Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
203.000 (c) EUR
-3.20% 
Ouverture théorique 203.000
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    210.100

  • clôture veille

    209.700

  • + haut

    210.100

  • + bas

    203.000

  • volume

    51 248

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    19 758 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:39:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    190.617

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    230.670

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Sartorius Stedim Biotech : Encore un qui mord la poussière | page 2

15 nov. 2022 09:59

Quelques mots sur la mésaventure subie par Sartorius Stedim Biotech le 19 octobre en bourse. Pour les 35 ans du krach de 1987, soit dit en passant, même si ça n'a aucun rapport. L'action s'effondre de 15% en séance après que la société a réduit ses prévisions annuelles. Pas de grand-chose en réalité, en tout cas pas de 15% au niveau des résultats. La mécanique à l'œuvre derrière cette chute mérite que l'on s'y attarde parce qu'elle est caractéristique de ce type d'action : les chouchous du marché.

105 réponses

  • 28 novembre 2022 09:25

    Rancho13 
    Salut l'ami,

    tu sais bien que je ne donnerai pas un conseil d'achat ou de vente. C'est une décision trop intime et avec trop de conséquences.

    Néanmoins, je vais me permettre de te donner un conseil bienveillant.

    Je constate depuis des mois, que tu as énormément progressé et que tu es capable de te faire une opinion objective sur une tendance en place.

    Mais à mesure que tu montes en compétences, attention de ne pas te "paralyser". On est tous passé par là.
    En effet, quand on commence à avoir l'oeil affûté pour étudier un graphe (en essayant de ne PAS voir ce que l'on a envie de voir" évidemment) le risque c'est de voir tout et son contraire et de se bloquer en attendant indéfiniment un signal clair et massif, de peur de perdre.
    Mais un signal clair et massif , cela arrive, mais rarement...

    Une fois que tu t'es fait une opinion objective sur la grande tendance en place (selon tes objectifs de temps et d'UT bien-sûr) ne te laisse pas impressionner par la volatilité potentielle. Ca monte jamais en ligne droite, ni ne descend jamais en ligne droite. Au pire, une fois ton opinion faite sur la grande tendance, surveille les petites UT qui te diront si un support ou une résistance de "la grande tendance" est réellement en danger.

    Rappelle toi que le trading, c'est pas du flair ou un 6ème sens, c'est que des maths. Et la perte fait partie de l'équation.

    L'idée c'est que lorsque tu prends position : 
    1) ton gain potentiel est très supérieur à ta perte potentielle
    2) la configuration et les indicateurs techniques que tu retiens, pour ta décision, renvoie une probabilité significative de mouvement dans le sens que tu anticipes (mais on jamais une certitude de 100%).

    Ainsi, en moyenne, tu es sûr d'être gagnant, même si tu prendras nécessairement de gros revers.

    Comme, tu n'as plus le niveau pour faire mum use dans un compte virtuel, essaie d'être très actif, mais avec de toutes petites positions. Par exemple des positions à entre 1000 ou 3000 €.
    Si tu es gagnant, cela te donnera confiance pour monter en puissance petit à petit, tout en respectant ton money management.
    Si tu es perdant, l'impact sur ton porti sera négligeable.

    Mais au moins tu mets en pratique tes conclusions avec du "vrai argent". Les sentiments à gérer en position ne sont pas du tout les même que lorsque tu observes et que tu te dis "ah, je le savais, j'ai du ci, j'aurais du ça".

    Et ne vise pas, comme le pp moyen "le coup du siècle". Trop aléatoire.
    Vise des gains modestes mais régulier.
    Et quand tu lève le nez à la fin de l'année, les gouttes ont formé une belle rivière 😉

    Bon trade !


  • 28 novembre 2022 09:39

    Par exemple, actuellement sur DIM on est dans un canal haussier bien marqué démarré le 20 octobre.
    Le nuage vient de détwister et le cours le traverse à un endroit tout fin.

    Macd positif et au-dessus de son signal.
    Macd zero positif et entrain de repasser son signal
    RSI 54 en zone neutre d'achat
    Stoch positif et en montée
    CCI en montée

    Regarde le plus bas de la bougie du 22/11 qui a préservé le plus haut du 19/10 (jour du gros gap). Ce signal est très positif.

    Bref, je vais pas tout lister, mais à ce stade rien ne signal un risque de gros retournement.

    En plus l'actu est plutôt porteuse...

    En hebdo, la MM30H qui était plate depuis aout, est entrain de se redresser sensiblement, et le grand canal haussier de TLT a été préservé plusieurs fois, comme la MM200 qui longe parfaitement ce canal et n'a jamais cessé de monter régulièrement.

    Pas un conseil d'achat ou de vente, juste un avis objectif et documenté.


