Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
111.300 (c) EUR
-2.45% 
Ouverture théorique 111.300
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    113.600

  • clôture veille

    114.100

  • + haut

    114.500

  • + bas

    109.400

  • volume

    81 107

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    3 200 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    105.800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    116.800

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Biseau descendant

25 juin 2021 10:07

Analyse technique - Boursorama

Disclaimer : les performances passées ne présagent pas des performances futures. L'analyse technique ne vise qu'à mettre en relief la psychologie du marché et d'imaginer des scénarios par une approche probabiliste. En aucun cas il ne s'agit d'une prévision. Je ne sais pas où va aller le cours ! Mais avec cette analyse, cela me permet d'avoir des objectifs d'entrée, de sortie ou de renforcement le cas échéant.

Je viens de poster une mise à jour de mon AT du 31 mai, dans laquelle j'expliquais la figure ETE (épaule-tête-épaul) et ses conséquences. Elle a été effacé en quelques minutes ! Dommage, je trouvais intéressant de partager ces infos...pas tout le monde semble-t-il...

Bref, tant pis.
Faisons quand même un point sur la situation.

Depuis la validation de l'ETE, le cours évolue dans un BISEAU DESCENDANT, qui est une figure fiable de retournement de tendance à la hausse.

Il faut clôturer au-dessus de 53,52 pour casser sa ROB (résistance oblique baissière) par le haut (rond rouge) de ce biseau.

Les résistances suivantes sont 56,xx et le soh (support oblique haussier) du canal haussier bleu.

Il y en a d'autres, donc je les donnerai au fur et à mesure, pour ceux qui le souhaitent, pour ne pas embrouiller à ce stade.

Pour l'instant, les indicateurs techniques restent très médiocres, sauf le SAR qui est vert. Mais c'est logique car pour ces indicateurs sont principalement basés sur des calculs de moyennes mathématiques. Donc, ils ont toujours un léger temps de retard par définition lorsque qu'une tendance change brusquement.
Bonne journée
Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : 56.5 Court terme : 47.48
Long terme : Long terme :

33 réponses

  • 25 juin 2021 13:00

    Des avis / commentaires ?


  • 25 juin 2021 13:28

    je suis d accord avec toi. en UT 3H on vient de passer la ROB mon obj court terme (et 1ere résistance) est 57.40 pour aller vers 62 (bonne résistance ) il y aura surement un légère conso entre 57.40 et 62 (sur 1 deux ou trois jours)
    la MACD n est toujours pas positive mais en prend la route . c est le point à surveiller.
    les bolls s ouvrent... c est bon signe.


  • 25 juin 2021 13:33

    Je suis sur ERAMET depuis un certain temps et je regarde surtout les cours et actualités ; Nickel , Manganèse , Weda Bay , la Nouvelle-Calédonie , etc ..........

    Des "infos" sur le cours par l'analyse technique peut effectivement être intéressant même si on voit les limites avec l'ETE non réalisée dernièrement (pour le moment en tout cas).Pourtant on aurait pu y croire , cassure ligne de cou puis pull back et redescente vers l'objectif mais avec un arrêt avant sur les 47€.

    Pour moi tu fais un beau travail et je t'encouragerais à continuer.


  • 25 juin 2021 14:09

    bikibina 
    je me permets de te corriger car, au contraire, l'ETE que nous avons subi est quasiment un cas d'école dans sa formation, son timing, son amplitude !

    L'objectif de l'ETE était 44. Mais cela n'a rien de précis à l'euro près. Le cours peut s'arrêter avant, ou continuer après. Il y a beaucoup de facteurs qui influencent l'évolution.
    Mais on voit bien que lorsque la deuxième épaule s'est formée, avec le doji le 2 juin et le marubozu le 3 juin à 59,80 que la suite ne laissait pas beaucoup d'incertitudes...J'ai laissé plusieurs message en ce sens bien en amont.

    Ceux qui ont pris le soin d'alléger sur 60, ont évité une purge jusqu'à 47 ! J'en fait parti.
    Ensuite, lorsque le cours a rebondi le 21 juin sur 47,48, il était visible que c'était le fond. J'en ai d'ailleurs repris une grosse rasade sur 49,78.

    Donc l'ETE est parfaitement réalisée, selon moi en tout cas.

