Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.5400 EUR
+1.39% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.4450

  • clôture veille

    10.3950

  • + haut

    10.5700

  • + bas

    10.3750

  • volume

    2 186 464

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    28 037 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 16:48:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.2250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.8550

  • rendement estimé 2024

    7.15%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Ca va licencier chez Orange Plan de départ " volontaire".

08 mars 2024 10:03


https://www.letelegramme.fr/economie/entreprise/plan-de-departs-volontaires-chez -orange-en-bretagne-pres-de-200-postes-en-moins-6539474.php?
utm_content=link&a mp;utm_term=LeTelegrammeRennes&utm_campaign=facebook&utm_source=nonli&am p;utm_medium=Social
Rien que le titre fait peur car je ne suis pas certain que ce soit basé sur le volontariat..... 

17 réponses

  • 08 mars 2024 10:40

    Pour redresser la rentabilité de sa branche entreprises, Orange veut mettre en place un plan de départs volontaires touchant 643 postes. Retiré fin 2023, il a été à nouveau soumis en février 2024. Environ 200 pourraient être concernés en Bretagne.


  • 08 mars 2024 10:44

    Parmi les sites touchés, il y a Lannion. « On s’y attendait », lâche Olivier Bouffant, représentant CFE-CGC, syndicat majoritaire d’Orange. Même si le service Orange Business (OB) n’est pas le plus important à Lannion, les syndicats restent inquiets. « Une centaine de personnes travaillent à OB sur le site de Lannion. Nous ne savons pas encore combien de postes vont être concernés par ce plan de départs volontaires mais certains employés ont déjà été approchés. »

    À lire sur le sujet
    Orange Lannion, site d’avenir ? Les syndicats ont de gros doutes
    Orange Innov, le « prochain sur la liste »
    Pour Olivier Bouffant, c’est Orange Innov, service emblématique de Lannion, qui est le « prochain sur la liste. Les chiffres ne sont pas bons. C’est un service qui coûte beaucoup et rapporte peu », explique-t-il. Et d’ajouter : « Le problème c’est que de plus en plus de personnes du service Orange Business sont en train de rejoindre Orange Innov. »


  • 08 mars 2024 11:06

    Je ne connais pas Orange Innov et leurs missions ? J'espère que cela ne nous ramènera pas en 2009; Souvenons ns de la venue à Lannion de Didier Lombard et de sa déclaration : «La pêche aux moules, c'est fini»


  • 08 mars 2024 12:10

    Heydemann=Richard=Breton=Synarchie&Co


  • 08 mars 2024 12:45

    @FTYE007 Je ne connais pas la synarchie, suis allé voir wikipedia , j'ai lu seulement quelques lignes pour l'instant. J'y reviendrais plus tard peut-être. Cela parle de complot , de conspiration, Vichy , extrême gauche. A priori pour toi ce n'est pas un compliment !  Tu pourrais développer ? Tu sembles être anticapitaliste ?


  • 08 mars 2024 14:20

    "La pêche aux moules c'est fini".
    Ce grand manager n'est-il pas aussi à l'origine d'autres citations célèbres: "les départs se feront par la porte ou par la fenêtre" et autre "mode des suicides" j'avais lu ds la presse à l'époque 🤔


  • 08 mars 2024 15:01

    Condamné le 30 septembre 2022 par la cour d’appel de Paris à un an de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende.


  • 08 mars 2024 15:18

    Donc, en gros, ce que prévoyait de faire Lombard en 2 ou 3 ans durera 20 ans.


  • 08 mars 2024 15:40

    Sans doute mais avec moins de morts j'espère  


  • 08 mars 2024 16:14

    Les entreprises devraient pourvoir avoir recours aux TPS (chaque année et sous condition d'avoir 60/61 ans) et aux départs volontaires dans une moindre mesure pour "resourcer" sa pyramide des âges et recruter des "plus jeunes".


  • 08 mars 2024 19:35

    C'est allé plus vite chez Orange Bank.


  • 08 mars 2024 19:42

    J'ai de toute façon assez peu de considération pour des gens qui ont contribué à la fin du plan calcul et présidé à l'abandon de Cyclades .


  • 09 mars 2024 01:04

    L’ambiance n’est pas au beau fixe chez Orange Business. Dans le rouge depuis plusieurs exercices, la branche entreprises du groupe Orange travaille depuis un an sur un plan de départ volontaire de 643 postes en France. Ne sont visées que les activités dites « historiques », comme la téléphonie fixe, logées au sein de l’entité SCE, qui emploie 5 700 salariés en France dont près de 1 700 en Bretagne.


  • 09 mars 2024 09:24

    Concernant le cours de l'action ,j'ai remarqué qu'elle avait tendance à monter pour ce genre de news.
    Licenciement est (malheureusement pour les salariés).


  • 09 mars 2024 10:33

    Morgol 

    "Je ne connais pas Orange Innov et leurs missions"

    Pour y voir (un peu) plus
    clair:

    https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/apres-des-echecs-orange-v eut-repartir-du-bon-pied-en-matiere-dinnovation-2038074


  • 09 mars 2024 11:58

    Merci mais je ne suis pas abonné :-)


  • 09 mars 2024 16:10

    En gros, plutôt que de développer de futurs échecs en interne, ils vont signer des accords avec des sociétés innovantes pour intégrer leurs solutions dans le catalogue Orange.

    Comme récemment avec la start-up Pradeo qui fournit des solutions de cyber sécurité pour mobile.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.