Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENOMIC VISION
0.002 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0011799907 GV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.002

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    1 MEUR

  • dernier échange

    03.11.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.002

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.002

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENOMIC VISION

GENOMIC VISION : ais boursier.com

28 mars 2014 15:57

24/03/2014 à 16h55
Introduction sur le compartiment C

(Boursier.com) -- Angelina Jolie Plusieurs éléments clés, nécessaires à la réussite du modèle de développement d'une société de biotechnologie, plaident en faveur de Genomic Vision (GV), au moment où la société sollicite les investisseurs l'occasion de son introduction en Bourse. Tout d'abord, "GV" a écarté tout risque de liquidité et affiche une vraie visibilité, grâce à un flux de Trésorerie positif en 2013. Toutefois, une phase d'investissements importants s'ouvre et devrait augmenter les sorties de cash sur les 2 prochains exercices, mais la levée de fonds de plus de 20 ME permettra à la société de passer l'obstacle. Le marché visé par la société est un autre point clef du dossier : la demande en tests oncogénétiques, autrement dit, les tests déterminant le facteur de risque d'une personne à développer un cancer, devrait s'envoler dans les prochaines années. La star Angelina Jolie a révélé la profondeur de la demande pour ce marché, en rendant public, il y a quelques mois, son test génétique concernant le risque de développer un cancer du sein. La direction de GV dit "merci" à la star pour la pub ! "Des millions de femmes ont pris conscience de la possibilité de réaliser ce test", explique Aaron Bensimon, le fondateur de GV.

Peignage. Encore un atout de GV : sa technologie, pour aborder ces marchés, place la société en avance sur ses concurrents : elle a développé le " peignage " moléculaire, qui détecte des variations des gênes. Beaucoup de maladies génétiques présentent en effet des lacunes dans le génome difficiles à découvrir et cette technologie de peignage le permet. Elle est, en outre, supérieure au séquençage du génome, qui prend plus de temps et ne permet pas de découvrir les anomalies à coup sûr. 5 tests de diagnostic ont d'ores et déjà été développés sur cette technologie, dont un est déjà sur le marché ! Ce dernier a constitué une sorte de preuve de concept et on attend un décollage des ventes dès cette année.

Partenaire et commercialisation. Autre point fort du dossier, et non des moindres : les perspectives commerciales, qui sont palpables, même si tous les efforts sont encore à faire en la matière : Genomic Vision a en effet signé, voilà déjà plus de trois ans, un premier partenariat, avec Quest, leader des laboratoires de diagnostics aux Etats-Unis. La société y commercialise donc un premier test, sur la dystrophie musculaire depuis 2013, et on attend, dès l'an prochain, les tests pour le sein et le colon, pour lesquels GV touchera des commissions allant de 10 à 12% sur les ventes. C'est le revers de la médaille, la rapidité de la mise sur le marché grâce au réseau de Quest, se paye par des revenus amputés, mais il s'agit là du modèle suivi par la société qui a pour ambition de multiplier les tests et donc les licences commerciales aux Etats-Unis. Preuve de la confiance de ce premier partenaire : Quest a pris une participation de 21% au capital de GV dans le cadre de la signature de l'accord. En outre, Quest participera au financement des avancées technologiques nécessaires à GV... A noter qu'en Europe, GV compte commercialiser ses tests tout seul dans un premier temps. Il va de soi que le dossier reste "spécial", en ce sens qu'il est soumis, comme tous les dossiers de biotechnologies, à l'aléa des réussites technologiques et commerciales, et est ainsi réservé aux investisseurs acceptant une prise de risque supérieure à celle d'un dossier traditionnel et sur des niveaux de valorisation élevés (61 ME en milieu de fourchette)...

Le caractère avancé de cette "biotech" est séduisant, de même que son potentiel de développement. Le timing d'entrée sur le dossier est bon : les preuves technologiques ont été faites, le commercial doit suivre. Souscrire.

0 réponse

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENOMIC VISION

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.