Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : M. jamesw est demandé au parloir... Vous avez une visite

07 avr. 2020 16:36

Poupou
Salut, mon james....

James
Salut Poupou, que me vaut cette visite..

Poupou
Ça me gène un peu mais, t'aurais pas cent balles pour payer mes quotas d'arenh, les rouges me l'ont mis profond....
Sans le vouloir, je sais........ et je m'en tire pas si mal, parce qu'un peu plus avec Bob l'éponge bio ( Jo le Homard pour les intimes), il a failli m'en faire prendre pour le double...
C'est pas trop que je vais en perdre, mais ça fait tâche sur le banc de mes supporters....

Tu te rends compte, 42 balles alors que la misère du Covid pouvait me les faire toucher à 20....

100 000 000 MWh à 22 balles de moins...... c'est 2.2 milliards de grisbi en moins...
Touché à 20 balles le MWh, revendu aux "traînent savates" à 53....

P'tin, ma mère j'vais les quiner ces rouges......

James
Pas bien grave mon Poupou
J'taurai bien aidé, mais nono est passé avant toi pour me fourguer du gel.... tu sais ici, combien j'en ai besoin, et rien n'est gratos....
Lui aussi a des soucis, il m'a dit qu'il avait diversifié son turbin, obligé d'arrêter les crocs en crocos pour faire dans la glycérine alcoolisée....

Poupou
Bon, tant pis, ça m'aura fait plaisir de te voir.....
T'as pas besoin de shampoing, ou de l'oxygène.... parce qu'il y a...

james
Non, non, merci j'ai tout ce qu'il faut..... J'ai déjà donné, j'attends un peu que ça cicatrise.

55 réponses

  • 16 avril 2020 13:50

    JAMES    repond 

    tient  la  dobe  est  aujourd hui  toujours  en  sous  perf  sur  le  cac     sur  air  liquide  essilor   loreal  lvmh  dassault  systemes  danone  vinci  schneider    j en  passe  et des  meilleures    meme  en  incluant  les  3 kracks  depuis  2000  
          cet ensemble  diversifié  par  exemple  ,  on  peut  en  constituer  un autre    surperforme  largement  notre  boite  communiste 

    et  aujourdhui  elle  pas  jojo  la  fleuronne  que  les  investisseurs  fuient 

    de  39   à  7 quand   l indice  fait  flat et  que  celles  citées  sont  au  moins  encore  à  + 35    c est  un  exploit  dont  la  cgt  a  le  secret   

    vale 


  • 16 avril 2020 13:59

    lol  loreal reporte  sa  guidance  annonce  un  evidente  baisse  de  ca  et  prend  le  covid  krach  en  plein dans  la  tete 

    cependant    sur  10 ans  krach  inclus 

    edf   10
    ans
    -79.20%           &n bsp;            &nbs p;         35.50 5.98

    loreal   10
    ans
    +199.44%           & nbsp;        278.50 68.83

    pas  demain la  veille  que  je  changerai de  methode  de  diversification             ....             fuir   les  boites  d etat 


  • 16 avril 2020 14:08

    😂


  • 16 avril 2020 17:57

    je reponds toujours aux amis cgtistes


  • 16 avril 2020 17:59

    t as vu le nasdaq  neutrino  ?  

    sur 10 a            lol        pov edf


  • 17 avril 2020 09:52

    lol       la  pov edf      pour  recoller  au rendement  lvmh loreal air  liquide  etc etc 

    faut  qu elle  prenne 500 ou  600 %  minimum

       j adore  ton  parloir  axialoff

    mdr 


  • 17 avril 2020 10:19

    le  portefeuille  diversifié  superforme  encore  et  toujours  largement edf 
    meme  avec  les  vendeurs  de  sac et  de  cremes 

    je  me  marre 


  • 17 avril 2020 13:15

    reponse  de  james 
    malgré  le  krach     bien  pôsitif avec  ses  air  liquides  dassault syst lvmh etc  ......   sur  1 an 


    et edf  ??  


