Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 ERAMET
46,5200 (c) EUR
+1,26% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

46,4000

• clôture veille

45,9400

• + haut

47,6200

• + bas

46,3200

• volume

32 281

• capital échangé

0,11%

• valorisation

1 338 MEUR

• dernier échange

24.06.25 / 17:35:03

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

44,2000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

48,8400

• rendement estimé 2025

3,25%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

1,65 EUR

• date dernier dividende

02.06.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

30,9 /100 (Élevé)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : eramet grosse similitude avec 2018 je crois qu'on ne reverra jamais | page 3

17 juin 2022 15:44

les plus hauts malheureusement, avec la hausse des taux tout baissera fallait être placé au bon moment 

193 réponses

• 04 juillet 2022 21:18

grogros 
    Tu prévois de revenir sur ERA ?

• 04 juillet 2022 21:29

Salut Mike.44 merci.

Bah oui, sur cette ligne-là j'ai compris, tout juste à l'équilibre sur les + hauts (du bx4) de juin.

J'ai tout de même gardé car je pense que la baisse du CAC va être exponentielle (je surveille attentivement le rapport en journalier bougies prix/bougies volume.

• 05 juillet 2022 09:00

bjr à tous , rancho13, m9778031 , grogros , je poursuis la discussion concernant les ETF ac effet de levier sur le forum bx4. Au plaisir d'échanger 🙂

• 05 juillet 2022 09:21

Rancho13  je procède comme toi mon UT principale c'est hebdo ( celle qui me sert à déterminer si je rentre ou pas ) en priorité je regarde la ema 30 c'est ma base de travail ( stan weinstein) ,si c'est bon je passe en mensuel pour ajouter des zones de supports / résistances qui m'auraient échappé,
    Pour finir je passe en journalier pour voir où nous en sommes et affiner.
     J'aime beaucoup arriver à cadrer les cours dans des canaux LT MT ou CT cela me donne une bonne vision des choses et surtout je garde en permanence un œil sur ame 30 hebdo
     ensuite j'affiche en permanence 3 tableaux ( sur 2 écrans pour simplifier) le principal en journalier et un en hebdo ( mais avec une échelle algo )couplé avec un en 2 heures en ichimoku pur.
    Tu vois on a tous nos petites manies

• 05 juillet 2022 10:29

fini pour moi , tout vendu 

• 05 juillet 2022 11:11

Mince moi je rentre comme quoi il faut de tout pour faire un monde boursier des acheteurs et des vendeurs en face . Mike.44 tu vois j'avais prévu de revenir sur cette zone avec un stop serré. j'ai posté un graphe sur central chart de era pour expliquer ce que je vois.

• 05 juillet 2022 12:18

accumulation, sur les zones de retracement de Fibo... -4% avec 0.10% du CAP ??? elle est capable de faire +10% avec 0.3%....

• 05 juillet 2022 13:25

c'est bien ce que je craignais le dollar est en train de s'effondrer sûrement du à la hausse des taux de la fed cela va
    malheureusement entrainer une baisse de l'inflation et donc des matières premières on le voit actuellement sur
    nickel, gaz, palladium etc leur point haut a été atteint, tout ceci n'est pas bon pour eramet cela n'incite pas à
    revenir sur le titre à court terme

• 05 juillet 2022 14:41

l euro se casse la figure pas le dollar lol

• 05 juillet 2022 14:59

on aura compris oui

• 05 juillet 2022 15:09

ca me rend dingue 

• 05 juillet 2022 15:10

31 mai : Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Eramet avec un objectif de cours ajusté de 185 à 180 euros, estimant que les résultats du groupe minier et métallurgique pour le premier semestre 2022 'devraient valider une guidance réaliste'.
    on en est loin 

• 05 juillet 2022 15:36

manque plus que le pétrole ça devrait venir

• 05 juillet 2022 15:47

il faut pas se poser de questions, avec un flottant disponible de 20%, le robot peut l'amener ou il veut...

