Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GENFIT
3.3700 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.3600
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0004163111 GNFT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.3700

  • clôture veille

    3.3700

  • + haut

    3.3850

  • + bas

    3.3400

  • volume

    57 155

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    168 MEUR

  • dernier échange

    09.05.24 / 17:39:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0350

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.82

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GENFIT

GENFIT : Partenariat diagnostic proche ! | page 2

25 sept. 2017 18:47

la Société a décidé de clôturer la phase de faisabilité du programme pour
entamer, dès le second semestre la phase de développement qui devra impliquer un partenaire
industriel.
Dans le cadre de la phase industrielle destinée au développement d’un nouveau test de diagnostic invitro
(IVD) qui s’ouvre, GENFIT souhaite en effet nouer un partenariat avec une grande entreprise
spécialisée dans le diagnostic ayant une expertise spécifique dans le domaine des microARNs appliqués
à des tests IVD, pour le développement du test en accord avec les exigences réglementaires ainsi que
pour la fabrication des kits.

215 réponses

  • 26 septembre 2017 09:57

    Oui Thechase, Genfit va venir avec une solution complète , et faut il rappeler que ces biomarqueurs permettront un suivi de la maladie et des traitements a donner en solo ou en combo.


  • 26 septembre 2017 10:02

    avons démarré une phase haussier depuis les 16.50 qui pour moi est une vague de type 3 qui sera longue et puissante ,nous aurons des point haut qui seront les impulsion et les phase de baisse en retracement .visser les zone de 35 pour fin de cette vague 3


  • 26 septembre 2017 10:11

    R.Miles: Comme indiqué sur une autre file, il est surprenant que Genfit ne communique plus sur l'échéance de l'épuisement de sa trésorerie, aux dernières nouvelles c'était mi-2018 à fin 2018.

    Il faudra bien du cash pour continuer l'aventure et je ne pense pas que le deal biomarqueurs (s'il arrivait d'ici fin d'année) permettrait un paiement initial de l'ordre de 50 M€!

    Mais nous verrons bien, j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai jouer mon rôle de prévention maintenant à chacun de se faire son idée!


  • 26 septembre 2017 10:16

    "j'ai jouer mon rôle de prévention"

    ah tu joues donc un rôle


  • 26 septembre 2017 10:20

    Batmen: "Sans cette poudre, aucune personne ne se lancerait dans la création d'entreprise.

    Ceux qui se lancent dans la création d’entreprise connaissent les risques et ne les occultent pas comme le font de nombreuses personnes ici!

    Quant à tes exemples, combien ont perdu une grosses partie de leurs économies parce-que la poudre a fait pschitt, bien plus que ceux qui réussissent!

    Je ne dis pas de ne pas de ne pas faire la promotion d’une entreprise (d’autant plus quand on est actionnaire) mais je dis qu’il faut avoir l’honnêteté de montrer tout le panorama, ce qui est beau et ce qui l’est moins !

    Alors effectivement, dire les choses qui ne vont pas, exposer les risques est contre-productif d’un point de vue investisseur mais je ne conçois pas ma vie autour de la duperie, de la tricherie, de l’arnaque, je suis une personne franche et je ne vais pas jouer d’entourloupe pour essayer de refiler quelque chose. Après, ça plait ou ça ne plaît pas mais c’est comme ça, je dis ce que je pense être la réalité en argumentant (je ne dis pas connaître la vérité), même quand ça ne plait pas !


  • 26 septembre 2017 10:21

    @Mig,

    Tu avais oublié "ton rôle de prévention" sur ONXEO ?

    :-)))

    Sans méchanceté aucune !


  • 26 septembre 2017 10:25

    Vous etes tout de meme au courant que de tres nombreux test seriques existent deja ou pas du tout?


  • 26 septembre 2017 10:28

    Batmen, la réponse que je viens de faire devrait t’éclairer, je veux dire que lorsque l’on se permet d’intervenir sur un forum, il faut être, à mes yeux, honnête et transparent !

