Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
184.650 (c) EUR
-0.91% 
Ouverture théorique 184.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    186.300

  • clôture veille

    186.350

  • + haut

    188.800

  • + bas

    183.450

  • volume

    52 754

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    17 972 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    175.450

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    193.850

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.53

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : DIM : Valeur et Per

19 sept. 2022 16:02

au cours de 335 : per :335:9.12 je prends le chiffre bourso = 36.73 
2023 : 335 : 9.70 = 34.50 

alors : est-ce trop ? pas assez ? convenable ? opportun?  quid : 2023 économiquement et géo-polito........
des news dans le tube ? 
mais la boîte est trés prudente ........;

42 réponses

  • 19 septembre 2022 16:11

    ceriz pourquoi cette chute sur cogra, c est plus que de la correction 🤔


  • 19 septembre 2022 16:17

    la société a mal communiqué ! ses excellents résultats ! : timorée pour 2023 ......alors que ce sera excellent : mais le marché n'aima pas ça!
    et puis : on prend l'argent là ou il est : encore 50% depuis le 1 er janvier ......


  • 19 septembre 2022 16:23

    comme quoi il faut se mefier de ces societes 
     ou tout est rose et ou tout parait facile
    le piege
    encore une qui va degringoler
    surtout avec ce contexte


  • 19 septembre 2022 16:47

    ceriz à quoi correspondent tes diviseurs ?


  • 19 septembre 2022 17:16

    Rancho : le cours divisé par le bénéfice net par action sur 2022 et 2023 donne le per ...


  • 19 septembre 2022 17:28

    ceriz pour cogra t a pas peur qu elle nous fasse une esker numéro 2, moi je pouvais pas avoir les deux, j ai pris moulinvest, t en penses quoi, elle a corrigé pas mal depuis les 60🤔


  • 19 septembre 2022 17:33

    OK merci ceriz 


  • 19 septembre 2022 17:36

    moulinvest : récession à venir ! je sais ce que va donner l'immobilier........ prudence ! 
    cogra est à 55% de hausse depuis janvier ! 
    et le graphe LT est bien orienté 
    cependant les petites valeurs ben quand ça secoue : ça secoue..... j'y reste pour le moment .


  • 19 septembre 2022 17:44

    il faut un rebond sur la 30 : sinon je sort.


  • 19 septembre 2022 18:09

    L'immo d'entreprise pas de repères (je lorgne Argan).
    Celui de l'habitat, j'ai la chance que ma région ne soit (encore ?) impactée (permis d'aménager en pré-étude).
    Là où je pense que ça devrait lâcher, c'est le prix des terrains (bulle), le prix des fournitures ne régressera pas, les prêts immo refusés à 50% (et c'est pas fini la hausse des taux), l'effet dominos est à mon sens inévitable. Chute semblable aux années 2008/2010...? Ya des chances...


  • 19 septembre 2022 23:40

    Juanbaptista  ceriz 

    Vous avez vu le reportage de ce soir de l'émission d'Hugo Clement "Sur le front" ?
    Les granules de bois sont issues de coupes rases en France de forêts entières de chênes et de hêtres centenaires ainsi que de pans entiers de la forêt amazonienne, sans compter les centrales à charbon remplacé par du bois beaucoup plus polluant encore que le charbon lors de sa combustion ...
    Pas chouette finalement l'avenir de la filière ...


  • 20 septembre 2022 07:47

    Bonjour la file,
    Erithacus44 , le reportage est déjà passé il ya quelques années, je ne me souviens plus quand exactement.
    Maintenant il faudrait savoir si la technique a changé ou pas( cela métonnerais).
    En tout cas mauvaise pub pour les fabricants de pellets.


  • 20 septembre 2022 08:25

    Mauvaise pub je sais pas, c est plus l envolée des prix des granulés et du bois qui va faire réfléchir les futurs clients, c est mon avis.🤔


  • 20 septembre 2022 15:32

    Thib7744   Juanbaptista 

    OK  avec vous, mais apprendre aussi clairement que les granules de bois ne sont pas issues de déchets ou résidus mais de chênes et êtres centenaires, alors que non seulement ces arbres sont destinés normalement soit à rester debout pour stocker le CO2 ou sous formes de meubles qui permet également le maintient de ce stockage en partie, mais qu'au contraire tout ce CO2 stocké ne l'est plus et repart en fumée dans l'atmosphère c'est pas top comme information ...
    De plus vous saviez vous que les Centrales à charbon en Europe ne fonctionnent plus au charbon mais au bois qui pollue beaucoup plus que le charbon,
    (exemple Gardanne et surtout la plus grande d'Europe en Angleterre qui brûle chaque jour l'équivalent de 56 000 chênes centenaires et qui pour se faire rase des forêts entières aux Etats-Unis, Brésil, Canada , pas joli joli la filière bois ...