• 05 juillet 2022 18:00

Hi la file,
    Merci grogros, la base essentielle est donc la même.
    Mais, j'ai tiré une bonne partie de ma méthode en te suivant, très discrètement et avec des recoupements, les choses deviennent très claires (je suis un fan de Columbo, ha, ha..) et j'espère ne pas être accusé de plagia partiel 😇​.
    Outre les Fibo, j'aime beaucoup aussi Ichimoku.

aasterix je viens de couper entièrement ma ligne de mars de BX4.
    Bon, clairement j'ai fait des cacahuètes comme PVs, mes elles étaient écossées...🐵

• 05 juillet 2022 18:52

ha bah écoutes tant mieux mais tu sais Rancho13 je perds aussi pas mal en ce moment.... à force de tenter des supports .....

• 05 juillet 2022 19:05

grogros te suivre pour me perfectionner ne veut pas dire faire tout ce que tu fais.
    Puis, être en mode apprenti permet de ne pas avoir de pression...hé hé no stress....attention, j'adore déconner... 
    + sérieusement, me suis lancé sur une étude des 2 grandes baisses du CAC sur les 30 dernières années et le but est, si on y va, est de détecter les meilleures zones d'achat.
    Moi j'avance, mais il me faut être patient (si, nous sommes au début d'une baisse du même genre de 2000/2003 et 2008/2012).
    J'espère survivre chez les 🐊​🐊

• 05 juillet 2022 19:05

je voulais prendre une ligne sur les 85 mais je crois que je vais m'abstenir et revenir vers les 68
    graphiquement c'est pas bon du tout, analyse du 05/07 au soir :
    en daily : avalement baissier, la macd n'a pas réussi à croiser son signal à la hausse, la M50 a croisé la M100 à la baisse le 27 juin
    en hebdo, la macd en dessous de son signal est sur le point de passer négative, le RSI à 38.2 n'est pas encore en survente donc la
    baisse peut largement se poursuivre.
    en clôture enfoncement du suport haussier oblique, bougie en bearish reversal (3 corbeaux), la M20 et M50 passent descendantes
    en ichimoku la Tenkan passe en dessous de la Kijun ce qui est très mauvais signe.
    conclusion je tenterais un achat vers les 68 qui correspond au bas du nuage et support de 2018 qui avait fait rebondir le cours

• 05 juillet 2022 19:13

enfoncement du support oblique haussier en daily pardon

• 06 juillet 2022 09:58

Rancho13 j'aimerai bien connaitre  tes résultats .... si cela ne t'ennuie pas.... j'ai fais  également une projection mensuelle depuis 1995 en me servant que de la macd zéro qui me détermine les points de ventes et les points d'achats sur lorsqu'elle passe sa ligne et son twist qui me détermine approximativement le point bas. j'ai posé une oblique de soutient qui prend sa source en 01/91 03/09,09/11 pour finir sur le covid en 03/20.
    Comme conclusion j'ai macd depuis le mois dernier qui invite à tout vendre et à Vader le cac et la soutient à 3840 en ce moment.
     donc si tout est respecté on devrait avoir dans l'idée que peut être les 4000 ont de fortes chances d’être touchés.... en probabilité bien sur

Franchement je suis curieux d'avoir ta projection

• 06 juillet 2022 10:10

grogros avec plaisir, là où j'en suis pour le moment:

base de travail effectué avec RSI + Ichimoku en mensuel

Je veux bien partagé mes graph avec toi mais pas sur bourso... je vais certainement me créer une une adresse mail boîte aux lettres que je sécuriserai.
    As-tu une autre astuce pour partager hors bourso ?

• 06 juillet 2022 10:24

Outre, j'essaye aussi d'avoir un aperçu en projection de la baisse actuelle avec un rapport proportion de baisse / temps avec création règle sur S1 CAC.
    C'est très difficile à évaluer surtout avec l'incohérence des 2 dernières bougies (suis toujours en mensuel là), mais au vue de la macro, en considérant que les taux commencent à peine à augmenter chez nous, les problèmes des prix de l'énergie, de l'inflation, de la guerre...
    cette projection nous amène à la zone support trimestriel 4 608- 4 331 pour mi T4...?

• 06 juillet 2022 10:29

Par contre, covid j'ai tracé pour avoir un travail fini, mais je n'en tiens pas compte car je le considère comme un krach et non pas comme une crise financière.
    Je ne sais pas si mes mots sont justes et adaptés et si j'ai tort de ne pas l'intégrer dans mon étude.

