Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 ERAMET
50,0500 EUR
+2,98% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

49,2800

• clôture veille

48,6000

• + haut

50,5000

• + bas

49,2400

• volume

30 798

• capital échangé

0,11%

• valorisation

1 439 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 16:34:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

47,5600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

52,5500

• rendement estimé 2025

3,10%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,50 EUR

• date dernier dividende

04.06.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : eramet grosse similitude avec 2018 je crois qu'on ne reverra jamais | page 2

17 juin 2022 15:44

les plus hauts malheureusement, avec la hausse des taux tout baissera fallait être placé au bon moment 

193 réponses

• 23 juin 2022 11:33

M9778031 et Rancho13 ,
    pour info vous avez encore une autre option pour jouer la baisse : acheter des trackers/ETF indiciels ( sp500 ou cac40 p.ex.)  , inverse ou short avec effet de levier x1, x2 voir plus,  et dont quelques uns sont éligibles au PEA .
    ils se négocient exactement comme une action .
    Mais attention , actif très volatil et donc risqué, bien étudier leur fonctionnement avant d'y investir.Le levier est calculé uniquement sur une variation journalière ce qui induit un effet de beta slippage ( diminution du coeff du levier ) si on le garde longtemps qu'une journée .Perso je détermine selon moi quel est bon le moment d'entrée et je ne garde pas plus d'une semaine.et selon la legislation ceci n'est pas un conseil d'investissement mais juste une info ...

• 23 juin 2022 14:24

la divergence haussière sur RSI se confirme en daily et UT4 à suivre
    stop sous 97 plus de potentiel à la hausse

• 23 juin 2022 15:51

Du classique sur ce titre le yoyo. De plus, les usa shorts l'UE. L'algo a un objectif. Renforcement sur gros supports car la valeur est pas chère et à une grosse trésorerie pour alimenter sa croissance. 
    La question est, quel est le bon support? 

• 23 juin 2022 16:58

bon coupé ma ligne il se passe des choses pas très catholiques sur les matières premières

• 30 juin 2022 10:39

veulent le support majeur des 85 euros y a rien à faire mieux vaut ne pas insister

• 30 juin 2022 14:52

le marché est très vicieux une clôture sous 95 est largement plausible
    wait and see

• 30 juin 2022 15:10

Et encore,WS n est pas ouvert !! Ça va être dur dur !!

• 30 juin 2022 15:23

aasterix merci, viens de le voir à l'instant ton post.

Je ne shorte par sauf sur le cac et effectivement me suis fait "chopper" par l'effet de beta slippage qui a faussé mes calculs.

Entré ici depuis vendredi en essayant d'anticiper le retournement à la hausse.

Pour le moment ça tient, mais c'est limite.

Voyons la clout hebdo...

J'y crois encore.

W&S

• 30 juin 2022 16:54

Je surveille ce qu'il se passe demain et si ça baisse encore, je prend mes distances...

• 30 juin 2022 17:30

demain ça baissera et semaine prochaine aussi je vous l'ai dit 
    tout éventuel rebond est à shorter point

• 30 juin 2022 17:33

un RSI à 20 voilà ce que je veux pour rentrer comme il faut
    bref vers les 85

• 30 juin 2022 18:49

le rebond de fin de séance sur les actions n'est du qu'au comblement du gap du dow 
    qui devais se faire en journalier après je peux me tromper attendons demain

• 01 juillet 2022 05:21

On ne peut pas vendre ses lignes, inciter à shorter tous les rebonds, prédire une hypothétique chute supplémentaire de 15% et s'étonner que le cours ne reparte pas.

• 01 juillet 2022 08:11

Euuuh il y a un bug sur la pré ouverture où il indique bien une ouverture à 74€ à l’instant ??! 

• 01 juillet 2022 08:29

95€

• 01 juillet 2022 08:31

Oui c’est remonté depuis. Je crois mon stop va me faire sortir aujourd’hui ! 

• 01 juillet 2022 11:00

Du coup pour l'instant je reste sur la valeur...

• 01 juillet 2022 11:47

il faut se dire une chose le marché fait le contraire de ce que tout le monde pense, le vendredi tout le monde s'attend
    à une baisse et pourtant ça monte comme vendredi dernier, pourtant il ne faut pas se voiler la face, ce marché est baissier
    et je ne voudrais pas me prendre un gap de -5% sur les indices un de ces 4 matins, bref tout est fait pour appâter les pigeons
    et ça marche comme sur des roulettes

• 01 juillet 2022 13:26

Ou,
    tout est mis en œuvre pour faire douter/ lâcher les pp afin de les prendre dans les filets à palombes...
    et jusqu'ici les supports tiennent et le double bottom est bien là !!
    Je ne sais pas où ira le cours.

