Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
106.000 EUR
+0.57% 
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    105.000

  • clôture veille

    105.400

  • + haut

    106.800

  • + bas

    104.400

  • volume

    15 520

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    3 048 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 12:00:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    100.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    111.300

  • rendement estimé 2024

    1.93%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.69

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    3.5 EUR

  • date dernier dividende

    26.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : communication financière désastreuse

28 avr. 2022 16:44

c'est bien d'être prudent mais là ça tourne à la correction
tant mieux pour ceux qui comptent (comme moi) se replacer

27 réponses

  • 28 avril 2022 16:57

    Oui, la communication de la PDG n'est pas son point fort ... on l'a déja vu par le passé et les algos savent en profiter ...


  • 28 avril 2022 17:03

    Prudence systématique mais plutôt normale des qu il s agit de métaux tellement fluctuants 


  • 28 avril 2022 17:04

    Cette communication financière en refroidirait plus d'un. Ce n'est pas de la prudence, c'est de la bêtise. 


  • 28 avril 2022 17:18

    bêtise ou fait exprès pour pouvoir, ou les potos, ramasser.
    les algos fonctionnant essentiellement sur les seuils déclencheurs, ça part vite en sucette.
    d'autant plus que les résultats sont prometteurs....


  • 28 avril 2022 17:20

    -15% today sur les plus haut

    encore -15% et je rerentre  sur environ 107€


  • 28 avril 2022 17:30

    Une communication aussi bête ne peut peut être que voulue!!!
    Quelle catastrophe alors que tout va bien pour Era.
    Quelle buse!!!


  • 28 avril 2022 17:35

    effectivement très confus et après recalcule moins bien que le 4e tri et attente du marche
    les 1,500 soit hausse volume 20% = 300 mil 10 % effet de change soit 150 mil = 1,200
    mais au vue de la hausse du fret et de l'énergie qui ont été compensées par la hausse des prix etc pas très clair
    on a du mal à comprendre ou elle cherche son résultat plus un brin de pessimisme 
    et c'est la chute la suite demain


  • 28 avril 2022 19:20

    Elle rappelle que tout n'est pas passé en marge ( on s'en doutait) notamment qu'il y a eu une hausse du coût de l'énergie... ok
    Et que rien ne nous assure que les prix des MP resteront élevés... sans blague
    Pas en odeur de sainteté chez les Duval qui voulaient s'en débarasser.
    Elle relèvera peut être encore l'Ebidta au T2.. puis au T3😂


  • 28 avril 2022 19:41

    Les Duval voulaient d autant plus s en débarrasser que C Bories est parvenue à sortir du périmètre Aubert et Duval ,filiale déficitaire dont la situation continue à se dégrader cf communiqué du jour 


  • 28 avril 2022 21:54

    Les Duval sont mieux placés que toi ou moi pour savoir si la boîte est bien gerée


  • 28 avril 2022 23:28

    c'est bien ce que j'ai dit dans un post !! elle a planté le résultat annuel 2021, elle plante le 1 trimestre 2022 ! cherchez l'erreur ?


  • 29 avril 2022 00:16

    Il suffit de lire les six pages pour sassurer quelle na rien planté du tout.
    Elle passe de 1,2 à au moins 1,5 millliards.
    On sait tous que ce sera bcp plus.
    Mais elle préfère annoncer chaque trimestre une augmentation du résultat prévu que balancer un profit warning avec les Duval que je connais bien qui les attendent au coin dun bois.
    Aubert et Duval 725 mètres daltitude.
    Aéroport Clermont.


  • 29 avril 2022 07:32

    Même avis que @Robinov. Il faut arrêter de délirer sur les "lacunes" de C. Bories. Elle gère très bien la boutique... Ce forum est quand même un peu psycho-dépressif de façon permanente. Tantôt à cause du mythe de l'augmentation de capital (qui n'est jamais arrivée...), tantôt à cause du mythe des indépendantistes qui vont obtenir le oui à un référendum, tantôt à cause de la directrice générale qui n'est pas à la hauteur Prenez du recul ! En ce qui me concerne, je vais lui donner un pouvoir total pour l'AG... Quant aux Duval, ils n'ont pas réussi leur coup de force avec elle, l'État français a fait en sorte qu'ils se taisent...


