Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum OSE IMMUNO
5,1200 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 5,1000 EUR (-0,39%)
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012127173 OSE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5,1200

• clôture veille

5,1200

• + haut

5,2000

• + bas

5,0650

• volume

33 340

• capital échangé

0,15%

• valorisation

117 MEUR

• dernier échange

04.07.25 / 17:35:05

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4,6080

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5,6300

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

28,84

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

-

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

OSE IMMUNO : Ces chercheurs qu'on nous jalouse !

13 nov. 2023 08:59

Fémina évoque OSE Immunotherapeutics à travers Gustave-Roussy:
Sur la thématique du cancer, une évaluation du magazine Newsweek auprès de 40 000 oncologues positionne Gustave-Roussy comme meilleur centre européen et 14ème au niveau mondial, pointe le professeur André.
Les maladies rares, celles du système immunitaire ou encore les thérapie innovantes sont autant d'autres domaines où la recherche française s'illustre régulièrement.

Fémina évoque OSE Immunotherapeutics à travers Tedopi:
Encore plus récemment, une équipe de chercheurs français a permis de développer un vaccin thérapeutique, le Tedopi, qui pourrait stabiliser pendant plusieurs années certains cancers du poumon métastatiques incurables jusque là.
"Le vaccin contient des fragments de protéines que l'on retrouve dans les cellules tumorales. Le système immunitaire apprend à reconnaitre les marqueurs des cellules ennemies.
Contrairement à l'immunothérapie, il ne s'agit pas de stimuler mais bien d'éduquer le système immunitaire", décrypte le professeur Benjamin Besse, oncologue et coordinateur de la première étude sur le produit.
Les résultats qui viennent tout juste de paraître, montrent une amélioration réelle de la survie des personnes vaccinées avec le Tedopi par rapport à ceux qui n'avaient reçu que de la chimiothérapie : une baisse d'environ 16 % de la mortalité a été constatée chez les malades sélectionnés pour être répondants. "Il ne s'agit pour l'instant que de recherches, tempère le professeur Besse. Mais nous comptons réaliser une autre étude l'année prochaine et nous espérons une mise sur le marché en 2027".
Cette découverte majeure ouvre également la voie à d'autres vaccins thérapeutiques, notamment contre les cancers de l'ovaire et du pancréas.

Source Fémina du 13 au 19 novembre 2023 article "Ces chercheurs qu'on nous jalouse !" pages 52 à 54

Cela démontre et confirme bien que OSE Immunotherapeutics concentre bien une grande partie du gratin scientifique français pour la recherche contre le cancer !

59 réponses

• 13 novembre 2023 09:03

ça confirme surtout que notre equipe de bras cassés
    sans deal depuis plus de 2 ans , sont impuissantsà valoriser ce labo d'excellence

• 13 novembre 2023 09:09

Et surtout que nos dirigeants et politiques laissent filer cette pépite entre les mains d'AstraZeneca.
    La France forme des chercheurs et investit dans la santé pendant des décennies pour le compte des grands laboratoires étrangers qui en récoltent tous les fruits lors des AMMs. A chaque fois la France se fait coiffer au poteau.

• 13 novembre 2023 09:23

CES CHERCHEURS QU'ON NOUS JALOUSE ET QUE L’ON NE SOUTIENT PAS

• 13 novembre 2023 09:24

Et surtout laissons les fonds shorts anglo saxons faire ce travail de sape d'anéantir les valorisations et dégoûter les petits actionnaires minoritaires qui vendront par dépit de voir amplifier leurs moins values, pour préparer le terrain des grands laboratoires nationaux anglo saxons eux aussi se servir dans la matière grise scientifique française pour une bouchée de pain.
    On l'a constaté sur Cellectis mais c'est le même topo pour toutes les autres petites biotechnologies comme
    Ose.
    https://shortsell.nl/short/Cellectis
    https://shortsell.nl/short/OSEIMMUNO THERAPEUTI
    Laissons continuer ce pillage en règle bien orchestré.

