Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6750 (c) EUR
-0,86% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-3,56%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,6750

• volume

6 023 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 716 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,2950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0550

• rendement estimé 2025

6,02%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14,13

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : CA par salarié télécom

18 janv. 2021 18:47

2019 :
Orange : 42,2Mds / 135,6K = 311K€/capita
Deutsche Telekom : 80,5Mds / 212,8K = 378K€/capita
British Telecom (2018) : 27,7Mds£ / 106,2K x 1,12£/€ = 292K€/capita
Telefonica : 25,4Mds / 117,3K = 216K€/capita
Iliad : 5,3Mds /11,1K = 477K€/capita

43 réponses

• 18 janvier 2021 19:53

Comparer Iliad avec des opérateurs historiques n'a aucun sens 

• 18 janvier 2021 20:57

Ok, mais la marge par salarié ?

• 19 janvier 2021 13:39

Flosc36 : avec le rachat de Play, en Pologne, Iliad est dans les 10 plus gros opérateurs européens.
    Et dans 10 ans, peut-être aura-t-il croqué un "opérateur  historique".

• 19 janvier 2021 15:10

Intéressant ;
    Je me permets :Même exercice pour la capitalisation ou valorisation boursière :
    Orange : 25,9 Mds / 135,6K = 191K€/capita
    Deutsche Telekom : 71,7Mds / 212,8K = 337K€/capita
    British Telecom (2018) : 15,5Mds€ / 106,2K = 146K€/capita
    Telefonica : 21,04Mds / 117,3K = 179K€/capita
    Iliad : 9,36Mds /11,1K = 843K€/capita 

• 19 janvier 2021 15:26

Suite
    La marge per capita (moyenne à la louche du RN / capita sur 3 ans) est entre 15 et 21k€ pour les opérateurs nationaux (18,4 environ pour ORA, 21 pour DT)) sauf pour Iliad ou elle est de l'ordre de 54k€Pas si divergeant somme toute

• 19 janvier 2021 15:27

...En tenant compte du niveau de dividende of course

• 19 janvier 2021 15:46

@ Flosc36   "Comparer Iliad avec des opérateurs historiques n'a aucun sens"

Pourquoi?

Comme jmroques, je trouve cela intéressant et pas si divergeant somme toute sauf pour ILD qui est 6eme opérateur en Europe comme le rappel ADN.

Quelles conclusions tirer de tous ces chiffres?

• 19 janvier 2021 16:40

Bin pourquoi ?

Parce que ce n'est pas comparable.
    Je me rappelle quand free est arrivé et se vantait avec 400 salariés d'avoir piqué 20 % des clients
    ( ou du CA, je sais plus :-)

• 19 janvier 2021 17:24

Pourquoi? Parce que.. c'est un peu court

Quand on se positionne comme investisseur, on regarde combien ça rapporte pas combien d'acquis sociaux faut entretenir et préserver. Loin de moi l'idée de défendre un capitalisme aveugle évidement. Eviter un turn over du personnel, favoriser la productivité, ça passe aussi par de bonnes conditions de travail et une rémunération juste en adéquation avec la concurrence.

Nous voyons à travers ces chiffres que ce n'est pas spécifique à ORA. Nous voyons aussi avec ces chiffres que d'autres peuvent avoir une productivité autre.
    Pourquoi ne pas le regarder en face et dire oui le monde bouge.
    Je ne suis plus un jeune et j'accepte que les choses changent. Le changement n'est pas forcément un mal.

• 19 janvier 2021 18:04

En attendant, XN va ouvrir sa 30 ème école 42 dans le monde, dont 3 nouvelles en France. En année pleine, c'est 25 000 étudiants qui passeront par les écoles XN.

• 19 janvier 2021 19:47

Iliad sous traite tout, construction des lignes, centres d'appel,...

• 19 janvier 2021 19:57

Le truc n'est pas de défendre ILD ou la sous traitance, mais de savoir ce qui est le plus créateur de valeur.

Il est où le problème si ILD sous traite certaines taches? Airbus soustraite, EDF, Orange aussi sous traite certaines taches... et alors?

• 19 janvier 2021 20:20

Certes
    Mais comparons ce qui est comparable
    Les 4 premiers cités ( de 4 pays différents )

Puis :
    Les 3 concurrents français
    Les MVNO français
    etc ....

