Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
106.300 EUR
+0.85% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    105.000

  • clôture veille

    105.400

  • + haut

    106.800

  • + bas

    104.400

  • volume

    14 813

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    3 057 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 11:19:08

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    101.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    111.600

  • rendement estimé 2024

    1.93%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : Christel Bories: superbe PDG!

22 févr. 2023 11:33

Toutes mes félicitations et encouragements à cette entrepreneuse de premier plan.Eramet sera incontournable demain.bien sûr, c'est mon avis et je le partage.

12 réponses

  • 22 février 2023 12:04

    j'ai quand mème des doutes au sujet de l'extraction vertueuse du nickel en Indonèsie et  l'usine de traitement avec les chinois .


  • 22 février 2023 14:11

    le doute est humain montijac et révèle souvent une intelligence supérieure. Il ne faudrait cependant pas qu'il nous empêche d'agir.Il existera souvent (pour ne pas dire toujours) un doute qui doit rester "raisonnable" quant à l'avenir.J'ai confiance en cette pdg réformatrice et courageuse.Quant à la Chine et l'Indonésie, ne font-ils pas partie du monde de demain?


  • 22 février 2023 15:51

    On peut avoir de gros doutes sur les qualités de ce PDG qui brade ses actifs à tour de bras. ou ne fait rien pour les conserver. 
    Va t on réindustrialiser la France avec de telles personnes? 


  • 22 février 2023 16:48

    Mindu, "ce" pdg se sépare de tout ce qui n'est pas son core business.
    Nous ne sommes plus au temps des fonderies familiales qu'il fallait alimenter en minéraux.
    Eramet se consacre aujourd'hui à l'extraction pure pour alimenter toutes sortes d'industries (européennes) en minéraux nécessaires à leur développement. Je rappelle que l'Etat possède peu ou prou de 25% du CA en soutenance.


  • 23 février 2023 05:45

    On peut raconter tout ce qu'on veut, mais elle fait un boulot remarquable à la tête d'Eramet... Elle a changé le périmètre de la société. Le reste, c'est de la littérature...


  • 23 février 2023 08:00

    Elle va parler dans quelques instants sur BFM bisness 
    à 8 H 1/4 - heure française... 


  • 24 février 2023 10:05

    il fut un temps (années 1990), ou Eramet, (ou le NICKEL), pour se diversifier et ne pas avoir ses œufs dans le mème panier (le nickel), décida de faire des acquisitions : ERASTEEL, Eurotungstène, A et D , COMILOG . Aujourdhui , Eramet se concentre sur la mine , avec comme débouché l'acier (Ni et Mn ) et les batteries Ni, (LI et Co ) . La concurrence dans ces secteurs est très rude, et va lêtre de plus en plus, avec des sociétés autrement plus importante qu'Eramet ! Est ce judicieux comme décision ?


  • 24 février 2023 10:11

    Dans le manganèse Era se situe quasiment au premier rang mondial..


  • 24 février 2023 10:30

    je l'ai dit dans un autre post, mais elle nous a plié le cours de l'action pendant de longues semaines en projetant des résultats en forte baisse sur la globalité de 2023. Les investisseurs ne vont pas se placer maintenant pour endurer des chiffres à la baisse ces prochains trimestres... s'ils se placent, ce sera sur une correction sérieuse du cours actuel.


  • 24 février 2023 10:46

    "...mais elle nous a plié le cours de l'action pendant de longues semaines en projetant des résultats en forte baisse sur la globalité de 2023...."

    C edt pas le rôle d une PDG que de dire la vérité...
    Faudrait qu elle raconte des bo bards pour que le cours de ton action monte ?
    C est punissable non ?


  • 24 février 2023 11:34

    j'ai suivi les résultats 2022 de beaucoup de boites ces dernières séances, j'en ai guère vu  qui déjà programmaient le résultat global de 2023 et plus particulièrement des baisses globales. De plus dans les MP il se passe tant de choses sur une année complète...Eviter de dire des choses qu'elle-même ne maitrise pas n'est pas mentir.Je me rappelle des différentes publications trimestrielles où chaque fois elle emettait des réserves pour le prochain trimestre. Bien. mais là nous envoyer une baisse de 40% pour les 4 prochains trimestres, je trouve que c'est un peu raide. Bilan, on ne savoure même pas, pour le moment, l'année canon en résultats de 2022.


  • 24 février 2023 12:11

    Messieurs, depuis 2017 Mme Bories nous a propulsés deux fois à plus de 150 euros le titre après plusieurs glissades.Ne dit-on pas deux jamais sans trois? Il ne nous reste qu'à aller nous balader pendant qu'elle fait le boulot. 😉


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

12 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.