Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
27.4450 (c) EUR
+0.72% 
Ouverture théorique 27.4450
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    27.3500

  • clôture veille

    27.2500

  • + haut

    27.5850

  • + bas

    27.2600

  • volume

    1 894 029

  • capital échangé

    0.24%

  • valorisation

    22 038 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 17:35:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.7703

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.9750

  • rendement estimé 2024

    3.48%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Macron approuverait la vente de la Sté Générale à l'espagnol Santander.

13 mai 2024 21:17

 Pour lui, le secteur européen a besoin d'une plus grande consolidation.

50 réponses

  • 13 mai 2024 21:21

    Sœur Anne ne Vois-tu rien venir ?

    Çà sent bon l'OPA !


  • 13 mai 2024 21:37

    Quel artiste !


  • 13 mai 2024 22:36

    Je suis client chez Santander au Royaume-Uni, le service client y est somptueux!

    Ils m'ont fourni une fois une mauvaise information. Ils n'ont pas cherché à palabrer, ils m'ont dédommagé de 15 livres parce que je les appelais depuis l'étranger, m'ont payé 3 mois d'intérêts auxquels je n'avais plus le droit, et enfin m'ont indiqué la marche à suivre pour faire remonter une plainte si tout ceci ne me satisfaisait pas.

    Allez chercher ça chez une banque française...


  • 14 mai 2024 07:47

    Macron a déjà vendu son âme à l'UE depuis longtemps.

    Donc, après les troupes au sol en Ukraine, la défense nucléaire française partagée voilà maintenant la vente d’une banque française, pas de problème !
     Mais faudrait quand même demander à l’intéressé.

     Seul bon point : SG va redevenir très spéculative bien qu’un peu tôt à mon goût

    Mais tout est bon à prendre !.. 🏁✈  🏁


  • 14 mai 2024 08:01

    Et ce serait trop demander de citer une source sur cette MAGNIFIQUE information ?


  • 14 mai 2024 08:05


    https://www.zonebourse.com/cours/action/TOTALENERGIES-SE-4717/actualite/Macron-n -exclut-pas-d-autoriser-la-vente-de-banques-francaises-a-des-rivaux-europeens-46 709225/


  • 14 mai 2024 08:42

    excellent  dano   👏

    le ptit banquier de l'élysée bientôt président de l'europe  vend  la France et les français  il s'en tape !

    alstom  on achète maintenant des turbines très chères   😊

    schneider ...  et tout le reste


  • 14 mai 2024 09:02

    Merci pour cette rumeur ça pulse direct 


  • 14 mai 2024 09:02

    Macron est le liquidateur de la France 😡


  • 14 mai 2024 09:03

    ca c'est énorme ! c'est clair que Macron en a rien à battre des interets français..il se projette déjà en boss d une future Europe fédérale
    mais pour l'action et la spéculation sur SG c'est très très bon


  • 14 mai 2024 09:13

    le Président  a l'époque de sa jeunesse  dans la banque était marieur de sociétés


  • 14 mai 2024 09:16

    C'est exact , c'était sa spécialité. 


  • 14 mai 2024 09:17

    S'il pouvait faire la même avec CA histoire de booster un peu l'action 


  • 14 mai 2024 09:21

    Au regard des actifs colossaux les resultats les plus mauvais. On peux le dire OUDEA etait nul !


  • 14 mai 2024 09:30

    Angelo pour votre information, CA n'est pas opéable, les CR étant largement majoritaire.


  • 14 mai 2024 09:48

    La chasse à la SG est ouverte après les propos du président Macron.


  • 14 mai 2024 09:49

    Macron sait peser ses mots. Si il a dit ça, c'est que les négociations sont déjà bien avancées. A voir si cela va aboutir..


  • 14 mai 2024 10:02

    en Quoi mon Message & une Insulte ! il y a un Ultra Ici Lol ....


  • 14 mai 2024 10:27

    exLIBBRE  , EasyStar40  , VENDEE , Jacques_Clouseau , Angelo , claudius22 , nirams , M4334135 , M5685301 , M7119433

    Choose fFrance Donc il faudrait vendre société general aux français.

