Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
25.5900 EUR
+0.79% 
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    25.3200

  • clôture veille

    25.3900

  • + haut

    25.6900

  • + bas

    25.3000

  • volume

    214 416

  • capital échangé

    0.03%

  • valorisation

    20 548 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 10:19:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.8250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.3550

  • rendement estimé 2024

    3.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : SOCIETE GENERALE - Si cette action vous brûle vraiment les doigts

02 août 2022 15:21

Analyse technique - Boursorama

attendez au moins 22,90 € avant de vendre.
Sinon, 25,70 € est parfaitement sécuritaire et il est pratiquement impossible qu'on n'y revienne pas à relativement court terme.
Au delà, 28 € - 30 € sera raisonnable, sans aller chercher les précédents plus hauts qu'on retrouvera plus tard.

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 25.7 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

20 réponses

  • 02 août 2022 15:24

    Pour ce qui est de l'interprétation des résultats, il conviendra de faire la différence entre l'opérationnel structurel et le conjoncturel exceptionnel. En face de la perte comptable Rossbank, il y a également la diminution du risque associé à ses activités qui doit faire l'objet d'une évaluation dont la société a indiqué quelques hypothèses.


  • 03 août 2022 07:34

    Objectif de cours réaliste,
    les résultats sont meilleurs qu'attendus et les prévisions plus que convenables.
    Quoi de mieux ?
    Elle va monter, en plus, ils incluent des rachats d'actions tous les ans donc on va avoir des dividendes et le cours va être soutenu.
    C'est le moment de renforcer, indubitablement !


  • 03 août 2022 07:36

    Vous avez fait un beau graph  Shamrock, BRAVO !


  • 03 août 2022 07:41

    il manque des indicateurs sur le graphe ! 
    MACD RSI MOM  et des MM 

    sinon ... les droites sont à leur place . 


  • 03 août 2022 08:04

    Oui, mais il n'y a que quelques graphistes sur le site.
    Chaque travail mérite d'être récompensé.


  • 03 août 2022 08:17

    perte de  1.48 milliards

    retour  18.60  gap à combler


  • 03 août 2022 08:18

    chtipio2 j'essaie de simplifier les dessins au maximum en fonction des éléments pertinents du jour. Chacun pourra les compléter avec ses indicateurs privilégiés.
    Par exemple, le RSI n'est pas significatif actuellement., au sens où il n'est ni survendu ni suracheté.
    Pour le MACD, j'ai déjà expliqué en détail pourquoi je le considère comme un indicateur "faible" : en résumé, il annonce que ça monte quand ça monte déjà depuis plusieurs jours et que c'est évident. De manière générale, la MM20 me suffit, sauf cas très exceptionnel. Le reste se voit en regardant l'historique du cours. Etc. A chacun ses parti pris. En l'occurrence, il s'agissait de voir ce que les Fibonacci pouvaient apporter.
    Par ailleurs, je suis relativement satisfait parce que j'ai publié ceci avant l'annonce des résultats. Je serai étonné que le cours baisse à court terme, même si certains poussent parfois le "vendre la nouvelle" très au delà du raisonnable.


  • 03 août 2022 08:22

    Pour l'impact de la cession de Rossbank, presque tout les présents participants au forum sont satisfaits que cette perte soit absorbée en à peine deux trimestres. Au delà, ce n'est évidemment pas une situation positive et elle ne l'est pour aucune des très nombreuses entreprises qui avaient fait de la Russie un de leurs axes de développement.

    Le renouvellement de l'affirmation d'une politique de distribution ambitieuse est également un fort soutien du cours, avec 50 % des revenus réservés pour la distribution, dont 40 % pour des rachats d'action et 60 % pour les dividendes, sous réserve de l'approbation de l'AG, qui ne fait aucun doute.


  • 03 août 2022 08:29

    nirams  quel jour ce gap ?
    Il y en a effectivement un microscopique, tout au début de la présente séquence haussière, le 18 juillet, avec un pied à 19,504 € et une tête à 19,738 €.


  • 03 août 2022 18:29

    Aujourd'hui, on termine très bien, juste sur la Boll+.

    Ceux qui voudraient que ça monte plus vite ne sont pas raisonnables.
    Il y a deux écueils à éviter absolument pour entretenir une hausse forte et régulière :
    - laisser de trop larges gaps derrière soi
    - vouloir monter beaucoup plus vite que la Boll+

    Le troisième est de rester persuadé que l'AT ne sert jamais à rien ; d'ailleurs, c'est bien connu, aucun professionnel ne l'utilise, les écrans des ordinateurs ne sont là que pour faire joli.


  • 03 août 2022 18:54

    Ce matin, Taïwan inquiétait énormément.
    Ce soir, tout va bien.

    J'ai toujours pensé que les dirigeants chinois et américains étaient bien d'accord pour faire de jolis coups en bourse - ou faire faire à leurs copains. Une mauvaise nouvelle pour acheter bas puis un bon démenti pour revendre plus haut.

    A chacun sa petite paranoïa.


  • 04 août 2022 16:35

    Notons simplement que 22,835 € atteint en séance, ce n'est pas très loin de 22,90 €, à l'épaisseur du trait près.


  • 11 août 2022 09:39

    23,42 € en ce moment ; je vois que personne n'avait vendu en dessous de 22,90 € et c'est très bien.
    De l'utilité des forums, n'est-ce pas ?
    🙂


  • 11 août 2022 13:46

    Pour ma part un petit délestage à 25 me paraît bien 


  • 11 août 2022 16:08

    Il convient de commencer à regarder le RSI qui arrive progressivement en survente.
    D'un autre côté, si on reprend sur 5 ans, par exemple, avoir revendu chaque fois que ça s'est produit aurait été systématiquement une erreur.
    Le seul moment où il aurait été vraiment opportun de revendre, ce fut le 10 févier dernier, mais le RSI, quoique effectivement élevé, ne fut pas à son maximum.


  • 11 août 2022 16:12

    "surachat", pas "survente", évidemment. Désolé !


  • 09 septembre 2022 10:28

    Simple rappel pour les 25,70 €.


  • 09 septembre 2022 12:40

    Selon vous, en moyen / long terme, on a une tendance de retour vers les 30?


  • 09 septembre 2022 12:44

    À 25,70E mon warrant Cali echeance 03/23 fait 300% de pv, mais je n'y croit pas trops 


  • 09 septembre 2022 13:48

    Hero1 cf ma phrase de tête :
    28 € - 30 € sera raisonnable, sans aller chercher les précédents plus hauts qu'on retrouvera plus tard.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.