  • 17 avril 2020 13:34


  • 17 avril 2020 16:04

    EDF s'occupe déjà à fournir du jus à toute la Nation.... et pas de soucis... en fin d'année elle sera toujours là.....:o))²..
    Les produits venant de Chine vont avoir de moins en moins la cote...... et déjà, il va falloir rouvrir les frontières...

    Tu crois qu'air liquide va donner sa production d'oxygène médicale et l'hydrogène des alternateurs de toutes les turbines de France par solidarité nationale......:o)))²²


  • 17 avril 2020 16:51

    lol   


    peché  d  'orgueil   syndical 

    on est  les meilleurs   on est  les  plus  utiles  
    tiens  encore  rouge  today  

    vous  devriez  etre  ailleurs  les  gars   sur  l intranet   avec  le  ca       ou dans  le  local  syndical 

    mais  dans  un  forum de  bourse       pas  vraiment 

    les  investisseurs  ont  compris  


  • 17 avril 2020 16:51

    remarque   le  rouge   vous  va  bien 


  • 17 avril 2020 17:02

    ☝jusqu'au coude !


  • 17 avril 2020 17:58

    remarque  question  gestion  on  comprend     que  l aleatoire  prenne  le  pas  sur  la  raison 



    """"Les dépenses ont flambé en 2010

    L'ennui, c'est que les dépenses de la CCAS ont tellement flambé cette année qu'elles devraient, selon la direction, atteindre 555 à 575 millions d'euros le 31 décembre prochain. Pourquoi ? D'abord, à cause d'«Acti en mouvement». Cette réforme devait permettre de réduire les coûts en adaptant mieux les moyens aux besoins, au lieu de quoi elle a eu l'effet inverse : en 2009, par exemple, les effectifs permanents de la maison avaient augmenté de 11% par rapport à 2007, année précédant la réforme...

    Et puis la CCAS s'est mise en tête, en 2008, de racheter la Compagnie internationale And.ré Tri.gano (CIAT), le fabricant de toiles de tente, fournisseur depuis cinquante ans de ses colo de vacances comme de la Fête de l'Hu.ma. Le prix de cette CIAT en pleine déconfiture a été fixé à 82 millions d'euros, mais la CCAS a déjà dû procéder à une augmentation de capital de 25 millions. Et ce n'est pas fini.

    Pas étonnant donc que cette folie dépensière laisse présager un déficit supérieur à 100 millions pour cette année. En 2009, déjà, les pertes dues à le gestion de Mi.ch.ael Fie.sc.hi, le président de la CCAS, et de Je.an-Pierr.e C.rém.ona, son directeur général, ont atteint 64 millions d'euros (les deux dirigeants, que nous avons sollicités, ont refusé de nous répondre)."""""


  • 17 avril 2020 18:00

    verrait on  ça  dans  air  liquide  schneider   essilor  lvmh  loreal  hermes  dassault  systeme  sanofi ?

    que  nenni 


  • 17 avril 2020 18:08

    " verrait on ça dans air liquide schneider essilor lvmh loreal hermes dassault systeme sanofi ? "

    PIRE !

    Et tu ne sauras jamais, la rémunération stratosphérique des dirigeants de ces entreprises.


