Aller au contenu principal
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
72,7000 EUR
-2,63% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

73,2700

• clôture veille

74,6600

• + haut

73,5200

• + bas

72,0800

• volume

850 240

• capital échangé

0,11%

• valorisation

54 650 MEUR

• dernier échange

20.04.26 / 17:29:59

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

68,3400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

77,0600

• rendement estimé 2026

2,56%

• PER estimé 2026

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

9,83

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,61 EUR (07/10/25)

• date dernier dividende

07/10/25

• prochain dividende

1,00 EUR (01/06/26)

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le CTO Business ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

13,2/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : CONFLIT USA-IRAN

02 mars 2026 09:25

À toute chose malheur est bon. Le coup de TROMPETTE secoue les marchés mais avec son plan de rachat d’actions SG va limiter la casse

45 réponses

• 02 mars 2026 09:34

La latéralisation du canal 70-75 entamée il y a un mois se poursuit

• 02 mars 2026 09:50

Merci uhaina la Bnp et, le Crédit Agricole sont rouge aussi de toutes les façons 😟

• 02 mars 2026 11:10

Après avoir éliminer le berceau du terrorisme grâce à Trump ainsi qu'à l'Israël, de mon coté je pense au contraire que la bourse devrait monter ! Au moins des hommes courageux et pas mielleux comme ceux qui nous gouvernent

• 02 mars 2026 12:24
    02 mars 2026 11:10

Après avoir éliminer le berceau du terrorisme grâce à Trump ainsi qu'à l'Israël, de mon coté je pense au contraire que la bourse devrait monter ! Au moins des hommes courageux et pas mielleux comme ceux qui nous gouvernent

rouveli2, il ne faut pas être naïf. Le sous-jacent de cette attaque est le marché du pétrole et le lobby juif américain

• 02 mars 2026 13:16

uhaina à l'heure d'aujourd'hui, le pétrole n'est pas la raison principale !

• 02 mars 2026 13:29

De plus il ne faut pas regarder que l'instant présent ! mais l'après !

• 02 mars 2026 13:47
    02 mars 2026 13:16

uhaina à l'heure d'aujourd'hui, le pétrole n'est pas la raison principale !

@rouveli2Bien sur que si!!!!
    Bien que USA soit en autosuffisance énergétique depuis 2019 celle ci a un coût très élevé. Quand on produit du shale gas (gaz de schistes) le seuil de rentabilité est très élevé. C’est à dire que un baril en deçà de ~70$ rend l’activité activité economique de la production peu ou pas rentable:
    1. Un coût initial de production élevé (forage + fracturation hydraulique),
    2. Une production qui décline rapidement il faut donc forer en continu d’où le fameux message de TROMPETTE :”drill baby drill”

En comparaison avec la production du pétrole conventionnel
    Moyen-Orient ~10$
    Ultra deep (en mer très profonde comme Golf du Mexique) ~50$ mais avec l’avantage d’être un cycle long ~30ans et une production stable
    Dans le cas de l’IRAN on est à ~40$ mais avec ledes réserves dans le top 3 mondial

• 02 mars 2026 14:46

Mais ce n'est que passager uhaina ! De mon coté je regarde ce qu'il y a de positif déjà pas de bombe nucléaire pour ces gens peu scrupuleux ce qui aurait été un danger pour l'humanité !!

• 02 mars 2026 15:35

rouveli2 c’est un point de vue mais cela n’est toujours pas prouvé.
    L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui est l’autorité la plus compétente pour la surveillance des activités nucléaires, a déclaré à plusieurs reprises qu’elle n’a pas trouvé de preuve qu’un programme iranien visant à fabriquer des armes nucléaires est en cours.

https://www.tbsnews.net/world/no-evidence-iran-actively-pursuing-nuclear-weapo ns-iaea-chief-1168876

En revanche la situation est jugée préoccupante par certaines autorités mais sans preuve irréfutable de fabrication d’une
    arme.
    https://www.cnews.fr/monde/2025-05-31/nucleaire-iranien-le-pays-accelere- la-production-duranium-laeia-craint-lachevement

• 02 mars 2026 15:38

Goldman Sachs Group Inc (GS) début de séance -11 % et maintenant dans le vert + 1,44 %

• 02 mars 2026 15:39

Ça devrait monter ici aussi non ?

• 02 mars 2026 15:44
    02 mars 2026 15:39

Ça devrait monter ici aussi non ?

Qchose monter je ne pense pas avant d’un début d’accord mais l’ouverture de WS devrait amortir la baisse

• 02 mars 2026 16:00

uhaina pas besoin de preuve dans la mesure ou ils n'ont pas démenti , de plus le renseignement Israelien qui est très performant l'a confirmé avec un enrichissement de l'Uranium largement au dessus de la moyenne pour justifier d'une future arme nucléaire !! Trump n'aurait pas déployé une armada pour une histoire de pétrole , un peu de bon sens !

