Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.4750 EUR
+0.77% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.4450

  • clôture veille

    10.3950

  • + haut

    10.4850

  • + bas

    10.3750

  • volume

    1 156 295

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    27 864 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 12:13:28

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.1650

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.7850

  • rendement estimé 2024

    7.15%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.95

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.7/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Altice USA +36 % - OPA en vue

26 févr. 2024 22:19

La news est tombé à mi séance à NY : Charter Communication envisagerait d’acheter Altice USA.

Bon ça peut sembler une bonne idée puisque la valorisation d’Altice USA est à peine de 2 milliards $.

Le hic ce sont les 24 milliards $ de dettes ! 

Je ne vois pas Drahi vendre à moins de 26 milliards $, et je ne vois pas Charter payer un prix aussi fou.

A suivre donc.

13 réponses

  • 27 février 2024 08:17

    Juste un rectificatif, après les +36% d'hier, la valeur d'Altice USA est de 1,14 Milliard $ et la dette est 25 milliards $. Quand aux prix que DRAHI demanderais ... plus de 20 fois la valo actuelle ... 😂


  • 27 février 2024 16:30

    Oui, j’ai arrondi.

    Bon Charter c’est pas non plus la très grande forme !! -20% depuis le début d’année.

    La seule solution serait une fusion, et les gains apportés par la taille. Moins de personnel, des frais de com partagés. Ça ne fait que repousser d’un poil l’échéance.

    Je ne les vois pas survivre ces deux là.

    On est dans une recherche desespérée de solution, Altice dit ne pas avoir été contacté.


  • 27 février 2024 17:05

    Altice USA et Charter sont quasi moribonds ... C'est juste une diversion orchestrée par DRAHI pour faire croire qu'une société a de l'intérêt pour Altice USA qui va à mon avis être dépecée en quartiers l'année 2024 ou 2025 .. Dette insoutenable et les vautours sont là ... Grans bien leur fasse ..


  • 27 février 2024 22:55

    Ce soir encore Altice USA +18% ce qui amène la valo à 1.350 Mds$ avec un volume 6 fois plus élevé que l’habitude.

    L’argent de la spéculation afflue.

    Donc quand un démenti sortira le plongeon sera colossal, à cause de ce volume qui tentera de ressortir.

    Connaissant Drahi il pourrait se servir de cette situation pour vendre et gagner qques centaines de M$.


  • 27 février 2024 23:54

    Charter est valorisé 42 Mds$ a 32 millions de clients aux US ( service Spectrum) et est classé opérateur mobile avec la plus forte croissance aux US et le meilleur service client.

    A comparer avec Altice US :
    Valorisation 1.35 Mds$, 5 millions de clients, et dette de 25 Mds$.

    Je persiste à penser que Charter n’a rien à gagner à racheter Altice US, et qu’il vaut mieux attendre sa faillite pour racheter les actifs aux enchères en laissant de côté la dette.
    Car tôt ou tard Altice ne pourra plus emprunter et donc ayer ses salariés.

    Comme pour SFR en France.


  • 28 février 2024 23:11

    Ce soir enfin stabilisé.

    Y’a plus qu’a attendre pour savoir si Charter fait une offre.

    Et perso je n’y crois pas.

    D’ailleurs l’annonce a fait monter l’action Altice de 45% et baisser l’action Charter de 2%.


  • 29 février 2024 07:34

    Altice a regagné ce qu'elle avait perdue depuis janvier et le refinancement de sa dette ... ce qui était plutôt positif mais que le marché avait interprété négativement 


  • 29 février 2024 07:38

    Pour ce qui est du rachat par Charter, perso j'y crois et à un bon prix ... DRAHI est prix à la gorge et a VRAIMENT besoin de cash


  • 29 février 2024 11:17

    Certe 1.35 Mds$ c’est peu, une bricole pour Charter qui capiralise 42 Mds€.

    Il peut payer en cash ou actions.

    Mais si Charter achète pour 1.35 Mds$ que devient la dette de 25 Mds$ ? Est-ce que Drahi la garde puis fait faillite avec ? Ou est-ce que Charter la reprend ( mais là c’est direct -80% pour l’action Charter) ?

    Franchement même une fusion me semble impossible car Altice US est définitivement déficitaire.

    Donc le plus logique c’est  d’attendre la faillite d’Altice US puis de racheter aux enchères les clients et les actifs au liquidataire.
    A vue de nez les dépouilles devraient couter 5 Mds$ voire 8 Mds$, guère plus.

    Et bien sur il manquera 15 Mds$ minimum qui seront une gigantesque perte pour les banques.

    Cette faillite pourrait arriver vite car les tarifs des telecoms US qui sont stratosphériques ( genre 120€ par moi pour le HD et 30$ par mois pour démarrer pour le mobile) pourraient bientôt baisser sous la pression de nouveaux entrants agressifs comme Charter.


  • 01 mars 2024 06:45

    Je pense que la situation de Charter n'est pas brillante et donc ils ont l'obligation de faire qqchose ou ils vont encore se faire sanctionner en bourse. Attendre une faillite d'Altice semble risqué.
    Pour le moment, le marché semble y croire (-0,6%) ... wait and see


  • 02 mars 2024 08:29

    Pour le moment le marché y croit : vendredi +0,3% et petite variation et volume.


  • 04 mars 2024 18:28

    Et lundi ça semble déjà fini :

    Charter -4.80% et Altice US -3.52% live.

    Charter qui a lancé la rumeur a sans doute maintenant conclu en interne que ça ne servirait à rien. Mais il n’en a pas parlé publiquement.


  • 05 mars 2024 10:25

    Bloomberg semble penser comme moi 😂
    :
    https://www.bloomberg.com/opinion/articles/2024-03-05/drahi-s-altice-and-char ter-cable-deal-may-be-worth-the-debt?srnd=all


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.