Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
HIER + 3% c'est normal qu'il y ait une petite prise de bénéfice...
07 janvier 2025•17:12
yapatou les autres ne font pas grand chose de mieux hein
07 janvier 2025•17:32
rouveli2 arrête ta mauvaise foi, ça fait combien de temps qu'elle est scotchée dans ce range !?
Dès qu'elle dépasse 27 c'est marche arrière systèmatique
07 janvier 2025•17:35
Tu as raison yapatou, au dessus de 27 elle n'a plus de carburant, surtout ne pas écouter rouveli, il est toujours à l'envers
07 janvier 2025•17:40
yapatou Je ne suis pas de mauvaise foi mais simplement réaliste ! Elle s'accroche à 27 avant c'était à 24 et ainsi de suite ! il ne faut pas être trop pressé non plus !
07 janvier 2025•18:01
Toutes les banques sont en hausse jusqu'à l'autre bout de l'Atlantique. Il ne faut pas chercher trop loin quand elle passe les 27 €, ça sort.
07 janvier 2025•20:19
Bonsoir
Oui à 27e c'est plus difficile
Mais je regarde 2 choses
1/l'id et
2/fixing
Le fixing acheteur montre que les fonds achètent.
L'id baissier montre que des tradeurs jouent la baisse.
Ca dépend comment on se positionne. Chacun voit ce qu'il veux.
A titre personnel je ne vois rien d'alarmant. Sg est réputée volatile
On verra les prochains jours
Acheteur encore sur 26.8 et 26.6
07 janvier 2025•22:23
Merci 🥰 RTHV
07 janvier 2025•23:21
""SG est réputée volatile ""
C'est une de ses meilleures qualités et c'est justement pour ça qu'après 27 il n'y a plus personne 😉
08 janvier 2025•00:22
Histoire de probabilité mais pour moi, il y a plus de chance de retourner à 24 que de monter à 30 donc ça vend ! J'espère me tromper mais il suffit d'attendre...
08 janvier 2025•06:18
On sera fixé dans 1 mois…😎
08 janvier 2025•06:37
En regardant les 3 grandes, elle est à +10% sur les 12 derniers mois.
ACA et surtout BNP ne peuvent pas en dire autant.
08 janvier 2025•09:25
Oui mais la SG a trois poumons et là elle prend son deuxième souffle on dirait ...
08 janvier 2025•09:30
effectivement,
ça se voit.
quand on voit les blocs à l'achat ce matin versus les petits paquets à la vente hier en ID.
08 janvier 2025•09:33
08 janvier 2025•06:37
En regardant les 3 grandes, elle est à +10% sur les 12 derniers mois.
ACA et surtout BNP ne peuvent pas en dire autant.
Absolument normal elle était tellement basse qu'elle ne pouvait plus que remonter
08 janvier 2025•09:35
Cette fois, c'est la bonne ? Vers 28. Oui probablement imminent.
08 janvier 2025•09:50
En plus elle est quasi première de la classe malgré EDENRED qui la coiffe avec un cake dans le rouge !
08 janvier 2025•09:57
RTHVgustav14WillyBetz attention à la FED ce soir à 20h
Si on est sur de la pure analyse technique : faut vendre .
J'ai allégé d'un 6eme en gros. Si ça descend je rachète, si ça monte je keep.
08 janvier 2025•10:00
Moi j'ai tout gardé , mais si on se fixe un process uniquement technique c'est clair que c'est ultra vente .
08 janvier 2025•10:15
Ca va etre difficile de casser les 28... mais si ca le fait, ca laisse la porte ouverte a bien plus haut.
En tous cas, sur le graph a 1 an, on arrive à la croisée des chemins
08 janvier 2025•10:21
au dessus de 30e
08 janvier 2025•10:34
Bon apparemment il y a quand même du monde qui en veut au dessus de 27 (et même par gros paquets).Chacun voit ce qu'il veut, mais il n'y a pas si longtemps SG était systématiquement moins performante que les 2 autres grandes banques françaises, elle était "capable" d'être rouge quand le CAC était vert, ou rouge quand on annonçait de bons résultats trimestriels ou très verte le matin et très rouge l'après-midi...
Je trouve que c'est nettement mieux depuis quelques mois (effet KRUPA ?) mais mon objectif de cours est encore plus haut que les 28 et j'ai bon espoir de le voir atteint cette année !
08 janvier 2025•10:51
RTHV et dire que Goldman Sachs n’y croyait pas 😉 faire le contraire de ce qu’ils annoncent prend tout son sens encore une fois
08 janvier 2025•11:14
Pour ceux qui sont bloqués mentalement sur le range technique des 27EUR, se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, le cours était à :
- 32EUR avant la crise COVID en février 2020 (puis descente à 11EUR)
- 36EUR avant la guerre russe en février 2022 (puis descente à 18EUR)
- 28EUR avant crise des banques américaines en mars 2023 (puis descente à 20EUR)
Sur les trois dernières années, il y a également eu:
- Fusion avec Crédit du Nord
- Acquisition de LeasePlan
- Couverture de taux hasardeuse dégradant fortement le résultat 2023
- Boursobank devenue enfin rentable
- Cession d'actifs non stratégiques
- Mutualisation des DAB avec BNP et CM
- Lancement de Bernstein avec AllianceBernstein
- Réorganisation opérationnelle
Lors de la publication de ses résultats dans un mois, la banque devrait afficher 4 à 4,5mds d'euros de RN pour 2024 (soit un trailing PER d'environ 5) et devrait continuer sur de beaux résultats en 2025.