• 06 juillet 2022 13:05

ben non Rancho13  pas d'astuces particulières ou tu passes par CC pour publier tes graphes mais ils sont ouvert à tous   ou on attend que tu sécurises ta boite mail et je te donnerai la mienne sur ton mur .....pas de soucis il n'y a pas le feu c'est comme tu le sens

• 07 juillet 2022 08:25

Bonjour la file,

grogros j'ai bien lu ton dernier message et dès que j'ai créé une adresse mail "dédiée à la bourse", je te le dis et on voit comme on procède.

@+

• 09 juillet 2022 09:41

grogros suis pas très doué pour...d'où ma question (et oui):

en écrivant sur le mur, il n'y a que son "propriétaire" qui peut lire les messages ???

Sinon, j'espère que tu vas aller mieux rapidement...😉

• 11 juillet 2022 07:41

Rancho13 oui il me semble, enfin je crois... j'ai jamais vérifié.... je regarde

• 11 juillet 2022 08:02

Ok grogros, ça simplifierait...

• 11 juillet 2022 09:07

grogros 
    Bonjour, l'ami
    Toujours aussi matinal
    Perso, je commence juste à regarder
    gros écarts ce matin semble t-il

• 11 juillet 2022 09:14

N’est ce pas du tout simplement dû à une baisse annoncée de la demande de métaux ?

• 11 juillet 2022 11:33

Oui Mike.44 mais ensuite j'ai pas été là pour l'ouverture.... alrew on verra ce soir mais sur la méche basse si cela tient on a une belle confirmation du support. Tu t'es placé ici chez ERA ou tu restes en attente?

• 11 juillet 2022 11:54

Hello grogros 
    Ce matin j'ai surtout fait du cash,
    J'étais là à l'ouverture moi !!!
    Vendu :
    ORP (le solde)
    GTT (1/3)
    VIE (le solde)
    AB Inbev (le solde)
    SU (1/3)
    ODV
    BIM
    Reworld
    Epuisettes posées sur :
    Spie
    Moulinvest

• 11 juillet 2022 12:08

A combien tu l'as posé ton épuisette sur Moulivest Mike.44 ?

• 11 juillet 2022 12:52

Dis donc Mike.44 tu bosses plus ? .... Comment !!!!  que lis je!!!! tu as vendu alrew ???? et mon travail du WE ? Me dis pas que tu n'as pas posé des ASD .... Décidément les fondamentalistes me resteront des énigmes vivantes.
    Par contre CourantAlternatif tu peux être sur que son épuisette elle doit être sur le gap des 19.2.... La gourmandise c'est son péché.... et le pire c'est qu'il y arrive... Enfin j'attends sa cible avec impatience 

• 11 juillet 2022 16:20

ça vend tout rebond plus aucun doute maintenant

• 11 juillet 2022 16:28

ils ont cliqué sur le bouton vert pendant des années maintenant c'est le rouge aucune autre
    alternative que de suivre le mouvement et ça rapporte gros 

• 11 juillet 2022 16:32

le cac ne dévisse pas mais perd un peu tous les jours c'est pire qu'un krack car certains espèrent toujours
    que la fin est proche, en vain on lessive lentement mais sûrement

• 11 juillet 2022 16:43

Hello grogros 
    Dis donc Mike.44 tu bosses plus ? .... il me reste 2 jours de TAF avant les vacances

Comment !!!! que lis je!!!! tu as vendu alrew ???? et mon travail du WE ? Me dis pas que tu n'as pas posé des ASD .... Décidément les fondamentalistes me resteront des énigmes vivantes. => Pour l'instant, je n'ai pas vendu, j'ai posé un ODV sur une petite partie de ma ligne cart je vise un mèche haute ; je me suis déjà fait avoir sur ORP et ai vendu beaucoup plus bas juste pour ne pas avoir posé d'ODV. Par contre, si elle corrige, je renforce

Sinon, tu as dû encore une fois utiliser les mots int.erdits car ton 1er message est effacé 😇

• 11 juillet 2022 16:48

Hello CourantAlternatif 
    Je suis acheteur ALMOU à 36.40 €, pour compléter ma ligne

• 11 juillet 2022 17:55

Mais Mike.44  Tu trades CT??? des allers retours ???? aie j'en suis tombé de ma chaise.....😋

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

193 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.