  • 29 avril 2022 07:49

    bonjour Below : c  devenu le canard enchaîné ce forum ! ça balance tout et rien .... 
    zero patience ! alors qu'on a une superbe mm 30 ascensionelle dont les cours s'étaient un peu trop éloignés ... tt simplement
     ...


  • 29 avril 2022 18:48

    je trouve quand mème étonnant au niveau gestion qu' Eramet ai pu brader l'usine de Nickel pur de Sandouville !! c'est la seule usine en France capable de produire du Nickel de très haute pureté ainsi que des sels très pur également ! tout pour la production de batteries, alors que la France se demande comment elle va gérer cette transition !! je connais un peu cette usine et Eramet peut avoir des regrets !! quand on veut produire , il faut mettre les moyens!!


  • 29 avril 2022 19:08

    Revenu sur la valeur hier après une désertion de 2 mois, à 125/130, elle est à son prix pour l'instant. Trop d'inconnues avec ERA depuis des années, heureusement que les cours des MP soient à ce niveau, sinon on ne donnait pas cher de la boite.
    Vous considérez toujours les cours des MP sans penser une seconde aux capacités industrielles, au volume traité et vendu, à la productivité en NC notamment, à la qualité des produits miniers, etc.  c'est clair que AD pompe allègrement dans la mine, souvenez de la disparition de quelques millions, il y a peu.    


  • 29 avril 2022 20:00

    AD : ils ont pas les mains libres ?? alors ils jouent aux gens du voyage ? non sérieux ?😂🍒


  • 29 avril 2022 21:57

    Attention. Pricing d une récession en cours.


  • 01 mai 2022 13:09

    Exact M786. L'effet Chine à CT + effet récessif de la hausse forte des taux font craindre une baisse des MP qui ne s'est pas encore matérialisée et dont la direction s'est faite l'écho. Meme si je suis positif LT, il faut soigner son point d'entrée et gérer ses sorties pour éviter d'être comme certains béotiens collés sur de supers valeurs qui ont dérouille de 50%/60% ( Esker par exemple). Certains se reconnaîtront


  • 01 mai 2022 16:26

    M7863988 Attention, pricing à venir des mesure de soutien à léconomie chinoise 


  • 02 mai 2022 09:37

    Retour sur les 120€ et moins cette semaine!.
    Ex-actionnaire


  • 02 mai 2022 11:35

    Plutôt elle va vers 130 et plus...


  • 02 mai 2022 17:05

    Retour sur les 120€ oui (ou plutôr peut être) mais ce qu'elle fera sur cette zone qui sait ?!


  • 02 mai 2022 17:50

    dur dur 


  • 02 mai 2022 18:13

    Je pense que l'année est peut-être déjà pliée pour les actions. Le marché a pricé la guerre en Ukraine et l'inflation. Maintenant peut-être que le marché price une récession au 2e semestre. Il faut espérer que les gouvernements tenteront de soutenir ou de relancer l'économie afin que le marché ne continue pas à faire du surplace comme maintenant. Rdv en 2023 à mon avis.


  • 03 mai 2022 06:09

    Et la fin du monde, tu as pensé à la "pricer" ? Il n'y a pas de correction en cours, Eramet est toujours dans un canal haussier LT en hebdo (oublier le graphique en "intraday", là vous êtes sûr de vous faire allumer, trop de paramètres à prendre en compte...). Celui-ci a été démarré en septembre 2020. La KS (pour ceux qui connaissent) est toujours en soutien à 116 €, elle s'est même stabilisée.
    Si vous ne voulez pas prendre de risque, vous vous placez dessus ou légèrement au-dessus (117-118 €) comme moi en révocation... Après de deux choses l'une où vous êtes exécuté et vous ferez une bonne affaire à horizon six mois ou vous ne l'êtes pas et ce n'est pas grave... Inutile de se torturer la tête.


  • 03 mai 2022 08:50

    canal haussier oui
    sauf que l'on voit chaque matin -avant- ouverture des ordres de vente SOUS le cours, comme ici à 120€.
    Et des vendeurs chaque jour qui contribuent à la baisse.
    Jusqu'où? Quand?
    Moi je regarde, je ne bouge pas.... elle remontera bien un jour, pas inquiet.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

27 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.