Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6750 (c) EUR
-0,86% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-3,56%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,6750

• volume

6 023 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 716 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,2950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0550

• rendement estimé 2025

6,14%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Fusion et rachat de SFR

29 août 2024 16:33

“Je pense que les autorités de concurrence, européenne comme française, ne le permettraient pas. La doctrine européenne, c’est quatre opérateurs par pays dans un marché fonctionnel. Prenez l’Italie : nous y sommes même cinq maintenant ! En France, c’est quatre. La doctrine, c’est quatre. Donc non, aujourd’hui on ne peut pas racheter SFR, même en partie. Pour croître en France, d’autres ont l’obligation de faire des acquisitions : ce n’est pas notre cas. Nous avons toujours 10% de croissance organique par an”, a-t-il expliqué

XN

31 réponses

• 29 août 2024 16:34

"La consolidation fait rêver tout le monde. Le petit point important c’est qu’elle n’est pas possible à causes des fourches caudines de l’Autorité de la concurrence, ce n’est pas possible de passer de 4 à 3 , ce n’est pas réaliste",

Olivier Roussat, Bouygues Telecom.

• 29 août 2024 16:35

« La barre en matière de consolidation sur les marchés nationaux est trop haute »
    CH

• 29 août 2024 17:30

C’est sympa de remettre une pièce dans le juke-box !
    Le souhait est plutôt d’avoir quatre opérateurs par pays européen avec une consolidation qui se ferait au-delà des frontières. Thierry Breton – commissaire européen – a néanmoins concédé récemment de façon générale qu’un rachat pourrait avoir lieu au sein d’un même pays. Toutefois, cela ne semble pas la priorité. De plus, la croissance de Free en France est encore importante. Lors de la présentation des résultats, l’opérateur a montré une croissance de près de 10% sur les six premiers mois de l’année, un rachat pour engranger des clients se fait donc mois pressant.

(2023)

Le milliardaire et son état-major s'activent en coulisse, et sondent ses rivaux concernant la possibilité d'une consolidation. Selon nos informations, ils ont sollicité Free cet été pour évoquer le sujet. L'objectif était d'évaluer la faisabilité d'un rapprochement entre les deux opérateurs. Il n'était pas, a priori, directement question d'une vente complète et sèche de SFR.
    Toujours selon informations, des discussions similaires ont récemment eu lieu avec Bouygues. Elles portaient aussi sur un rapprochement avec sa filiale Bouygues Telecom. Et ce par l'entremise de Vincent Le Stradic, associé-gérant chez la banque d'affaires Lazard, qui a été mandatée par Altice pour trouver les 3 milliards d'euros dont le groupe a besoin pour diminuer sa dette. Son travail : faire le tour des opérateurs et des fonds d'investissement.
    A ces occasions, Free et Bouygues ne se sont pas, selon nos sources, montrés intéressés. Interrogés par La Tribune, SFR, Bouygues et Free se refusent à tout commentaire. Egalement contacté, Vincent Le Stradic n'a pas donné, pour le moment, suite à nos sollicitations. Plusieurs raisons peuvent expliquer la frilosité de Free comme de Bouygues. Il y a, d'une part, la situation de SFR, qui perd beaucoup de clients et est dans le rouge commercialement. Sa valorisation par Patrick Drahi peut aussi poser problème, tout comme les 24 milliards d'euros de dettes d'Altice France, sa maison-mère.
    Le timing d'une consolidation n'est aussi, très probablement, pas le bon. Une telle opération, synonyme d'un retour à trois opérateurs, devrait nécessairement avoir le feu vert des autorités concurrentielles et de Bruxelles. Jusqu'à présent, la Commission européenne s'est montrée très réticente à ce type de deal. Tous les acteurs français des télécoms attendent de savoir quel sort Bruxelles réserve au projet de mariage entre Orange et MasMovil en Espagne. Si cette fusion finit par décrocher la bénédiction de la commission, cela ouvrira, peut-être, la porte à des perspectives de consolidation dans l'Hexagone...
    Il ne serait pas surprenant qu'Orange ait aussi été approché par Patrick Drahi, ses banquiers ou ses lieutenants. Interrogé par La Tribune, l'opérateur historique ne fait pas de commentaire. Si projet de consolidation il doit y avoir, la participation d'Orange serait certainement nécessaire pour récupérer certains actifs. Reste qu'un rapprochement entre Orange, leader français des télécoms, et SFR, son dauphin, apparaît impossible en l'état, au regard de la colossale part de marché qu'ils détiendraient ensemble. Le fait qu'Altice soit si actif sur le front de la consolidation n'a rien d'étonnant. Patrick Drahi, cherche actuellement du cash pour raboter sa dette et repousser une échéance de remboursement de 1,6 milliard d'euros en 2025. Une perspective de consolidation serait, bien sûr, de nature à rassurer les investisseurs, et les inciter, surtout, à sortir le chéquier.