    Amicalement 


  • 25 juin 2021 15:29

    Frake

    Je viens juste de lire ta mise à jour sur l'ETE, je ne l'avais pas vue car tu disais qu'elle avait été effacée .
    C'est magnifique de précision.

    Tu peux te permettre de me corriger car si j'ai quelques notions en analyse technique je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires (pas trop le temps pour faire plus).

    Je vois sur d'autres de tes posts que certains ont la critique facile , ne pas s'en occuper est la meilleure solution.

    Je suis principalement sur les fondamentaux mais pas du tout réfractaire à l'analyse technique qui de toute évidence sert de points d'appuis et de références.

    Je suis MT/LT sur ERAMET et j'espère que tu nous accompagneras encore MT/LT avec ton analyse technique.


  • 25 juin 2021 15:47

    l'analyse technique si on la maitrise bien avec les fondamentaux c'est top, mais c'est du boulot de pro!!!pour le MT/LT les fondamentaux me suffisent mais les graphes me donnent des indications sans y être dessus souvent!!! je pense rester sur eramet et arcelor aussi sa petite sœur pas mal de temps durant le cycle haussier des matières premières. le tout sera de surveiller sa durée et le bon timing!


  • 25 juin 2021 16:20

    oui Vicking et bikibina 
    tout dépend ton profil d'investisseur et tes objectifs.

    J'utilise bcp l'AT pour faire des A/R en swing régulièrement, afin d'optimiser ma marge et limiter mon risque.
    Mais ce n'est pas une martingale, loin s'en faut !

    Amicalement


  • 25 juin 2021 16:34

    c'est ce que je fais sur le cac en utilisant un etf levier 2 pour des allers retours sur un ou plusieurs jours, mais sur une action je suis pas très doué la preuve je suis rentré eramet à 56,89 ne voulant pas louper le rebond!!!


  • 28 juin 2021 15:20

    Salut,

    comme je l'ai indiqué dans l'autre file, la baisse de ce matin et le rebond de cet après-midi ressemble à un pull back de validation de la ROB du biseau.
    C'est un signal positif.


  • 29 juin 2021 09:34

    Re-test de la ROB du biseau à l'ouverture et vif rebond, pile dessus.
    Tant que l'on préserve les 53,25 en clôture, pas de signe négatif à interpréter à court terme.

    Amicalement


  • 29 juin 2021 09:52

    Merci Frake.
    C'est concis ! Suffisant pour ceux qui ont suivi les analyses depuis qqe temps. Pour les nouveaux arrivants, se reférer aux écrits antérieurs d'un groupe qui ne demande qu'à s'élargir aux avis complémentaires.


  • 29 juin 2021 11:07

    merci je crois toujours à un retour vers les 68, en ligne droite? là est la question?


  • 29 juin 2021 12:05

    TjrsDebout parfaitement d'accord. Merci pour ton commentaire.

    Pour l'instant, on prend la bonne direction.

    Vicking retour à 68€, je mise clairement dessus. Tout prêche en ce sens.

    Mais en bourse, le meilleur n'est jamais certain, tout comme le pire ;-)


  • 29 juin 2021 12:11

    En tout cas, pour l'instant, je note une belle bougie en avalante haussière, dont la mèche basse toute petite à vivement rebondi sur la RBO du biseau. Très bon signal.

    Macd repassé au-dessus de sa ligne de signal.
    Rsi à 47 revient à niveau d'équilibre.
    Les stochastiques sont bien.


  • 29 juin 2021 13:36

    merci pour ces précisions il faudrait pas que les marchés décrochent cet été, je parle des indices à cause du variant delta et des risques inflationnistes....


  • 29 juin 2021 13:56

    Vicking 
    c'est un risque qui est sur la table.
    L'AT ne peut le dire.

    Par contre, l'AT indique que si ça doit re-purger, le gros support est dans les 43-44 ?

    Mais bon, avec un PER de seulement 6, ERAMET est déjà purgée.

    Si les indices devaient décrocher, ce sont les grosses valeurs de la côte qui auraient un impact significatif. Donc celles qui tirent l'indice vers le haut depuis le début de l'année avec des valo stratosphériques (luxe notamment). 
    Au contraire, les valeurs déjà bradées pourraient très bien se ressaisir. Ce n'est pas incompatible je pense.


