Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ORANGE
12,6750 (c) EUR
-0,86% 
Ouverture théorique 12,3300 EUR (-3,56%)
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

12,8000

• clôture veille

12,7850

• + haut

12,8250

• + bas

12,6750

• volume

6 023 724

• capital échangé

0,23%

• valorisation

33 716 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:49

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12,2950

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

13,0550

• rendement estimé 2025

6,14%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

13,85

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,30 EUR

• date dernier dividende

03.12.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

21,6 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : Télécoms Stéphane Richard n'épargne pas

23 oct. 2018 16:06

Télécoms Stéphane Richard n'épargne pas Xavier Niel et Martin Bouygues
boursier le 23/10/2018 à 14:26

Stéphane Richard n'épargne pas la concurrence, Xavier Niel en tête. Interrogé par quatre entrepreneurs dans les colonnes du 'Parisien', le patron d' Orange aborde divers sujets, dont le marché français de la téléphonie mobile. Régulièrement évoqué, le passage de quatre à trois opérateurs est clairement une nécessité pour le dirigeant : "Aucune théorie économique ne peut justifier la coexistence de quatre opérateurs dans un pays de la taille de la France. Bouygues, puis SFR et aujourd'hui Free : il y en a toujours un qui souffre : baisse des revenus, chute du cours en bourse... Je pense qu'il en faut trois, car la révolution digitale nécessite des investissements énormes".
Iliad, Bouygues et Altice ont la clef

Quant à savoir qui va racheter qui, Stéphane Richard explique que ses trois concurrents "sont dirigés par trois tycoons qui ont un ego à la mesure de ce qu'ils ont fait : Martin Bouygues, Patrick Drahi et Xavier Niel. Ces trois individus ont les clés. Il faut qu'il y en ait un qui rachète l'autre. Mais je ne sais pas qui".
"Merci Messieurs Niel, Bouygues et compagnie !"

Alors que la consommation de data explose, l'énarque passé par le ministère de l'Economie pointe du doigt la très faible capacité de l'industrie à monétiser cette demande en raison de la régulation et de la concurrence. "Merci Messieurs Niel, Bouygues et compagnie ! On l'a bien vu sur la 4G, on a investi en pensant pouvoir rentabiliser mais personne n'y est arrivé. Et pour cause : Xavier Niel l'a proposé à ses clients au même prix que la 3G".
Orange Bank en ligne avec les objectifs

Enfin, concernant la diversification de l'opérateur dans la banque en ligne avec le lancement d'Orange Bank, Stéphane Richard affirme ouvrir "en moyenne 800 comptes par jour et ce chiffre augmente tous les mois. Nous sommes donc totalement dans les clous de nos objectifs d'en ouvrir 2 millions en dix ans. La petite musique que j'entends disant qu'Orange Bank est un échec est totalement fausse".

en même temps, c'est pas en disant : "On l'a bien vu sur la 4G, on a investi en pensant pouvoir rentabiliser mais personne n'y est arrivé" qu'il va faire remonter le cours de son action

5 réponses

• 23 octobre 2018 16:44

Bon!
    Je dis ça,je dis rien...

• 23 octobre 2018 18:27

"Je dis ça,je dis rien..."

pas mieux
    mais je n'en pense pas moins ...

• 23 octobre 2018 18:34

Il y a 3 patrons et un gestionnaire. Le gestionnaire se sent un peu seul. Ses amis seraient-ils doucement en train de le lâcher ? Il n'a pas les talents particuliers de Pepy pour garder son poste malgré les échecs ? Bah, il faut être prêt à tout quand on a de l'ambition.

• 23 octobre 2018 18:36

", l'énarque passé par le ministère de l'Economie "

Il paraît que l'ENA a du mal à respecter son budget... Gérer les sous, ça s'apprend.

• 23 octobre 2018 20:25

Macron a ordonné à SR d'aider son ami milliardaire Gekko Niel en lui donnant la fibre, la 4G et la 5G d'Orange.
    SR sous la pression du dossier Tapie dans les mains de Macron ne peut que s'exécuter.
    Macron a aussi demandé à SR d'en faire autant pour Drahi et Bouygues.
    SR a été nommé par Sarkozy, reconduit par Hollande et Macron il y a près de 10 ans pour faire baisser le CA d'Orange au seul profit de 3 milliardaires Niel, Drahi, et Bouygues propriétaires d'empires médiatiques au service justement successivement de Sarkozy, Hollande et Macron.
    SR a surperformé cet objectif en diminuant de 12 milliards le CA d'Orange (et cela va continuer avec les récentes décisions de l'ARCEP et Macron sur la Fibre en défaveur d'Orange), en faisant chuter les effectifs de 40 000 personnes et en concentrant les sites (le summum étant atteint à Paris intramuros où tous les sites auront été bientôt concentrés dans des headquarters en banlieue, idem dans les grandes villes de province, il ne faut pas oublier que le dada de l'ancien inspecteur général des finances est l'immobilier), en cassant sa R&D qui était la première mondiale il y a 20 ans, et en jetant l'argent d'Orange en Afrique dans la banque et des start-ups délirantes....

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.