    Dans le sens « prévention », j’explique que les résultats Ph2b ont montrés une bonne efficacité sur les cas Nash les plus avancés, que la stratégie de développement des biomarqueurs en parallèle du traitement est extrêmement pertinente car le médicament ne se vendra pas sans diagnostic non invasif, que la fondation Nash est une bonne initiative même si la portée peut être limité par les faibles moyens de Genfit !

    Mais j’ai aussi l’honnêteté de prévenir que tout n’est pas si rose, Genfit dépense bien plus de cash que prévu, le partenaire n’a de raison de signer avant d’avoir la certitude de l’efficacité, le marché ne reconnaît pas la réussite de Genfit, la communication a présenté de gros loupés, ….

    Celui qui vient poster ici en « entrant dans les détails » jour le rôle de VRP pour Genfit, la seule différence est que moi je suis un VRP honnête, je ne vends pas la came coûte que coûte !


  • 26 septembre 2017 10:35

    Phrf : « Tu avais oublié "ton rôle de prévention" sur ONXEO ? »

    Justement, si tu as suivi un peu les échanges là-bas tu verras que j’avais levé le gros loup du bras contrôle qui n’était pas un Placebo mais composé des meilleurs médicaments du marché, cette alerte a provoqué de gros doutes chez de nombreuses personnes et c’est ce qui s’est avéré pénalisant pour les résultats.

    J’avais aussi mis en avant le fait qu’Onxeo avait accentué sa communication sur AsiDNA en 2017, leur produit en préclinique, alors que 2017 devait être l’année de Livatag, là encore il y avait quelque chose de pas clair, et pour cause.

    Bref, sur les dossiers où je me place (Onxeo, Valneva, Adocia, Erytech, Poxel ou même ici) je fais toujours preuve de neutralité, je dis mon enthousiasme mais aussi mes craintes !


  • 26 septembre 2017 10:35

    mig "ce ne sont pas eux qui feront la valorisation attendue de Genfit ".
    En effet les biomarqueurs ne feront peut être pas exploser le cours vers les sommets que l'on attend, mais donneront peut être la liquidité suffisante pour éviter l'AK, ou rassurer et faire une AK dans de meilleurs conditions.
    Mais assurément ce sera une belle vitrine pour genfit.
    Je partage le point de vu de Robert sur le fait que tu est plus prompte à dénigrer le titre qu'à y voir des avancées positives. C'est surement ta façon de voir les choses dans la vie. Tes interventions sont en général à charge pour Genfit. Tu dis une ou deux choses avantageuse (comme ça te fait croire que tu es objectif) puis le contraire qui viennent les remettre en cause. Pour au final mettre le doute. Alors oui les upper fou sont un danger mais tu l'es tout autant.
    Tu as lu dernièrement Adam Fuertein, après des années de soumission à icpt, en occultant les effets secondaires et autres, il a retourné sa veste et crache sur la boite maintenant.
    Aurait il retrouvé la vue ou de l'honneur ? Assurément que non, mais il en a surement eu marre de perdre de l'argent dans ce gouffre et ces manipulations. icpt = 61,23. après avoir ouvert en forte hausse à terminé red. Qui y croit encore maintenant ? Ce sont des assassins et tout ceux qui en connaissance de cause l'ont soutenu sont complice.
    Au moins JFM, on peut lui reprocher de ne pas avoir une valorisation correct mais au moin sa priorité c'est l'intérêt du patient. Il a un code de l'honneur, qui peut s'en targuer ici ?
    Et quand on y regarde de plus prêt, il ne se débrouille pas si mal.
    Alors ne pas confondre les optimistes qui sont investis depuis longtemps, confiant dans les fondamentaux (même si tout peut arriver) et qui sont plutôt MT/LT des tradeurs du jour qui veulent faire rapidement leur pv sans rien connaitre de la molécule. Chacun à sa vision et ne peuvent être conciliable. Ceux qui font chuter le cours ce sont ceux qui vendent par paniques à la moindre info de gens comme toi qui sèment le trouble.


  • 26 septembre 2017 10:39

    Et sinon vous etes au courant que cela existe deja?


