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Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Orange se pose en accompagnateur des entreprises pour prendre la vague de lIA

19 mars 2024 22:03

L’opérateur historique lance une nouvelle offre d’Intelligence artificielle générative afin de permettre aux PME comme aux grands groupes de développer leurs projets.

4 réponses

  • 19 mars 2024 22:17

    Orange Business, cette entité mise dorénavant gros sur l'Intelligence artificielle (IA). Ce mardi, Orange Business a dévoilé deux nouvelles offres d'IA dite générative, qui permet, en clair, de créer des contenus (du texte, des images et autres vidéos) sur demande.
    La première propose aux entreprises un accompagnement complet pour mener leurs projets dans ce domaine. Celui-ci va de la mise à disposition des infrastructures télécoms, de la puissance de calcul nécessaire, à des algorithmes spécifiques selon les cas d'usages, en passant par des services de cloud pour stocker les données et des logiciels de cybersécurité.
    La seconde offre, elle, relève presque de l'évangélisation autour de l'IA. Orange Business va, en clair, « ouvrir son parcours de formation sur les données et l'IA » à ses clients. L'objectif est double : sensibiliser les dirigeants aux bénéfices de l'IA, et former des spécialistes ou des consultants dans ce domaine, qui sont une denrée rare. Orange ambitionne, lui-même, de former 5.000 personnes dans ce domaine d'ici 2025. Aujourd'hui, il en possède 1.800.
    L'offensive d'Orange Business dans l'IA générative s'inscrit parfaitement dans sa nouvelle stratégie, « devenir l'intégrateur réseaux et numérique de référence en Europe », ce segment génère environ 1 milliard d'euros de revenus par an, et qu'« énormément de cas d'usage affichent des taux de croissance à deux chiffres ».
    La dirigeante semble convaincue des bienfaits de l'IA. « Chez-nous, les experts télécoms l'utilisent pour vérifier la configuration des réseaux, les équipes commerciales effectuent des tests pour répondre aux appels d'offres, égrène-t-elle. Nos juristes, eux aussi, recourent à l'IA générative pour produire des contrats et différentes clauses. » Elle évoque aussi « la killer app », ou application de rupture, de l'IA en tant qu'aide au codage, laquelle se démocratise chez les développeurs. « C'est une transformation profonde, poursuit-elle. Mais cela s'anticipe, cela s'accompagne. »


  • 20 mars 2024 10:51

    Comme dirait Cocteau: Puisque ces mystères me dépassent, feignons d'en être l'organisateur


  • 20 mars 2024 10:54

    On verra aux résultats. Je ne crois pas qu'elle ait annoncé d'objectif de croissance spécifique pour OB. 


  • 20 mars 2024 14:26

    D'un autre côté Deutsche Telekom, e& Group, Singtel, SoftBank et SK Telecom s'associent et prévoient de développer des modèles d'IA générative adaptés aux besoins des entreprises de télécommunications. (Ce LLM multilingue pourra, à terme, rationaliser les interactions avec le support client ou aider dans la propositions de recommandations personnalisées.)

    Allemagne, moyen-orient et asie, Orange parait bien isolé avec son annonce !


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