    Malheureusement notre président a déjà maintes fois frappé lorsqu'il était ministre de l'économie.



    Je vais donner un seul exemple.
    FMC une pme texane voulait fusionner avec technip.
    Son bilan était 2 fois inférieur à technip même après avoir gonflé ses goodwills.
    Macron a accepté, il Voulait créer un Airbus européen du parapetrolier (ses mots) avec Une boîte
    américaine.           &n bsp;            &nbs p;                           &n bsp;            &nbs p;     

    Resultat
    :           & nbsp;         
    Apres fusion la société est devenue TechnipFmc, les américains ont pris le pouvoir, ils ont vu que la sauce ne prenait pas. Ils ont alors séparer la société en 2, technip energie pour la france, technip fmc pour les US.

    Au passage les américains ont subtilisé quasi GRATUITEMENT une pepite technologique française, la partie SUBSEA.
    Macron dit qu'il faut exploiter la mer, la france à La deuxième surface Maritime au monde, mais le premier pour la partie sous continental. Sans partie SUBSEA comment il veut exploiter ce plateau sous continental ? 

                   
    Remarquez, cela fait des envies la Chine et la Russie lorgne sur ces territoires pour étendre leurs empires.
    Et les mini centrales nucléaires SMR


  • 14 mai 2024 10:33

    Macron n'a guère de pouvoir au sein de SG. La Caisse des dépôts en détient 2,5% environ.
    C'est beaucoup de bla bla pour pas grand chose.


  • 14 mai 2024 10:44

    cac40 oui pas faux , je me souvient les exemples


  • 14 mai 2024 10:46

    9.85 % DES Salariées
    2.45 % CDC


  • 14 mai 2024 11:08

    Ce n'est pas une tribune politique ici, surtout pour voir ces inepties ...
    il y a de fins stratèges, et certains ont du mal à comprendre !
    Qu'on aime ou pas ce président, il faut lui rendre ce qu'il fait !
    il n'a jamais dit qu'il enverrait des troupes au sol , il n'a jamais dit qu'il partagerait la dissuasion nucléaire... c'est de la propagande russe !  Il répond juste à poutine qui brandit son arme nucléaire tous les 2 jours, car la France seule peut aussi détruire la russie  et elle pourrait effectivement remplacer les US dans la protection de l'Europe... car les US ne déclencheront jamais le tir pour l'Europe, et poutine le sait  !
    Il est vrai qu'il vaut mieux maintenant raisonner en européen qu'en français ( les pays du nord et de l'est l'ont vite compris , eux!)
    Rappel : l'Ukraine est le grenier à blé de l'Europe, et le 2ème gisement de gaz...  sans compter les autres  ressources naturelles, poutine le sait aussi
    Pour le reste des élucubrations, la France est depuis 5 ans le pays le plus attractif devant le Royaume Uni et l'Allemagne, trustant la majorité des investissements en Europe, malgré une fiscalité importante !
    Comment peut-on affirmer qu'il se fout de la France, alors que la TECH française concurrence la Tech US, qu'on est le seul pays à avoir des licornes y compris dans le domaine quantique, qu'on va construire les usines de demain ( batteries entre autres), ...
    par ailleurs, Il y a quelques jours, certains voyaient SG trop petite, trop seule, désiraient un rapprochement avec Deutsche bank, Unicrédit, et maintenant crient au loup !
    et pour finir avec les absurdités, il faut savoir qu'en matière de sécurité, lez ration CET1 de SG est au même niveau que BNP : 13,1 , son ration de liquidité est meilleur que BNP : 160 contre 148, alors que compte tenu de sa taille, BNP devrait être largement au-dessus !

    Ce n'est pas sérieux, et ce n'est pas le lieu pour la propagande ...


  • 14 mai 2024 11:14

    Message se kozlow67 : "la TECH française concurrence la Tech US" Quel humour, merci pour le fou rire !


