1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

POXEL
8.580 (c) EUR
-5.92% 

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    8.760

  • clôture veille

    9.120

  • + haut

    8.940

  • + bas

    8.110

  • volume

    521 680

  • valorisation

    222 MEUR

  • capital échangé

    2.02%

  • dernier échange

    25.05.20 / 17:35:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.160

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.000

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    18.05.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Article chinois-iméglimin: potentiel illimité et sera lancé en 2021

M1790033
22 mai 202014:22

Les chinois dans le coup? Article trouvé sur bioon


Cibler la bioénergie mitochondriale! Une nouvelle classe de médicaments antihyperglycémiants iméglimin: un mécanisme unique confère un potentiel illimité et sera lancé en 2021!

Poxel SA est une société biopharmaceutique basée à Lyon, en France, dédiée au développement de traitements incluant le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH) Traitement innovant des maladies métaboliques. Récemment, la société a annoncé les résultats de deux études cliniques du nouvel agent hypoglycémiant oral imeglimin. Les deux études ont évalué la possibilité d'interaction de l'imeglimine avec deux hypoglycémiants largement prescrits, la metformine (metformine) et la sitagliptine (sitagliptine, inhibiteur de la DPP-4). Les résultats ont montré que chez des sujets sains, l'imégliminine et la metformine ou la sitagliptine étaient co-administrées sans provoquer d'interactions pharmacocinétiques cliniquement pertinentes. Les résultats des deux études ont été publiés en ligne dans la revue des sciences de la vie "Clinical Pharmacokinetics". Le titre de l'article est: L' iégliminine n'induit pas d'interactions pharmacocinétiques cliniquement pertinentes lorsqu'elle est associée à la metformine ou à la sitagliptine chez des sujets sains.

L'objectif principal des deux études sur les interactions médicamenteuses était d'évaluer l'effet de la co-administration répétée de metformine ou de sitagliptine avec l'imégliminine sur les paramètres pharmacocinétiques de la metformine ou de la sitagliptine chez des sujets sains. Les objectifs secondaires des deux études étaient la sécurité et la tolérabilité. Les résultats des deux études cliniques indiquent que l'imégliminine est sûre et bien tolérée, et qu'il n'y a aucun changement cliniquement pertinent dans le niveau d'exposition systémique au médicament.

David E. Moller, MD, directeur scientifique en chef de Poxel, a déclaré: "Le diabète de type 2 est une maladie évolutive qui nécessite des médicaments de traitement supplémentaires au fil du temps. Pour les patients atteints de diabète de type 2 qui reçoivent un traitement dont la glycémie n'est plus contrôlée , Une prise en charge réussie progresse généralement vers une thérapie combinée avec des médicaments aux mécanismes d'action complémentaires Les courbes de tolérance et de tolérance de l'imégliminine associées à la metformine ou à la sitagliptine observées dans ces études et plusieurs autres évaluations Les études sur l'utilisation de différents médicaments sont cohérentes, y compris l'essai clé de phase III TIMES 2 et deux essais de phase II précédents, qui ont également montré le potentiel d'augmenter l'efficacité. Ces résultats mettent en évidence l'iméglimin comme un nouveau schéma thérapeutique innovant pour compléter les médicaments anticancéreux existants Le potentiel du traitement du diabète . "

Le Dr Sebastien Bolze, chef de l'exploitation et vice-président exécutif des opérations non cliniques et de fabrication de Poxel, a déclaré: «L'imégliminine est le premier candidat pour un nouveau médicament oral ciblant la chaîne respiratoire mitochondriale, là où les cellules produisent de l'énergie. Ces résultats indiquent , Imeglimin ne provoquera pas de changements cliniquement pertinents dans les courbes pharmacocinétiques de deux médicaments importants dans la bibliothèque de munitions pour le traitement du diabète.Ces résultats sont cohérents avec les études cliniques précliniques et à long terme précédentes.

La structure moléculaire de l'iméglimin (Source: Wikipedia)

L'iméglimin appartient à une nouvelle classe de préparations chimiques orales appelées Glimins. C'est le premier produit candidat de cette catégorie à entrer en développement clinique. Il possède un mécanisme d'action unique (MOA) et cible la bioénergétique mitochondriale. C'est le seul agent hypoglycémiant oral qui peut agir simultanément sur les trois organes clés (foie, muscle, pancréas) impliqués dans l'homéostasie du glucose.

il a été démontré que l'iméglimin réduit la glycémie en augmentant la sécrétion d'insuline , en améliorant la sensibilité à l'insuline et en inhibant la gluconéogenèse . Ce mécanisme d'action a le potentiel de prévenir la dysfonction endothéliale et la dysfonction diastolique et a un effet protecteur sur les défauts microvasculaires et macrovasculaires causés par le diabète . De plus, l'iméglimin a également des effets protecteurs potentiels sur la survie et la fonction des cellules ? . Ce mécanisme d'action unique offre à l'iméglimin un potentiel illimité pour traiter le diabète de type 2 à presque tous les stades du modèle de traitement hypoglycémique actuel, y compris en monothérapie ou en tant que thérapie supplémentaire pour d'autres agents hypoglycémiants.