  • 26 septembre 2017 11:05

    Ask : Non je n’ai jamais lu Adam, les dire d’une personne sans objectivité ça ne m’intéresse pas et de plus Intercept m’intéresse uniquement en tant que concurrent de Genfit (donc la propagande pro-Intercept …)

    Pour la suite, le fait que mes commentaires aspirent presque tous à la prudence est un fait indiscutable et j’ai déjà expliqué pourquoi.

    Sur ce forum il a de nombreuses personnes qui expliquent et vendent les bonnes news et il y a les personnes qui crachent sur tout ce qui bouge.

    De mon point de vue les premières personnes ont leur légitimités (car ils apportent des choses intéressantes, concrètes et pour certains argumentées), les seconds non car même si certains de leur propos me semblent intéressants ils ne sont pas vraiment argumentés et sont de toute façon noyés dans leur persécution quotidienne, de fait ils ne sont pas lisibles, crédibles du point de vue des actionnaires.

    Le problème vient du fait qu’il n’y a personne pour discuter des risques (et il y en a un paquet sur une biotech), des erreurs de Genfit ou bien de ce qui nous attend en terme de valorisation et évènements financiers et fonction des avancées scientifiques.

    Pourtant le constat est clair, Genfit s’est faite descendre d’un point de vue boursier, elle n’a pas su attirer les faveurs des institutionnels et des analystes, ni même des partenaires qui n’ont pas voulu signer aux conditions de Genfit. Tout n’est donc pas si rose et pourtant à écouter les premières personnes c’est le monde des bisounours !

    Puisque je suis pour la neutralité de la communication et que je souhaite que chacun puisse se faire son idée avec un panorama complet, ici comme sur les autres valeurs sur lesquelles j’investis, je parle donc des choses qui fâchent et essayant d’expliquer pourquoi je vois tel ou tel risque !

    Pour info, je suis actionnaire de Genfit depuis 2013, je me considère donc comme un « ancien » et je serais LT tant que les fondamentaux ne seront pas remis en cause.


  • 26 septembre 2017 11:08

    Batmen: J'ai toujours dit que ce que j’indiquais était ma façon de voir les choses et j'explique pourquoi je vois les choses de cette façon, je n'ai jamais dit que c'était la vérité!

    depuis deux ans cette vision est pourtant vraie et si le partenaire ne signe pas avant 2019 j'aurais eu raison, RDV en 2019 au plus tard (enfin j'espère)!


  • 26 septembre 2017 11:27

    Mig,

    Tu n'avais rien mis du tout en avant. La preuve en est que tu es resté jusqu'à la cata... Mais bon, si ça flatte ton ego, moi, ça ne m'a pas fait de mal.


  • 26 septembre 2017 11:37

    Le problème des PP dont tu parles est qu'ils ne veulent rien entendre de « négatif », donc point de discussion possible avec ces personnes.

    La forme est négative car je présente un risque, donc par définition un risque est négatif (même si certains peuvent y voir une opportunité).

    Si je dis, compte-tenu des finances actuelles Genfit devra réaliser sous 6 mois une nouvelle AK pour mener à bien l’étude sub-H.

    Jusque-là je ne vois rien de négatif, Genfit va devoir lever de l’argent car ils ont indiqué qu’ils n’avaient pas assez de cash pour aller au-delà de 2018.
    Je continue en précisant que cette AK sera probablement réalisée à un cours similaires à celles de 2016, soit 20€, car il n’y a pas d’élément majeur concret qui a permis au marché de ré-évaluer Genfit depuis 2016.

    C’est certains que 20€ ça ne fait pas rêver mais la probabilité d’une AK à 20€ est bien plus importante qu’une valeur plus élevée, il faut être objectif !

    Alors bien évidemment j’aurais pu dire : super, Genfit va probablement réaliser une AK cadeau pour ses actionnaires et nous pourrons encore renforcer au plus bas pour se faire des C en or !