  • 14 mai 2024 11:24

    OPA BNP paraitrait plus intelligent


  • 14 mai 2024 11:26

    kozlow67: Tu as tes idées et sans être du tout en ligne avec ce que tu avances ci-dessus , je les respecte.
    Je pourrais de mon coté te citer moultes exemples ou Macron n’a pas été du tout à la hauteur , mais tu as raison pas de propagande.

     Seule la SG m’intéresse ICI !..


  • 14 mai 2024 11:41

    M6802072
    pour continuer à rire, c'est gratuit
    !
    https://www.latribune.fr/technos-medias/innovation-et-start-up/souverainete-l e-succes-de-la-french-tech-profite-t-il-surtout-a-la-france-892886.html
    https:/ /www.francaisaletranger.fr/2023/02/27/miami-bientot-capitale-americaine-de-la-te ch-francaise-pour-les-french-tech-capital-days/


  • 14 mai 2024 11:46

    des Agriculteurs vendent des terres pour les Datas ! microsoft par exemples !
    bon le climat va changer j'éspére pas en zone innondables Lol..


  • 14 mai 2024 12:06

    dano77, tu as raison, il y a d'autres exemples, mais je n'expose pas mes idées, je donne des faits !
    j'ai bien précisé qu'on aime ou pas Macron, il faut lui rendre ...
    je ne supporte pas que certains ici relaient la propagande russe qui inonde l'Europe..; ou les discussions de comptoir qui critiquent la France pour tout et rien !
    C'est un forum de bourse, c'est tout !


  • 14 mai 2024 12:08

    Le seul bémol.....c'est que ce ne sera pas lui qui décidera...mais un organisme et même s'il est l'omni président...certains ne l'apprécient pas suffisamment pour lui mettre...des bâtons dans les roues...


  • 14 mai 2024 12:14

    au moins, on s'amuse bien sur cette file qui attire beaucoup de monde et pas que des actionnaires de GLE


  • 14 mai 2024 12:14

    Si l'acheteur de SG est allemand, les dividendes du nouveau propriétaire seront soumis à une retenue à la source de 23% environ, non récupérable, quoiqu'en disent les conventions fiscales (les intermédiaires financiers ne les appliquent pas par paresse).
    Si l'acheteur est suisse, se serait pire, car il faudrait, en plus, sortir les titres du PEA.


  • 14 mai 2024 13:51

    lui  il s en  fou  ,  pourvu que  tout lui serve  pour  servir ses  ambitions de  president de l EUROPE; car  qu est ce qu il va faire apres 2028  ? 


  • 14 mai 2024 14:07

    Pic.Adum  genre Elon Must pas tres apprecié des politiques !


  • 14 mai 2024 16:29

    Elon MusT est un lapsus révélateur...  mais difficile de savoir si c'est un compliment ou une critique...😉


  • 14 mai 2024 16:43

    Merci au grand frederic oudea 😡


  • 14 mai 2024 16:43

    moi je vois qu'une opa de bnp serait une catastrophe sociale pour les doublons....
    donc santander ce serait pas pire !


  • 14 mai 2024 17:29

    Que peut penser Slawomir de la récente sortie de Macron concernant SG?
    Ce dernier n'a aucun égard pour le nouveau PDG ni pour les salariés. C'est à la limite de la grossièreté.
    Si Oudéa avait encore été en place, il est probable qu'un énarque n'aurait pas attaqué de front un autre énarque.


  • 14 mai 2024 17:39

    OPA de Santander, suivie d'une contre OPA de BNP ne serait pas pour me déplaire.


  • 14 mai 2024 17:58

    Macron  n'a aucun égard pour le nouveau PDG   de  SG ni pour les salariés  et  evidemment   en ayant la femme de  OUDEA,   comme ministre ,

      Diplômée de Sciences Po (1999), de l'Essec (2001), de l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2001) et de l'ENA (promotion 2004, comme Emmanuel Macron) ...
    c est que les petits  copains, 

    Alors MACRON  ne peut qu approuver  une  O.P.A. ne   soyez pas  surpris  alors !!!!!!!!!!!!!!! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.