Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

NANOBIOTIX
4.8400 EUR
+1.26% 

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

4.8800

• clôture veille

4.7800

• + haut

4.8900

• + bas

4.7000

• volume

113 942

• capital échangé

0.33%

• valorisation

169 MEUR

• dernier échange

05.06.23 / 17:35:07

• limite à la baisse

4.6000

• limite à la hausse

5.0800

• rendement estimé 2023

-

• PER estimé 2023

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

18.05.22

• Éligibilité

• Risque ESG

23.9/100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Nanoparticules dans la lutte contre le cancer 22/03

26 mars 202309:59

La techno commence à être reconnue a priori et Nano est bien placé :)

https://mdpi-res. com/d_attachment/nanomaterials/nanomaterials-13-01130/article_deploy/ nanomaterials-13-01130.pdf?version=1679468405

15 réponses

• 26 mars 202310:52

"Les nanoparticules d'oxyde d'hafnium sont déjà largement utilisées dans les thérapies contre le cancer à travers le monde, le représentant du marché étant, par exemple, le produit NBTXR3. Ce matériau est administré en une seule injection dans la tumeur avant la radiothérapie. NBTXR3 est inerte avant le rayonnement, mais pendant le traitement RT, la densité électronique élevée de NBTXR3 permet une forte probabilité d'interaction avec le rayonnement ionisant entrant, augmentant le dépôt de dose d'énergie dans les cellules. En raison de son mode d'action physique, NBTXR3 activé par radiothérapie devrait être efficace dans tous les types de tumeurs solides. Par conséquent, NBTXR3 peut conduire à une meilleure efficacité avec la même dose de rayonnement ou maintenir une efficacité similaire avec une dose de rayonnement plus faible"

• 26 mars 202311:40

Merci pour les extractions et traductions Qwest35 ! 😀😉

• 26 mars 202313:25

(.. forte probabilité d'interaction..), (...devrait être efficace..), On en ai là !?.....

• 26 mars 202313:28

( est )

• 26 mars 202317:29

20 ans après toujours du conditionel, bref, rien de nouveau, circulez braves gens

• 26 mars 202318:09

Si on avait une AMM on serait plus affirmatif, non ?!.....

• 27 mars 202309:10

Tant que vous n'avez pas reçu la validation, vous ne pouvez parler qu'au conditionnel, cela me semble évident ! Parler au présent signifierait que vous outrepassez la décision des autorités en affirmant un principe non validé officiellement. amha

• 27 mars 202309:20

Et pour l'indication du sarcome des tissus mou, NANO n'a pas déjà obtenu d'AMM peut-être ??? Quelle blague.
    Donc ridicule de parler au conditionnel....Je ne comprends toujours pas ce peu de mise en avant pour une indication déjà sur le marché...La techno marche et je pense que NANO devrait songer à placer un vrai Directeur Commercial qui sache s'y prendre pour faire de vraies communications commerciales....orienté vente !

Comme dit plus haut "On en est là ?!"

Je suis investis depuis 2014....Qui dit mieux ? Une honte cette lenteur, quand je vois que pour le covid on nous a sorti un vaccin en 6 mois (sans finaliser les 3 phases cliniques obligatoires malgré ce qu'à pu annoncé certains membres du gouverment...).

Au moins j'ai appris que le Covid est une maladie bien plus grave que le cancer.....
    Bonne réflexion et bonne journée à tous

• 27 mars 202309:27

Je pense qu'ils parlent pour tous les autres cancers ! les tissus mous ; c'est acquis donc pas de conditionnel mais pour les autres cancers, pas de validation donc pas de "présent" mais du conditionnel ! Faut pas tout mélanger.

• 27 mars 202309:32

Ok avec toi, c'est d'ailleurs pour cette raison que je parle bien des tissus mou.
    Cependant il n'y a pas ou peu de mise en avant du fonctionnement et de l'AMM sur cette indication et peu d'explications sur la capacité de la techno à pouvoir se répliquer sur d'autres indications "facilement" car le mode de fonctionnement est physique donc chance de succès beaucoup plus élevé que pour d'autres BIO.

Désolé mais je maintiens ce que je dis, je trouve les communications plutôt mal amenées et le conditionnel, oui je n'ai pas peur de le dire, j'en ai marre et je trouve que NANO devient une vraie arlésienne.
    Une société qui existe depuis plus de 20 ans, sauf erreur et "on en est là". Covid = en 6 mois le vaccin est prêt et validé par les autorités.

Donc, je me répète, le covid est une maladie bien plus grave que le cancer...

• 27 mars 202310:06

Vous ne pouvez pas comparer un virus grippal et le cancer ! Regardez le VIH, apparu bien après le cancer, les chercheurs ont réussi à stopper son évolution, la guérison pas encore. Un énorme progrès, non ! Ceci pour mettre en relief cette p......de maladie qu'est le cancer , ce n'est pas le covid ! Il y a une grande espérance.....cela commence à se préciser mais....attendons, ce que nous pouvons que faire. Vociférer, critiquer, haranguer le forum, dénigrer vous soulageront, peut-être mais ne feront pas avancer plus rapidement les choses.

• 27 mars 202318:17

la solution Nano c'est de la physique et la physique c'est le "déterminisme", c'est une loi pour tout chose de l'univers, c'est simple, .... alors que la chimie c'est le "chaos", donc c'est du problable, du peut être, du possible, quand, comment on ne sait pas, ...............

• 27 mars 202319:53

Boo6; NANO n'a peut être pas les moyens de faire appelle à McKinsey !...

• 28 mars 202313:51

NANO3 En effet, peut-être ! ;)

M2681066 Je tiens à remettre le propos que j'ai tenu dans le bon contexte...
    A aucun moment je ne dénigre la société et je ne l'ai jamais fait. En l'occurrence je suis investis sur Nanobiotix depuis 2014 et je pense justement que le procédé n'est pas loin d'être révolutionnaire et j'y crois toujours.
    Mais la réalité est frustrante, peu importe les arguments que vous avancez, nous parlons d'une maladie qui touche 1 personne sur 3 dans sa vie (je ne suis pas certain de cette statistique mais il me semble que c'est à peu près cela).
    Je veux dire par là que lorsque nous tenons un produit capable de sauver beaucoup plus de vies qu'avec les technologies actuelles (ou plutôt en complément des techno actuelles), je ne comprends pas qu'il n'y ait pas des procédures accélérer pour proposer la techno de Nanobiotix au plus grand nombre (quand on sait qu'on ne peut plus rien faire, quel risque y a t-il de tenter le tout pour le tout ?).

Donc pour résumer, Nanobiotix possède une superbe techno, j'y crois et je regrette juste une certaine forme de lenteur qui m'échappe, que je ne comprends pas.

Bonne journée à tous

• 28 mars 202314:41

uthred17  La physique est certes déterministe (et encore, ça dépend à quelle échelle on parle) MAIS le chaos déterministe existe bel et bien en physique, comme dans beaucoup d'autres domaines (voir par exemple le chaos de Lorenz basé sur 3 équations tout ce qu'il y a de déterministe)

Retour au sujet NANOBIOTIX

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.