
    - $15M (~€12M) investment at €8.5 per share
    - Up to $600M (~€486M) in future potential development and regulatory milestone
    payments and sales-based payments
    - Escalating double-digit royalties on net sales
    o Roivant is responsible for Imeglimin's development and commercialization in
    the U.S., Europe, and other countries*
    - Poxel contributing $25M (~€20M) to development program over a 2-year period


  • 04 août 202114:59

    $35M upfront payment
    - $15M (~€12M) investment at €8.5 per share

    And

    Poxel contributing $25M (~€20M) to development program over a 2-year period

    Signaler un abus

    35 + 15 - 25 = ????? For Poxel 😂


  • 04 août 202115:09

    = 1 titre à 5.895 euros


  • 04 août 202115:27

    = 1 titre 5,87 euros 


  • 04 août 202117:35

    Allez-lire le rapport financier T2 et S1 2018, CA de Poxel + 8.1 m€ 

    Ce chiffre comprend une partie du versement initial de 36 millions d'euros reçu de Sumitomo Dainippon
    Pharma dans le cadre du partenariat stratégique annoncé le 30 octobre 2017 et le versement initial de
    35 millions de dollars (28 millions d'euros) reçu de Roivant Sciences dans le cadre du partenariat
    stratégique annoncé le 12 février 2018, net de la contribution financière de Poxel dans cet accord.

    la différence ? 10 M USD, soit 8.1 M€.

    On y ajoute la capi de Roivant et on voit bien que Poxel n'a pas perdu d'argent, même si Poxel n'en a pas gagné autant que l'accord initial le laissait espérer.

    Basher, pourquoi pas, mais sur des vraies informations, pas sur des mensonges.


  • 04 août 202117:57

    Je vais faire un sujet sur le facebook des actionnaires.


  • 04 août 202120:11

    3 ans de perdu ça a également un coût, non ?!  


  • 04 août 202120:14

    Une fois de plus la confirmation que nous n'entendrons plus jamais parler de l'Iméglimine pour les US et l'UE, l'histoire et bel et bien derrière Poxel... Tout ça pour ça...


  • 04 août 202120:18

    C'est une honte de dire que poxel n'a rien perdu .... ils n'avaient pas à payer d'avance 25M$ leur participation à hauteur de 10% pour une étude qui n'a jamais débuté ... ils auraient du garder l'upfront et si les autres ne voulaient pas bosser sur la ph3 tant pis une eux c'était pas aux actionnaires de poxel de payer pour du vant ... faut pas dec non plus là..... 3 ANS DE PERDU en plus, et parsemés de mensonges ....  c'est de l'amateurisme pour pas dire plus ... on paye quand il y a du boulot de fait, je parle de vrai travail, pas une étude à 2 balles ....


  • 04 août 202120:42

    Ces 25m$ kdo à roivant auraient été bien utile pour financer une grosse partie du coût de la ph2b du pxl770 dans la nash,  non ?!  


  • 04 août 202121:41

    35 - 25 = ? Niveau école primaire.


  • 05 août 202108:51

    Afin d'optimiser ses revenus Poxel aurait pu faire 35 - 0 (en ne donnant rien tant que l'étude de phase 3 n'avait pas démarré) et dans ce cas le calcul c'était 35 M dans le nourrain ....


  • 05 août 202108:56

    Ce qui correspondait à 3 ans d'immobilisation des droits de l'IME par Roivant. Surtout que maintenant comment dire ?


Retour au sujet POXEL

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.