• 19 janvier 2021 22:04

attention quand même quand les rois mérovingiens ont sous-traité la royauté à leur maire du palais....

• 19 janvier 2021 22:22

Incroyable ce coté réducteur de 52 ! Toujours dans l'agression sans jamais rien apporter, ni informations, ni arguments au débat ! Un gars qui nous fait du vinaigre année après année !

• 19 janvier 2021 22:28

Reprenons le sujet, ces chiffres, et la marché, sans cynisme et sans utopie, c'est bien ces chiffres qui comptent. Si une entreprise n'est plus adaptée, elle souffre, elle meure. Si elle s'adapte, elle prospère.

Mon argent, je le place en regardant les chiffres. La croissance, le PEG , le PER, ratio cours/actif net etc.. Pas vous?

• 20 janvier 2021 06:19

"Pourquoi ne pas le regarder en face et dire oui le monde bouge.
    Je ne suis plus un jeune et j'accepte que les choses changent. Le changement n'est pas forcément un mal."

Pourquoi présumer que les choses ne changent pas ?
    Pour moi les seules choses qui plombent les résultats d'Orange sont les milliards engloutis par les mesures de l'Arcep 

• 20 janvier 2021 08:43

Encore de l'agression, encore des procès d'intentions, tu es à plaindre ! Fais ton syndicaliste sur un forum boursier, ça se voit, tu as tout compris.

• 20 janvier 2021 08:49

@ Antiphobic , je suis d'accord avec toi, les lignes bougent avec le temps. Je ne dis pas autre chose.

Je pose juste une question.

"Comparer Iliad avec des opérateurs historiques n'a aucun sens"

Pourquoi?

Quand il y a concurrence, tu compares à la concurrences tes chiffres, tes process et tes résultats.

Le marché interprète.
    Terminé le monde monopolistique, c'est ce changement là dont nous parlons?

• 20 janvier 2021 08:50

Place au marché, c'est l'heure

• 20 janvier 2021 09:17

Le débat sur le monopole est obsolète, celui du libre marché également.
    Un seul mot résume le marché des telcos en France = régulation.

ORA étant en position dominante, selon l'humeur du régulateur les cours fluctuent.

L'europe et l'ARCEP niveau France sont responsables de la déconfiture des telcos.
    Il n'y a ni champions, ni supers réseaux, ni R&D

J'espère une vraie politique industrielle, des rapprochements ORA/DT/TI etc... 

• 20 janvier 2021 09:26

Oui Antiphobic, en France, nous avons choisi la régulation comme dans de nombreux pays. La démocratie est passée par là. Un bien ou pas, le débat n'est pas là.

Ces chiffres sont un moyen de comparer les unes aux autres. "Comparer Iliad avec des opérateurs historiques n'a aucun sens" n'est pas justifiable pour l'investisseur.

• 20 janvier 2021 09:41

Bonjour Paulo

Si Paulo. Le débat est là.

L'EU que l'on voue souvent aux gémonies, aura quand même permise de développer les télécoms à la grande satisfaction des consommateurs je pense. Cela passe par des règles de concurrence d'où une retombée en pluie fine sur les différents Etats par la mise en place de régulateurs.Il en va d'ailleurs du développement économique de l'UE.

Laisser les télécoms aux seules mains de Etats peut avoir des effets de bord. Sans trop vouloir rappeler le passé, dans quel état les télécoms se trouvaient-elles dans les années 60? Tout simplement oubliées par les plans successifs. Les priorités étaient ailleurs. Et un ministres des PTTs de l'époque n'avait-il pas qualifié le téléphone de "gadget"?

• 20 janvier 2021 09:44

Et comme tu le soulignes, Les opérateurs en UE s'en sortent très bien. Certains mieux que d'autres. Tout çà est une question d'adaptation ou non.

• 20 janvier 2021 09:50

Bonjour Hino,

Je te remercie de prendre part à ce débat.

Je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain politisé et rester sur celui de l'investisseur.

Dire , je cite, " Comparer Iliad avec des opérateurs historiques n'a aucun sens " n'est pas justifiable sur un site boursier où justement on compare les chiffres des entreprises.

Ce n'est pas mon propos de parler de politique. Je défends le post initial mentionnant des chiffres permettant d'avoir des repères. Ces chiffres sont un moyen de comparer les unes aux autres.  Ce n'est pas l'affect qui fait monter ou baisser le cours d'une action. La finance est bien plus froide.