En gros SFR trop gros pour Bouygues et Niel

• 30 août 2024 13:08

Pourquoi diable racheter un opérateur qui donne gratuitement ses clients trimestre après trimestre

• 30 août 2024 14:33

Il ne faut pas négliger le rapport volume client et besoin en infrastructures...
    Toutes les pistes sont à étudier.
    C'est la base du job d'un D.G.
    Gagner des clients oui mais à quel prix et avec quel coût pour assurer ce développement.
    C.H. doit bien se marrer.

• 30 août 2024 15:15

Free n'est plus un coucou ?

• 30 août 2024 15:51

C'est qui le patron? 😄😂

• 30 août 2024 16:42

SFR peut couler , non? ce serait de l'auto consolidation ....Free encaisse s'en rien faire des centaines de milliers d'abonnement...........
    ORA profitera en baissant moins que cela devrait ........

• 31 août 2024 09:33

mickae82 : en résumé, vieux vaut trois clients à 50€ que 10 à 15€ ?

• 02 septembre 2024 09:27

C'est exactement cela adnstep. Gagner des clients mobiles c'est très bien, mais il faut que le réseau suive derrière, surtout si les clients sont concentrés dans des zones déjà bien chargées. Risque d'avoir des clients insatisfaits sinon, qui repartiront ailleurs.
    Et oui, Free est toujours un coucou sur le réseau fixe car ils ont très peu déployé la fibre. Cela étant moins vrai sur le réseau mobile sauf sur la 2G où ils passent toujours par le réseau d'Orange (mais où il y a très peu de clients).

• 02 septembre 2024 10:06

Classement satisfaction client avril 2023 :
    Orange (8 / 10)
    Free Mobile (7,9 / 10)
    Bouygues Telecom (7,6 / 10)
    SFR (7,2 / 10)

• 02 septembre 2024 10:21

LT9732

"mais il faut que le réseau suive derrière, surtout si les clients sont concentrés dans des zones déjà bien chargées"

En effet c'est possible qu'il faille des équipements supplémentaires sur les zones chargées. Mais le problème d'ivestissement supplémentaire existe également sur les zones très peu denses, Les territoires de zones peu denses étant plus vastes. Du moins il me semble.

• 02 septembre 2024 11:38

Les zones peu denses ont juste besoin d'être couvertes et entretenues, il n'y a pas besoin d'augmenter les capacités (sauf événement exceptionnel pour lequel un opérateur peu installer des moyens supplémentaires temporaires). Les clients que gagne Free ne sont pas perdus dans la pampa, ils sont pour la plupart urbains. Donc il se peut que Free soit à terme obligé d'augmenter les capacités de son réseau dans certaines zones à force de piquer des clients à SFR.

• 02 septembre 2024 12:13

En fait, c'est dans les zones peu de ses qu'il y a le plus de problèmes. Les débits y baissent rapidement dès qu'il y a un petit pic de population. Et ce n'est vraiment pas rentable d'y renforcer le réseau. Dans les zones denses, avant même de renforcer physiquement le réseau, on peut jouer finement sur les paramètres pour offrir un semblant d'amélioration.