  • 29 juin 2021 14:37

    Par rapport au graphique par @Frake du début de file,  le cours est maintenant sorti par le haut du biseau haussier et devrait aller tester la résistance à 65,58€ indiquée. Et même cette résistance franchie, il faudrait encore une hausse de 10% pour rejoindre le canal haussier abandonné en début juin.
    Bref, beaucoup de chemin à faire avant de toucher les 68€ ...


  • 29 juin 2021 14:38

    'biseau baissier' et non haussier !


  • 29 juin 2021 15:11

    Bon, j'ai écrit beaucoup de bêtises dans ce message. Je corrige :
    Le cours est sorti par le haut du biseau baissier, et devrait aller tester la résistance à 56,58€ indiquée par @M1936408. Et ensuite, une fois cette ligne de résistance franchie, il faudra encore une hausse de 10% pour passer nettement les 60€ et revenir dans le canal grisé de la même figure. A partir de là, l'objectif visera les plus hauts de l'année à 68-69€.
    Bref, pas mal de conditions favorables à réunir pour aller à ces valeurs !


  • 29 juin 2021 15:13

    TjrsDebout 
    ne soit pas inquiet. La direction est donnée pour l'instant. Doute inutile à ce stade.

    En outre, je t'invite à regarder ce qu'il s'est passé les du 17 au 20 février.

    Quand ça va accélérer, ce sera puissant. comme à chaque fois.
    pour l'instant, les acheteurs attendent un signal d'achat.

    Je note que la belle avalante haussière d'aujourd'hui est le signe que le biseau est validé.
    A mon avis, les volumes reviendront franchement sur cassure de la zone 56,5x.

    Bien-sûr on est pas à l'abri d'un pullback de validation sur ce seuil.

    Tous les indicateurs se redressent.
    Et la MM7 va bientôt croiser la MM20 à la hausse.

    Mais tout prêche en faveur d'une accélération du rebond.

    Avis qui n'engage que moi. Je n'ai pas de boule de cristal...


  • 29 juin 2021 15:14

    Entre ma relecture et la publication, Frake est devenu Frake !
    Seriez-vous le même intervenant ?


  • 29 juin 2021 15:21

    M1936408 était mon matricule donné par boursorama. 
    Je sais pas pourquoi il apparaît comme ça et disparaît . Un bug sans doute.


  • 29 juin 2021 15:23

    On sort d'un ETE et d'une purge de plus de 30%.

    Le rebond, c'est maintenant !
    Mais ce n'est jamais en ligne droite.

    Ne tremblez pas. Patientez.


  • 30 juin 2021 10:21

    Hausse des derniers jours sans volume...les volumes reviennent ça baisse....


  • 30 juin 2021 11:21

    Oui M1354275 ce que je soulignais un peu plus haut à propos des volumes faibles.

    Tant qu'on préserve les 53,25 en clôture je ne bouge pas.
    Sinon risque important d'aller vers les 43-44.


  • 30 juin 2021 15:43

    on remonte ! : c bien une lessive qu'on a fait !!!😂


  • 30 juin 2021 16:42

    Oui, effectivement, il faut être patient et convaincu !
    Je suis curieux de voir la forme de la bougie du jour en clôture. Ce sera sûrement une figure type en AT non ?


  • 30 juin 2021 17:53

    Je vois pas une bougie avec un sens particulier.
    Selon moi c'est une bougie de continuation suite à la belle avalante haussière d'hier.
    La grande mèche basse d'aujourd'hui , avec beau rebond , montre que la ROB du biseau tient le coup et que le marché veut pas aller chercher plus bas.

    On déroule.


  • 30 juin 2021 19:48

    Oui, d'accord. Les volume sont aussi là (les ventes de début de matinée et de fin d'après-midi ont été résorbées progressivement).
    En graphique 10 minutes, on voit que la dernière bougie est un beau marteau inversé avec confirmation par le fixing.
    Je dirais aussi "hausse demain". Mais d'habitude, j'ai une analyse qui tombe à côté.


  • 01 juillet 2021 09:23

    56,50 à préserver en clôture.
    C'est la zone à franchir pour envisager sereinement la suite de la hausse.


  • 01 juillet 2021 11:03

    Peut-être le supertrend à 56€ qui nous embête ?

    Pas toujours facile à passer celui-là !


  • 01 juillet 2021 11:25

    je vise tjs les 68 en espérant de bons résultats le 28 juillet!


  • 02 juillet 2021 10:58

    belle file, commentaires instructifs


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

33 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.