Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
208.100 EUR
+2.51% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    210.000

  • clôture veille

    203.000

  • + haut

    210.000

  • + bas

    202.400

  • volume

    44 603

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    20 254 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 14:45:18

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    197.700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    218.500

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    45.81

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : Sartorius Stedim Biotech : Encore un qui mord la poussière

15 nov. 2022 09:59

Quelques mots sur la mésaventure subie par Sartorius Stedim Biotech le 19 octobre en bourse. Pour les 35 ans du krach de 1987, soit dit en passant, même si ça n'a aucun rapport. L'action s'effondre de 15% en séance après que la société a réduit ses prévisions annuelles. Pas de grand-chose en réalité, en tout cas pas de 15% au niveau des résultats. La mécanique à l'œuvre derrière cette chute mérite que l'on s'y attarde parce qu'elle est caractéristique de ce type d'action : les chouchous du marché.

105 réponses

  • 15 novembre 2022 09:59


    https://www.zonebourse.com/cours/action/SARTORIUS-STEDIM-BIOTECH-27471609/actual ite/Sartorius-Stedim-Biotech-Another-one-bi tes-the-dust-42034217/


  • 15 novembre 2022 10:00

    supprimer l'espace


  • 15 novembre 2022 10:10

    Ne vous attendez pas à trouver ici une modélisation complexe quelconque et chiffrée, parce que vous entrez dans le monde merveilleux de l'observation empirique des marchés. Ma position est donc probablement critiquable, mais disons qu'on est plus dans le partage d'expérience que dans la théorie financière.


  • 15 novembre 2022 10:11

    Si SSB mord la poussière (ambiance musicale disponible ici), c'est que l'action fait partie d'un genre de valeur qui possède généralement des attributs de ce type :

    Une activité reconnue comme qualitative, en tout cas remarquable par rapport à la plèbe boursière.
    Une progression du compte de résultats hors normes. Soit en valeur absolue, soit par rapport au secteur concerné.
    Un historique de fiabilité sur les publications financières.
    Un consensus, voire une unanimité, sur les vertus de l'entreprise.


  • 15 novembre 2022 10:12

    Ces attributs ont pour conséquences directes :

    Une progression boursière historique hors normes.
    Une valorisation supérieure à très supérieure à la moyenne.
    Des attentes élevées.
    Une grosse présence dudit dossier dans les fonds gérés activement.


  • 15 novembre 2022 10:12

    La tambouille des attributs et des conséquences entraîne concrètement :

    Une faible tolérance des investisseurs aux informations qui ne sont pas exceptionnelles, ce qui se traduit par une forte correction au moindre accroc.
    Une inclinaison du management de ces entreprises au conservatisme sur les prévisions, de façon à entretenir la légende de la société qui dépasse ses objectifs.


  • 15 novembre 2022 10:13

    Qui sont les autres SSB du marché ?

    En faisant tourner les outils de sélection de valeurs de Zonebourse, j'ai listé un peu plus bas des sociétés européennes qui présentent des caractéristiques identiques, sur la base des critères suivants :

    Capitalisation de plus de 1000 Mds$
    Qualité des publications (capacité historique de la société à dépasser les prévisions des analystes) dans la moitié supérieure du marché, pour intégrer des entreprises qui publient généralement bien
    Divergence des estimations (dispersion des attentes des analystes sur les exercices à venir) dans la moitié supérieure du marché, pour intégrer une dimension consensuelle chez les analystes
    PER (valorisation par les résultats) dans les 10% les plus chers de la cote, pour prendre en compte le niveau élevé de valorisation


  • 15 novembre 2022 10:14

    Voici la liste de dix grosses valeurs européennes chouchoutées par le marché :

    Novo Nordisk
    L'Oréal
    Hermès International
    SAP
    Dassault Systèmes
    Adyen
    Sartorius Stedim Biotech
    Wolters Kluwer
    Genmab
    NIBE Industrier
    Tryg
    Edenred


  • 15 novembre 2022 10:15

    A l'étage inférieur, on retrouve quelques habituées des portefeuilles de gérants de valeurs moyennes, à l'image de Tomra, Tecan, Gaztransport & Technigaz, Alfen, Interparfums, Nemetschek ou Fortnox

    Ce sont des dossiers qui paient au prix cash la moindre déception. Ce qui ne remet pas en cause leurs qualités fondamentales à condition que cette déception ne soit qu'un incident de parcours et pas une remise en cause de leurs attributs historiques.


  • 15 novembre 2022 13:30

    Pour sartrorius le bouchon va sauter.☺


  • 15 novembre 2022 13:56

    Rancho : il te manque Lotus Bakeries 😂🍒


  • 15 novembre 2022 14:51

    Reco

    il y a ceux qui apportent quelque chose au forum, tant qu'un point de vue macro, que micro ou encore technique.
    (rancho13, Ceriz, Grogros, Mike44, Fhumb39, M939, Jobissa...et j'en oublie !)

