Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
52,720 (c) EUR
+0,80% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

52,320

• clôture veille

52,300

• + haut

52,820

• + bas

51,820

• volume

2 539 233

• capital échangé

0,32%

• valorisation

41 395 MEUR

• dernier échange

29.08.25 / 17:35:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,300

• rendement estimé 2025

2,95%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,52

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Certains se plaisent à remuer la M.....

04 juil. 2025 13:16

M5971643 Pas la peine de remuer la sauce avec les syndicats, le travail à domicile ou télé travail c'est une tolérance pas un droit !!!
Il ne convient pas à tout le monde , bien sûr celui qui est à 30kms de son boulot est intéressé mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
Il ne s'agit pas non plus de vider les agences il y a les banques à distance pour cela ! Mais pour régler certaines affaires les clients ont besoin d'une approche en agence!!

28 réponses

• 04 juillet 2025 13:39

Bonjour rouveli2, j’apprécie habituellement vos interventions mais cette fois je pense que vous êtes à côté de la plaque.. les salariés en agence ont le droit à une journée de télétravail par mois .. ils ne sont donc pas concernés par la dernière annonce
    Bonne journée

• 04 juillet 2025 15:20

M1880311 1 journée par mois ok ! mais pas par semaine ce qui est le cas dans certaines agences ! Je sais ce dont je parle et si j'interviens c'est que je parle en connaissance de cause donc pas à coté de la plaque mon cher...

• 04 juillet 2025 15:25

Rouveli2 étant moi même salarié en agence, je vous confirme que c’est une journée par mois pour les conseillers et 1 journée toutes les 2 semaines pour les experts !
    Quelles sont vos sources ?

• 04 juillet 2025 15:31
    04 juillet 2025 15:20

M1880311 1 journée par mois ok ! mais pas par semaine ce qui est le cas dans certaines agences ! Je sais ce dont je parle et si j'interviens c'est que je parle en connaissance de cause donc pas à coté de la plaque mon cher...

tu t'es toujours borné à rabacher que la SG valait 60 ou 70 meme quand elle était à 18 et sans jamais la moindre analyse ou le moindre argument.... et là tu nous parle des salariés en agence ce qui ne représente pas la majorité du personnel impacté par cette annonce. Donc oui désolé mais à coté de la plaque encore et toujours.... c'est lassant. Rien qu'en soustrayant les durée de trajet et de pause dej on sait que le retour arrière sur le TT n'a absolument aucun intéret opérationnel. D'autant plus quand on travaille tous à distance meme quand on est sur site (Teams non stop vu que de toute façon il n'y a pas assez de salle de réunion... et que pour ma part j'ai entre 5 et 10 réunion chaque jour). Donc arrete de dénigrer les collaborateurs car c'est eux qui font que tes économies et retraite valent quelque chose ! c'est un plan social c'est tout ... ça fera peut etre monter l'action et j'en serai le premier satisfait, mais en termes de stratégie de dirigeant, se mettre à dos 90% de sa masse salariale c'est la première grosse erreur de Krupa meme si le reste de son action est tres convaincante

• 04 juillet 2025 15:50

Si j'ai remué tes méninges, j'en suis fort aise...

• 04 juillet 2025 17:13

Beruj en effet depuis une semaine on ne parle que de syndicats et de télé travail sur le forum c’est agaçant !
    Vous parliez de collèges moi je suis client de la banque depuis 53 ans et depuis 3 ans lorsque rarement j’ai eu un problème particulier à régler en agence ,
    il n’y a pas moyen d’avoir quelqu’un au bout du fil et par message d’obtenir une réponse rapide pour un RV ! Vous trouvez cela normal ?
    Oui depuis que l’action est à 20€ , je rabâche en effet qu’elle en vaut 60€ en donnant les raisons ! et j’ai gain de cause depuis le 1er janvier.
    De plus je n'ai jamais critiquer qui que ce soit sur le forum même si je ne suis pas d'accord !