    Sauf que pour l’actionnaire déjà en place que je suis, cette AK veut dire dilution et veut surtout dire que l’investisseur fidèle n’est pas récompensé car ce qu’il a acquis à 30, 40 ou 60€ reste acquis à très cher et au final c’est l’opportuniste qui est récompensé.

    Sinon, concernant les discussions sur les risques, j’essaie d’y participer quand je tombe dessus.

    Concernant la trésorerie, il n'y a pas débat, Genfit a indiqué lors de l’AG de juin que « la trésorerie permettra de continuer les opérations pendant 12 à 18 mois » soit mi-2018/fin 2018.

    Autant je remets parfois les dires de Genfit en cause, autant là je ne vois pas l’intérêt pour Genfit de dire qu’ils n’auront plus de cash alors que ce sera le cas….


  • 26 septembre 2017 11:39

    Phrf: Et bien je te laisse relire les commentaires que je faisais la semaine avant l'annonce, les faits sont là-bas, pas ici!


  • 26 septembre 2017 12:07

    PHrf: Tiens, pour montrer ma bonne foi, c’était des discussions avec Knacer et Remele, entre autre dans la file du 29.08.2017 intitulée Pronostic cours Echec/Succès de gfaure15.

    Sinon, j’ai fait un choix, je ne dis pas que j’écoute forcément les petites voix qui me disent « attention ».


    Mig737- 16 :13 – 31.08.2017
    « Concernant Livatag, le problème est que le second bras n’est pas un bras Placebo mais un bras « avec le traitement au choix du praticien », le delta Livatag/traitement référence devrait donc être logiquement moins important qu’avec un Placebo, non ? »

    Mig737 – 11 :19 – 01.09.2017

    « Par contre je constate que la concurrence fait ses études produit Vs Placebo alors qu’Onxeo a apparemment fait Livatag Vs autre traitement (et pas Placebo), l’écart devrait donc logiquement être bien moins important !

    Ce choix est judicieux pour le malade mais pas pour « vendre » Livatag (ou alors il faut vraiment bétonner la communication). »


    Sur la file de Knacer du 24/08/2017 intitulée Interview de Philippe maitre :

    Mig737 – 09 :44 – 25.08.2017 :
    « C’est tout pour Livatag, après il nous vend AsiDNA comme un projet « extrêmement prometteur » (perso je n’aime pas quand une boite nous vend un autre produit alors que LE produit tant attendu doit recevoir ses résultats Ph3) et il explique longuement comment cela fonctionne et il en rajoute une couche « très novateur », « first in class ».

    Sur les 6 min du speech, 3 mins sont dédiées à AsiDNA, je comprends que ce nouveau « produit » soit moins connu que le Livatag ou le Beleodaq mais quand même, insister autant sur un produit qui entre en Ph1 alors que LE produit d’Onxeo va recevoir ses résultats d’efficacité. »


  • 26 septembre 2017 12:08

    Si jadee, il viendra quand il y aura des datas indiscutables pour parler sérieusement de gros sous!


  • 26 septembre 2017 16:45

    Je remonte cette info , qui est selon moi , une info de premiere , car confirment ce qui nous avait été dit précédemment : Genfit a le projet dans un laps de temps réduit de conclure un partenariat pour industrialiser le kit diagnostic Genfit !
    Genfit plus que jamais répond aux demandes de la FDA , de l'EMA , et a mis le paquet pour développer ce moyen diagnostic utilisable a grande échelle.


  • 27 septembre 2017 17:59

    up.


  • 27 septembre 2017 18:08

    re up


  • 27 septembre 2017 18:18

    rmiles3,
    Combien peut-on espérer de cash grâce à un tel partenariat? C'est important, parce que cela diminuerait d'autant le montant de la prochaine AK. Sans compter que le cours monterait fortement et que du coup, l'AK se ferait sur un cours élevé, avec très peu de dilution. Avons-nous une estimation à ce sujet?


  • 27 septembre 2017 18:31

    Proche comment ? Il y a deux ans le partenariat était proche également ...

    JFM ne fait rien pour les pps qui sont LT.

