Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
48,2600 EUR
-3,48% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,5400

• clôture veille

50,0000

• + haut

49,8200

• + bas

48,2600

• volume

1 036 411

• capital échangé

0,13%

• valorisation

38 623 MEUR

• dernier échange

17.06.25 / 15:49:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

46,8200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49,7000

• rendement estimé 2025

3,06%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

8,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,09 EUR

• date dernier dividende

26.05.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

17,8 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : 36 ce soir ?!

07 févr. 2025 14:43

C'est parti pour ....

11 réponses

• 07 février 2025 14:48

C'est un truc de fou cette manip des robots !

• 07 février 2025 15:48

Plus rien ne l'arrête....

• 07 février 2025 16:27

ça serait commerçant ...

• 07 février 2025 18:55

2p3rs, on y est....

• 07 février 2025 20:12

Il faut dire que c'est assez logique ! Le plan de rachat débute lundi la somme s'approche du milliard et surtout les perspectives annoncées sont excellentes avec au minimum de baisse de tout cette année. Les autres banques ont aussi bien progressé même si société générale reste largement devant

• 08 février 2025 11:30

A noter aussi Ayvens qui termine au plus haut à 7,565 euros vendredi !!! J'ai vraiment du mal à croire aux hasards.... Pour moi ça couve une annonce prochaine...

• 08 février 2025 12:23

*au minimum deux baisses des taux. Désolé, j'utilise la reconnaissance vocale qui n'est pas toujours fiable ☺️

• 08 février 2025 15:33

Je n'ai jamais trop compris pourquoi, baisse des taux ou hausse des taux, les banques y gagneraient plus ou moins.
    Quoi qu'il arrive, elles margent pareille. C'est l'emprunteur qui subit les aléas de la chance ou la malchance du moment où l’emprunt est nécessaire. Le risque de la banque, c'est la situation générale et la proportion de défauts de paiements qui varie.

• 09 février 2025 21:24
    08 février 2025 15:33

Je n'ai jamais trop compris pourquoi, baisse des taux ou hausse des taux, les banques y gagneraient plus ou moins.
    Quoi qu'il arrive, elles margent pareille. C'est l'emprunteur qui subit les aléas de la chance ou la malchance du moment où l’emprunt est nécessaire. Le risque de la banque, c'est la situation générale et la proportion de défauts de paiements qui varie.

C'est vrai que ce n'est pas facile à saisir de prime abord. En fait le problème que l'on a eu avec la hausse des taux est très fort en France car on est sur des taux fixes en majorité ! Donc les marges de banques se sont retrouvées pincées par cette brusque remontée qui a empêché les banques de les répercuter et ils ont pris sur leurs marges. Bien sur, hormis cela, la hausse des taux a aussi freiner l'inflation mais en corollaire aussi l'immobilier et l'économie.

• 09 février 2025 21:48
    09 février 2025 21:24

C'est vrai que ce n'est pas facile à saisir de prime abord. En fait le problème que l'on a eu avec la hausse des taux est très fort en France car on est sur des taux fixes en majorité ! Donc les marges de banques se sont retrouvées pincées par cette brusque remontée qui a empêché les banques de les répercuter et ils ont pris sur leurs marges. Bien sur, hormis cela, la hausse des taux a aussi freiner l'inflation mais en corollaire aussi l'immobilier et l'économie.

Pour compléter les banques ne mangent pas pareil
    Baisse des tx => argent moins chère=>relance l’économie et donc la consommation=> relance du crédit
    Les tx sont moins élevés mais les volumes plus conséquent => les banques sont clairement impactées à la hausse
    Augmentation des tx=> argent plus chère
    On pourrait croire que les banques vont être impactées positivement mais non car les crédits sont plus rares=> moins de volumes
    Plus l’effet papillon: argent moins chère =>plus de dépense et reciproquement

• 09 février 2025 22:05

@uhaina oui tout à fait.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.