• 04 juillet 2025 17:41
    04 juillet 2025 17:13

Beruj en effet depuis une semaine on ne parle que de syndicats et de télé travail sur le forum c’est agaçant !
    Vous parliez de collèges moi je suis client de la banque depuis 53 ans et depuis 3 ans lorsque rarement j’ai eu un problème particulier à régler en agence ,
    il n’y a pas moyen d’avoir quelqu’un au bout du fil et par message d’obtenir une réponse rapide pour un RV ! Vous trouvez cela normal ?
    Oui depuis que l’action est à 20€ , je rabâche en effet qu’elle en vaut 60€ en donnant les raisons ! et j’ai gain de cause depuis le 1er janvier.
    De plus je n'ai jamais critiquer qui que ce soit sur le forum même si je ne suis pas d'accord !

les salariés sont majoritairement actionnaires dont c'est un peu normal qu'ils parlent sur le forum de la SG d'un sujet qui concerne l'entreprise et qui pourrait probablement entrainer le départ de pas mal de collaborateurs sachant tout en diminuant son attractivité (déjà que le niveau des NAO a entrainé un niveau de grogne assez peu souvent vu ...) Bref ils ont largement plus leur place ici que les retraités qui bouclent non stop avec le meme discours...
    Quant à avoir quelqu'un ou non au bout du fil quand vous appelez votre agence cela n'a strictement aucun rapport avec le TT ou non, c'est lié à la politique de réduction de cout voulue et mise en place par Krupa... elle ne vous dérange pas cette politique quand elle fait monter le cours de l'action non ? dingue de tout mélanger et de vouloir le beurre l'argent du beurre et le Q des salariés ....
    Le seul argument que vous ayiez jamais donnée ici repose sur l'actif net de la SG ..... qui n'a pas évolué tant que ça depuis Oudéa donc que le cours vous donne raison à ce jour (et on s'en félicite tous) ne signifie pas que vous aviez raison il y a 2 ans ou plus (parce qu'on voit bien que vous etes retraité et que vous avez tous vos oeufs sur la SG .... si l'action montait à chacun de vos post sans arguments on serait tous milionnaire)

• 04 juillet 2025 20:07

Beruj,
    Je ne vois pas en quoi vous avez plus votre place ICI que les retraités.
    Un peu de respect SVP

• 04 juillet 2025 20:59
    04 juillet 2025 20:07

Beruj,
    Je ne vois pas en quoi vous avez plus votre place ICI que les retraités.
    Un peu de respect SVP

on est sur un site qui appartient à la SG et sur la page dédié à la SG, les retraités sont les bienvenues comme tout le monde... ce qui se croient supérieurs et donneurs de leçons vis à vis des salariés SG le sont un peu moins que les salariés eux mêmes (qui sont les premiers contributeurs tant du site que du cours de l'action)

• 04 juillet 2025 21:01

quand moi je lis "depuis une semaine on ne parle que de syndicats et de télé travail sur le forum c’est agaçant !" je trouve aussi que ça manque de respect vis à vis de ceux qui sont impactés dsl ... et en aucun cas hors sujet ici

• 05 juillet 2025 00:42

beruj Il y a bien plus grave comme sujet de discussion actuellement !

• 05 juillet 2025 09:55
    05 juillet 2025 00:42

beruj Il y a bien plus grave comme sujet de discussion actuellement !

oui, mais concernant la SG ?

• 05 juillet 2025 21:10
    04 juillet 2025 17:13

Ça fait 15 ans que je travail en agence et nous avons cumulé 4 plan social de réduction de personnel en agence . En 10 ans certaine agences on perdu 50% de ses collaborateurs dont la quasi totalité des agents d accueil .
    Donc oui maintenant il y a des difficultés pour joindre un conseiller disponible. Est ce la faute du conseiller , est ce la faute du directeur ? Non plus .
    En tant Qu actionnaire vous avez approuvé certaines stratégie. Il faut assumer maintenant.