• 13 novembre 2023 09:28

Il était là et on même publiee il y a deux jours sur des discussions et publiée par un proche du dossier cela ne devrait plus tarder une fois les % du capital achetés. On comprend mieux la manip du cours et la sorte de stabilisation depuis des mois sur un range

• 13 novembre 2023 10:12

le petit cote franchouillard " qu'on nous envie "
    ne s'applique surement pas au staff
    lol

• 13 novembre 2023 10:21

Une table ronde sur l’exploration des accords de licences et de fusions et acquisitions de pointe dans le secteur des technologies de la santé est en préparation. Une discussion est sur le point de s'ouvrir avec Anne-France Moreau, Iordanis (Danos) Arzimanoglou, Elena Coluccelli-Guérin, Antoine Khallouf, Nicolas Poirier et Hubert Chaperon.

• 13 novembre 2023 10:21

Et bimm

• 13 novembre 2023 10:22

Je vous le dit sa va chauffer !

• 13 novembre 2023 10:24

Dratiser tu va l'avoir ton amha

• 13 novembre 2023 10:29

je passe ici juste pour lire tes proses

je me dis que c'est beau de rever et en plus c'est gratuit

ce qui est payant c'est le retour a la réalité 😂

• 13 novembre 2023 10:39

Lu ces derniers jours....

LONDRES/COPENHAGUE, 10 novembre (Reuters) - Novo Nordisk (NOVOb.CO) souhaite racheter davantage d'entreprises proposant des médicaments aux stades précoces ou intermédiaires de développement par le biais d'accords « complémentaires » pouvant atteindre quelques milliards de dollars, a déclaré son PDG Lars. Fruergaard Jorgensen a déclaré vendredi à Reuters.

Alors que la fortune de l'entreprise explose grâce à la demande pour son populaire médicament amaigrissant Wegovy, Jorgensen a déclaré que Novo cherchait à acquérir des sociétés travaillant sur des médicaments dans les domaines où elle se concentre déjà.

Icône de validation par la communauté

• 13 novembre 2023 10:47

mleaglou 0% de VAD sur Ose.

Et quand bien même on supposerait que les 0.49% de Voleon initié le 02 Juin 2021 soit toujours en place, ce qui m'étonnerait ( je rappelle qu'il n'y a pas d'obligations de déclaration sous les 0.50% du capital en VAD ).

Ca ne ferait que 106 041 actions..

De + , aucune déclaration AMF n'a jamais été déposée concernant des VAD sur Ose.

• 13 novembre 2023 10:48

Novo Nordisk a s'interesse beaucoup à des maladies à fortes composantes inflammatoires, et Ose 230 entre parfaitement dans ces critères. A surveiller...

• 13 novembre 2023 10:52

Cellectis il y a par contre 14 déclas AMF de VAD depuis le 1er Mars 2022

• 13 novembre 2023 11:00

Flo1912 bonjour, la VAD a existé à un moment donné sur OSE sinon la société ne serait pas répertoriée sur shortsell, alors tous ceux qui pensent que OSE ne peut pas être vendue à découvert se trompe. C'est ce que je voulais souligner.
    Concernant Cellectis qui est au devant de l'actualité avec AstraZeneca venant faire son marché à prix cassé, Cellectis est shortée par un HF du Minnesota Walleye Capital dont j'ignorais l'existence, preuve que des HF s'attaquent à des smallcaps dans la biotechnologie, peut-être pour faire le jeu des grands laboratoires, nous ne savons pas quelle convention ont-ils signés entre eux.
    Et Ose peut très bien être attaquée par des fonds qui restent en dessous de 0,50 % en short et qui peuvent s'unir pour faire encore plus d'effet et restés dans l'anonymat.

• 13 novembre 2023 11:05

Et bizarrement on a pas eut de déclaration concernant les deux journées avec plus de 6 millions de titres échangés entre 4 et 7 euros aucun dépassement ?
    Certains prennent soin à ne pas dépasser les 5 % du capital et pourtant ils sont là

• 13 novembre 2023 11:19

mleaglou oui la VAD a existé avec Voleon qui a été à 0.50% puis est passée à 0.49% d'après les infos que j'ai pu voir.

La théorie de plusieurs fonds à l'unisson sous 0.50% pour ne pas se faire remarquer, est possible, mais ça ne reste qu'une théorie à laquelle je ne préfère pas attacher trop grand crédit.