  • 28 novembre 2022 09:47

    Merci Frake pour ce post 👍

    J'en suis globalement là.

    De manière concise, si ici j'avais vu la réaction du cours sur la Kijun là oui je serai certainement re rentré avec un SL juste en dessous.
    Là, le potentiel est déjà entamé, trop à mon gout.

    Pour le moment, je force sur l'apprentissage et surtout mon introspection, car outre mon manque d'expérience, quelles sont les origines (psychologiques) de mes erreurs...ça prend forme...

    Encore merci pour ton attention...@++


  • 28 novembre 2022 09:56

    Frake mon dernier post était en réponse au tien de 9h25.

    Je vais regarder et essayer d'appréhender toutes les infos que tu me donnes sur ton dernier post.

    Et encore merci.

    T'as l'œil vraiment très aiguisé, "ça boxe trop vite" là pour moi 😂

    Mais peut-être que petit à petit...avec du volontex et du motivax...😉

    BT


  • 28 novembre 2022 09:58

    Rancho13 

    A ce stade, le potentiel de baisse est à 327 (croisement SOH canal haussier CT, avec le SOH du canal TLT).
    Le potentiel de hausse est à 37x, soit la ROH du canal haussier CT. Néanmoins, il y a une ROB en travers de ce canal vers 360-362.
    Gap à 364,7

    Bref, un achat dans les 33x-32x n'est pas incohérent, selon moi.

    Pas un conseil. Juste une observation objective des données graphiques et techniques. 


  • 28 novembre 2022 10:03

    Frake je ne pense pas que ton achat à 327 soit incohérent, je n'ai pas dis cela, mais pour moi, à 340 voir +...pas de FOMO...
    Pas pressé, j'apprends à "boxer" juste...éviter déjà de prendre des co.ups, entrer, ta.per et se reprotéger...la base...


  • 28 novembre 2022 10:15

    Rancho13 
    je te le redis : pense "petites positions".

    Il est évident que sur une grosse position, ton risque devient paralysant.

    Mais sur une petite position...

    A 336 ca peut monter à 364,7 graphiquement avant une prise de bénéfice.
    A 336 ça peut descendre à 327.

    Donc le risque reward est favorable, avec des indicateurs techniques favorables.

    Je me place juste d'un point de vue probabiliste. Je ne sais pas ce qu'il va se passer et je sais prendre ma perte quand je me trompe.

    Mais prendre une toute petite position ne te fait prendre aucun risque si tu te trompes, mais au moins ça te permet de tester tes analyses "en vrai".
    Stop 320.


  • 28 novembre 2022 10:19

    Frake - je te le redis : pense "petites positions". -

    Heu t'as lu mon post de 9h47 ???


  • 28 novembre 2022 10:30

    Oui Frake je sais ce dont tu parles, j'y travaille, ce n'est qu'une question de temps et de réglages.
    J'ai récemment raté ASML (vers 430), SECHE sous (90) et d'autres aussi.
    Je pense me connaître assez.
    Je te le répète, suis pas pressé, je sais ce que je cherche, je sais que ce n'est pas loin...


  • 28 novembre 2022 12:19

    Rancho13 
    volià on arrive au-dessus du SOH.
    S'il tient ou casse, on peut miser sur le mouvement suivant facilement.

    Surveiller en petites UT, si vif rebond : non seulement ça valide le support, mais aussi que la tendance haussière est préservée.
    Si soh enfoncé vers 327 : objectif 306-303.

    Bon trade


  • 28 novembre 2022 12:31

    Bonjour la file,
    Frake , quand tu dis que 327 est enfoncé et quaprès cest 306-303, cest en clôture surtout?
    Si dans la journée le cours descend jusquà 323 puis remonte au dessus de 327 cest que le SOH est préservé ?


  • 28 novembre 2022 12:36

    @thib7744
    Salut,
    OUI.

    il n'y a pas de règle absolue en la matière. La psychologie du marché est très variable en la matière d'un titre à l'autre.

    En ce qui concerne DIM, selon moi c'est le cours de clôture qui est le plus représentatif de ce que veut le marché.


  • 28 novembre 2022 12:36

    Frake là suis calé en UT 2h et j'observe le comportement du cours avec kijun, la bougie précédente ayant traversée le nuage et stoppée sur ce support.

    Après, j'attends de voir l'attitude de la tenkan après la clôture de la bougie actuelle.


  • 28 novembre 2022 12:39

    Frake , merci pour ta réponse.
    WS va sûrement ouvrir Rouge avec la Chine donc peut-être une mèche basse pour pouvoir revenir 


  • 28 novembre 2022 12:40

    J'ai aussi un SOH toujours en UT 2h et le cours a réagi dessus (+ bas mèche bougie actuelle).


  • 28 novembre 2022 12:56

    Le gros demi tour sur les 343 nest pas top .