  • 20 septembre 2022 15:33

    "mais de chênes et hêtres "


  • 20 septembre 2022 15:53

    Thib7744 

    En tous cas cela démontre qu'il n'y a en la matière pas de vérité révélée, ni de recettes miracles ou d'affirmations définitives comme le pense certains de manière trop péremptoire, la vérité révélée d'un jour est vite démentie le lendemain ...
    Le bois est la manière la plus ancienne de se chauffer et faire cuire ses aliments, mais du temps de Néandertal il n'y avait pas huit milliards de terriens et cela fait une sacrée différence ...
    J'ai toujours un petit sourire (quoique) lorsque qu'une personne avance son côté "écolo" en disant se chauffer au bois, c'est hélas tout le contraire étant le mode de combustion bien plus polluant que le charbon avec les particules fines etc... sans compter qu'il faut abattre les arbres qui stockent le CO2 et double peine renvoyer ce CO2 dans l'atmosphère, mais y a t-il une solution miracle ?


  • 20 septembre 2022 16:43

    Erithacus44 ,
    Non il ny a pas de solution miracle ( enfin pour linstant)
    Je pense quil faut mettre un bon manteau et une bonne couverture ( seul solution écolo)


  • 20 septembre 2022 17:41

    oui et vous preparer a faire une belle moins value.....


  • 20 septembre 2022 17:43

    Thib7744 

    Oui gardons un peu d'humour malgré toutes ces nouvelles , d'autant que certains vont aussi trouver à redire sur les couvertures et les manteaux et leur origine douteuse ...😉


  • 20 septembre 2022 17:46

    mimsyn 

    Vu les niveaux que vont atteindre les indices bientôt avec la récession toutes les moins values vont êtres très belles ...😉


  • 14 octobre 2022 14:47

    Vous oubliez ici de mentionner que la combustion du bois génère des hydrocarbures cancérigènes en quantité d'autant plus importante que la combustion est plus incomplète. Pour minimiser ce problème il faudrait recycler les fumées de combustion dans le foyer pour faire brûler ces hydrocarbures. Les inserts un peu moins problématiques que les cheminées traditionnelles ouvertes. La pauvre Ségolène, qui de temps en temps ose dire des vérités que nos politiciens carriéristes habituels n'osent pas dire, s'était pris une volée de bois vert (donc qui brûle mal; joke) pour avoir dit qu'il fallait supprimer les cheminées à Paris. Il est vrai qu'à une époque où on nous bombarde avec des "la voiture électrique voiture écologique" et où 99% de la population croit cette énormité...


  • 14 octobre 2022 16:51

    MacRoth 

    C'était un peu le sens de mon propos, ci-dessus, ainsi que mon message bon séjour en Absurdie concernant le plus gros utilisateur mondial  de voitures électriques, la Chine, mais électricité produite essentiellement avec du charbon, presque aussi polluant que la combustion du bois, même si moins de particules fines que ce dernier ...


  • 14 octobre 2022 17:37

    Ne pas oublier qu'en matière de pollution les européens se regardent le nombril, décident que la pollution doit cesser sur l'ensemble de la planète en oubliant que nous polluons à outrance depuis plus de 200 ans (les Ricains aussi mais ils n'ont pas vraiment prévu d'arrêter), le reste du Monde commence tout juste à polluer pour son développement, ils veulent êtres indemnisés des 200 ans dont ils ne sont pas responsables et c'est bien normal ...


  • 14 octobre 2022 19:17

    Erithacus, c'est au centrale nucléaires bien de chez nous que je pensais en premier lieu quand on nous assène à longueur de journaux et de journées que la voiture électrique est écologique. Mensonge institutionalisé. Un mensonge, s'il est répété un très grand nombre de fois et dans tous les médias finit par être une vérité aux yeux de 99% de la population qui n'a pas le courage d'approfondir les problèmes. L'électricité en France est à 75% d'origine nucléaire, une industrie qui produit la pire sal o perie (productrice de déchets radioactifs générant des rayonnements ionisants, génotoxiques, mutagènes donc cancérigènes, destructrices potentielles de ce que nous avons de plus précieux, l'ADN) que l'homme ai jamais fabriqué et dont la durée de vie est pour une bonne partie de l'ordre de la centaine de milliers d'années. Toutes les générations à venir nous remercieront de nos magnifiques cadeaux "verts".
    Comme on dit chez Lidl: "on est mal, patron, on est mal!"