• 06 juillet 2025 14:20
    04 juillet 2025 20:59

on est sur un site qui appartient à la SG et sur la page dédié à la SG, les retraités sont les bienvenues comme tout le monde... ce qui se croient supérieurs et donneurs de leçons vis à vis des salariés SG le sont un peu moins que les salariés eux mêmes (qui sont les premiers contributeurs tant du site que du cours de l'action)

beruj quelque soit la qualité d’un salarié il n’est en aucun cas un contributeur au cours l’action ou alors de manière négative. La masse salariale restant le 1er paramètre impactant de manière négative le rendement d’une entreprise. Sa réduction etant un des objectifs 1er du développement de l’IA en entreprise

• 06 juillet 2025 16:06
    06 juillet 2025 14:20

beruj quelque soit la qualité d’un salarié il n’est en aucun cas un contributeur au cours l’action ou alors de manière négative. La masse salariale restant le 1er paramètre impactant de manière négative le rendement d’une entreprise. Sa réduction etant un des objectifs 1er du développement de l’IA en entreprise

curieux alors que nos objectifs, notre part variable et notre intéressement soient directement liés aux indicateurs NPS de la satisfaction client et aux % d'équipements de nos clients ... faut oser quand même sortir que les salariés d'une société ne contribuent pas au résultat de celle cli ^^

• 06 juillet 2025 17:16

Lorsque l'IA sera au point, ces braves gens pourront rester à la maison toute le journée et faire valoir "leurs droits à la paresse" comme dit bécassine R​. Après de quoi vivront ils, si ce n'est des impôts de ceux qui bossent , ce n'est pas de moi...

• 07 juillet 2025 07:50
    06 juillet 2025 17:16

Lorsque l'IA sera au point, ces braves gens pourront rester à la maison toute le journée et faire valoir "leurs droits à la paresse" comme dit bécassine R​. Après de quoi vivront ils, si ce n'est des impôts de ceux qui bossent , ce n'est pas de moi...

merci de continuer a mépriser ceux qui assurent ta retraite

• 08 juillet 2025 18:55
    06 juillet 2025 17:16

wahou... high level ici... c'est toujours relaxant de venir sur le forum après une bonne grosse journée de télétravail... j'ai bien avancé.. je suis content.. demain je vais sur site, j'apporte les croissants et il y a un pot en fin d'apres midi pour un collègue qui vient d'avoir un bb... un peu de relationnel ca fait pas de mal... c'est pour ça que j'ai pris de l'avance aujourd'hui.... oui c'est cool ici, on apprends... on a droit a des citations de Coluche ou de Becassine.. voire même d'un autre inconnu, enfin ce n'est n'est pas de lui... il ne se rapelle pas... ou alors il a oublié... Tiens, ça me rappelle une chanson de Brel... Les B... c'est comme les coch... plus ca devient v... plus ca devient bê.... etc... enfin je ne vais pas me mettre a faire des citations moi aussi... entre ça et ses copier coller d'analyse boursières.... ca varie... Ah oui... je ne sais pas quand l'IA sera au point... sachant qu'elle évoluera toujours , mais il ne faudrait pas oublier de cocher la case de l'IN avant...

• 09 juillet 2025 02:13

oui daccord bien vu

• 09 juillet 2025 09:23
    06 juillet 2025 14:20

uhaina, vous oubliez un peu vite que ce sont les salariés qui font les bénéfices, le jeu étant qu'ils rapportent plus que ce qu'ils coûtent... et c'est le cas à la SG. Cela dit, le coefficient d'exploitation de SG est bien supérieur aux autres banques, la logique financière réclame donc une réduction de la masse salariale !
    Que l'on soit retraité, actif, client, investisseur ne change rien à la situation ! Je comprends les actifs qui supportent ces efforts, que d'autres supportent depuis plus longtemps ! Dans d'autres banques, la pression est encore bien plus forte ... Nous n'avons pas à nous mettre à la place de Krupa, et recommencer à le traiter d'incapable... Il fait ce qu'il doit faire pour le bien de la société ( et le sien par ricochet) parce qu'on lui a demandé de le faire ...

