Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum NAVYA
0,030 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 0,001 EUR (-97,00%)

FR0013018041 NAVYA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,000

• clôture veille

0,030

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

24.01.23 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,027

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,033

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

11.05.22

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Non éligible Boursobank

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NAVYA PROM

NAVYA : ANNONCE EXCEPTIONNELLE : MISE AU POINT

05 mars 2021 21:12

Comme d'habitude les amateurs sont de sortie, et au lieu de se taire et de se renseigner ils diffusent de l'anxiété.  Bref, mise au point sur cette conversion (5/16 des ornanes) d'ESMO qui fait qu'elle détient maintenant 5,1% du capital de Navya. 

Cette convestion est positive car ESMO aurait pu faire le choix d'être remboursée en numéraire. Pour rappel une ornane, à la différence d'une obligation, permet de choisir son mode de remboursement (action ou numéraire). Ce remboursement en action nous fait donc dire qu'ESMO souhaite prolonger l'aventure et monter progressivement au capital de Navya. Si ESMO avait voulu son fric Navya aurait du tirer sur les caisses et en plus ciao le partenaire coréen. 

Navya souhaite d'ailleurs coopérer avec ESMO notamment pour la R§D et les coût de production. = encore une bonne chose !

En aucun cas ESMO va faire comme 360 qui liquidait il y a encore quelques jours ces titres. Il s'agit là de se placer au capital et d'accompagner Navya pour les prochaines années, comme l'a fait 360 avant. 

En aucun cas de nouvelles actions ont été créées contrairement à ce que beaucoup disent. Donc 0 dilution et le cours devrait accueillir favorablement cette nouvelle. 

En esperant vous avoir éclairé ! 

43 réponses

• 05 mars 2021 21:18

Merci pour ces explications!!

• 05 mars 2021 21:23

Tout a fait d'accord.
    En plus de cela, les actions sont incessibles pendant une période de 3 mois.

• 05 mars 2021 21:31

OK. Merci. Et toute les actions vendues par 360  ses dernières semaines, ce n est pas que des pp. Donc un autre investisseur institutionnel, sûrement ? 

• 05 mars 2021 21:56

L Accord avec ESMO prévoit un support operationnel pour la distribution des produits Navya en exclusivité en Corée du Sud et en Asie (Japon et chine ..

• 05 mars 2021 22:02

C est plutôt rassurant cette news. Un investisseur qui monte au K. 
    Tout bon ;)

• 06 mars 2021 09:14

Reco 👍

• 06 mars 2021 10:05

Qu'est ce qui les empêchent de prendre immédiatement leurs PV ? 🤔

• 06 mars 2021 10:23

Que veux tu dire par 'en aucun cas les nouvelles actions ont été créées' M41 ?

J'espère que cette annonce pourra être une occasion de renforcer à bon compte à l'ouverture ?!

• 06 mars 2021 11:07

Merci M41 pour les explications

• 06 mars 2021 12:06

MAJ Réponse à M92 : 

Je me suis relu et je dois admettre que je me suis mal exprimé sur un point. En effet ESMO va bien bénéficier d'une création d'action (ici, contrairement à ce qui peut se faire dans certain cas Navya ne va pas transmettre des actions déjà existantes). Par conséquent les fonds propres de Navya vont augmenter. Néanmoins il faut émettre des réserves sur le fait de parler de "dilution" car ESMO ne vendra pas ses actions, en d'autres termes on ne sera pas inondés lundi matin des actions d'ESMO. 
    J'ajoute que tout cela se savait de longues dates et est donc majoritairement pricé par le marché ! 

• 06 mars 2021 12:09

Une société coréenne qui monte au capital c'est énorme, surtout qu'en termes de techno ce sont les premier mondiaux donc si ils viennent ce qu'ils savent le potentiel et connaisse la valeurs de la techno et du software de navaya

• 06 mars 2021 13:36

Les trolls sont de sortie pour essayer de rentrer au plus bas sur Navya ... ne vous faites pas avoir, c'est une excellente nouvelle !