    Et il y a Mimsyn et, plus sporadiquement, son ami Jamy. 🤔 (buurrpp..pardon, j'ai vom!i )

    Il y a tant à partager sur ce titre. Mais leur présence malsaine me débecte.

    Bon trade !


  • 15 novembre 2022 15:41

    Bonjour Frake,
    Tout à fait d'accord avec toi, certains ici soufflent le chaud et le froid. Mais dans l'ensemble ça va, et depuis que JB n'est plus là c'est redevenu plutôt bien.
    Bonne journée à tous


  • 15 novembre 2022 15:50

    Salut M9390481

    JB ne vient plus car je ne donne plus de nouvelles. Ceci explique sans doute cela.
    Quand au vieux gribou qui se prend pour Brice de Nice, je l'ai boursignoré car le vide de ses interventions m'était insupportable à la longue.

    Je fais ma tambouille dans mon coin, et je ne m'en porte que mieux.
    Tiens, au fait, je suis short depuis hier 362.
    Le graphe...;-)

    Et oui, après la hausse, il faut savoir vendre. Et ensuite repartir dans l'autre sens.
    La base.

    Mais bon, chacun ses outils et ses convictions (je fais pas trop dans le doigt mouillé).

    Bon trade !


  • 15 novembre 2022 16:13

    Sur mon graphe SSB a atteint sa ROB hier, et là il y a un reflux assez net.
    En ce moment je n'ai aucune action SSB je ne fais que suivre le cours en mettant à jour mon graphe.
    J'attends le bon moment pour revenir et profiter d'une hausse donc là juste en dessous de la ROB ce n'est pas le bon timing pour que je revienne. 


  • 15 novembre 2022 16:22

    M9390481

    pas de retour sécurisé (si tant est que cela soit possible en bourse...) sous 400. Bref, tant qu'on est dans le range 280-400, on ne sait pas dans quel sens ça va sortir.
    Mais en attendant, il y a des A/R pas trop compliqués à attraper.
    Par exemple, il y a une forte proba que le cours vienne tester le plat de Kijun et la MM30 (en Hebdo) pour consolider la belle hausse récente.
    En hebdo, le nuage s'épaissit, ce qui le rend de plus en plus compliqué à franchir.

    En journalier, pas de support crédible avant la zone 320.

    L'euphorie des derniers jours était le moment où jamais pour aller tester les 400. On a même pas refermé le gap 364,7. Les opérateurs ont préféré prendre leur bénéf juste avant....

    Bon trade !


  • 15 novembre 2022 16:37

    Frake 
    Merci pour ces précisions.


  • 15 novembre 2022 16:51

    cc Frake j 'espere tout va bien pour toi! 
    marchés hauts ! ça prend les sous .......


  • 15 novembre 2022 17:34

    Salut Frake & friends ....tt le monde a vu le PPI (prix à la production à WS).....en fait un certain nb d'indicateurs avancés a/ s de l'inflation (je pense en particulier à la masse monétaire M2) étaient déjà  en "perspective" et connus du floor bien sûr - çà ne veut pas dire que tt est réglé mais le marché US price les chgts en cours par anticipation. Et tt le monde sait que le Naz (entre autre ) a bcp corrigé.....Un Naz qui reste en très forte baisse sur un an !!!!!


  • 15 novembre 2022 17:46

    jobissa 
    Salut lami

    Oui, je connais les historiques de correction du naz. Certains pensent quon est plus proche de la fin de la correction que du début.

    Moi, je nen sais rien, donc je travaille les supports et les résistances. Et le Cac arrive sur un niveau qui va sans doute engendrer une prise de bénef.

    Ca va ca vient ;-)


  • 15 novembre 2022 18:04

    Ok mais en période de forte inflation il y a un effet mécanique qui relativise la hausse (et accentue la baisse !) - sauf erreur de ma part. On oublie trop facilement ce processus.....on avait initialement une monnaie de 1987 !!