Le mécanisme de l'iméglimin est unique et a le potentiel d'aider à gérer le diabète de type 2 à tous les stades de la maladie

Poxel et Sumitomo Pharmaceutical ont établi un partenariat stratégique en octobre 2017 pour développer et commercialiser l'imégliminine pour le traitement du diabète de type 2 au Japon, en Chine, en Corée du Sud et dans neuf autres pays d'Asie du Sud-Est et d'Asie de l'Est. À la fin de l'année dernière, le projet de développement clinique de phase III de l'imégliminine pour le traitement du diabète de type 2 s'est achevé avec succès. Le projet a évalué l'efficacité et l'innocuité de l'imeglimine dans le traitement des patients atteints de diabète de type 2 au Japon afin de soutenir l'innocuité et l'efficacité de l'imeglimine dans différents groupes de patients. Le projet comprenait trois études clés de phase III portant sur plus de 1 100 patients et, dans ces études, l'iméglimin a été administrée à une dose de 1 000 mg deux fois par jour.

Les résultats du projet TIMES ont confirmé les caractéristiques différenciées de l'imeglimin, montrant que l'imeglimin a un double mécanisme d'action pour augmenter la sécrétion d'insuline et améliorer la sensibilité à l'insuline, et il montre un effet hypoglycémique accru lorsqu'il est combiné avec des médicaments avec des mécanismes d'action complémentaires, y compris l'inhibition du DPP-4 Agents, inhibiteurs de SGLT2, médicaments biguanides, médicaments sulfonylurées, glénéides, inhibiteurs d'alpha-glucosidase, médicaments thiazolidine, agonistes des récepteurs GLP1. Sur la base des données du projet, Poxel et Sumitomo Pharmaceuticals se préparent pour la soumission de la nouvelle demande de médicament (NDA) de l'imeglimin au Japon, qui devrait être soumise au troisième trimestre 2020 et qui mettra le produit sur le marché japonais en 2021.

En février 2018, Roivant Sciences et Poxel ont signé un accord de 650 millions de dollars pour développer et commercialiser l'imégliminine sur des marchés en dehors des pays et régions susmentionnés, notamment les États-Unis et l'Union européenne. Actuellement, Poxel travaille avec Metavant, une filiale de Roivant Sciences, pour faire avancer l'imégliminat dans un projet de phase III.

l'imeglimine a un mécanisme unique et différencié, une bonne sécurité et tolérabilité.Le médicament peut devenir une nouvelle option de traitement importante pour aider les patients à gérer le diabète de type 2 à plusieurs stades de la maladie.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

28 réponses

  • M1790033
    22 mai 202014:24

    c'est le remède magique pour eux :)

    Signaler un abus

  • M1699748
    22 mai 202014:25

    bravo! hausse de l'action Poxel illimitée alors?

    Signaler un abus

  • M1790033
    22 mai 202014:31

    illimité je ne sais pas mais 238millions de valo c'est clairement une blague

    Signaler un abus

  • M1699748
    22 mai 202014:34

    up

    Signaler un abus

  • M1699748
    22 mai 202014:37

    Poxel un potentiel illimité

    Signaler un abus

  • cajeanbe
    22 mai 202014:53

    Super
    valeur avec plusieurs pistes ou fleches à son arc!
    fort potentiel de revalorisation

    Signaler un abus

  • M1699748
    22 mai 202014:55

    cet article mérite d'être en tête de forum

    Signaler un abus

  • M3037443
    22 mai 202014:56

    Reco

    Signaler un abus

  • GNOWSYS
    22 mai 202014:58

    Reco.

    Signaler un abus

  • Jemime
    22 mai 202014:58

    Il vont peut être tenter l'achat..ou le vol pur et simple  ....avec une telle population c'est illimité ...

    Signaler un abus

  • jeang123
    22 mai 202014:59

    J 'avais deja posté cet article quand il est sorti. Personne n'a réagi, pourtout  c'est un sujet d'importance. Je pense qu'ils ne plaisantent pas et qu'ils retirer tout ce qu'il peuvent du marché chinois, sauf problème macro...