  • 28 novembre 2022 12:58

    Nous allons revisiter les 327 dans peu de temps


  • 28 novembre 2022 13:35

    Oui Erithacus44 , il est vrai que la Chine peut faire bouger les cours comme WS.
    La situation est incertaine donc pas bon pour la Bourse et surtout pour le Luxe.


  • 28 novembre 2022 13:48

    Frake , pour linstant réaction sur les 329


  • 28 novembre 2022 13:48

    Thib7744 

    Je disais que tu as bien du mérite de réagir à mon message, car il a disparu depuis, mais même cette remarque de ma part a disparu elle aussi c'est fou ...


  • 28 novembre 2022 13:55

    Erithacus44 attention par ex à ton dernier mot, mieux de fractionner 😉


  • 28 novembre 2022 14:00

    Sinon...le cours continue de glisser sur le SOH que j'ai décrit + haut et tente un sursaut, cependant, les volumes s'affaiblissent...


  • 28 novembre 2022 14:13

    Bonjour a tous, 
    Si elle ne reflue pas sur les 335 ja fin de journée sera verte sur dim


  • 28 novembre 2022 15:27

    Thib7744 
    Du moment que le soh 327 est préservé, la tendance ct ne change pas et je ne change pas la stratégie indiquée plus hautet dans ma file de fin aout ;-)

    Bon trade


  • 28 novembre 2022 15:27

    Je le répète à lenvie : ne pas confondre tendance et volatilité.


  • 28 novembre 2022 16:04

    Frake , je voulais prendre une petite position sur les 327 . Pas pour cette fois.
    Mais en tous cas beau rebond sur 329


  • 28 novembre 2022 16:06

    Thib7744 
    On achète jamais au plus bas, on ne vend jamais au plus haut.

    Quand un cours arrive sur un support/résistance, passe en très petites ut (sous PRT).
    Tu vois vite si le vent va tourner en fonxtion des indicateurs tech.


  • 28 novembre 2022 16:08

    Je peux pas (et veux pas) commenter le cours en temps réel, mais ça se voyait en petites ut que lenfoncement de 327 était pas pour aujourdhui.
    (Mais peut-être pour demain ? )
    Humour.


  • 28 novembre 2022 16:54

    incapable de rebondir avec un CAC qui a remonté la moitié de sa baisse.Live -2.4 %


  • 28 novembre 2022 17:24

    @davidu43

    c'est clair, c'est vraiment un daub.
    Au même niveau qu'une boite à OCEANE. A jeter.


  • 28 novembre 2022 17:42

    Frake moi je crois qu'il y a une erreur dans le descriptif: "trader à mes heures perdues"
    Moi, je pense qu'il a voulu dire: "perdu à mes heures trader"...


  • 28 novembre 2022 19:23

    Pouvez-vous confirmer la rumeur que G.F. de S30 est en quarantaine, bloqué en Chine par le zéro covid ?  D. J.  d'Ecorama l'attend toujours...


  • 29 novembre 2022 15:58

    Avant dernière du SRD / SBF120 , avec un petit effort elle aura la timbale .
    Vaut mieux en rire.


  • 29 novembre 2022 19:56

    Du coup, je l'attends à 150 et pi c tout...😂


  • 30 novembre 2022 07:35

    Bon, comme j'ai fait un bon gros dodo et que j'ai la chance d'être aux antipodes de tous déserts et surtout par solidarité (oui, le mot est pesé, ayez confiance...) je suis prêt à lâcher 300 balles, mais attention, j'ai une âme sensible et suis hyper susceptible !!!


  • 30 novembre 2022 08:06

    Salut Rancho13 ,
    Moi je suis prêt pour 294 balles 


  • 30 novembre 2022 08:14

    Thib7744 rho, on va pas faire les marchands de tapis non plus.
    + sérieusement, bien que l'on ne puisse anticiper, là l'idée est de remettre le pied vers 310...mais, comme j'ai un rhume chronique, je préfère m'appuyer que sur le visuel...


  • 30 novembre 2022 08:39

    Oui Rancho13 , voyons comment le cours réagit, mais ce matin jai bien regardé et si on se rapproche du bas du canal , il peut y avoir une mèche basse en intra pour aller le voir vite fait.
    Après je suis daccord avec toi et vaut mieux rentrer petit à petit pour éviter de louper le train à quelques euros ( ma spécialité 🤣)


  • 30 novembre 2022 08:40

    Ce qui me fait pas trop plaisir cest que Dim est quasiment au plus bas alors que le cac est bien haut donc ce nest pas top pour ce placer


  • 30 novembre 2022 08:47

    Après nous avons Powel qui va parler donc cest soit bas du canal ou retour sur les 330 rapidement 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

105 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.