• 20 janvier 2021 09:52

Et désolé pour les "s" en trop ou absents. J'ai tapé vite car avec bousro les messages que tu édites disparaissent vite. Ça n'aide pas la réflexion et l'édition.

• 20 janvier 2021 09:54

Certains mieux que d'autres. Tout çà est une question d'adaptation, exactement ! Rester sur le complexe coucou est bien trop réducteur. Ces chiffres sans être parfaits ont toute leur place sur un forum boursier.

Comparons, investissons, restons vigilants. Libre à chacun de faire de l'investissement équitable mais n'interdisons pas le débat des chiffres.

• 20 janvier 2021 09:55

c'est pas moi qui vais te jeter une pierre, sur les claviers, je fais une faute par mot 😂

• 20 janvier 2021 10:05

Heureusement que vous ne gérer pas une entreprise.. La rentabilité d'une entreprise est bien plus complexe que votre rapport simpliste difficile d'en faire le détail ici..

• 20 janvier 2021 10:48

@ aremon05 , tu peux peut être nous apporter tes lumières. PEG PER et autres font école depuis dès lustres. Ce qui ce conçoit bien, s'énonce bien, et parfois pour comprendre et vulgariser, il est nécessaire de simplifier. Reste simple, éclaire nous sans juger 😉

• 20 janvier 2021 16:41

Et combien de dividende pour 10000 salariés ?
    (Et combien de tax flat sur dividende ?)

• 20 janvier 2021 17:13

Vouloir comparer un géant comme DEC, HP ou IBM à un nain comme Apple n'avait sans doute aucun sens en 1976...

• 20 janvier 2021 17:16

En plus, des mecs qui ont commencé en fabriquant des blue box pour pirater AT&T...

• 20 janvier 2021 17:25

"Sans trop vouloir rappeler le passé, dans quel état les télécoms se trouvaient-elles dans les années 60?"
    C'est simple :
    - Maman, combien de temps tu as attendu pour avoir le téléphone en 1969 ?- Oh, plus de 6 mois.- Merci maman.
    Pour info, Maman à 84 ans.

• 20 janvier 2021 17:44

-paul-

moi je réagis en tant ancien salarié FT/Orange

Je l'ai déjà dit, ce ne sont pas les mêmes métiers, el proportion par exemple
    ILD a beaucoup plus de commerciaux . Je veux dire commerciaux / effectif total
    Pas de petits boulots ingrats qui ne rapportent rien chez Orange

• 20 janvier 2021 17:46

un autre exemple;
    Quand un abonné est dégroupé, il y a une "ficelle" à passer au répartiteur
    pour envoyer le client dans la salle de dégroupage.

C'est un boulot que ne rapporte rien et doublement car Orange perd un client

• 20 janvier 2021 17:50

Plus de 6 mois?
    Ce n'est rien ça. Quand j'etais à Amiens en 1975 il y avait une foultitude d'instances de plus de 5 ans! Et encore des câbles en alu posés par...les allemands pendant la dernière  guerre.

• 20 janvier 2021 17:56

Vraisemblablement, il faut licencier 50000 employés pour certains, cela leur fera un cours à l'heure convenance. C'est un choix de société que n'a pu faire Orange 

• 20 janvier 2021 18:12

Oui. C'est clair.  Comme dans les années avant 1970 l'equipement telephonique était très en retard, il a fallu recruter massivement quand les crédits ont coulé à flots. Et ces recrutements (de fonctionnaires) ont étés effectués sur untrmps court.  Ça explique partiellement les problèmes actuels.

• 20 janvier 2021 18:47

@ chris_pe

Évidement que tu réagis avec ton coeur et l'engagement d'année de labeur au service d'une entreprise.  Je ne te fais aucun procès 😉  Evidement que les activités peuvent différer entre ILD et ORA.
    Pour mémoire, on parle plus haut sur le post initial aussi de Deutsche Telekom ,
    British Telecom et
    Telefonica ce qui très proche d'ORA!  Pour comparer il faut bien des mesures ! Rien de plus... Puis si on investit sur une telco, on a le choix alors on compare pour avoir le meilleur pour le même argent.  Si je travaille chez Renault, je peux bien acheté une Peugeot, non? Je ne vois rien de choquant. Et toi?

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.