• 09 juillet 2025 09:26
    04 juillet 2025 13:16

M5971643 Pas la peine de remuer la sauce avec les syndicats, le travail à domicile ou télé travail c'est une tolérance pas un droit !!!
    Il ne convient pas à tout le monde , bien sûr celui qui est à 30kms de son boulot est intéressé mais ce n'est pas le cas de tout le monde !
    Il ne s'agit pas non plus de vider les agences il y a les banques à distance pour cela ! Mais pour régler certaines affaires les clients ont besoin d'une approche en agence!!

Si vous êtes aussi médisant avec les salariés d une entreprise ou vous êtes actionnaires qu avec votre conseiller bancaire , pas étonnant qu il traîne à répondre à votre demande .
    Les conseillers sont tellement débordé qu ils choisissent l ordre de traitement des dossiers en attente .

• 09 juillet 2025 09:40
    09 juillet 2025 09:23

uhaina, vous oubliez un peu vite que ce sont les salariés qui font les bénéfices, le jeu étant qu'ils rapportent plus que ce qu'ils coûtent... et c'est le cas à la SG. Cela dit, le coefficient d'exploitation de SG est bien supérieur aux autres banques, la logique financière réclame donc une réduction de la masse salariale !
    Que l'on soit retraité, actif, client, investisseur ne change rien à la situation ! Je comprends les actifs qui supportent ces efforts, que d'autres supportent depuis plus longtemps ! Dans d'autres banques, la pression est encore bien plus forte ... Nous n'avons pas à nous mettre à la place de Krupa, et recommencer à le traiter d'incapable... Il fait ce qu'il doit faire pour le bien de la société ( et le sien par ricochet) parce qu'on lui a demandé de le faire ...

kozlow67 encore une fois m, quel que soit la qualité d’un salarié en économie (surtout en France) un salarié est bien trop cher. Ne pas oublier que la masse salariale est le 1er poste de dépense d’une entreprise. Alors que le salarié fasse gagner de l’argent à une entreprise c’est un scénario possible mais que le salarié coûte trop cher à une entreprise c’est un scénario prouvé. C’est une des raisons principales pour laquelle les entreprises se tournent vers l’IA générative en attendant l’IA agentique et le maintenant fameux business model 3AS

• 09 juillet 2025 09:56
    09 juillet 2025 09:40

kozlow67 encore une fois m, quel que soit la qualité d’un salarié en économie (surtout en France) un salarié est bien trop cher. Ne pas oublier que la masse salariale est le 1er poste de dépense d’une entreprise. Alors que le salarié fasse gagner de l’argent à une entreprise c’est un scénario possible mais que le salarié coûte trop cher à une entreprise c’est un scénario prouvé. C’est une des raisons principales pour laquelle les entreprises se tournent vers l’IA générative en attendant l’IA agentique et le maintenant fameux business model 3AS

uhaina, ce sont les 35 heures qui coûtent trop cher, pas les salariés qui utilisent le potentiel qu'on met à leur disposition ! Vous semblez adorer l'IA, c'est un autre sujet qui va surement encore tout boulverser, mais dites vous bien que ce ne seront pas les robots bourrés d'IA qui feront la consommation demain, et s'il n'y a plus de salariés pour acheter à quoi serviront les robots ?

• 09 juillet 2025 13:49
    09 juillet 2025 09:56

uhaina, ce sont les 35 heures qui coûtent trop cher, pas les salariés qui utilisent le potentiel qu'on met à leur disposition ! Vous semblez adorer l'IA, c'est un autre sujet qui va surement encore tout boulverser, mais dites vous bien que ce ne seront pas les robots bourrés d'IA qui feront la consommation demain, et s'il n'y a plus de salariés pour acheter à quoi serviront les robots ?

