1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

POXEL
11.500 (c) EUR
-0.52% 

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    11.520

  • clôture veille

    11.560

  • + haut

    11.720

  • + bas

    11.400

  • volume

    78 654

  • valorisation

    298 MEUR

  • capital échangé

    0.30%

  • dernier échange

    24.01.20 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.940

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.060

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    03.04.19

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : La tension est à son comble

jumarron
09 déc. 201922:32

D'ici quelques jours, nous allons avoir les résultats de Times 2.
Beaucoup d'encre a été noircie ici pour faire croire que cette étude pourrait être un échec. Personnellement, je suis convaincu qu'une mauvaise surprise est peu probable. On n'est jamais à l'abri de rien, mais quand même, ce n'est pas un POC.

L'étude Times 2 comporte un bras monothérapie à 52 semaines. Il y a peu à parier que les résultats obtenus soient très en deça de ceux de Times 1, ou de Times 3. Nous savons que l'effet de l'iméglimine est durable dans le temps, on ne va pas découvrir du jour au lendemain que son mécanisme d'action sous-performe, il a déjà largement fait ses preuves.

Ensuite, il y a l'association avec les principales molécules existantes. Or nous savons que des études ont déjà été menées sur des Caucasiens avec les principales molécules prescrites DPP4 et Metformine, et nous savons aussi que les Japonais réagissent encore mieux à l'iméglimine que la Caucasiens.

Ensuite, il y a la safety globale, si importante pour obtenir le sésame et là, clairement, l'iméglimine superforme dans sa catégorie. Pas d'évènements adverses, ou peu, pas d'hypoglycémie sévères, alors pourquoi tout d'un coup, le ciel nous tomberait-il sur la tête, c'est l'un de ses points forts.

J'ai retrouvé le passage suivant sur le site de Poxel :
Le Japon est le deuxième plus gros marché des laboratoires pharmaceutiques, avec un chiffre d'affaires d'environ 4 milliards de dollars, chiffre qui devrait être porté à 6 milliards de dollars en 2020*. Le marché japonais est considéré comme offrant des conditions d'accès particulièrement favorables et se caractérise par une prise de part de marché rapide des nouveaux produits innovants. Les médicaments antidiabétiques autorisés précédemment par la PMDA ont été évalués dans le cadre de programmes d'essais cliniques de phase 3 réalisés sur environ 1 000 patients. Au Japon, les études de morbi-mortalité cardiovasculaire ne sont pas requises par les autorités réglementaires pour l'enregistrement de nouveaux médicaments antidiabétiques.

*Decision Resources, septembre 2014


Quand bien même, l'étude ne validerait pas toutes les associations, ce ne serait certainement pas un obstacle majeur pour la commercialisation, cela ne ferait que rogner sur son potentiel commercial.

Bref, cette étude validera quand même en grande partie les chances de voir l'iméglimine sur le marché, mais pas seulement.

Attendre et ne pas trop se ronger les sangs (si vous pouvez)

Cordialement

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

  • jumarron
    09 décembre 201922:54

    Evite de venir polluer mes files - moi je ne cherche pas la désinformation et le profil personnel par des manipulations de bas étage - si c'est mauvais je serai le premier à prendre le bouillon - je te dérange car tu n'as aucune éthique - tu ne vaux strictement rien

    Signaler un abus

  • GeorgJP
    09 décembre 201923:32

    Oui, les politiques LT des autorités japonaises visant à limiter le taux de croissance de la part du PIB consacrée aux dépenses de santé ont pour effet de réduire les barrières à l'entrée pour les solutions limitant le cout de traitements de effets secondaires.
    En ce sens, TIMES 2 pourrait être synonyme de pénétration accélérée du marché en cas de beaux résultats.

    cherche pas à comprendre Bid.. il y a plus de 3 verbes dans la phrase...

    Signaler un abus

  • GNOWSYS
    10 décembre 201907:45

    "Beaucoup d'encre a été noircie ici pour faire croire que cette étude pourrait être un échec."

    C'est l'inverse en réalité.
    Il y a eu infiniment plus de personnes qui promettaient monts et merveilles (opa notamment ou qui prétendent encore ne pas vouloir vendre avant 30 voir ou 300) dont un certain Emsa viré par bourso depuis, que des fin mondistes ou des bashers comme malefils ou le travesti et détraqué Bidondu moment.
    Et pour l'instant la valeur ne fait qu'osciller entre 6 et 9 depuis quelques années et très furtivement vers 5 ou 10 faisant le bonheur des traders et berçant d'illusions tous les autres.

    Signaler un abus

  • jumarron
    10 décembre 201912:10

    Non ce n'est pas tout à fait comme cela que ça fonctionne.
    Si Times 2 est validé sans soucis majeurs de safety, les probabilités de voir le produit commercialisé au Japon augmentent très fortement et les estimations de cash flows deviennent plus certaines. Cela se revalorise au niveau des modèles travaillés par les analystes.
    Il est logique d'attendre un repricing du cours, même s'il ne sera pas forcément immédiat.

