Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 OSE IMMUNO
5,0000 EUR
-2,34% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    5,1100

  • clôture veille

    5,1200

  • + haut

    5,1900

  • + bas

    4,9480

  • volume

    65 220

  • capital échangé

    0,28%

  • valorisation

    115 MEUR

  • dernier échange

    07.07.25 / 12:32:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    4,7500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5,2500

  • rendement estimé 2025

    -

  • PER estimé 2025

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    28,84

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    -

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Ces chercheurs qu'on nous jalouse ! | page 2

13 nov. 2023 08:59

Fémina évoque OSE Immunotherapeutics à travers Gustave-Roussy:
Sur la thématique du cancer, une évaluation du magazine Newsweek auprès de 40 000 oncologues positionne Gustave-Roussy comme meilleur centre européen et 14ème au niveau mondial, pointe le professeur André.
Les maladies rares, celles du système immunitaire ou encore les thérapie innovantes sont autant d'autres domaines où la recherche française s'illustre régulièrement.

Fémina évoque OSE Immunotherapeutics à travers Tedopi:
Encore plus récemment, une équipe de chercheurs français a permis de développer un vaccin thérapeutique, le Tedopi, qui pourrait stabiliser pendant plusieurs années certains cancers du poumon métastatiques incurables jusque là.
"Le vaccin contient des fragments de protéines que l'on retrouve dans les cellules tumorales. Le système immunitaire apprend à reconnaitre les marqueurs des cellules ennemies.
Contrairement à l'immunothérapie, il ne s'agit pas de stimuler mais bien d'éduquer le système immunitaire", décrypte le professeur Benjamin Besse, oncologue et coordinateur de la première étude sur le produit.
Les résultats qui viennent tout juste de paraître, montrent une amélioration réelle de la survie des personnes vaccinées avec le Tedopi par rapport à ceux qui n'avaient reçu que de la chimiothérapie : une baisse d'environ 16 % de la mortalité a été constatée chez les malades sélectionnés pour être répondants. "Il ne s'agit pour l'instant que de recherches, tempère le professeur Besse. Mais nous comptons réaliser une autre étude l'année prochaine et nous espérons une mise sur le marché en 2027".
Cette découverte majeure ouvre également la voie à d'autres vaccins thérapeutiques, notamment contre les cancers de l'ovaire et du pancréas.

Source Fémina du 13 au 19 novembre 2023 article "Ces chercheurs qu'on nous jalouse !" pages 52 à 54

Cela démontre et confirme bien que OSE Immunotherapeutics concentre bien une grande partie du gratin scientifique français pour la recherche contre le cancer !

59 réponses

  • 13 novembre 2023 16:07

    Oui ils font des essais à Gustave Roussy


    Menu principal
    Accueil France Info
    TV
    RADIO
    LE LIVE
    Accueil
    Santé
    Vaccins
    Vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon : cela "ouvre vraiment de grands espoirs", assure un cancérologue
    Fabrice Barlesi, le directeur général de l'institut anti-cancer Gustave Roussy à Villejuif, estime que le vaccin thérapeutique pourrait être efficace sur d'autres cancers.

    Article rédigé parFrance Info
    Radio France
    Publié le 12/09/2023 10:44
    Mis à jour le 12/09/2023 10:51
    Temps de lecture : 4 min
    Un laboratoire français, en Alsace, travaillant au développement d'un vaccin contre le cancer, en novembre 2021. Photo d'illustration. (PATRICK HERTZOG / AFP)
    Un laboratoire français, en Alsace, travaillant au développement d'un vaccin contre le cancer, en novembre 2021. Photo d'illustration. (PATRICK HERTZOG / AFP)
    Cela "ouvre vraiment de grandes portes et de grands espoirs pour l'ensemble de nos patients vivant avec le cancer", a estimé mardi 12 septembre sur franceinfo Fabrice Barlesi, directeur général de l'institut Gustave Roussy et spécialiste du cancer du poumon alors qu’un vaccin thérapeutique a prouvé son efficacité pour lutter contre cette forme de cancer. Plus de 44% des patients étaient toujours en vie après avoir pris ce traitement proposé par la société française Ose Immunotherapeutics, selon les résultats d'un essai clinique publiés dans la revue Annals of Oncology. Cette thérapie pourrait être efficace sur d’autres cancers, notamment celui de la peau et du pancréas. "Il y a fort à parier que nous aurons des résultats dans ces maladies dans les mois à venir et les années à venir", dit-il.