  • 21 avril 2020 08:57

    ces  dirigeants   me  permettent    de  partir  en retraite  et de  debrayer   respectivement       5 ans  facile   et    10   avant  le  taux  plein    que  l etat  sovietique  m impose   ,  tandis  que  les  martinez  groupies  se  barrent  à   55   apres  25 ans  de  boulot  à 32 h  hebdo  ,



    comme  un  cgtiste  moyen    ,

    et donc  leur  remuneration me  va  et  je  vote  oui aux resolutions  de  leur  ag 

    sur  edf  par ccontre  j ai  voté  beaucoup de  non

    😜  


  • 21 avril 2020 09:11

    Savez pas ?
    Il a voté non sur EDF !
    Achement grave !
    😂


  • 21 avril 2020 09:16

    lis  bien   beaucoup de  non aux  resolutions  et donc  

    pas  à toutes  .....
    je  vote  toujours  aux  ag    


  • 21 avril 2020 11:16

    Jamesw pour info, on peut aisément comparer la cgt avec une entreprise ma fieu se, car non seulement elle a spoliée les Agents EDF en détournant des sommes d'argent du CE, mais en plus elle a pour ri la vie des Agents non cegétistes !
    Perso 35 ans d'EDF.


  • 21 avril 2020 12:19

    "Les dépenses ont flambé en 2010"

    *C'est vrai, 9 milliards de nid poule en 2020 post covid pour Total.... et début de carême à la vente de raffiné....
    Cure de jouvence ou d'amaigrissement.......:o))....
    Total dans le début de la débâcle et Poupou dans le cirage de pompe du conseil d'Etat...
    Il faut l'aider à payer son personnel il a tout dépenser en dividendes et retraites chapeau....


    Solidarité entre crèmes du CAC.... LVMH et Loréal lui envoient savonnettes et glycérine en barils..:o))²

    Poupou est en train d'acheter du baril négatif aux Ricains.... aujourd'hui, ça paie pour faire de la place... les Zippos géants sont plein à craquer, on se demande après l'arrêt de 70 puits, si ça ne voudrait pas le coût de le ré-injecter en sous-sol....:o))²

    Oh là,là que de soucis, que de soucis..... Et EDF qui produit et vend à donf...... c'est pas juste...:o))²
    C'est vrai EDF vend 1/10ème de sa production à l'export pas bien chère, 20, 30 euros le MWh, mais à 58 sur le national à la production.... et on est loin du prix des barils en négatif pour faire de la place dans zippos géants et tankers, et de toutes les productions presque en marche arrière...:o))²


    C'est vrai, on ne verra pas ça chez Essilor et Sanofi, eux sont sous perf de la sécurité social depuis leur existence...:o))²

    Et le covid arrange leur commerce...:o))²


    "En 2009, déjà, les pertes dues à le gestion de Mi.ch.ael Fie.sc.hi, le président de la CCAS, et de Je.an-Pierr.e C.rém.ona, son directeur général, ont atteint 64 millions d'euros (les deux dirigeants, que nous avons sollicités, ont refusé de nous répondre).."
    jamesw nous remonte des dossiers de comptes de la CCAS du siècle dernier pour des irrégularités en faveur de la CGT qui n'ont jamais abouti après des années d'inspections de la CDC par des dizaines d'inspecteurs à plein temps....:o)))²²


    Avant la place de DG à la CCAS, JP C était opérateur d'exploit que j'ai très bien connu à cette époque...., je ne sais pas ses valeurs en tant que de DG de la CCAS,  mais techniquement remarquable en tant qu'opérateur d'exploit.
    Très bon orateur de la CGT, il t'aurait élégamment balayé comme un fétu de paille..D'ailleurs il était reconnu et très respecté par la direction des CNPE où il bossait et des DG d'EDF par la suite quand il a changé de fonction, en tant qu'homme de valeur.

    Il n'était pas non plus responsable des écarts ou anomalies antérieures de gestions des comptes de la CCAS...

    Malheureusement il est décédé depuis près de 6 ou 7 ans et ne pourra donc répondre aux mierdas qu'en passant par Mme Irma et sa boule de cristal

    Tu n'as pas plus récent comme article......:o))²

    m306, tu y vas un peu fort à mon goût, je n'ai jamais était encarté à son syndicat, mais je reconnais aussi suivant les sites, que les défenses du personnel par les syndicats n'ont pas toujours les mêmes efficacités parce qu'ils dépendent du charisme des délégués du personnel et de leur facilités d'élocutions face aux directions. 

