Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
11,8300 EUR
+0,42% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11,8450

• clôture veille

11,7800

• + haut

11,8850

• + bas

11,7800

• volume

548 248

• capital échangé

0,02%

• valorisation

31 468 MEUR

• dernier échange

28.03.25 / 10:50:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11,4800

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,1800

• rendement estimé 2025

6,63%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

11,18

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Orange vs Deutsche Telekom

01 févr. 2025 10:34

Bonjour,
J'ai été censuré car j'ai écrit que Deutsche Telekom avait l'avantage sur ORANGE car beaucoup plus présent sur le marché US.
Or Les échos Investir vient de publier la même analyse dans son journal en ligne.
Je trouve préoccupant ce type de désinformation peut-être car ce type d'opinion dérange certains mais le marché lui ne se trompe pas. DT +11% et ORA +7% depuis le 02/01

18 réponses

• 01 février 2025 10:51

Tellement vrai pourtant Investir aux Us est plus rémunérateur. Excellent choix de DT . Resté enfermé en Europe avec sa législation anti opérateur est une voie sans issue pour l actionnaire. Et j ai des doutes sur l Afrique , zone non dense qui va susciter l intérêt de Musk et de ses satellites et je ne parle pas des troubles politiques ou anti France

• 01 février 2025 11:41
    01 février 2025 10:34

Bonjour,
    J'ai été censuré car j'ai écrit que Deutsche Telekom avait l'avantage sur ORANGE car beaucoup plus présent sur le marché US.
    Or Les échos Investir vient de publier la même analyse dans son journal en ligne.
    Je trouve préoccupant ce type de désinformation peut-être car ce type d'opinion dérange certains mais le marché lui ne se trompe pas. DT +11% et ORA +7% depuis le 02/01

Investir change souvent d'avis, la semaine dernière encore il disait "viser 13 euros" sur Orange. On ne compte plus leurs changements d'avis sur beaucoup de valeurs. Du coup, j'arrête mon abonnement car ses conseils sont de moins en moins pertinents.

• 01 février 2025 12:43

40e et 10.50e fait ton choix

• 01 février 2025 13:04

Bonjour gunther1
    je commence aussi à avoir des doutes
    ils ont confondus Nvidia et Broadcast (comme tout le marché) lors de l'épisode DeepSeek.
    Nvidia fait des processeurs de calcul, Broadcast des éléments de transmissions et le Middleware VMware indispensable aux serveurs du Cloud pour le virtualisation des applications.
    Bref ils ont fait la même recommandation de vente partielle pour les 2 alors qu'à mon avis le second ne sera pas touché par l'IA DeepSeek si elle fonctionne.
    De plus ils ont conseillé de s'écarte d'Apple . Il ma parait aberrant d'enterre Apple. Ils ont ont passage à vide mais avec la renommée de la marque je suis persuadé qu'ils vont rebondir, d'ailleurs cela déjà commencé.
    En plus ils disent de diversifier à l'international mais 80% des recommandations porte sur des titres français .

• 01 février 2025 18:51
    01 février 2025 13:04

Bonjour gunther1
    je commence aussi à avoir des doutes
    ils ont confondus Nvidia et Broadcast (comme tout le marché) lors de l'épisode DeepSeek.
    Nvidia fait des processeurs de calcul, Broadcast des éléments de transmissions et le Middleware VMware indispensable aux serveurs du Cloud pour le virtualisation des applications.
    Bref ils ont fait la même recommandation de vente partielle pour les 2 alors qu'à mon avis le second ne sera pas touché par l'IA DeepSeek si elle fonctionne.
    De plus ils ont conseillé de s'écarte d'Apple . Il ma parait aberrant d'enterre Apple. Ils ont ont passage à vide mais avec la renommée de la marque je suis persuadé qu'ils vont rebondir, d'ailleurs cela déjà commencé.
    En plus ils disent de diversifier à l'international mais 80% des recommandations porte sur des titres français .

Complètement d'accord avec votre analyse. C'est pour cela que j'ai arrêté mon abonnement. Mais "Le Revenu" est du même niveau. Je préfère Lire la lettre de Zone Bourse tous les matins et les articles de Boursobank

• 01 février 2025 19:35
    01 février 2025 11:41

Investir change souvent d'avis, la semaine dernière encore il disait "viser 13 euros" sur Orange. On ne compte plus leurs changements d'avis sur beaucoup de valeurs. Du coup, j'arrête mon abonnement car ses conseils sont de moins en moins pertinents.

Je ne comprends pas... que l'on puisse être abonné alors qu'en cherchant bien, on peut trouver leurs changements d'avis gratuitement (que l'on peut lire d'un distrait)

Perso, j'étais abonné au Journal des Finances (qui, depuis à fusionner avec Investir) jusqu'en 2007. A cette époque, j'enrageais de leurs recommandations alors que la crise des subprimes commençait à pointer son nez (crise qu'ils n'ont pas venir).