    Si tel était le cas, il cesserait de lancer des insinuations mais prendrait tous les Bashers à revers en annonçant Qu un deal a été trouvé .

    Beaucoup de racolages et de carottes tendues , de la dilution en veux tu en voila ...

    Quand une annonce aura un effet positif sur le cours sur du mt ou lt , pincez moi !


  • 28 septembre 2017 06:14

    Effectivement cela à déjà été dit, ce n'est donc pas une info de première et ce n'est certainement
    pas l’info que les actionnaires de Genfit attendent. Ce partenariat sur les biomarqueurs ne sera
    qu’un partenariat industrielle avec une société spécialisée dans ce domaine, donc rien à voir
    avec le partenariat financier attendu et souhaité par la majorité des actionnaires qui est l’adossement de Genfit à une big pharma, mais cela tu le sais parfaitement r.mille, alors arrête de nous balancer cette info comme si c’était l’info du siècle. Le partenariat avec une Big pharma ne se fera jamais, c’est trop tard.
    D’ici trois semaines nous pourrions avoir la première AK suivi dans la foulé de l’AK «cadeau» avec DPS, chère à certain fêlé de la carafe qui prétendent se goinfrer avec les fameux DPS, mdr.
    Alors évidemment, même si ces AK ne me font pas plaisir, je dois reconnaître qu’elles aurons au moins le mérite de clarifier la situation, en faisant de facto définitivement une croix sur un éventuel partenariat avec une Big pharma, car en choisissant de se refinancer à travers ces AK, ce sera un signal claire envoyé par Genfit, indiquant que la société à définitivement décidé d’aller jusqu’au bout sans partenaire. JFM aura sa mid pharma bravo.
    Ce n’est évidemment que mon avis et vous avez évidemment le droit de ne pas le partager.


  • 28 septembre 2017 08:33

    Ericthai , : au niveau financier , je ne dis rien d'autre :
    "C'est important en terme de franchissement d'étape , mais selon ce qui avait t dit en AG , il ne faut pas non plus sur ce point , imaginer qu'en terme financier , ca sera très important."(dans cette file)
    Pour ce qui est d'un refinancement via AK , j'ai plusieurs fois rappel qu'elle tait une possibilité réaliste et probable lorsque la socit arrivera entre 12 et 18 mois de visibilité financiere et que la forme de la dernière (mixte prive /publique) avait t annonce comme possible.(aussi info AG que j'ai relay)
    Pour le reste , un partenariat Ealfibranor , rien ne permet de dire que Genfit ne signera rien avant les résus de la phase 3 .
    Ce qui a t dit aussi , c'est que la commercialisation , a se prépare , et , attendre les résus phase 3 , pour signer serait se priver de l'appui d'une big pharma pour cette préparation commerciale.
    Et bien entendu , un deal a la Galapagos , est un type de deal tout a fait possible qui permet a une big de ne pas s'engager sur des sommes hors normes.
    Au niveau refinancement , le NASDAQ est aussi une possibilité , mais qui selon le management ne se fera que suite a une news valorisante .
    Pour ce qui est d'un partenariat industriel pour le diagnostic , je n'ai aucune idée en tt cas de la forme qu'il prendra , ni ce qu'il rapportera a CT , ou si ça ne sera que des royalties.


  • 28 septembre 2017 08:59

    j'esper seulement que bien avant l'AK un bon announce que ferà monter le cours, sinon JFM est veritablement nul, nul, nul


  • 28 septembre 2017 09:13

    r.mille 3 bonjour :)) merci et reco pour ce énième bon post qui doit faire rager avec ma 64 ième reco tes jaloux , no comment.

    @+ r.mille3 et les sympas :))

    ps: encore un plus bas trois ans hier pour icpt avec 54.9800 et genfit qui baisse encore et encore, va comprendre charles :)


  • 01 octobre 2017 13:44

    ...