  • 15 novembre 2022 18:06

    Même raisonnement avec le Cac 40 GR


  • 15 novembre 2022 19:10

    aloha.....
      il faut faire un bon gros dodo
    et se calmer
      et  surtout apprendre la politesse 
    peut etre des soins a nouveau
    et surtout ne pas faire de cauchemar pour nous trois!!!!!!!
    😀


  • 16 novembre 2022 12:58

    Bon comme d'habitude, baisse sans fondement, aucun missile russe en Pologne, qui en doutait ? Tous les prétextes sont bons, attiser les braises...
    Rancho13 Quelle énergie foisonnante, quelle production, tu es en grande forme, bravo...😉


  • 16 novembre 2022 19:21

    Salut Erithacus44, heureusement que les dirigeants prennent du recul.
    J'ai tout de même l'impression que l'élite Ukrainienne fait tout pour nous faire entrer dans un conflit mondial.
    Quant à ma forme, ma foi, ça va, mais c'est sans comme mesure avec notre Zébulon national...😉


  • 16 novembre 2022 19:41

    Rancho13 merci pour ce travail, très intéressant comme d habitude 😜


  • 16 novembre 2022 19:42

    Beaucoup de titres avec des baisses conséquentes pour un non-évènement et un CAC qui ne perd que 0.40% ... 


  • 25 novembre 2022 08:50

    Frake reviens un peu ici stp et acceptes de lire 1 certain que tu boycottes, car en prenant la chose sous le bon angle, obligé d'être PDTR² quasiment à chacune de ses interventions.
    Enfin, c'est en effet l'effet que cela me fait en fait....😂


  • 25 novembre 2022 09:11

    Rancho13 
    Salut l'ami,
    merci pour ton message.
    Celui à qui tu fais allusion... ?
    Et son pote au pseudo coincé dans le XXème siècle... ?

    ...mouais...

    Comment te dire... ? 🤔

    Non : je vais rester poli 😏


  • 25 novembre 2022 09:15

    Bon, bon, comme tu veux, mais qu'est-ce qu'il me fait me marrer...s'il n'existait, je crois que j'essayerai de l'inventer !!! 😂😂😂
    Pas sur que cela te ferait plaisir...
    Bonne journée Frake 


  • 25 novembre 2022 09:26

    *oui en Hawaïen, pardon 


  • 25 novembre 2022 09:35

    Oui Frake j'avais lu que tu t'étais repositionné bull.
    Moi out, je ne vois aucune direction claire malgré l'entrée du cours dans le cloud et le twist de ce dernier.
    W&S
    Pour le reste, je crois qu'il y a ceux qui savent d'avance et gagne tout le temps (et oui, incroyable mais vrai !! ) et ceux qui ne voient pas l'avenir et mais arrivent gagner régulièrement.
    N'ayant pas de don particulier, je m'efforce de faire parti du second groupe.


  • 25 novembre 2022 09:42

    Rancho13 
    luis la dernière analyse de @tirelire19 sur abc 😉
    Elle corrobore mon analyse de fin aout. A bon entendeur.


  • 25 novembre 2022 09:53

    Rancho13 je suis de nouveau long depuis 327, soit dit en passant.
    Objectif 400.
    Peut-être, peut-être pas ? Seul le vieux au nez creux qui dit bonjour en tahitien le sait à l'avance. Mais il le dira qu'après. Malin le lynx...


  • 25 novembre 2022 11:00

         Frake    Rancho13      Bonjour,      :   "Et son pote au pseudo coincé dans le XXème siècle... ?"       Vous pouvez développer SVP...


  • 25 novembre 2022 11:08

    Erithacus44 
    Le pire qui fréquente sporadiquement le forum.

    Ca commence par un J et ça finit par amy2000 

    Pourquoi pas 3000 🤗


  • 25 novembre 2022 21:07

    Frake
    Vu les derniers graph et explications de tirelire19.
    Très clair et ça éclaire complètement.👍
    Merci.


  • 25 novembre 2022 21:35

    Rancho13 
    La doxa du forum est particulière.

    Ici, lunique critère dinvestissement dans le titre est lévolution du CA et le % de baisse qui est « trop sévère ».

    La réalité des fondamentaux, les perspectives inquiétantes quant à la marge, le cous divisé par 10, les comptes 2020 non certifiés , la sortie des fonds, la sortie de la vad qui na provoqué aucun sursaut récent, la question du financement de la croissance en Europe quand ton marché domestique (vache à lait) seffondre, les mécanismes boursiers et la psychologie des marchés,etc, etc

    Tout cela nexiste pas.

    Lavenir est forcément radieux car »ça ira mieux demain », et que ça va « forcément remonter ».

    Magique, non ?


  • 25 novembre 2022 21:36

    Erreur de forum : Solutions 30 !

    Pardon la file !!


  • 28 novembre 2022 08:32

    Salut la file, Frake  j'ai passé pas mal de temps ce WE à étudier DIM avec les graph jour de tirelire19 dont je retiens la technique très instructive.
    Mais, la configuration hebdo me laisse sceptique, je ne vois pas un très gros potentiel de hausse à cet instant T.

    Donc, en m'appuyant entre autres sur une partie de tes conseils (pas de FOMO, voir vues dézoomées...), je reste pour le moment à l'écart, observateur.

    @++

    Ps: je vais essayer d'écouter GF à midi...on sait jamais...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

105 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.