    franceinfo : Ces résultats très encourageants sont une bonne nouvelle pour les patients ?

    Fabrice Barlesi : On peut déjà se féliciter du fait qu'on ait aujourd'hui une solution thérapeutique nouvelle, innovante, qui sorte d'une biotech française dans un essai conduit par de grands leaders français, dans un centre qui est le premier centre français et européen et le troisième centre mondial. Les patients ont besoin d'innovation. Les patients ont besoin qu'on trouve de nouvelles solutions et c'est exactement ce qui a été fait dans le contexte de cet essai où la manipulation du système immunitaire est difficile. Ce sont des patients qui ont déjà résisté à une première immunothérapie, et cet essai a donné des résultats vraiment encourageants chez un sous-type de patients particulier.

    N’y a-t-il pas un risque d’emballement ?

    Non, il faut juste être conscient qu'on parle aujourd'hui d'une partie de patients porteurs d'un cancer du poumon, malheureusement, avec une maladie avancée métastatique. D'une partie de patients qui a déjà reçu une chimiothérapie et une immunothérapie et dont la maladie évolue, malgré ces traitements. Chez ces patients, une partie a répondu temporairement à l'immunothérapie et c'est chez eux qu'on a observés les meilleurs résultats. Par ailleurs, un peu comme quand on fait une greffe, on est obligé de regarder des niveaux de compatibilité entre le donneur et le receveur. Il faut identifier un sous-groupe de patients qui est porteur des bonnes caractéristiques biologiques pour répondre au vaccin, ce qu'on appelle le HLA (Human Leukocyte Antigen). C'est à peu près 20 % des patients qui sont porteurs de cette anomalie qui permet d'envisager la réponse au vaccin.

    Pourquoi parle-t-on de vaccin ?

    Le rôle de l'immunité dans la lutte contre les maladies cancéreuses est quelque chose qui a été évoqué et évalué déjà depuis plusieurs centaines d'années. La perception que le système immunitaire arrivera à éradiquer des maladies cancéreuses était déjà dans nos esprits. Mais la manière de le faire est évidemment extrêmement complexe. On va identifier dans la maladie des anomalies qui sont spécifiques de la maladie et le vaccin va permettre de générer des cellules du système immunitaire spécifiquement dirigées contre ces anomalies et permettre au propre système immunitaire du patient de venir éradiquer les cellules en rapport avec la maladie.

    La recherche contre le Covid-19 a-t-elle permis cette avancée ?

    Clairement, puisqu'aujourd'hui les vaccins de type ARN messagers sont popularisés par la lutte contre le Covid-19, mais une partie des recherches concernant les ARN messagers ont d'abord été menées dans l'idée que ces vaccins puissent servir dans la lutte contre les pathologies cancéreuses. On a des exemples aujourd'hui, en dehors du cancer du poumon, notamment de certains cancers du pancréas, où des résultats intéressants ont déjà été rapportés. Il y a des résultats extrêmement encourageants qui ont aussi été rapportés dans les mélanomes, une forme de cancer de la peau. De très nombreux essais sont aujourd'hui en cours, à la fois en France, mais aussi au niveau international. Et il y a fort à parier que nous aurons des résultats dans ces maladies dans les mois et les années à venir.

    Ce type de thérapie pourrait être généralisé ?