• 06 mars 2021 13:38

Oui ils pendront à terme le contrôle de la boite
    Y a pas une boite européen qui voit le potentiel de navya, les asiatiques sont en avance de ce coté là

• 06 mars 2021 13:56

M7673934 ils doivent les garder minimum 3 mois 

• 06 mars 2021 14:24

Et même s'il n'y avait pas de clause de 3 mois, qui peut croire qu'Esmo qui est en partenariat avec Navya vende les titres ???
    Au contraire, ils montent au capital car ils connaissent le potentiel de Navya et ont tout intérêt à garder les titres qui vont exploser en valeur sur le LT 

• 06 mars 2021 15:00

Mais bien sûr, qui peut penser qu il vont vendre dans 3 mois ? Au contraire, ils monteront au capital, vu le potentiel de la boîte. 

• 06 mars 2021 16:21

La situation est très bien résumé par M4190, il suffit de voir le nombre de reco, à partir de là si certains pensent que c'est une mauvaise nouvelle, libre à eux de mettre un ordre de vente à 3 €, c'est le marché qui décidera, donc réponse lundi, mais à mon avis ce sera compliqué d'en avoir plus bas.

• 06 mars 2021 17:22

Definition d'ornanes:

Obligation remboursable en numéraire et en actions nouvelles et existantes
    L'ORNANE appartient à la famille des obligations convertibles, comme l'ORA (obligation remboursable en actions) ou l'OCEANE (obligation convertible en actions nouvelles).

La particularité de l'ORNANE (obligation remboursable en numéraire et en actions nouvelles et existantes) est de permettre à l'entreprise émettrice de limiter ainsi l'augmentation de son capital.

Cette dernière pourra rembourser les investisseurs sur demande, ou échanger ces obligations contre des actions qu'elle détient déjà ou qu'elle a achetées préalablement à cette opération. Elle ne créera d'actions nouvelles que pour le montant des obligations encore dû.

• 06 mars 2021 17:30

Tiré du communiqué /

Le nombre d'actions ordinaires émis par Navya en conséquence de ladite conversion est de 1 818 181. ESMO Corporation détient à la suite de cette conversion 5,1% du capital et des droits de vote de Navya.

Donc , a priori , il y aura bien plus d'actions , maintenant , le titre peut très bien digéré cette augmentation du nombred'actions sans bronché.Amoins que navya possédait déjà les actions ou les a acheté au marché précédemment.

• 07 mars 2021 10:46

Il s'agit bien d'une AK. Je pense que vous sous-estimez l'effet mécanique de 5% de nouvelles actions. 
    Si les coréens voulaient vraiment rentrer ensemble force, ils auraient tout converti. 
    On peut apprécier une action sans pour autant se mettre la tête dans le sable. 
    Je suis actionnaire, pessimiste pour lundi mais positif pour le MT. 

• 07 mars 2021 10:56

10:46# 2 remarques : 1) les actions ne peuvent pas être vendues avant un délai de 3 mois à compter de leur conversion ; 2) la dilution va impacter la valeur VÉNALE des actions (K propre / nombre d'actions) . Or ce qui nous intéresse nous, petits porteurs , c'est la valeur de MARCHÉ (le cours en bourse) . Ainsi , seul un mouvement massif de weak hands vendant toutes leurs actions dans la panique lundi pourrait impacter le cours . Ce qui arrivera très difficilement si les gens sont bien informés .

• 07 mars 2021 11:14

Esmo devenu APAM était côte en Corée en 2020. Ils ont voulus faire un AK qui a été refusée pour manquement multiple du management. Depuis ESMO essaie de rester côté mais c'est quasiment finit.
    Kosdaq (Esmo) a chuté de 75% depuis janvier.
    https://fr.investing.com/equities/nexen-tech-corp-financial-summary

• 07 mars 2021 11:16

... donc  ⚠ Esmo n'est pas une société qui va bien ... 

• 07 mars 2021 11:27

Et recherche peut être seulement du cash... 

• 07 mars 2021 18:05

Et que faites vous de Bollore ?