    Face à la haute hiérarchie,il était plus que respecté, parce qu'il y avait partage d'intelligence et non pas le schéma classique à la jamesw des années "solidarnosc" des années 80


  • 21 avril 2020 12:41

    Axialof7, ce n'est pas toi que j'attaque, mais le système qu'a développée la cgt depuis des dizaines d'années jusqu'à nos jours.


  • 21 avril 2020 12:53

    Peut être même que ce système date de la création d'EDF, du fait même que Marcel Paul son créateur était un ministre communiste !...


  • 21 avril 2020 13:09

    On n'a jamais eu rien à reprocher à EDF
    Ni aux syndicats
    Ce sont le 3 derniers gouvernements succéssifs en entente avec Bruxelles
    Qui veulent se gaver sur le travail des agents EDF


  • 21 avril 2020 13:12

    LREM c'est la Monarchie EN Marche

    Sans syndicat dans vos entreprises
    Vous allez en Chie. des cordes

    Tous assis sur un siège éjectable
    Ca n'arrivera pas qu'aux copains


  • 21 avril 2020 13:24

    c est  la  cas  de  40%  de  la  population 

    et  qui  paye fort en  especes et temps  de  travail    pour  la  securité    des  autres   60%


  • 28 avril 2020 15:53

    jamesw 17 avril 2020o16:51

    "lol peché d 'orgueil syndical on est les meilleurs on est les plus utiles tiens encore rouge today"


    Tu n'y es pas du tout mon ami......

    A l'image de notre corps médical dont la performance n'est plus à démontrer...... EDF "perform" dans l'excellence de son outil et de la compétence de ses employés.....

    Seulement, directives et choix de gestion "politique d'entreprise" de nos exécutifs responsables ou actionnaires majoritaires sont.......h-ier.....:o)).

    70 ans de service public, en 2010 EDF est encore l'entreprise qui a le plus grand capital immobilier au monde avec plus de 180 milliards.

    2006 à 2020.... depuis la privatisation..... même avec le parc de 58 réacteurs amortis..... EDF accuse 40 milliards d'emprunts pour combler les ponctions des décisions et choix étatiques.

    3 petits règnes de gentils énarques et avocat.... ont suffit a transformé le plus grand fleuron de l'industrie française en le plus grand siphon national à thune pour une minorité de fossoyeurs privés...:o))²

    Et que tu le veuilles ou pas, que ça te mettes les boules ou pas...... sans LVMH on s'en sort très bien..... sans EDF.... on s'en sortirait pas trop......:o)))²².

    Le péché d'orgueil des petits arrivistes qui se pètent et des grands capitalistes indispensables.... il y en a plein les cimetières et aujourd'hui à genoux aux portes des contributions nationales à lécher les pieds des percepteurs pour qu'on les aident....

    Les:

    "en France on est trop assisté"
    "c'est moi qui paie pour tout"
    "l'Etat providence"
    " trop de social et trop d'impôts"

    ce sont transformés en:

    Donnez moi argent, s'il vous plait, moi pas argent pour mangez... s'il vous plait
    Donnez moi argent des bons contribuables, pour donner dividendes...

    Les toujours trop de social pour les autres, mais jamais assez pour soi...
    Ceux qui pensent que la vie de chômeurs est une vie de rêve, leur polluant la tête les accusant d'en abuser...:o))², mais après avoir goûté de 2 semaines forcés... implorent la Vierge Marie pour que ça s'arrête avant même de commencer.

    Ceux qui vont comprendre ce qu'est d'attendre des semaines de retards dans les versements de soutien les 2 pieds dans le brun.... avec des répliques de formalités tous les mois pour toucher 3 balles.... la vie de rêve....:o))²

    Et puis, les allocs familiales, de chômage, les soins, l'enseignement gratos..... ce n'est pas du social... ils n'ont pas l'impression que leur impôts les servent bien.....