    C'est même relativement probable. Il faudra d'abord consolider ces résultats. Aujourd’hui, le nombre d'essais et le nombre de situations dans lesquelles ce type de thérapie a suggéré une efficacité ouvre vraiment de grandes portes et de grands espoirs pour l'ensemble de nos patients vivant avec le cancer.

    Il ne s'agit pas de prévenir contre les risques des cancers du poumon, c’est juste un traitement pour l'instant. C’est bien cela ?

    C'est un traitement exactement. C'est pour des malades qui sont déjà touchés par la maladie, malheureusement. Mais la prévention est aussi un champ qui est en cours d'exploration et il est possible qu'il y ait des avancées non-négligeables dans ce domaine également dans le futur.


  • 13 novembre 2023 16:13

    mes posts sont espectueux , surtout pour les labos
    qui font largement leur part du boulot , pour les staffje suis respectueux aussi , juste un peu plus caustique
    et c'est bien le moins qu'on puisse faire
    MON avis


  • 13 novembre 2023 16:30

    Dratiser met toi à la place des dirigeants disont que tu monte une société, tu développe un projet révolutionnaire. Est ce que tu vendrais ou ferais tu un partenariat sur ton projet au prix de la casse ? A mon avis non tu attendrait et tu essayerais de trouver d'autres moyens pour avancer et terminer ton projet et le commercialiser seul ou avec un partenariat qui en vaut la chandelle non ?


  • 13 novembre 2023 17:34

    Carl.Gauss tout dépend du rapport de force qui se joue..

    J'ai été sur Theranexus. Phase2 annoncée comme réussie. Le titre s'envole. Puis spéculation autour d'un partenariat.

    Les dirigeants ne se privent pas de dire à qui veut l'entendre que des discussions sont en cours en vue d'un partenariat pour financer la Phase3.

    Ils l'écrivent même noir sur blanc dans les communications et dans le DEU.

    Résultat, en lieu et place d'un partenariat ils ont mis en place des OC et ont annoncé que les négociations n'avaient pas abouti, de ce fait ils abandonnaient purement et simplement le produit :-) D'un cours boosté par la spéculation sur un partenariat, vers 23e à son plus haut, en Janvier 2021, on surfe désormais sur les 1e.

    Encore une fois c'est juste un exemple parmi tant d'autres, je ne fais pas de comparaison avec Ose.
    De ce que j'ai pu lire sur leur site, Ose a un pipe assez riche.
    Là où le pipe de Theranexus est courant d'air ( je suis caustique en soutien à Dratiser :) )


  • 13 novembre 2023 17:39

    Sur theranexus les dirigeants avaient quoi comme titres Flo1912 ?


  • 13 novembre 2023 17:43

    Ici ensemble ils ont 40% du capital pense tu que l'intérêt collectif est le même que theranexus ?


  • 13 novembre 2023 17:51

    Carl.Gauss à fin 2022 c'est 11.9% pour les 2 fondateurs et 22% chez les investisseurs financiers historiques. 66% qui flotte


  • 13 novembre 2023 17:54

    Oui mais il me semble que les dirigeants avait vendu sur theranexus.

    Ici même au plus bas pas 1 seul a lâché Flo1912


  • 13 novembre 2023 17:56

    Ni au plus haut d'ailleur


  • 13 novembre 2023 18:00

    De tout le temps que je l'avais suivi ( 2 ans de souvenir, à partir de la réussite Phase2 jusqu'à l'abandon du produit ), il n'y a eu aucune vente déclarée des dirigeants.

    Sauf un A/R bien inspiré de Monsieur le Directeur financier, qui acheté pendant la spéculation et qui a revendu quelques jours / semaines avant l'annonce du financement dilutif :-)

    Sauf erreur de ma part, ce Monsieur est ensuite parti travailler chez Safe, qui est un modèle du genre en matière de dilution du capital. Actuellement en redressement judiciaire. Juste pour l'histoire.