  • 02 octobre 2017 09:30

    Geniegn: J'espère que tu ne pourras pas participer à l'AK car personnellement je trouve qu'il y a beaucoup trop de PP au capital de Genfit, une AK privée est donc préférable pour moi (en espérant que cette fois Genfit arrive à attirer des investisseurs, et pas des Cofidis)


  • 02 octobre 2017 09:52

    Et ça changera quoi !...


  • 02 octobre 2017 09:56

    Le fait qu'il y ait moins de PP?

    Et bien tout simplement Genfit ne semble aujourd'hui pas crédible sur le marché financier car elle ne sait pas attirer des institutionnels à son capital.

    Genfit doit donc montrer qu'elle n'a pas que des PP en support, sauf si bien évidemment elle s'en cogne de son cours de bourse, ça bien évidemment....


  • 02 octobre 2017 10:13

    Genfit a l'an dernier été chercher plus d e130 millions sur un marché déprimé , ne pas non plus sous estimer sa capacité de financement qd mm...
    Mais c'est bien vrai , qu'ils n'ont pas de grands noms visibles dépassant le seuil de déclaration obligatoire de 5% du capital.
    Et l'autre point : sont snobés par les analystes US qui n'évaluent pas Genfit .
    Avec les problèmes d'ICPT , voir les avancées de Genfit , cela va t il bouger ?
    Ca serait une bonne chose en tout cas !


  • 02 octobre 2017 10:54

    Ce n'est pas 5% r.mille, mais 2%.


  • 02 octobre 2017 11:10

    aybiwan, ça n'empêche pas de réfléchir un peu et de se faire sa propre idée.
    si tu fonce tête baissée dans un domaine ou tu n'y connait rien et aux seuls sont des chants des sirènes alors ne t'étonne pas de te prendre un mur.
    On attend tes analyses honnêtes, objectives et argumentées et fort de ça on pourra en discuter et pourquoi pas se laisser convaincre. En attendant tes invectives ne servent à rien.

    Mig, en effet des investisseurs institutionnels seraient les bienvenus afin de garantir un actionnariat plus stable et ainsi éviter les soubresauts intempestifs du cours dus aux mains tremblantes des pp effrayés.


  • 02 octobre 2017 11:23

    Oui Ericthai , tu as raison.
    Je me demande si avant , ce n'était pas 5% , mais que ça a été abaissé.


  • 02 octobre 2017 11:26

    Proche proche .... tout est relatif ! :-))

    Lorsque l AK sera faite , JFM lâchera un peu les chevaux lol

    Passez une bonne journée !


  • 02 octobre 2017 11:29

    r.mille3
    Nos pépites belges sont en formes ... au moins avec elles moins de blabla et plus d efficacité !

    Je regretterai toujours mon choix celui d être allé sur Genfit au lieu de Galápagos ... ce qui est fait est fait :-)


  • 02 octobre 2017 12:57

    ericthai: Si je ne me trompe pas, le seuil de 2% est le seuil à partir duquel l'investisseur doit se signaler à l'AMF, 5% c'est le seuil à partir duquel l'AMF rend l'info publique!


  • 02 octobre 2017 13:03

    tres interessantes ces infos sur les seuils de 5% ou 2%...


  • 02 octobre 2017 14:00

    Je vous signale que des partenariats Genfit en a actuellement 3 ou 4, donc celui sur les bio marqueurs n'en
    fera jamais qu'un de plus. D’ailleurs parler de coopération serait plus juste, surtout si comme je le pense
    la société en question était du genre Theradiag par exemple, société Française spécialisée en microARNs
    (IVD). Ce fameux partenariat n'est que de l’enfumage et n'apportera pas de cash à Genfit. Je ne nies pas le
    bien fondé de cette coopération qui sera bénéfique pour nous, mais simplement sa présentation dont beaucoup
    de pp ne retiennent que, PARTENARIAT AVEC UNE GRANDE ENTREPRISE avant la fin de l'année, et nous
    entendons déjà sur le forum "partenariat, partenariat, partenariat", mais calmez vous, ce partenariat n'a rien
    à voir avec le partenariat financier que la grande majorité des actionnaires attendent et risque d'attendre
    encore très longtemps.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GENFIT

215 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.