Il n'y aurait dès lors aucune raison que le fondamental ne reprenne pas le pas sur une supposée résistance technique de 27EUR.
Hors boulette interne (type couverture de taux de 2023) ou gros choc exogène (guerre ?), le titre va à mon avis tout droit vers les 30-32-35EUR et ce malgré:
- la crise politique FR
- le niveau de dette FR et la possible surtaxation porochaine des banques lorsqu'un budget sera approuvé
- le contexte géopolitique international
Il faut croire aux fondamentaux ☺
08 janvier 2025•11:38
Tout ceci est d'une grande pertinence, je partage.
08 janvier 2025•11:44
ValueinvestorFeline, vous oubliez la vente, toujours en cours, des filiales peu ou pas rentables qui renforcent tous les critères de sécurité, et ont manifestement évité les dernières demandes de renforcement des capitaux propres aux autres acteurs français de la BCE...
08 janvier 2025•11:59
Bon resumé Feline.
Les hic sont :
quelle sera la politique de Trump... il fait quand meme pas mal la pluie et le beau temps
l'accomplissement des objectifs 2025
la scarification d'SG qui n'arrete pas de vendre ses filiales
Mais oui sauf gros probleme, ca devrait bien se passer. Malheureusement ils arrivent tous les 2 a 3 ans
08 janvier 2025•13:12
ValueInvestorFeline tout ceci est parfaitement résumé mais n'empêche que la confiance n'est pas revenue
Car le marché n'en veut plus ou très peu en dessus de 27
Ça devrait effectivement s'améliorer mais pour le moment il est notable que ça coince !
08 janvier 2025•13:37
Ben voila, l'exemple type....
A 12H et quelques, rapport de CNN comme quoi Donald veut finalement revoir les droits douaniers à la hausse et toute la bourse replonge....
On va vivre une bourse suspendue a des tweets maintenant... ca va regaler les robots
08 janvier 2025•13:43
ce qui est étonnant, c'est qu'elle soit une des rares encore verte... Y a autre chose
08 janvier 2025•16:40
kozlow67
"vous oubliez la vente, toujours en cours, des filiales peu ou pas rentables [...]"
Je comprenais ça dans "- Cession d'actifs non stratégiques"
yapatou
"Car le marché n'en veut plus ou très peu en dessus de 27"
A quel horizon ? Car le marché était au dessus il y a 5 ans, il y a 3 ans et il y a 20 mois.
bulldog
"quelle sera la politique de Trump... il fait quand meme pas mal la pluie et le beau temps"
J'ai du mal à voir l'impact de Trump sur une bancaire franco-européenne comme la SG
"la scarification d'SG qui n'arrete pas de vendre ses filiales"
Il faut relativiser et voir les cessions en question:
- par exemple les filiales africaines relativement anecdotiques coté chiffres type Burkina Faso (17 agences, 280 employés), Mozambique (6 agences, pour environ 140 salariés), le Bénin (0,1% du produit net bancaire), Madagascar (0,3% du PNB)
- même la filiale africaine de taille, le Maroc cédé pour 700+MEUR ne représentait même pas 2% du PNB
- SGEF cédé pour 1 milliard n'était contributrice qu'à hauteur de 2% des revenus
- la banque privée UK et Suisse cédée à UBP n'avait pas atteint un minimum de masse critique d'actifs sous gestion
08 janvier 2025•17:00
En tout cas, nous sommes toujours au dessus de 27, et de loin, dans un contexte intraday baissier ... donc "personne n'en veut", c'est un peu abusé non ?
08 janvier 2025•17:03
ValueInvestorfeline, tout à fait, d'ailleurs je range ces cessions dans la catégorie "avantages" et je souligne que ces ventes ont certainement permis d'échapper au dernier "appel de marges " effectué par la BCE sur toutes les autres banques françaises...
En tout cas, beau résumé des forces en présence ... 😉
08 janvier 2025•17:57
Bon, et bien notre StartUp est encore seule dans le vert ce soir.
Donc je reste positif pour le MT/LT
08 janvier 2025•18:05
Vraiment etrange cette cloture de 2% au regard du reste du CAC
08 janvier 2025•18:11
Personne en veut mais un fix vert un titre vert et pas que un peu +2% et cac rouge 😊😊
08 janvier 2025•18:14
08 janvier 2025•17:00
En tout cas, nous sommes toujours au dessus de 27, et de loin, dans un contexte intraday baissier ... donc "personne n'en veut", c'est un peu abusé non ?
Techniquement, j'ai cru comprendre que la grosse résistance était aux alentours de 27,7.
Une fois enfoncée, ça serait un home run jusqu'à 31,5.
Bon après, le char(la)t(an)isme, c'est pas mon fort 😅
08 janvier 2025•18:31
08 janvier 2025•18:14
Techniquement, j'ai cru comprendre que la grosse résistance était aux alentours de 27,7.
Une fois enfoncée, ça serait un home run jusqu'à 31,5.
Bon après, le char(la)t(an)isme, c'est pas mon fort 😅
Pour une fois les s volumes sont légèrement en dessus de la moyenne
Il doit sûrement se passer quelque chose, nous devrions pas tarder à le savoir
Comme d'usage les initiés en 1er !😉