  • 13 novembre 2023 18:12

    Carl.Gauss l'intérêt collectif c'est une chose. La concrétisation de cet intérêt en est une autre 🙃
    Toutes les sociétés dont la répartition du capital est consistante ne sont pas automatiquement destinées à la réussite..

    Ose de 2015 à 2020 c'est baissier.
    De 2020 à 2021 c'est haussier, comme 99% du marché français en cette période ( je grossis le trait mais on aura compris )
    Et de 2021 à ce jour c'est baissier, excepté la grosse news de Septembre qui a stoppé le trend baissier et qui pourrait éventuellement mettre le cours sur un trend au mieux haussier, au pire neutre..

    Bon ça reste une biotek quoi, avec ses recherches ( cliniques, et de financement ), ses échecs, ses réussites, et son cours de bourse qui fluctue en même temps..

    Depuis que j'observe et que je me frotte aux biotechs, je ne pourrai pas en citer une seule qui propose à minima un semblant de régularité dans le cours. C'est toujours les montagnes russes. Et qui dit montagne russe dit trading, spéculation.

    A moins d'être " je sais plus comment on dit ". Une personne qui a le luxe de mettre son argent dans une société en se disant que c'est pour financer la recherche.. et supporter les fluctuations de son capital. Bref ! On papote on papote, nous ne sommes que des marchands de titres.... 🙂


  • 13 novembre 2023 18:14

    Mécène était le mot que je cherchais


  • 13 novembre 2023 18:22

    Carl.Gauss tu mets en avant 40% de détention des dirigeants. En premier lieu il y a Emile Loria, le fondateur si j'ai bien lu ? Avec 16.25% du capital à fin 2022.

    Emile Loria a cédé sa place de président en 2018. Tu sais si il est toujours dans la société et si il y occupe une fonction ?


  • 14 novembre 2023 08:15

    Flo1912 je n'est pas ate convaincre de quoi que ce soit, tu as tes opinions et ta vision des choses. J'ai les miennes tout dépend de l'angle de vue dans la vie précisément de quel côté tu te situe.


  • 14 novembre 2023 11:30

    quand femina en parle, c'est qu'il est temps....de passer a autre chose


  • 14 novembre 2023 14:03

    uboxr Au contraire quand on réussit à devenir le sujet de journaux de vulgarisation c'est qu'on a dépassé les frontières du possible ! Pour moi cela confirme le potentiel de Tedopi et pas uniquement pour le cancer du poumon mais aussi le pancréas et l'ovaire.


  • 14 novembre 2023 15:45

    Carl.Gauss je répète que mes posts n'ont pas pour but de tirer la couette vers Pierre ou Paul.
    C'est simplement pour échanger de manière constructive. J'énonce des faits, pas des sentiments. Je ne sais pas si Ose va baisser ou monter à l'avenir, j'essaie simplement par les échanges, de construire la photo la plus réaliste de la société et de son environnement.
    Là en l'occurence ça aurait bien d'avoir ton retour sur Mr Loria, si tu étais au courant. Mon interrogation n'était pas une rhétorique 🙃


  • 14 novembre 2023 16:04

    Flo1912 j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ose ce qui se passe maintenant ici sur ce forum n'est plus de mon ressort.
    Peut m'importe si le cours monte ou descend.
    J'ai d'autre chose plus importante à faire sur d'autres valeurs qui mérite mon attention que de convaincre qui que ce soit ici.
    J'ai déjà passé trop de temps sur ce forum.
    Bonne journée.


  • 14 novembre 2023 16:12

    Pour la 3ème fois, qui te parle de convaincre ? Je posais une simple question..
    Mais puisque je vois que l'échange est difficile avec toi et les questions interprétées comme des invitations à me convaincre.. alors que je suis un grand garçon...
    Je te laisse donc vaquer à tes préoccupations plus importantes que prêcher la bonne parole ici aux ignorants que nous sommes :-)
    Bonne journée à toi également Carl.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.