    Le péché d'orgueil syndical.......mdr, sans rire, tu me fais de la peine....

    Tu ne risques pas de mourir du covid, mais surveilles tes chevilles.... si elles gonflent, ce n'est pas forcément la goutte.


  • 28 avril 2020 17:51

    si  la  cgt  permettait  aux  pauvres  de  ne  plus  l etre  on  le  saurait


     la  france  a  le  systeme  le  plus  redistributif    du  monde 

    les  dividendes  des  actionnaires  sont  le  juste  retour  de  l investissement    sur  les  boites  bien  gérées  et de  croissance 

    et  une  fois  de  plus

    les  salaires  moyens  krachs  inclus  sur  35 ans      beneficieraient  d  une  retraite  bien  superieure  par  capi et  avec     en  plus  un  capital  et  pas  un espoir  sur  la  survie  dans  la  repartition

    remarque  ceux  qui s arretent  de  bosser  à pas  60 a ont  une  assez  longue  esperance de  toucher  les  pensions 

    il  y a certes  des  gens  dans  la  misere  et  qui  meritent  et qui  dpoivent  imperativement    beneficier  de  ces  subsides  sociaux  ou de  certains  avantages .

    mais  pas  que  ................................................

     







     


  • 28 avril 2020 19:40

    "les dividendes des actionnaires sont le juste retour de l investissement sur les boites bien gérées et de croissance"

    Arrête, Total distribue des dividendes en annonçant un trou de 9 milliards de d'$ à combler, juste avant le plantage mondial de ses productions avec le confinement et le bouclage des frontières...!!!!! super

    Et la semaine suivante, pleure au conseil d'Etat pour faire dénoncer un contrat dont la crise lui induirait..... UN MANQUE A GAGNER..... même pas une perte....:o))²

    Et EDF, L'Etat décide en tant qu'actionnaire majoritaire de planter les dividendes 2019, alors qu'EDF a dégagé 2 fois plus de RN qu'en 2018, juste en prévision de baisse 2020... et elle plante d'office, tous les pp. (15%)...:o))²

    Alors, que l'Etat par solidarité nationale renonce à ses dividendes... très bien, ok un bien national est redistribué à l'ensemble de la Nation....parfait
    Mais qu'elle oblige les PP à faire dons de leurs dividendes, par solidarité.... c'est un peu fort de café.

    Dans certains pays du nord, les entreprises cotées distribuant des dividendes ne percevront aucunes aides de la part de l'Etat pour la crise........ ?? Moi, ça me parait très logique... mais pas chez nos grosses têtes pensantes de l'exécutif.

    "le juste retour de l investissement sur les boites bien gérées et de croissance"....... si je suis ton raisonnement, on ne devrait pas avoir beaucoup de boites performantes aux portes des perceptions.... :o)))²²

    Si elles sont si bien gérées, elles disposent de fonds propres de roulement qui permet de passer quelques semaines tendues.....:o))))²²

    Ce n'est pas la peine de se la péter sur son titre en bourse, et de licencier au bout de 15 j....
    Ou alors ce ne sont que des boites dont leur patrimoine n'est constitué que d'une grosse bulle financière fictive avec un vide absolu comme patrimoine et répondant.....:o)))²²

    En fait, on a des gros bras qui se la pètent en bourse, qui surfent sur des bulles fictives pour s'enrichir, mais quand l'entreprise doit faire le poirier lors d'une crise pour nourrir leurs employés, il ne tombe pas un radis des poches..., reste la lourde économique.......:o))².... ce que tu appelles de grandes entreprises pérennes.

    En plus comme les sièges administratifs sont en dehors de frontières, on n'est pas prêt d'atteindre le moindre centime de solidarité...:o))²

    Bref, comme disait Pépin,

    "il y a certes des gens dans la misere et qui meritent et qui poivent imperativement beneficier de ces subsides sociaux ou de certains avantages" mais pas que.....