• 13 novembre 2023 11:40

De toute façon il faut pas être aveugle pour voir la manipulation des bons ordres de ventes toujours au plus bas du tableau de façon à écœurer les pps , cassage de toute tentative de hausse avec des gros atps.

• 13 novembre 2023 11:55

le complotisme ya que ça de vrai quand
    on n'explique pas la contre performance de OSE

• 13 novembre 2023 12:17

Sans être spécialement complotiste il suffit d observer les ventes quotidiennes entre 17h30 et 17h35, c toujours des manips à la baisse, contrées denièrement par un chevalier blanc qui a (apparemment) les moyens de la soutenir.

• 13 novembre 2023 12:33

Dratiser si tu peut faire mieux pourquoi tu monte pas ta biotech et tu nous fait pas profiter de tes compétences.

• 13 novembre 2023 14:02

Faudrait demander au chyprio-portugais ce qu'il en pense, il tire les ficelles depuis Lisbonne.

• 13 novembre 2023 14:09

Pour donner mon avis dans un but d'échange, je suis pas très fan non plus de la théorie du complot car elle a tendance à induire un biais pas objectif.

La seule vérité indéniable c'est qu'on est dans un range, donc équilibre entre acheteurs et vendeurs. Ces derniers jours ça baisse donc + de vendeurs que d'acheteurs, sur ces niveaux. Après, est-ce qu'une grosse main cadre le cours, ça personne ne le sait.
    Je ne sais pas si une telle chose est possible d'ailleurs.

Si on se met à voir du complot partout où il y a baisse, ça en devient très dangereux pour le petit porteur. Et depuis 9 ans que je lis le forum, j'ai pu lire des dizaines et des dizaines de commentaires où la théorie du complot était avancée, sur des titres qui continuent de baisser car le flux vendeur est tout simplement supérieur au flux acheteur.

J'ai toujours apprécié une expression pour l'appliquer à la bourse : le pessimiste se plaint du vent ( dratiser ), l'optimiste pense qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.

Tous les réalistes sont ceux qui jouent le range, avec la possibilité qu'il casse par le haut ou par le bas.
    Les plus hasardeux se risqueront à faire du fondamental. Sur une biotek c'est risqué.

Les plus opportunistes mêleront

• 13 novembre 2023 14:14

dratiser pour une fois que je te lis, je perçois de la consistance dans le fond de ton propos. Mais je suis arrivé tôt ici, j'ai sûrement rater tes meilleures interventions. 🙃

Depuis que je lis le forum, j'ai remarqué malheureusement que certaines personnes se complaisaient dans la théorie du complot. Sans voir qu'ils étaient éventuellement enlisés dans une position en perte, sur une valeur en perte, dans un graphique baissier.
    ( je ne parle pas de Ose, mais plutôt l'idée générale ).

Ceci étant dit, je rejoins Carl.Gauss en ce qui concerne le fil rouge de tes posts, qui tourne toujours autour du même point : les bras cassés ( pas très respectueux ), l'incompétence, et blabi et blabla.

Tu dois être un sacré génie pour prendre tout le monde de haut comme ça, avec suffisance 🙂💙

On a de la chance de te lire 🤓

• 13 novembre 2023 14:15

d'ou tiens tu que je me laigne du vent
    je le sens mauvais deuis les 10 cassés et je le dis et le redis
    ma ligne est intacte et ne cherche meme pas à profiter
    de la periode ( encore que ce mot ne vaille que si elle a un debut ET une fin , que l'on ne devne meme pas )donc OSE n'est meme pas speculative pour moi , juste embourbéepour des raisons que j'ai maintes fois enumérées

• 13 novembre 2023 14:18

... les plus opportunistes mêleront graphique et feeling de marché. Un membre avait d'ailleurs posté un lien vers une analyse technique de BNP Paribas je crois, très intéressante. Très simple mais juste. Souvent l'AT c'est quand c'est simple que c'est le plus efficace.

Une théorie plus plausible que celle du complot c'est surtout celle de Vester qui doit vendre les 2 500 000 titres créés depuis moins d'un mois ( chiffres approximatifs mais plus précis sur mes anciens posts ).