• 01 juillet 2022 16:13

Du coup étant un PP j'abandonne la partie pour l'instant... 😞

• 01 juillet 2022 17:02

Idem Flitwoodmac 

• 01 juillet 2022 17:12

vous faîtes bien, la règle en bourse est de ne jamais s'acharner en mettant des stop de protection
    et essayer d'être toujours en PV ou perdre le moins possible, suivre le sens du marché et s'adapter
    à celui ci est la base.

• 01 juillet 2022 17:58

Bah M7349653 comme je ne veux pas dire que j'ai eu tort je rattrape le coup en disant que t'as eu raison.
    Là, me suis fait un trade à la bourrinos professionnal.

• 03 juillet 2022 18:40

petit message pour Rancho13 ... Je viens de voir par hasard ton post sur CC et asml . Tu as pu combler le gap et ressortir  ? désolé je n'avais pas vu 😱​....

• 03 juillet 2022 18:55

Yep grogros
    En fait j'en avais 4 dans mes petits papiers:

asml pas assez de vol, pas entré
    erf gap, j'ai zappé
    dim j'hésitais et vlan, partie comme une balle, me restait donc 
    era, en + j'ai appuyé sur ce trade perdant... ✌

• 03 juillet 2022 21:04

aasterix Bjr, je viens de lire ton post sur comment profiter des baisses, et effectivement, ça rejoint une vidéo que j'ai vu l'autre jour très instructive.

En substance : alors qu'il est très difficile de battre les marchés (le cac40, Nasdaq...) alors que beaucoup de traders perdent de l'argent en bourse...
     comment est-ce si difficile alors qu'un ETF sur cac40 donnerait +8%/an en moyenne sur 20 ans (puisque c'est le gain enregistré par le cac depuis 20 ans)

8% trop peu ? il y a ETF average cac40 donc effet de levier X2 donc 16%/an

mauvais passe, ça baisse? effectivement il y a aussi etf short cac40 avec aussi son effet de levier X2

Et tout ceci sans rien faire, quelque frais 0,4 à 0,6% en fonction de l'etf choisi

Oui, ça peut être une solution, j'y réfléchis pour une autre partie de mon capital,

merci

• 03 juillet 2022 22:04

Salut M9778031,
    Il faut prendre en compte l'effet de beta slippage.

• 04 juillet 2022 10:05

Rancho13
    salut Rancho, oui, je vais me renseigner, je t'avoue ne pas bien connaître "l'effet de beta slippage", j'ai une grosse ligne ETF effet de levier X2 sur Nasdaq (qui n'est donc pas au top en ce moment), mais je ne peux plus couper, c'est trop tard

J'ai lu sur les doc DICI, qu'il pouvait y avoir jusqu'à 0,15% d'écart avec la réplique du cours indiciel, peut-être est-ce cela...

• 04 juillet 2022 10:34

Rancho13  oui era j'ai posé un ordre sur sa ligne de soutient LT à 90 et j'attends pour voir ... La zone des 117 m'a été fatale ( aller retour dans la foulée)M9778031 , si je peux me permettre aasterix  à raison. Il te faut jouer en ligne de fond un etf cac 40 que tu recharges sur les points bas et que tu allèges ( gains ) sur les points hauts car en ce moment le cac est baissier . mais le but est sur chaque support qui lache en rajouter une couche sur le suivant et tu seras présent lorsque ça repart
     Puis tu mixes avec bx4 ou lvc mais tu rentres à coup (presque sur) sur des points précis et tu sorts sur des points précis tu ne t'attardes jamais avec eux . et bien sur des stops ....ils te boostent ta performance

Graphiquement cela s'explique très bien si tu as besoin. Et idem nasdaq ou sp 500

• 04 juillet 2022 12:55

grogros Ok merci des conseils grosgros

Je vois le principe et c'est ce que j'essaie d'appliquer au quotidien sur les actions, après, j'avoue que sur mon ETF effet de levier X2 sur Nasdaq, c'est compliqué, de part le fait, que comme il y a un effet X2 et en plus sur un indice, il y a un gap (baissier ou haussier) à chaque fois entre chaque journée donc difficile de jouer sur les supports et résistances

J'essaie de regarder les supports et résistances du Nasdaq pour avoir un point de repère

En plus, l'ETF est ouvert en journée bourse france et non US... alors qu'il retrace le nasdaq, mais bon, tout se passait bien avant que le Nasdaq fasse -30% depuis janvier 😀

• 04 juillet 2022 12:59

grogros un peu plus en sujet d'ERA, suis positionné aussi, mais elle souffre, pas osé recharger, car suis pas sur que le point le plus bas soit atteint.