    Signaler un abus

  • M5649485
    22 mai 202015:01

    excellent !

    Signaler un abus

  • ladraill
    22 mai 202015:01

    Je dirai plutôt un contrôle du cours illimité.
    Et 2 ans de perdu avec ROIVANT. 

    C'est une pépite mais pas pour les pp... 

    Signaler un abus

  • loyaltou
    22 mai 202015:07

    je sens la panique haussière arriver, pas vous ?

    Signaler un abus

  • Jemime
    22 mai 202015:14

    Il te leurre melanche à la puissance moa sait tout 

    Signaler un abus

  • Twist
    22 mai 202015:19

    voilà la prise de conscience... on va assister à une course bientôt, entre le réveil des investisseurs Chinois qui vons se rendre compte du potentiel, versus les investisseurs européens/américains qui comptait que cela se sache le plus tard possible pour ramasser le max

    Signaler un abus

  • M7166371
    22 mai 202015:23

    très bonne synthèse mais rien de nouveau en fait, tout cela est connu

    Signaler un abus

  • Twist
    22 mai 202015:37


    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=zh-CN&u=http://news.bioo n.com/article/6754675.html&prev=search

    Signaler un abus

  • badabing
    22 mai 202016:07

    reco! c'est la pillule de jouvence de zoulita

    Signaler un abus

  • LouDel19
    22 mai 202016:13

    super !

    Signaler un abus

  • acn1957
    22 mai 202016:29

    Bonne piqure de rappel!

    Signaler un abus

  • ldct1
    22 mai 202016:35

    Oui, l'Imiglimine sera lancée au Japon en 2021 et ça tout le monde le sait, mais j'aurais surtout aimé savoir quand en Chine, parce que là-dessus, comme sur d'autres sujets, c'est le grand flou !!!

    Signaler un abus

  • Manet38
    22 mai 202016:39

    Cet article ne nous apprend rien que l'on ne sache déjà. Savoir que l'on peut associer l'IME à la metformine ou à un IDDP4 cela ne va pas bouleverser le traitement du DT2. Il faut aussi rester prudent pour le japon car les IDDP4 font partie de la même famille que les GLP1, les incrétines, avec des sites d'action différents. Et à bien regarder les IDPP4 sont en danger, car le gain d'HbA1C, la perte de poids sont plus importantes sous GLP1 et ces derniers ont démontré un bénéfice en terme de protection cardiovasculaire ce que n'ont pas démontré les IDPP4; les japonais comme les autres seront attentifs à ce que je considère comme des objectifs majeurs.En ce qui concerne les autres bénéfices potentiels de l'IME ils restent à démontere dans des études de phase 3 et là nous ne voyons toujours rien venir ni ici ni au japon.

    Signaler un abus

  • ladraill
    22 mai 202016:45

    Exact rien de neuf... Mais bcp de chauffeurs de salle ici espérant faire rentrer du pp.
    Mais allez y... Si vous pensez avoir un quelconque effet sur le cours... 
    Apres tout si ça monte ça m'arrange, mais depuis le temps qu'elle est renvoyé dzns des 22... 

    Signaler un abus

  • Wolv33
    22 mai 202019:57

    +1 ldct1... Japon ok et on parle (enfin on attend...) des US/EUR, mais quand est t il du timing pour la Chine et autres pays asiatiques présents dans le deal Sumi ?

    Signaler un abus

  • suitemot
    23 mai 202010:22

    J'ai cherché le site et pas trouvé. J'aimerais lire le texte "dans son jus" car je le trouve oh, combien plus qu'intéressant !
    C'est pas un coiffeur, c'est pas un site de vente de compléments alimentaires, pas un site de cosmétiques,...
    Donc, est-ce qu'il est possible d'avoir le lien?
    Merci bcp.

    Signaler un abus

  • trominet
    23 mai 202012:13

    Twist a mis le lien plus haut dans la file (merci a lui). Ca marche en enlevant l'espace.

    Signaler un abus

  • Jemime
    23 mai 202012:26

    Les possibilités d annonces se font de plus en plus nombreuses ...mais il n y a aucune traduction opérationnelle...dans un flou artistique kuhneiforme ...c est bien à ce niveau que le bât blesse 

    Signaler un abus

Retour au sujet POXEL

28 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4539.91 +2.15%
33.265 +1.82%
58.64 +8.51%
35.58 +1.31%
12.544 +0.84%

Les Risques en Bourse

Fermer