    Notre société c'est enseignement, santé, gratuits pour tout le monde... Les allocations familiales de la naissance, aux crèches, allocs rentrées scolaires, allocs frais d'études, jusqu'au chômage... s'adressent à tous.

    Qui veut remettre en cause ce choix de société......???

    Jusqu'à entrer dans la vie active on ne dépense pas une thune ( soins, allocs, enseignement), si tu devais financer les 20 ou 23 premières années de ta vie tu entrerais dans la vie professionnelle avec un emprunt jusqu'à la fin de tes jours.
    Alors on paie des impôts, toute notre vie pour lisser ce que t'aurait coûter tes enfants pour les élever et les soigner, ta santé, l'entretien de tes routes et de ton environnent social qui ne te coutent rien... si bien sûr des impôts dès lors ou tu te mets à bosser.

    Ça, permet aux familles modestes de pouvoir donner une chance à leur gamin en pouvant leur donner un enseignement, ou de pouvoir les faire hospitaliser si nécessaire.

    Tu sais combien te coûterait 2 mois en soins intensifs..... ??? Ta peau tout simplement....

    Je ne vois pas, où est le problème..... Demande aux 150 000 personnes qui sont sorties de l'hosto celles qui opteraient pour un mode sociétal à l'américaine.....??

    Les personnes qui auraient le moindre regret, peuvent toujours adresser un chèque de quelques dizaines de milliers d'euros à la sécu... ( 2 mois de réa pour covid19..... 180 000 euros, ou plus 3000 €/j).


  • 29 avril 2020 13:20

    t es  assez  haut  placé  je  pense  dans  la hierarchie    cgt
    le  discours  est  parfaitement  rodé  et  orienté 


  • 29 avril 2020 13:23

    """Alors, que l'Etat par solidarité nationale renonce à ses dividendes... très bien, ok un bien national est redistribué à l'ensemble de la Nation....parfait
    Mais qu'elle oblige les PP à faire dons de leurs dividendes, par solidarité.... c'est un peu fort de café.""""

    la  solidarité    c est toujours  bien quand  les  autres  payent 

    en  heures de  travail supplementaires  pour  le  meme  salaire 
    en retraite   taux  plein  beaucoup plus  tard 
    en  tarifs  pleins  pots 
    en  taxes  speciales  que  c est  expres  aux  autres  de  la  payer 



    bien  rodé 


  • 29 avril 2020 16:08

    Tu n'y es pas du tout.... tu racontes des bêtises

    L'Etat gère EDF pour un collectif citoyen.....n'est-ce pas....:o))²
    Il encaisse ses dividendes ou pas, et les utilise pour renflouer l'économie de biens NATIONAUX, parce qu'il ne peut les utiliser à autre chose ces capitaux publics..... :o)))²²
    Il n'y a aucune lèse car ce sont tous les citoyens qui profitent de la gestion de capitaux publics.

    Qu'il  décide de reverser ses dividendes d'un bien national à tous les citoyens c'est du plus juste dans la légalité et du devoir d'un Etat envers sa Nation.
    Par contre je ne vois pas la légalité de m'obliger, de t'obliger ou d'obliger les PP à faire un don par solidarité..... ????

    "la solidarité c est toujours bien quand les autres payent".....  Ca veut dire quoi.....???

    Que tu es prêt à donner tous tes dividendes par solidarité.... Chapeau bas, mon jamesw.... fais le pour de bon... pas en flute de paon.... sur le forum....:o))²
    En plus tu as le choix de donner ou pas..... pas moi, ni les pp d'EDF.
    Rien à voir avec la CGT.... ou alors tu as de drôle de raisonnements.....