    Signaler un abus

  • GeorgJP
    10 décembre 201912:30

    Salut Julien,
    Je pense que le modèle des analystes, qui fixent une cible à 13€, intègre une hypothèse des très bons résultats sur TIMES2. Mais je peux me tromper et tant mieux alors.

    Signaler un abus

  • loyaltou
    10 décembre 201912:55

    un objectif à 13 euros intègre une proba de succès de TIMES
    donc si TIMES 2 est positif alors, mécaniquement, le cours cible sera de 17 euros

    Signaler un abus

  • Jemime
    10 décembre 201913:12

    Merci Julien ...cela relève notablement le niveau ...l analyse est très pertinente estampillée bon sens ....je crois fortement que les 8.5 seront un point bas de décollage du titre ...même avec une p32 moyenne on ne doit pas etre en dessous ...après mon dieu le point d arrivée?. Je le pense largement au dessus des 13 ...la vitesse d évolution par contre ....inconnue ...mais j ai la faiblesse de lui voir une dérivée première très positive ....au moins a la puissance 2

    Signaler un abus

  • Jemime
    10 décembre 201913:22

    Si nous résonnons ... 6 milliards de dollars ....prise de marché AD minimum ...vraiment AD minimum 10 pour cent imeglimine .....après reversement Merck ...8 pour cent des ventes poxel ....48 m $ ...cumul sur 4 comme communément admis ...valorisation minimum de poxel proche de 200 m$ ...donc 8.5 par action ....chose que roivant a payé....maintenant les 10 pour seront en fonction de la P32 plus à beaucoup plus importants

    Signaler un abus

  • Jemime
    10 décembre 201913:24

    Le reste des pays asiates ? Cela peut être énorme .....la machine enclenchée peut-elle être imaginée????

    Signaler un abus

  • ladraill
    10 décembre 201914:11

    Le doute n'est pas dans la réussite de TIMES2, mais dans la récompense au niveau du cours.

    Signaler un abus

  • M2545721
    10 décembre 201914:16

    13, 17€ si Phase 2 OK sur quelle base ? Les analystes n'ont pas de grain à moudre pour modéliser la valeur Poxel. Pour cela, il faudrait connaître :
    1) le % de royalties Poxel et son évolution incrémentale
    2) comment s'appliquent les upfronts (seuils de vente et montants associés) pour se faire une idée sur la probabilité d'atteinte des seuils après l'AMM. Il n'est pas impossible que le dernier seuil soit très élevé (donc avec une probabilité d'échec suivant le montage) et un montant de 150M$ pour le Japon par exemple
    3) Usage des autres brevets de l'IME. Qui en détient les droits ? Poxel a t-il encore son mot à dire pour étendre les études ? Lorsque l'on voit les avancées spectaculaires de Metavant sur la P3 et les propos de TK (l'aventure IME est derrière nous), on est en droit d'imaginer que tous les brevets faisaient parti des packages "partenariat" et alors le potentiel d'utilisation de ces brevets devient totalement dépendant des intérêts des partenaires ou du partenaire suite aux négos SUMI/ROIVANT.

    Bref, il n'y a pas de grandes raisons que des investisseurs LT (attachés aux fondamentaux) se placent sur PO après une P3 même complètement réussi car je ne pense pas que Poxel dispose de l'autorisation de divulguer ces éléments (mis à part aux actionnaires historiques).

    Signaler un abus

  • Jemime
    10 décembre 201914:16

    A partir d un certain moment même en s y prenant à la chinoise le marché accouchera ....bien évidemment beaucoup auront péri dans les goulags

    Signaler un abus

  • ldct1
    10 décembre 201915:13

    Bidon est un magicien. Il vend et ça monte en flèche juste après, il gagne un max. Il achète au plus cher et vend au ras du plancher, il gagne encore davantage. C'est ce qu'il appelle (en anglais parce qu'il parait que ça fait plus intelligent, mais du coup il ignore complètement ce que ça signifie) le money management Bidon !

    Signaler un abus

  • Gga_Mars
    10 décembre 201915:21

    Pas magicicien.ne, juste diplômé.ée d'un MBA (Master of Bidon Management).
    Et dire que je pensais ne jamais avoir à utiliser l'écriture inclusive, c'était sans compter "M'sieur Dame" BidonMachintruc 😂.
    Même Jean Claude galère .... https://bit.ly/2YxF1bE

    Signaler un abus

Retour au sujet POXEL

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6024.26 +0.88%
1.1025 0.00%
16.55 -4.61%
36.27 -1.93%
30.19 +0.05%

Les Risques en Bourse

Fermer