Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

FERMENTALG : france inter

31 mars 2018 14:04

Les curieuses pratiques d'un champion de la microalgue
31 mars 2018 Par Jacques Monin

sur france
inter

https://www.franceinter.fr/emissions/l-interview/l-interview-31-mars-20 18

21 réponses

  • 31 mars 2018 14:10

    Très instructif en effet !
    A ré-écouter en podcast.


  • 31 mars 2018 22:27

    C'était avant l'homologation et l'accord de distribution ou après ?


  • 01 avril 2018 09:23

    Après la news qui date du 28 mars !


  • 01 avril 2018 10:55

    Un document à lire pour tous ceux ou celles s'intéressant à cette action.

    http://www.revuesangfroid.fr/nos-articles/9/

    D'après le podcast, celà sent mau.vais ... 1er avril ??


  • 01 avril 2018 12:16

    Malheureusement ces déclarations sont reprises dans le mag CAPITAL d'avril 2018 à partir de la page 46... un article qui fait froid dans le dos quand on a misé sur cette société, à preuve du contraire évidemment! mais pour le moment il faudrait un démenti cinglant de Fermentalg pour redonner confiance...


  • 01 avril 2018 13:40

    Je pense que le démenti de Fermentalg va arriver.
    Cet article ne parle pas de l'autorisation GRAS , ni de l'accord avec la firme Stauber aux US ni du partenariat japonais, etc...


  • 01 avril 2018 13:54

    Des prix scientifiques, des aides de l'état, des investisseurs privés, BPI, un partenariat avec Suez et maintenant les US avec accords de distribution et Fda ! What else? Je garde au chaud


  • 01 avril 2018 14:13

    Ne pas oublier également que le comité scientifique regroupe des représentants internationaux :
    université de Florence, Tsukuba Japon, INRA et INSA, Toulouse
    Au Comité de direction : Polaris, Cargill, CEVA
    Danone au conseil d'administration
    Accord de distribution en Europe avec IMCD...
    Cela semble assez sérieux et solide


  • 01 avril 2018 14:20

    Vous avez raison d'être confiant surtout avec tout ce qui remonte à la surface avec ces infos.

    La semaine à venir va être déterminante. Un communiqué de Fermentalg s'impose. Trop de personnes out et in sont impliqués dans cette histoire.


  • 01 avril 2018 17:28

    Ces exactement ce que je disais sur une autre ligne :
    "Signature d un partenariat avec le japonais DIC ,le pigment naturel bleu et le plus recherché par les majors de l agroalimentaire . Obtention du statut GRAS ,accord de distribution aux USA et Canada de ces produits ORIGINS par le biais de Stauber et ressource financière suffisante jusqu a 2019 Donc pour moi ces le moment de rentrer sur cette action car l avenir et tres prometteur :-)
    Il y en a certain qui cherche a manipuler le titre ou qui ont tout simplement loupé le train :-)
    W&S


  • 01 avril 2018 18:25

    cet article est du journalisme à sensation il faut dire n importe quoi pour vendre du papier


  • 01 avril 2018 18:51

    C'est bien beau de dire que cette article ne vaut pas grand chose, mais quels sont ceux ou celles l'ayant lu dans son intégralité ?

    Pour ma part, il répond à quelques unes des questions que je me posais et je dois avouer que comme l'a dit befrog2, il faut que fermentalg apporte un démenti au plus vite car ça va chahuter sec la semaine qui vient.


  • 02 avril 2018 16:57

    Feuille de chou !


  • 02 avril 2018 19:05

    Ca cause ca cause mais il faudrait peut être lire la feuille de chou en question avant de dire que tout est beau et rose chez Fermentalg.


  • 03 avril 2018 08:41

    Tout est bon pour vendre du papier je ne dis que ça...


  • 03 avril 2018 09:54

    J'ai lu un début d''article sur le site sang-froid des deux journalistes, pas convainquant : tous est au conditionnel pour mettre un a priori négatif, le chronologie n'est pas respecté. Ce qui fait que des essaies en cours comme le projet avec Suez de colonne d'élimination du CO2 sont présentés d'avance comme du vent. Que le changement de stratégie est, su et annoncé par la société, est présenté comme une bizarrerie louche alors que les modifications viennent justement de la priorité de trouver des recettes au plus tôt face à une trésorerie en difficulté. Bref, pas convaincu, car cela ressemble à un montage journaliste ou tous est basé sur des techniques d'écriture, de présentation et de style. Enfin, c'est France-inter et autres feuilles de choux, pour moi pour l'instant : on verra quand le NY Times fera son enquête.
    (Actionnaire)


  • 03 avril 2018 10:14

    Avec des feuilles de choux ils ont réussi a faire peur aux PP qui ont vendu aujourd'hui sans parler des manipulateurs qui ce sont fait un plaisir de rabâcher les mêmes rumeurs ces derniers jours pour récupérer les titres des moins téméraires !! l avenir nous le dira mais en ce qui me concerne je ne vend rien au contraire je renforce .
    W&S


  • 03 avril 2018 15:54

    ça me fait penser à geci et son avion sans ailes !


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet FERMENTALG

21 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.