• 07 mars 2021 18:44

Bolloré va mettre tout le monde d'accord

• 08 mars 2021 09:26

bonjour
    https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/EN-DIRECT-DES-MARCHES-nbsp- Airbus-Veolia-Abivax-Valneva-General-Electric-Volkswagen-UBS-Del--32628917/

• 08 mars 2021 09:40

En aucun cas de nouvelles actions ont été créées contrairement à ce que beaucoup disent.

Tu ne sais donc pas comment ça fonctionne 

• 08 mars 2021 09:49

voilà le résultat de l'AK.  effet mécanique comme dit plus haut. 

• 08 mars 2021 09:49

MAJ N°2

- XIngu : j'ai déjà répondu à ça

- Attention à ne pas mettre de stops courts sinon vous sortirez sur une mèche comme ce matin

• 08 mars 2021 10:00

Quel éclairage ! ESMO a donc converti 5 de ses 16 ornanes en 5,1% du capital de Navya à 2,75 EUR et renoncé à toucher 3% d'intérêt et le remboursement du principal . Sauf si Navya avait en compte 5,1% d'auto détention de ses actions pour les livrer à ESMO, ce qui n'est évidemment pas le cas, il y a donc bel et bien création de 5,1% d'actions nouvelles à 2,75 et dilution. Et l'autre messager c'est que si ESMO a converti 5 sur 16, il va probablement convertir les 11 autres, soit encore 15% de dilution à venir au meme prix. En terme de perspectives, on peut bien sur en conclure qu'ESMO doit convertir en actions toutes ses ornanes aussi longtemps que Navya est au-dessus de 2,75 EUR . Si en dessous, pas de conversion évidente. Mais a cette heure, il y a dilution de 5,1% avec une décote de 21% pour les actionnaires existants. Pas une surprise mais un fait. 

• 08 mars 2021 10:05

Et tout les sachants au dessus qui promettaient une hausse sont dans le déni.  Toujours pareil quelque soit le forum. 

• 08 mars 2021 10:07

et on prend quand même -7% en ce beau lundi matin ensoleillé

• 08 mars 2021 10:08

Possible qu'elle descende au support vers 2.755

• 08 mars 2021 10:21

Perso je ne sais pas et que je lis certains ici j'ai envie de les croire mais forcé de constater que la baisse est là, que la dilution a bien lieu, et cet enchainement kepler, 360 et maintenant les oranes me fatiguent globalement, tout semble freiner cette hausse et alors que je retrouve à peine mon PRU vendredi dernier, voilà que de nouveau je suis en MV !
    Difficile de se faire une idée de ce qui se trame réellement derrière tout ça. J'ai tenu le coup même à -50% de MV donc j'ai encore de la marge pour m'affoler mais faut reconnaitre que c'est usant ....

• 08 mars 2021 10:26

je suis dans la meme situation que toi G. Kracker13.Je retrouvais tout juste mon PRU et là retour en MVJe ne sais plus qui quoi croire.
    On lit tout et son contraire sur ce forum

• 08 mars 2021 13:52

Xingu121 : bien sûr que oui, de nouvelles actions ont été créées (voir ma réponse ci-dessus). On le verra dans le prochain point de Navya sur le nombre de titres ou le suivant.

• 08 mars 2021 13:59

M7673934 : "qu'est ce qui les empêche de prendre leurs PV ?"

Excellente question !
    Réponse : rien

Question encore meilleure : pourquoi ont-ils converti alors qu'ils pouvaient garder et bénéficier de la protection obligataire plus longtemps ?
    Réponse : bah, peut-être pour vendre, hein :)

• 08 mars 2021 14:15

Sauf qu'ils ne peuvent pas vendre pendant 3 mois.
    Allez, essaie encore.

• 08 mars 2021 14:22

j'aimerai bien qu'on indique d'ou vient cette affirmation qu'ils ne peuvent pas vendre
    apres, 3 mois, c'est rien...le cours fera des hausses, pour apater les pigeons, et ils en profiteront pour larguer (technique classique)
    On le saura assez rapidement quand ils repasseront sous les 5%

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NAVYA PROM

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.