Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
52,820 (c) EUR
+0,61% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

52,500

• clôture veille

52,500

• + haut

53,000

• + bas

52,080

• volume

2 648 836

• capital échangé

0,34%

• valorisation

41 473 MEUR

• dernier échange

03.09.25 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

51,240

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54,400

• rendement estimé 2025

2,91%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,64

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Comment expliquer 78% de hausse depuis le début de l’année ?

02 juil. 2025 22:45

De bons résultats 2 trimestres consécutifs, rachat d’actions, confiance retrouvée ? Ça me paraît pas suffisant, je cherche encore la bonne explication, BNP le leader ne fait que 29% et le CAC 5%

15 réponses

• 02 juillet 2025 23:49

Elle était aussi sous-évaluée et toujours sous-évaluée !
    Sté Générale : est retombée sur 47,5E, à 1% du support
    information fournie par Cercle Finance •30/06/2025 à 11:44
    (CercleFinance.com)
    - Sté Générale se rapproche à 1% près de la base de son corridor 50/47E au sein duquel elle se trouve prisonnier depuis le 14 mai, soit 6 semaines à présent.
    C'est très long et surtout très rare d'observer une fourchette aussi étroite sur des sommets historiques depuis cette belle remontée de l'action ,c'est une belle consolidation à plat: une 'sortie par le haut' propulserait probablement le titre vers 60E, validant un triplement depuis le 5 août 2024.

• 03 juillet 2025 09:10
    02 juillet 2025 22:45

De bons résultats 2 trimestres consécutifs, rachat d’actions, confiance retrouvée ? Ça me paraît pas suffisant, je cherche encore la bonne explication, BNP le leader ne fait que 29% et le CAC 5%

Changement à la tête de SG => nouvelle dynamique.
    SG était largement sous évaluée également!

• 03 juillet 2025 09:18

Visibilité et perspectives bien meilleures, et puis aussi spéculation sur un éventuel rachat...:)
    Mais attention aussi aux suspicions de fraude cumcum qui peuvent déclencher de forts dégagements et quelques secousses....

• 03 juillet 2025 09:35

A mon sens de bons résultats 2 trimestres consécutifs doivent suffire à déclencher cette hausse, surtout si on part de très bas et c'est sans doute le temps de changer de leader !
    D'ailleurs il serait temps de sortir de ce range et de progresser vers la nouvelle destination.

• 03 juillet 2025 09:50

J'y vois comme une analogie 😅

​Paris SG,

Tous ensemble on chantera,

Cet amour qu’on a pour toi,

Qui ne cessera jamais !
    Après tant d’années,

De galères et de combats,

Oh pour toi Paris SG,

On va se casser la voix.

• 03 juillet 2025 11:18

Société Générale CT : biais haussier au-dessus de 43,90. le 03/07/2025
    Point pivot : 43,90

Notre préférence : position acheteuse au-dessus de 43,90 avec des cibles à 52,50 & 60,00 en extension.
    Commentaire : le RSI est autour de sa zone de neutralité des 50%.

• 03 juillet 2025 13:26

c'est pas deux trimestres d'affiliés mais 5

• 03 juillet 2025 16:09

BNP et CRCA voient leurs résultats plus deceptif que SG et la SG était en retard depuis 10 ans voire plus. Sa cotation était bien en dessous de ce qu'elle valait . Le rattrapage est liée à une confiance des marchés qui revient . La fin des erreurs sur les ados , l’éloignement de la perte de Roosbznk, l’éloignement des fraudes libor, l’affaire kerviel ... j’en passe
    Nous espérons que la perquisition récente ne va pas entraîner un nouveau problème important .
    Dans 1 an le gros des départs de la banque de détail sera terminé.

• 03 juillet 2025 16:50

La 'fin des erreurs sur les ados' ??!!
    Je suis assez d'accord avec le reste 😎

• 03 juillet 2025 18:35

Je constate que SG conserve en son sein des éléments capables de "faire des coups". Je l'ai constaté il y a trente ans quand deux cadres de la SG NY nous ont proposé un montage défiscalisant que j'ai fait refuser (Il m'a fallu trois jours pour décortiquer le schéma proposé). Je vois qu'il y a toujours des éléments qui sont à la limite de la légalité. C'est déplaisant mais cela n'influe pas sur le cours de bourse.

• 03 juillet 2025 23:25

M421 la banque avait pris des protection d’adossement contre la hausse des taux pour protéger son bilan .....malheuselent les taux ont commencés à baisser cotant beaucoup d’argent et la banque ne profitant pas de la baisse des taux jusqu'au fin premier semestre de mémoire ( degressivement entre 1tr et 2eme trr )

• 03 juillet 2025 23:46

Un contexte favorable pour résumer, peut-être aussi une orientation plus axé vers l’actionnaire et une stratégie de baisse des coûts très agressive

• 04 juillet 2025 08:53
    03 juillet 2025 23:25

M421 la banque avait pris des protection d’adossement contre la hausse des taux pour protéger son bilan .....malheuselent les taux ont commencés à baisser cotant beaucoup d’argent et la banque ne profitant pas de la baisse des taux jusqu'au fin premier semestre de mémoire ( degressivement entre 1tr et 2eme trr )

Ah toute ma confuse c ados pour adossements j'avais capté ados pour adolescents et encore une sordide histoire, mais là j'étais au courant pout la regrettable affaire de protection de taux.

• 04 juillet 2025 08:59
    03 juillet 2025 09:35

A mon sens de bons résultats 2 trimestres consécutifs doivent suffire à déclencher cette hausse, surtout si on part de très bas et c'est sans doute le temps de changer de leader !
    D'ailleurs il serait temps de sortir de ce range et de progresser vers la nouvelle destination.

La lune ?

• 04 juillet 2025 22:27

On verra fin juillet avec le T2 si une post-combustion est possible, en attendant le rattrapage effectué est très appréciable

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...