• 02 mars 2026 16:07
    02 mars 2026 16:00

uhaina pas besoin de preuve dans la mesure ou ils n'ont pas démenti , de plus le renseignement Israelien qui est très performant l'a confirmé avec un enrichissement de l'Uranium largement au dessus de la moyenne pour justifier d'une future arme nucléaire !! Trump n'aurait pas déployé une armada pour une histoire de pétrole , un peu de bon sens !

rouveli2 c’est vrai que le bon sens de TROMPETTE est quelque chose qui saute aux yeux

• 02 mars 2026 18:19

C'est un président qui fait ce qu'il dit et là il agit pour les USA avec ISRAEL mais aussi pour L'EUROPE ! Dans ces moments difficiles , il ne faut pas un président faible !!

• 02 mars 2026 18:33
    02 mars 2026 18:19

C'est un président qui fait ce qu'il dit et là il agit pour les USA avec ISRAEL mais aussi pour L'EUROPE ! Dans ces moments difficiles , il ne faut pas un président faible !!

rouveli2 bah non c’est justement le contraire C’est d’ailleurs pour cela qu’il est surnommé TACO (Trumpette Always Chicken Out) En francais se traduit par l’expression Trump fait toujours la poule mouillée

• 02 mars 2026 20:13

Le résultat est là ! L'intervention qu'il a fait récemment fut une réussite , et celle ci prend forme et nous débarrassera d'une bonne partie des commanditaires terroristes ! Nous on les laisse entrer en France et après on s'étonne !! Un président doit être un homme à poigne qui prend des décisions avec fermeté.

• 03 mars 2026 01:14

rouveli2 : éliminer ? Hélas ce n'est pas encore pour demain...on est plus à Gaza là...il y a du répondant en face et ça risque de durer voire s'enliser et finir comme l'Afghanistan ...
    pour avoir bossé avec eux je connais bien leur mentalité ils sont fiers et jusqu'auboutistes... tiens comme les Algériens chez lesquels j'y ai bossé 5 ans, et avec lesquels nous sommes aussi en super bons termes...bien qu'ils soient, eux, sunnites..
    Cette fierté là offre une résilience que nous européens trouvons absconse car difficile à mesurer...
    Alors je crains que cette

• 03 mars 2026 01:22

rouveli2 : élimination ne soit pas hélas dans un avenir proche et nous entraîne dans des dommages collatéraux économiques et sécuritaires dont on ne mesure encore absolument pas l'ampleur et c'est ce qui m'inquiète bien davantage que les gesticulations fébriles de nos dirigeants totalement largués pour anticiper ou parer quoi que ce soit encore une fois !

• 03 mars 2026 06:36

Je partage l’avis de dunfo : ça sent le bourbier pour les EU. Les dernières gesticulations et autres déclarations contradictoires de Trump montrent qu’il s’en rend compte lui aussi, hélas trop tard… Il a raté le prix Nobel de la paix mais gagné celui de la bêtise, haut la main…

• 03 mars 2026 09:42
    02 mars 2026 15:44

Qchose monter je ne pense pas avant d’un début d’accord mais l’ouverture de WS devrait amortir la baisse

BNP et Crédit Agricole sont tout aussi rouge 😟 uhaina a raison ça sera vert quand ils auront obtenu un début d’accord !

• 03 mars 2026 09:45

Tu veux un kleenex pour t'essuyer Rouveli ? 😜

• 03 mars 2026 09:48
    03 mars 2026 06:36

Je partage l’avis de dunfo : ça sent le bourbier pour les EU. Les dernières gesticulations et autres déclarations contradictoires de Trump montrent qu’il s’en rend compte lui aussi, hélas trop tard… Il a raté le prix Nobel de la paix mais gagné celui de la bêtise, haut la main…

Bêtise peut-être pas FabP44 y’a quand même des gens qui sont contents de retrouver un pays libre ( après je ne comprend pas tout ) mais Trump n’a pas apprécier que le responsable anglais lui refuse l’accès à ses bases militaires ( Starmer je crois, j’espère que j’ai pas fait de faute ) en tous les cas tout est rouge 😭

• 03 mars 2026 09:48

Et l Irak, c était quoi?
    Le Venezuela c est quoi?
    La Lybie c est quoi.
    Tout simplement le vol des richesses d un pays

• 03 mars 2026 09:59
    03 mars 2026 09:48

Et l Irak, c était quoi?
    Le Venezuela c est quoi?
    La Lybie c est quoi.
    Tout simplement le vol des richesses d un pays

Euh dbk 🙄 il y avait quand même des personnes qui souffraient de vivre avec de tels dirigeants.