• 13 novembre 2023 14:19

dire que les autres se plaignent revient à dire
    jJE ne me plains pas , meme s'il y a de quoi
    alors qu'il est tellement plus simple de constater
    un réel réellement catastrophique , et d'assayer
    de prendre le train au meilleur moment qui pour moiest encore tres tres loin ........ donc serein quant
    à une opportunité future de prendre une pv qui serait méritée

• 13 novembre 2023 14:21

dratiser oui je n'ai pas suivi ton aventure donc il doit me manquer pas de données donc je ne jugerai pas.
    Ceci dit, probablement que beaucoup de collègues s'accorderont à dire que les posts dont tu nous fais grâce ont ce point commun qu'ils sont tous négatifs, rabat-joie, et à la limite du respect pour les gens qui travaillent dans la société ( oui y a des gens dedans, c'est pas juste un papier virtuel qu'on achète et qu'on revend ) 🤓

• 13 novembre 2023 14:25

Ca me fait toujours sourire ( en vrai ça me rend triste et un peu en colère ), quand je lis des commentaires non respectueux sur un footballeur, un entrepreneur, un acteur, etc..

Surtout quand dans 99% des cas, j'imagine.. la personne a l'origine des commentaires n'est ni capable de taper dans un ballon, ni capable d'entreprendre, ni capable de monter sur scène, etc etc.

C'est souvent les plus branquignoles qui se permettent d'être critiques et médisants, et souvent les personnes les plus compétentes qui sont les plus humbles.

Généralité mode ON mais en gros c'est mon ressenti :-)

Ceci dit dratiser j'exprime un sentiment ( tout comme tu le fais ici tous les jours ), mais il n'y a pas d'agressivité particulière contre toi. C'est juste une réaction. De temps en temps je poste :-)

• 13 novembre 2023 14:29

dratiser oui, suivant le contexte dans lequel est le petit porteur, on peut voir les choses plus ou moins noires ou roses.
    Ceux qui sont sur le titre depuis Août doivent être content et relativement serein.
    Ceux qui sont rentrés au plus haut de Septembre doivent avoir des doutes et une position inconfortable.
    Et ceux qui sont sur le titre depuis plus de 2 ans doivent l'avoir mauvaise, comme toi peut-être.

Suivant où l'on se place on voit pas les choses de la même manière, c'est pour ça que c'est bien de lire tous les avis et sentiments ici. Même si parfois ça manque en objectivité et c'est + l'émotion qui parle.

• 13 novembre 2023 14:32

Nous attendons les résultats de la partie induction (10 semaines de traitement) en décembre 2023

De quoi s'agit il ?

• 13 novembre 2023 14:33

Objectif 7 EUR

• 13 novembre 2023 14:36

Et c'est pas moi qui le dit !

• 13 novembre 2023 14:56

Lusvertikimab.
    Vont analyser les résultats du traitement après 10 semaines et il y aura par après une analyse des résultats après 6 mois de souvenir.
    Résultats après 10 semaines, cela devait tomber logiquement avant fin 2023 mais on n'a actuellement pas eu l'info disant que le recrutement est terminé.
    Soit le recrutement n'est pas fini et les résultats seront plutôt en janvier - février 2024
    Soit le recrutement est terminé mais Ose n'a pas communiqué l'info et c'est encore possible pour décembre 2023

• 13 novembre 2023 14:57

Merci

• 13 novembre 2023 15:37

JAMAIS je ne critique les footballeurs. Je dis juste qu'ils sont bien trop payés en comparaison de ce qu'ils produisent sur le terrain et de leur contribution au PIB. Et je ne parle même pas de leurs touites.

• 13 novembre 2023 15:39

si le labo a de l'argent pour attendre, plus il va vers une phase 3 et plus le deal sera conséquent...

• 13 novembre 2023 15:40

Pensez vous qu'une puissance étrangère pourrait mettre la main sur Gustave Roussy 1er centre de lutte contre le cancer en Europe en mettant le grapin sur OSE Immunotherapeutics ?
    Telle était plus ou moins ma question de fond.
    La France pourrait en effet laisser faire avec une telle inertie de décision dans toutes les castes hiérarchiques de son Administration.

• 13 novembre 2023 15:50

Il n'y a aucun rapport entre Ose et Gustave Roussy à part que des essais cliniques d'Ose se font là-bas comme dans de nombreux autres centres

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet OSE Immuotherapeutics

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.