  • 29 avril 2020 16:18

    mais  pourquoi  vous  n assumez  pas  les  avantages 

    y a  pas  de  honte     y a  forcement  aussi des  inconvenients 


    y a  pas  de   notion d  obnligation ou de  selectivité  dans  la  solidarité

    je  ne  suis  pâs  du  tout  de  gche    ni de  dte  d ailleurs  car  elle  n existe  pas  en  france 

    mais    si  l etat  est  actionnaire  majoritaire      il  vote  au ca     et  hop   on est sucré


    j ai des   dividendes  sucrés  cette  année      tant  pis   j approuve  pas    mais  c est  bien  dans  l ideologie  gocharde  des  dernieres  années  ............ 

    ou  alors  t es  un    partisan de  Madelin  et  tu te  rebelles  avec  justesse 


  • 29 avril 2020 18:30

    "j ai des dividendes sucrés cette année tant pis j approuve pas"... "que pour EDF".... moi non plus

    "mais c est bien dans l ideologie gocharde des dernieres années"..... non, tu dérailles.
    J'approuve ce qui est juste de gauche comme de droite..... et j'ai horreur des abus de pouvoir, et encore plus quand ils sont injustes.

    J'assume mon contrat de travail avec ses avantages et ses inconvénients...... j'ai signé mon contrat et je l'assume.
    Quand je me suis porté acquéreur de  titres EDF, ce n'est pas pour me faire sucrer des dividendes en préventif, surtout  dégagé sur les résultats de l'année précédente... c'est totalement -on et injuste.
    Je pense que les pp ont suffisamment souffert depuis 2009, de la volatilité du titre et des spéculations sans défense de l'actionnaire majoritaire, EDF a dégagé des dividendes pour 2019, il n'est pas normal que l'Etat fasse bloquer les versements aux PP.
    Alors que l'Etat opte de ré-injecter les siens dans la politique générale.... no problème, mais il n'a pas à m'obliger de faire un don forcé, non mais, où va t-on....??? et encore moins les dividendes une année avant la crise.
    Je vais faire part par mail de mes doléances au forum des actionnaires pour l'AG du mois de mai... pour que ce point soit débattu. Je ne me fais pas trop d'illusions... mais qui ne risque rien, n'a rien.
    De tout façon, c'est totalement immorale un forçage de la sorte, ou alors l'Etat force toutes les entreprises cotées à faire de mêmes....
    Surtout que mes dons forcés, vont peut-être servir à renflouer des entreprises qui elles les ont distribué....:o))².
    D'ailleurs certains pays du nord, l'Etat refuse de porter un secours financier, aux entreprises qui ont distribué des dividendes... un peu normal....non...???


  • 29 avril 2020 19:22

    les  mechants  actionnaires  gavés  de  dividendes


    tu  l as  jamais  entendu  celle  là       c est    le  main  spirit en  france 

    t as  le  covid     t as  l eco en  berne      les  mechants  actionnaires  vont  pas  en  plus  recevoir  des  dividendes  non? 

    c etait ecrit 

    tu  vis  en  france 


  • 29 avril 2020 19:37

    Les agents EDF assument parfaitement leurs avantages.

    Plusieurs fois ils t'ont dit que cela faisait parti de leur salaire.

    Mais tu n'écoutes pas, tu es tellement imbu de ta petite personne.


  • 29 avril 2020 20:27

    hé hé 


  • 30 avril 2020 19:55

    " hé hé "

    Un peu mince comme arguments

    Il ne sait pas quoi répondre, jamesw, notre spécialiste du CRASH 40, alors il ricane . . . . bêtement.


  • 30 avril 2020 19:58

    tu viens  de  demontrer  que  1  les  salaires sont  deja  sup   aux  restes  diu  pays 

    et 2     ils  ont  des  avantages  en  plus 

    d  où  mon  hé hé 

    il n en  fallait pas  tant


  • 30 avril 2020 19:59

    mais  je  m en  tape 

    je  regarde  le  cours  et      les  comptes  sont  pas  bons  kevin   pas  bons  du  tout 

    mouarf 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.