• 02 septembre 2024 12:14

*peu denses

• 02 septembre 2024 13:12

Et puis, bientôt, avec l'IA, le réseau va se reconfigurer et s'améliorer tout seul 🤣🤣🤣.

(En tout cas, c'est ce que promettent les vendeurs de solutions réseaux).

• 02 septembre 2024 19:37

Il n'y a qu'à espérer le dépôt de bilan de SFR et il n'y aura plus qu'à ramasser les miettes utiles.
    La conso se fera naturellement

• 02 septembre 2024 19:48
    02 septembre 2024 19:37

Il n'y a qu'à espérer le dépôt de bilan de SFR et il n'y aura plus qu'à ramasser les miettes utiles.

Jamais mon coucou, c'est illusoire d'attendre un retour à 3 opérateurs

• 02 septembre 2024 19:51
    30 août 2024 15:15

Free n'est plus un coucou ?

L'idée même est dogmatique et non analytique. Défendre cette idéologie est contraire à l'histoire. On est en 2024.

• 02 septembre 2024 20:22
    02 septembre 2024 19:37

Au pire, KKR ou équivalent ramasseront les miettes.
    La consolidation européenne se fera aussi avec les fonds. Restructurer, ils savent faire.

• 03 septembre 2024 11:17

adnstep : Dis donc KKR ne détient il pas 5 % du K d'orange ? Et il ramasserait SFR ?
    Y'A UN BEUG , LÀ ! Non ?

• 03 septembre 2024 11:23

C est qui ce nouveau @paul ?
    On avait déjà un @Paulo.......on ne va plus s'y retrouver........

• 03 septembre 2024 17:23

Coucou-merevoilou KKR a aussi acheté le réseau de TIM.

• 03 septembre 2024 17:46

Et les Pages Jaunes (devenues SOLOCAL, à cette occasion); vous savez, la belle opération boursière....

• 03 septembre 2024 17:56

Coucou-merevoilou je suis le même 😉​ toujours prompt à m'indigner et toujours aussi droit. Et je regarde l'orange à 10€525 extasiant les rentiers rassurés 🙂​ par cette magnifique performance depuis un an

• 04 septembre 2024 10:21

-Paul- Et bien les rentiers ( enfin au moins UN, MOI ) je suis lassé de ces crises à répétition. C'est bien , ça permet de s'enrichir plus en peu de temps , mais les nerfs en prennent un coup . AUSSI j'ai largué hier en clôture la moitié de mes banquières et financières , et aujourd'hui j'ai commencé à larguer mes Oranges. CAR comme toutes les autres, elle finira par baisser. Jamais la 1ère mais quand le marché prend MOINS 50 % , elle fini quand même à moins 20 % et elle met plus de temps à les reprendre.
    A 72 piges , je suis fatigué de ces Yoyos. Je vais probablement tout larguer dans mes grosses lignes d'ici Vendredi.

• 04 septembre 2024 10:45

adnstep : oui , mais TIM n'a rien à voir avec Orange........ pour le moment.......et JE pense que Orange devrait mettre tout le monde d'accord en le rachetant. Suffit juste de proposer 1 € de plus que la concurrence, car le vendeur sera content de récupérer un gros % d'Orange en actions.........5.01 % par exemple......

• 04 septembre 2024 11:51
    04 septembre 2024 10:45

adnstep : oui , mais TIM n'a rien à voir avec Orange........ pour le moment.......et JE pense que Orange devrait mettre tout le monde d'accord en le rachetant. Suffit juste de proposer 1 € de plus que la concurrence, car le vendeur sera content de récupérer un gros % d'Orange en actions.........5.01 % par exemple......

Faut voir ce qu'en pense Georgia. 🤣

• 04 septembre 2024 12:13

Georgia sera d'accord si Marine est aux commandes ......MDR...

• 05 septembre 2024 12:41

Rentier ? .... investisseur raisonné plutôt ...
    Objectif maintenu à 15 € MT ....

• 05 septembre 2024 20:25

Le rentier préférant la rente à la plus value mon cher 52pat Investir est il moins louable que jouir?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

31 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.