kozlow67, en fait il faut être pragmatique et la nouvelle génération de de l’IA (Agentique) va réduire les coûts d’exploitation des services. Ce ne sont pas tous les salariés qui vont être impactés mais ceux qui fonctionnent dans les services. Jusqu’à présent l’IA est utilisé pour réaliser des tâches répétitives (business model (S2AS) Software As À Service( par exemple les appels téléphoniques incessant proposant des aides financières pour la transition énergétique). Très bientôt le modèle 3AS ( Agent As À Service) va être de plus en plus robuste et les routines faitent par les salariés ( une grande partie des employés de SG par exemple) seront réalisés par ces fameux Agents et donc plus besoin d’employés pour manipuler le software (auto correction de la machine) Par analogie c’est un peu comme la disparition des secrétaires à la fin fin des années 70 qui ont été remplacés par les software ( Microsoft office par exemple)

• 10 juillet 2025 09:00
    09 juillet 2025 13:49

kozlow67, en fait il faut être pragmatique et la nouvelle génération de de l’IA (Agentique) va réduire les coûts d’exploitation des services. Ce ne sont pas tous les salariés qui vont être impactés mais ceux qui fonctionnent dans les services. Jusqu’à présent l’IA est utilisé pour réaliser des tâches répétitives (business model (S2AS) Software As À Service( par exemple les appels téléphoniques incessant proposant des aides financières pour la transition énergétique). Très bientôt le modèle 3AS ( Agent As À Service) va être de plus en plus robuste et les routines faitent par les salariés ( une grande partie des employés de SG par exemple) seront réalisés par ces fameux Agents et donc plus besoin d’employés pour manipuler le software (auto correction de la machine) Par analogie c’est un peu comme la disparition des secrétaires à la fin fin des années 70 qui ont été remplacés par les software ( Microsoft office par exemple)

uhaina, faisons preuve de pragmatisme, ou mène votre politique : plus besoin d'ouvriers, car il y a des robots qui coûtent moins cher et ne tombent pas malades ! plus besoin de salariés dans les services, il y aura l'IA qui va plus vite, est plus pertinente, etc... donc demain des sociétés commerciales gagneront beaucoup d'argent à vendre quoi et à qui ? ( Ah! j'oubliais que les robots dotés de l'IA auront remplacé les humains, qui ne servent plus à rien, même pas à faire le ménage chez les couples de robots, puisqu'il y aura ... des robots pour le faire plus vite et moins cher ... Pauvre humanité !

• 10 juillet 2025 09:19
    10 juillet 2025 09:00

uhaina, faisons preuve de pragmatisme, ou mène votre politique : plus besoin d'ouvriers, car il y a des robots qui coûtent moins cher et ne tombent pas malades ! plus besoin de salariés dans les services, il y aura l'IA qui va plus vite, est plus pertinente, etc... donc demain des sociétés commerciales gagneront beaucoup d'argent à vendre quoi et à qui ? ( Ah! j'oubliais que les robots dotés de l'IA auront remplacé les humains, qui ne servent plus à rien, même pas à faire le ménage chez les couples de robots, puisqu'il y aura ... des robots pour le faire plus vite et moins cher ... Pauvre humanité !

kozlow67 c’est vrai 🤷🏾‍♂️, mais il faut rester positif et regarder le bon côte des choses. D’autres métiers vont poindre avec des conditions de travail bien meilleures. Par exemple comme c’est d’actualité actuellement les carrières avec pénibilité au travail vont disparaître

• 10 juillet 2025 11:17

Ah! les robots ramasseront les poubelles et monteront les sacs de sable ou les parpins sur les échelles?

• 10 juillet 2025 15:33
    10 juillet 2025 11:17

Ah! les robots ramasseront les poubelles et monteront les sacs de sable ou les parpins sur les échelles?

Je crains que oui pour les poubelles... conduite autonome et petite reconnaissance visuelle et codes barres et le tour est joué... et imprimante 3d pour les constructions.. parpaing stupide, lourd, energivore, non isolant, est dépassé .. Pour le reste je suis d'accord... les robots ne seront pas des consommateurs... il faut que l'argent soit gagné pour être dépensé.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

28 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...