Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ERAMET
111.300 (c) EUR
-2.45% 
Ouverture théorique 111.300
indice de référenceSBF 120

FR0000131757 ERA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    113.600

  • clôture veille

    114.100

  • + haut

    114.500

  • + bas

    109.400

  • volume

    81 107

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    3 200 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    105.800

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    116.800

  • rendement estimé 2024

    1.82%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.51

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.5 EUR

  • date dernier dividende

    04.06.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ERAMET

ERAMET : ERAMET - Nous devrions rebondir vers les 64€ et essa

15 mars 2021 16:18

Analyse technique - Boursorama

essayer de franchir la résistance majeure
Le calendrier d'eramet devrait nous y aider.
Annonce vente et réunion fin de mois et sort du pdg
A suivre
Si c'est le cas , en cas nouvelles positives,on pourrait être propulsé sur les 70€ sans rien comprendre.
Scénario possible 

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

20 réponses

  • 15 mars 2021 16:25

    oui on est coincé entre la Kinjun et l'oblique...effectivement entre la vente de Duval, les bons chiffres et le fait que la CEO soit reconduite, cela devrait le faire....


  • 16 mars 2021 10:40

     M607? Tu t es fait stop loss? On t entend plus 


  • 16 mars 2021 10:59

    Non j'attend une nouvelle qui la ferait rebondir fortement.
    C'est sur le bureau du pdg,voir quand elle voudra l'annoncer.
    A suivre
    Je vise les 75/85€ court terme,on n'a rien à faire sur des niveaux si bas ,cela sera corrigé très vite une fois les investisseurs rassurés.
    A suivre


  • 16 mars 2021 11:35

    une petite visite dans la zone des 50-52 est possible sinon probable d'ici vendredi avant de repartir de l'avant 


  • 16 mars 2021 12:03

    Non je pense pas 
    On est sur un support qui doit nous faire rebondir 
    Nous sommes dans une phase haussière forte qui devrait nous ramener vers 150€ courant 2021.
    Je pense pas qu'ils vont remettre en cause ce scénario,sauf imprévu,mauvaise nouvelle.
    A suivre


  • 16 mars 2021 12:17

    si je peux contribuer. j'attends pour me placer. J'ai un ordre à 55.20e qui correspond à un gap en ut 1h le 11/03 à l'ouverture. on est pas passé loin ce matin et j'imagine aussi un rebond après. objectif 62e et +. bon trade :)


  • 16 mars 2021 12:20

    il y a un acteur très visible qui vend toujours au-dessous des cours afin de faire baisser...un jeu dangereux car la news peut tomber n'importe quand..

    1/ maintient du CEO à son poste
    2/ vente de Duval
    3/ amélioration de l'EBITDA par augmentation de la production, diminution des couts, augmentation du cout des métaux....

     


  • 16 mars 2021 15:34

    rebond en cour :)  stop 55.20e bon trade


  • 16 mars 2021 16:22

    ca va le faire...


  • 16 mars 2021 20:13

    bravo damdam, bien vu


  • 18 mars 2021 10:30

    Au cours actuel des métaux, comment eramet peut devenir rentable ? Quels sont les volumes vente faut-il atteindre ? En fait, avec un manganèse à ce prix, ça n'est pas possible. Quel est le point mort bas en tonnage avec le prix actuel ?


  • 18 mars 2021 11:50

    merci 5sept ;)  toujours en place. graphiquement en unité de temps 1h on a fermé le gap des 55.20e pour en ouvrir un autre ce matin sur les 55.80e . à moins de clôturer rouge vif objectif 62.xxe , un autre gap en ut 1h. bon trade


  • 18 mars 2021 12:24

    dans six mois, je la vois à 80 - 85 euros. Bon trade.


  • 18 mars 2021 13:02

    avec un bon management, une diminution des charges par la mutualisation...

    Née du rapprochement d'Eramet Comilog et d'Eramet Nickel, cette société centralise depuis le 1er janvier 2021 toutes les fonctions support des entités opérationnelles (achats, ressources humaines, etc.) et les activités commerciales de la Division Mines et Métaux du groupe Eramet. Il s'agit donc d'un trait d'union essentiel entre les équipes opérationnelles des mines et des usines de transformation et les clients.

    Manganèse, nickel, sables minéralisés, c'est une palette complète de produits qui est maintenant distribuée via ce point d'entrée unique. Les objectifs ?

    Simplifier le processus de vente et les conditions de gestion et de facturation.
    Répondre au mieux aux besoins des marchés, via :
    un réseau de bureaux commerciaux à l'international, au plus près des clients ;
    une gestion globale et intégrée de la chaîne d'approvisionnement pour garantir des coûts de transports compétitifs ;
    une collaboration régulière avec les clients pour garantir la meilleure utilisation de nos produits dans leur procédé de fabrication.


  • 18 mars 2021 13:16

    On assiste bien au rebond attendu comme je l'avais signalé.
    Pour les matières premières nous sommes plus élevés qu'en 2020 et cela fait que commencer avec des grandes variations à la hausse et la baisse dans la phase haussière.
    Mais si on revient avant que cela monte,il y a eu pas mal d'article qui indiquaient qu'on aller rentrer dans cycle haussier de ces valeurs de MP cycle qui risqué de duré 2/3ans
    J'ai regardé su ZB dans finance ,différente valeur que je suis, Arcelor eramet..
    Eramet était la meilleure placée pour les résultats 2021/2022 d'ailleurs qui se rapproché de ceux de 2018.
    Donc je vois un gros potentiel,comme certain ont dit,on a le temps pour se diriger vers les 150€
    Mais je crois qu'on peut avoir des surprises si les investisseurs prennent conscience que ce scénario et très probable.
    Dans ce cas à ce prix ils risquent de se renforcer fortement.
    Attendons la fin de mois et les nouvelles pour voir si tous cela tiens la route.


  • 19 mars 2021 14:49

    On doit tenir le bas de ce canal


  • 19 mars 2021 19:10

    M607 t avais souligné un point intéressant il y a quelques semaines sur la maturité des contrats dérivés sur eramet qui tombait le 19 mars.je me demande si cette baisse n est pas liée mais j ai du mal à comprendre le déclencheur...je pense pas que les émetteurs de dérives puisent faire tomber le cours de cette façon ...
    On a la vie dure avec Eramet et la hausse de 2017/2018 avait aussi été difficile, avec d importants replis meme si celui qu on vit maintenant est bien sévère et plus important


  • 19 mars 2021 19:20

    il faut prévoir 96% d'augmentation des profits chaque année pendant 3 ans.


  • 20 mars 2021 14:55

    Il y a eu de nouveau dérivé sur eramet la semaine passée en call vers les 75/78€ Pour juin
    Cela prouve qu'ils y croient 
    Disons que c'est un indicateur en plus.
    Fin mars compteur ordres remis à zéro,ce qui veut dire les vendeurs SRD vont devoir régler leur position ou racheter le titre si position vendeuse.
    Une bonne opportunité pour eramet pour nouvelle,dans ce cas la hausse serait amplifiée.
    La semaine pro va être intéressante.
    Bon wk


  • 22 mars 2021 11:23

    Si bonne nouvelle 
    Nous allons être projetés au-dessus de la résistance 64€  A la conquête des 70/80€
    Scénario possible


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ERAMET

20 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.