• 03 mars 2026 10:03

Pour TROMPETTE tout est bon pour faire du business. Il suffit de lire la carte ci dessous (lien). La question est : A qui profite le crime
    🤔

https://www.linkedin.com/posts/alvinfsc_if-the-strait-of-hormuz-slow s-or-closes-ugcPost-7434165558205562880-6sgg?utm_medium=ios_app&rcm=ACoAAALJ cwUBsRsu8TWYWOrbX9EoOvYImcC3ylg&utm_source=social_share_send&utm_campaig n=whatsapp

• 03 mars 2026 13:17

dbk : la doctrine de Trump est assez simpliste ...vous possédez ce que nous voulons, alors soit on fait 1 deal ou la majeure part nous reviendra de droit...( normal nous sommes americains) soit on vous détruit physiquement ou économiquement ..
    A vous de voir...

Les Us par partenaires entendent vassaux, sinon ce sont des adversaires..
    C'est assez binaire comme raisonnement et a pu fonctionner ainsi pendant longtemps mais là le monde change et n'accepte plus l'hégémonie du dollar...donc conflit alliés ou pas
    Il n'y a qu'à voir les visées sur le Groenland, pays ami ou non...
    Donc ce type est dangereux avec son éternelle américan first et nous entraîne droit dans le mur..

• 03 mars 2026 13:51

Il nous faudrait un nouveau charles comme de Gaulle ou martel.

• 03 mars 2026 14:04

lleonar2 je pense que c’est le contraire. Par son attitude il ne fait qu’envenimer la situation. Ce n’est pas en essayant de détruire un pays qu’il arrivera à ses fins. Le cas d’Israel en est le meilleur exemple 80 annees de conflit armé et toujours des attentats. Les seules moment de calmes se font pendant les périodes de diplomaties
    Ceci etant, comme exprimé précédemment c’est un faux prétexte, son objectif premier est le business

• 03 mars 2026 14:20

OK uhaina c'est votre avis, pas le mien.
    On en reparle si malheureusement nous subissons des attentats.

• 03 mars 2026 15:38
    02 mars 2026 15:44

Pfiou j'ai trop hâte a l'accord parce que là, c'est un océan de rouge uhaina

• 03 mars 2026 15:39
    03 mars 2026 15:38

Pfiou j'ai trop hâte a l'accord parce que là, c'est un océan de rouge uhaina

uhaina pourtant Goldman Sachs limite la casse alors que les banques Française prennent cher alors que c'est leur président qui a tout déclenché😖

• 03 mars 2026 15:42

Et dire que l'on était si proche 👉 Objectif moyen
    79,60 €, j'espère que ça va remonter vite uhaina

• 04 mars 2026 17:27
    03 mars 2026 01:14

rouveli2 : éliminer ? Hélas ce n'est pas encore pour demain...on est plus à Gaza là...il y a du répondant en face et ça risque de durer voire s'enliser et finir comme l'Afghanistan ...
    pour avoir bossé avec eux je connais bien leur mentalité ils sont fiers et jusqu'auboutistes... tiens comme les Algériens chez lesquels j'y ai bossé 5 ans, et avec lesquels nous sommes aussi en super bons termes...bien qu'ils soient, eux, sunnites..
    Cette fierté là offre une résilience que nous européens trouvons absconse car difficile à mesurer...
    Alors je crains que cette

dunfo visiblement il y a d’autres iraniens qui semblent plus raisonnable puisque le NYT annonce que les autorités Iraniennes souhaitent maintenant négocier et visiblement semble abonder dans ce sens

• 04 mars 2026 17:41

uhaina Si Donald Trump réussi ( CNews ) ça équivaut a la chute du mur de Berlin !

• 04 mars 2026 17:56
    04 mars 2026 17:41

uhaina Si Donald Trump réussi ( CNews ) ça équivaut a la chute du mur de Berlin !

Qchose TROMPETTE n’est pas seul sur l’affaire. ISRAËL est un candidat sérieux

• 04 mars 2026 20:39

uhaina : tant mieux s'il reste encore des gens raisonnables et sensés dans ce pays, ou l'autre...en tout cas toute initiative conduisant à une desescalade est à privilégier et mérite d'être exploitée au maximum

• 05 mars 2026 17:13

C'est l'effet du discours de Mme Lagarde de 18 h tout ce rouge en fin de séance O.ô?

• 05 mars 2026 17:25
    05 mars 2026 17:13

C'est l'effet du discours de Mme Lagarde de 18 h tout ce rouge en fin de séance O.ô?

Qchose c’est plutot associé au conflit. Le marché est très volatile et réagit à la moindre annonce en up or down .Tant qu’il n’y aura aucune tentative de résolution du conflit le marché sera gouverné par le VIX (indice de la peur) qui est actuellement au dessus de 20. Cela traduit un marché volatile

• 05 mars 2026 17:28

Qchose : ce qui est sûr c'est qu'il y a effectivement une inversion marquée de la tendance eu égard aux valeurs affichées de ce matin...est-ce l'effet Lagarde ? Typiquement axé sûr les bancaires car mes sensorions cartonnent tjrs même si là aussi on a perdu 6% depuis la matinée
    Et vu que Lagarde n'est pas du genre euphorisant...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...