Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,7500 (c) EUR
+0,47% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,5850

• clôture veille

12,6900

• + haut

12,8250

• + bas

12,5850

• volume

6 159 324

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 916 MEUR

• dernier échange

13.06.25 / 17:36:01

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,3700

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,1300

• rendement estimé 2025

6,12%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12,33

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,45 EUR

• date dernier dividende

03.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : enquete en cours

09 oct. 2024 15:01

https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2024/10/08/des-parafoudr es-radioactifs-enquete-apres-les-plaintes-d-ex-salaries-d-orange

10 réponses

• 09 octobre 2024 15:32

C'est vrais que les parafoudres qu'on installait dans les filtres d'aiguillage des répéteurs coax autour des années 80 étaient déjà réputés radioactifs. Ça ne m'a jamais inquiété mais si je tombe malade, j'y penserai.

• 09 octobre 2024 16:10

En Bretagne, ce sont les maisons construites en granite qui sont radioactives.

• 09 octobre 2024 16:30

"La radioactivité, une donnée naturelle

de la terre, des roches qui renferment naturellement des atomes radioactifs comme l'uranium 238, le potassium 40 ou le thorium 232. Ainsi, sous nos pieds, de nombreuses roches, comme le granite, contiennent par exemple du radium produisant un gaz radioactif naturel : le radon."

• 09 octobre 2024 16:33

Quelle est la dose de radioactivité dangereuse pour la santé ?

Il faudrait, pendant une année entière, avoir un débit de dose de 114 nanosievert par heure (nSv/h) pour atteindre la limite d’exposition du public qui est de 1 millisievert par an (mSv/an) en dehors des expositions médicales et naturelles. ***** A partir de 10 mSv, on préconise une mise à l’abri des populations. Cette dose représente 3 fois la dose annuelle reçue par la population française.

***** Au-delà de 50 mSv, l’évacuation est recommandée. Cela représente 15 fois la dose reçue par an par la population française.

Pour la population, on parle de fortes doses au-delà de ***** 100 mSv, c’est-à-dire 30 fois la dose reçue par an par la population française.

Pour les travailleurs du nucléaire, la limite réglementaire d'exposition est en France de 20 mSv/an.

Une exposition à une dose de 100 mSv/an peut être autorisée pour des interventions techniques d’urgence et de 300 mSv/an pour une intervention de secours à victimes.

Pour un niveau inférieur à 100 mSv, aucun effet à long terme sur la santé n’a été démontré.

Au-delà de 100 mSv, des effets à long terme des rayonnements ionisants ont été démontrés par des études épidémiologiques (étude des populations d’Hiroshima et de Nagasaki).

***** 1000 mSv est une dose très élevée qui correspond à 1 Gray. Ce niveau d'exposition à la radioactivité a un effet direct sur la santé et implique un risque pour la vie de la personne exposée dans les semaines et les mois qui suivent. A partir de ce niveau de dose, les rayonnements ionisants commencent à détruire la moelle osseuse. Ils atteignent les cellules souches et entrainent une diminution des plaquettes sanguines et des globules blancs.

• 09 octobre 2024 19:07

alors pourquoi la nedecine du travail payé par orange s.a. delivre des suivies medicaux ? à certains partants

• 09 octobre 2024 19:10

landro78 : parafoudres repart ( mouillent les c'est plus facile à poser), parafoudres rp (en verre ça casse mieux quand les pattes sont roullées) !

• 10 octobre 2024 10:06

M30206 Je me souviens de parafoudre en céramique et de modèles sous verre.
    Les céramique c'était des 90v et les sous verres des 1500v.
    Dans les têtes d'aiguillage de répepteur il y avait 4 niveaux d'écrètage successifs.
    Deux parafoudres cascadés, 1500 puis 90 v, ensuite une diode bidirectionnelle et ensuite des zener 5.1 v.
    Je me souviens de tests sur machine à foudre pendant l'étude des produits.
    Il fallait mettre en place le répéteur bidirectionnel relié au dispositif dans la grosse boite en verre blindé.
    Tout relier et appliquer la foudre après avoir vérifier le périmètre de sécurité.
    C'était épique😂
    Au début le repeteur que je sortais c'était un morceaux de charbon dans une masse d'alu fraisé... Et il fallait analyser ce qui s'était passer et comprendre le trajet de la décharge.... J'étais tout jeunot en plus. 😂
    C'est là que j'ai commencé à perdre mes premiers cheveux.

• 10 octobre 2024 16:57

ça c’était en infra mais les centaines de milliers de parafoudres radioactif étaient dans le réseau des les têtes verticales du répartiteur. il me reste des photos du stockage en 2023 de ses parafoudres et non 1978 comme indiqué sur certains textes

• 10 octobre 2024 16:58

apres orages on testaient au t500 ces fameux parafoudres jusqu'en 2000 voir 2002

• 10 octobre 2024 18:38

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Radium_Girls

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

10 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.