  • 14 octobre 2022 19:54

    le nucléaire : ça date....
    la voiture électrique : une horreur dans toute sa splendeur ! une vue court-terme!!!! 
    suis étonné qu'aucun savant ne l'ouvre pas ...........pour nous dire la supercherie et le manque de vision de nos élus !!!
    Tavares en a parlé lui......et avertis .


  • 14 octobre 2022 20:38

    ceriz Oui et toutes les nombreuses sources d'énergie envisagées peuvent et ont fait l'objet de documentaires extrêmement bien étayés qui démontrent chacun, l'absurdité de se précipiter et d'opter en suivant la mode et sans pousser la réflexion au bout.

    Petit exemple : L'allemagne qui se vante d'avoir recours à 50% de renouvelable, est en train de rouvrir une mine à ciel ouvert
    de lignite (un charbon de très mauvaise qualité , 30% de rendement seulement),  une véritable horreur  écologique.

     


  • 15 octobre 2022 00:00

    Anne : concernant la voiture électrique  : Tavares a bien avertis les pouvoirs publics du non, sens de cette technologie ! 
    qu 'en est il ??????????


  • 15 octobre 2022 00:56

    a.cadou 
    "l'absurdité de se précipiter et d'opter en suivant la mode et sans pousser la réflexion au bout."
    C'est cela exactement tout est à courte vue, ils défilent sur les plateaux annoncer des vérités révélées définitives démenties dès le lendemain par un autre prophète radicalisé du sauvetage de la planète... pathétique sauf que cela se termine par des choix contraints qui nous sont imposés à l'insu de notre plein gré...


  • 15 octobre 2022 01:02

    ceriz 
    La date butoir c'est 2035 plus aucune construction de véhicule thermique, ensuite ça va se faire comme pour les chaudières fioul il y aura une autre date butoir quelques années après pour interdire de façon définitive le non électrique, déjà beaucoup de véhicules ne peuvent plus entrer dans les centres villes s'ils ne sont pas critères 0 à 2 ...ça va vite finalement...


  • 15 octobre 2022 11:36

    ceriz

    https://www.bilan.ch/story/les-voitures-electriques-sont-loin-detre-une-arnaqu e-953347292729


  • 15 octobre 2022 12:52

    ceriz Erithacus44 Oui, au p.if, 2035 !!!, une date lancée en l'air, puisque les décideurs d'aujourd'hui seront à l'EHPAD et ne répondront jamais de leurs er reurs.
     Pour que la transition se passe le moins mal possible, avec des choix sensés, il faudrait aussi tenir compte de l'acceptabilité sociale de toutes ces mesures.


  • 15 octobre 2022 12:53

    Nous risquons de voir fleurir des "gilets" de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour finir par des gilets noirs.


  • 15 octobre 2022 16:34

    axenet : je comprends : mais le remuage de millions de tonnes de terre pour : lithium , nickel et autres m'interpelle ..........: faut des machines pour forer ........
    pour moi c une technologie morte née : dans 15 ans : on passera à autre chose .
    tu me dis : pile solaire c déja mieux.....


  • 16 octobre 2022 14:07

    ceriz il faudrait surtout que l'UE se désoviétise et devienne stimulante pour la recherche et l'esprit d'entreprise.
    alors là on aurait des inventions.


  • 16 octobre 2022 16:58

    fhumb39 
    Je comprends ton angoisse, vous dans le Jura vous êtes très près du front russe par rapport à nous dans l'Ouest, courage...


  • 16 octobre 2022 17:39

    @D3879534Je suis à peu près à mi-chemin, dois-je m'inquieter ?
    Pour revenir à la conduite exemplaire de nos voisins germains, la mine de Hambach est une mine à ciel ouvert de lignite, située en Allemagne. Elle est connue pour être la première source de gaz à effet de serre d'Europe et pour la lutte menée par ses opposants pour préserver la forêt de Hambach, menacée de destruction par la mine.


  • 16 octobre 2022 17:40

    Je répondais au rouge gorge je ne sais pas à quoi correspond D3879534


  • 16 octobre 2022 17:48

    Erithacus44 le jura
    la petite siberie a mouthe moins 30 degres l hiver dernier
    et a la combe noire a proximite il a gele ce mois de juillet dernier
    je prefere quand meme ma region a Biarritz
    on chauffe tres peu


  • 16 octobre 2022 21:43

    je chauffe jamais : juste avec le four de la cuisine ........ c fou : mais com ça .
    Bon alors là : on roule plus ?


  • 17 octobre 2022 03:39

    Erithacus44 lol
    oui nous sommes devenu communistes pendant que la Russie et la Chine sont devenus capitalistes.
    il suffit de regarder le % des prélèvements obligatoires, l'endettement, les déficits. L'état est devenu énorme et intervient partout.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

42 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.