Tu penses que la zone des 90€ pourrait être un point bas ?

• 04 juillet 2022 13:13

M9778031 franchement un point bas je ne sais pas, impossible à dire mais la grosse oblique LT oui elle est sur cette zone. Depuis 2020 elle fait rebondir le cour ( 7 fois je crois ) alors je joue les probabilités sans certitude de réussite.
     Comme pour la zone des 117 si cela ne tient pas je dégage avec ma perte et j’attends la prochaine qui sera  la zone des 70. mais c'est ma façon de voir les choses ... j'accepte un % d'échecs mais refuse de rester à regarder la baisse.

• 04 juillet 2022 13:50

Salut la file,

M9778031 grogros je rentre à peine, je mange, petite sieste et je posterai après, tranquille.

Suis KO là.
    @ ++

• 04 juillet 2022 16:36

grogros 
    Je vois que tu es toujours à travailler ta chouchoute !
    Sans vouloir être oiseau de mauvais augure, les minières ne sont plus tendance dans un contexte de ralentissement économique donc de la demande industrielle
    Tu joues les écarts ?

• 04 juillet 2022 17:44

Mike.44 C'est vrai qu'en 2018, elle est montée au même pic qu'en 2022, puis elle est redescendu sans appel (ou sans rappel...) jusqu'à 19€... ce qui fait froid dans le dos.

On voit dans le graph qu'en 2018, elle a franchi à la baisse les 100€ abruptement sur un -16%, et qu'elle ne les a plus jamais refranchi ensuite. les 98/100€ ont joué résistance pendant 2 jours et ensuite la messe a été dite !

Etions nous dans un autre contexte ? je n'étais pas sur la valeur

Je me laisse jusqu'au prochain support pour réfléchir, mais effectivement, si pas de rebond, oui faudra envisager le coupage de perte, sinon c'est attendre 2 ans et demi de plus un autre cycle ?, pour ceux qui font de l'investissement.

• 04 juillet 2022 18:26

Non Mike.44 le fameux support que tu avais prévu .... Tu sais comme avec les allemands au foot.... et à la fin c'est mike44 qui gagne ...... 😡​demain je te poste ça

• 04 juillet 2022 19:12

Re les gars,

Merci grogros pour tes partages toujours astucieux.

M9778031  une approche du beta slippage avec du bx4 calculée sur des achats faits début mars en comparant sur des niveaux de CAC (presque) identiques.

En 2 mois, donc en mai, environ -8%, en 3 mois donc en juin -10% environ.

Autre chose, l'effet de levier dit "x2" n'est en fait que du (environ) x 1.8.

Donc, produit à ne pas garder trop longtemps et en jouant les rebonds sur bear market, à mon sens essayer de bien repérer les points hauts (pour moi, difficile en ce moment car les indices c'est genre bille de flipper).

• 04 juillet 2022 19:17

aasterix désolé, je ne t'ai pas salué 🙁​.

• 04 juillet 2022 20:21

grogros  tu "travailles" sur quelles UT tes supports et résistances pour les indices ?

Là, ma façon, est d'essayer de me caler principalement sur les zones de supports (puis donc résistances) hebdo et mensuelles ?

J'essaye aussi de m'aider avec les Fibo day.

Pour le moment, je ne m'intéresse qu'au CAC, car je ne veux pas me précipiter (bien que les zones sur indices us trainent quelques part dans ma bécane 🙊​).

Par ailleurs, il semble que souvent dans ce genre de marché bien baissier, le point bas du cac a environ 6 mois de retard sur celui des us...?

@ ++

• 04 juillet 2022 21:17

Rancho13 
    Attention au BX4 => c'est une assurance de protection TCT. Pour avoir porté trop longtemps la couverture, j'y ai laissé une bonne partie de mes gains en 2019...
    Donc va pour quelques jours voire semaines mais pas plus

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

193 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.