Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
25.3350 (c) EUR
+0.96% 
Ouverture théorique 25.3350
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    25.3500

  • clôture veille

    25.0950

  • + haut

    25.5950

  • + bas

    25.2350

  • volume

    2 394 809

  • capital échangé

    0.30%

  • valorisation

    20 343 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.5750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.0950

  • rendement estimé 2024

    3.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - Bilan de la semaine positif cible atteinte et après ?

22 mars 2024 17:39

Analyse technique - Boursorama

je pense que tout va se jouer la semaine prochaine.
on va avoir probablement une petite consolidation et on va re-tenter de passer les 24.8
mais on aura besoin d'un catalyseur interne à GLE, j'espère qu'il sera là.
en cas d'échec des 24.8 on peut commencer à se poser des questions sur la suite ...  

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR neutral Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

17 réponses

  • 22 mars 2024 18:38

    Et après ? eh bien graphiquement on a un quadruple top, la bougie du jour est un marteau inversé (pendu), ce n'est pas de bon augure.
    il n'y a que la news qui la pourrait la sauver mais je n'y crois guère, à part de bons résultats au 1er trimestre ...
    Une petite conso pour se recharger et repartir de plus belle serait peut-être salutaire.


  • 22 mars 2024 19:33

    M4214269 
    Je suis d'accord 
    Je garde néanmoins un bénéfice du doute sur le marché et la news ...
    On verra. Je paie pour voie 


  • 22 mars 2024 19:34

    Et notons le 4eme fixing acheteur 


  • 22 mars 2024 20:11

    Conso et même petite baisse assurée dès lundi je pense, bonne opportunité pour recharger ou racheter. Ensuite attendre le dividende et la remontada. Wait and see... 


  • 22 mars 2024 20:29

    Je mets un billet sur la consolidation sur la résistance 24,25€ puis rebond pour atteindre la limite inférieure du gros gap. Ensuite à voir...


  • 22 mars 2024 20:31

    Comment vous expliquez les pics acheteurs en fin de séance?


  • 22 mars 2024 22:38

    Je vais vous écrire un post dessus ce week-end sur les pics 


  • 23 mars 2024 07:29

    M4214269
    la bougie du jour n'est pas un pendu.


  • 23 mars 2024 07:56

    Nous approchons de la période ( 20 ou 30 jours de cours moyens ) d'une éventuelle augmentation de capital réservé aux salaries/retraités. Les cours sont en général mis sur le reculoir afin de les offrir le plus bas possible (  -20% sur la moyenne de la période). Ce n'est pas encore décidé officiellement mais fruit d'une réflexion basée sur une bonne dizaine d'année antérieure. Wait and see


  • 23 mars 2024 08:46

    Cela signifie quoi précisément Le gonfle? Impact à quelle hauteur sur le titre? Des dates antérieures de cette situation stp? Merci


  • 23 mars 2024 09:37

    exact Lezinco, en revanche c bien un marteau inversé.


  • 23 mars 2024 10:41

    étoile filante


  • 23 mars 2024 11:32

    Ok, Ok je n'insiste pas :-)
    Mon sentiment initial reste identique, conso à venir !

    ce que dit la littérature :

    Caractéristique : L'étoile filante se forme souvent après une hausse significative caractérisée par plusieurs grands chandeliers japonais verts. Si la figure se forme après une tendance baissière, on parle de marteau inversé.

    Signification : L'étoile filante est une figure de retournement, elle indique un retournement de tendance à la baisse. Cela traduit d'un marché suracheté ou les vendeurs finissent par prendre le dessus en fin de période.

    Remarque : Il est préférable que le chandelier soit baissier, cela renforce la pertinence de l'étoile filante mais un chandelier haussier n'invalide pas la figure. L'idéal est une étoile filante doji. Plus l'ombre est grande et le corps petit, plus la figure est puissante. 

    qu'en pensez-vous ?


  • 23 mars 2024 11:50

    M4214269 
    si tu as le temps, fais un back test de la figure et tu verras que ce n'y a pas de vérité absolue, ça reste des statistiques.
    après il y a consolidation, correction, inversement de tendance ...

    à la question
    1/ peut on avoir une consolidation la réponse est oui et on peut latéraliser un peu quelque jour avant de décider.
    2/ peut elle percer 24.8 semaine prochaine la réponse est oui également (il faut juste confirmer la cession en afrique) on l'a déjà vu faire mieux et pire parfois sur mon graphe on peut voir des cas.

    en pratique on ne sait pas :)

    et d'ailleurs tu parles bien de "sentiment". Un sentiment n'est jamais un critère de trading chez moi. Si je vous un signal baissier fort, je coupe ma position sans aucun problème et je l'ai dit en Janvier.

    On verra semaine prochaine. 


  • 23 mars 2024 12:06

    J'en conviens tout à fait et mon discours n'est en aucun cas un signal de trading, c'est juste un des éléments permettant de construire une stratégie de trading.
    A un moment donné il faut bien s'appuyer sur certains éléments statistiques et malgré tout elle peut déborder les 24,80 et comme je l'ai dit dans un autre post ce serait un signal fort.
    La semaine prochaine ou plus tard, je pense qu'elle est bien orientée pour du long terme.
    Bon WE.  


  • 23 mars 2024 14:00

    Booketin, cela veut dire que si la banque décide l’augmentation de capital ,  la banque  fait un calcul de - 20% sur les 20 dernier cours de bourse avant l’assemblée …..  la agent de la banque ont donc intérêt à ce que le cours ne monte pas durant la période voire descende . L’année dernière  l’augmentation de capital pour les salariés s’est faite à 17,63 pour un cours qui était en moyenne de 22 environ 


  • 23 mars 2024 14:44

    Faut donc vendre à 24,80€ du coup... Qu'en pensez-vous?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.