• 02 février 2025 08:18

Bonjour,
    Je permets aussi d'apporter mon avis sur investir, je m'abonne tous les deux ans, quand il me re font une proposition à 69€ a l'année... Car ça ne vaut guère plus...
    Pour moi, c'est plutôt le dossier Rubis, conseillé une semaine, dégradé la semaine d'après puis re conseiller... De vraies girouette...
    Et je parle sur quelques années....
    Sans compter Bouygues, qu'ils ne doivent pas non plus appréciés.
    Bref, à boire et à manger...
    Mais de temps en temps, ils arrivent à proposer des choses intéressantes, comme Riber.
    Pour orange, j'en ai en portefeuille que je vais garder, et pour les US, j'ai du verizon en C.T.

• 02 février 2025 11:32

Il est quasiment impossible pour orange de mettre un pied aux usa avec l'état et ses inca pables comme actionnaire.

• 02 février 2025 14:11
    01 février 2025 12:43

40e et 10.50e fait ton choix

La comparaison de la valeur faciale de deux actions ne veut rien dire. Comparer les valos complètes des boîtes oui. Comparer les ratios financiers, oui. Comparer le dividende en pourcentage du cours de l'action oui. Mais pas les valeurs faciales des actions.

• 02 février 2025 20:11

Abonné aprés avoir longtemps laissé mon abonnement je dois reconnaitre qu on gagne plus en contrariant leurs avis exemples
    ils conseillaient OUYGUES puis la semaine suivante disaient de vendre je les avais donc je les garde du coup j ai empoché le dividende et les ai revendu avec une grosse PV
    Isem sur Apple
    Nvidia
    Orange etc par contre leurs conseils d achat souvent un bide
    du coup je profite de leurs conseils en contrariant
    pour le revenu identique INvestir dans son abonnement avait l abonnement internet du jour au lendemain disparu je les appels ils me disent de payer pres de 300 e du coup j ai dit adieu je vais sur Zbourse

• 03 février 2025 08:22

ChrCsa

Oui.

La valeur faciale (ou nominale) d'une action est le montant fixe attribué à cette action lors de sa création.

En revanche, une fois introduite sur le marché sa valeur réelle est déterminée en fonction de l'offre et de la demande. Ces dernières dépendent de la perception des intervenants (acheteurs et vendeurs) et de ses attentes, ainsi que de l'actualité et des performances de l'entreprise.

• 03 février 2025 13:49

ChrCsa je compare évidemment les sociétés (rendement , croissance , marchés etc. ..) , la valeur du titre était un raccourci sauf que comparer les performances sur 2024 a tout de même du sens

• 03 février 2025 14:06
    01 février 2025 19:35

Je ne comprends pas... que l'on puisse être abonné alors qu'en cherchant bien, on peut trouver leurs changements d'avis gratuitement (que l'on peut lire d'un distrait)

Perso, j'étais abonné au Journal des Finances (qui, depuis à fusionner avec Investir) jusqu'en 2007. A cette époque, j'enrageais de leurs recommandations alors que la crise des subprimes commençait à pointer son nez (crise qu'ils n'ont pas venir).

ces journaux soufflent dans le sens du vent, pas besoin d'eux pour ça.

• 03 février 2025 18:50

DT et FT étaient il y a 25 ans de taille identique. Aujourd'hui DT fait 3 fois la taille d'Orange!

• 03 février 2025 19:12

Et oui merci aux Mozart de la finance et à l'épicier pour les investissements calamiteux à l'étranger :
    une licence 2G en Allemagne payée plusieurs milliards et passée par pertes et profits pour ne pas froisser DT,
    Orange UK payée trois fois sa valeur avec des survaleurs encore dans les comptes.
    A la même époque DT ne jouait pas au MONOPOLY ...

• 03 février 2025 23:24

Les 2 raisons qui expliquent ces divergences entre DT et FT sont que:
    1°) La pression règlementaire en Allemagne et dans les pays d'Europe de l'est où est installé DT est 5 fois inférieure à celle de la France.
    2e) Le pays où DT a choisi de s'installer hors de l'Europe, les USA, est doté d'une pression règlementaire quasi nulle et avec un ARPU 20 fois supérieur à celui de l'Afrique où FT a choisi de s'installer.
    Donc je pense que dans 5 ans Orange aura un CA 5 fois inférieur à celui de DT.

• 04 février 2025 06:10

Investir c'est enfin fendu d'un article sur le thème ORANGE-DT. Peut-être lisent t'ils ce forum ☺

• 05 février 2025 12:11

Il y a un cador sur ce forum SII qui rêvait il y a une dizaine d'années entre un mariage DT et ORA fifty fifty quand les cours des 2 sociétés tournaient en 13 et 15 €. Alors que DT valait à cette époque déjà 3 quarts de plus que ORA.
    On voit le résultat aujourd'hui.
    Le marché US a été plus prolifique que la vision lunaire sur l'Afrique.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.