Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 8 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
207,700 EUR
+1,32% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

205,900

• clôture veille

205,000

• + haut

208,300

• + bas

204,900

• volume

4 199

• capital échangé

0,00%

• valorisation

20 216 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 10:46:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

197,350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

218,000

• rendement estimé 2025

0,37%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,04

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Analyse juste après l'intervention de la FED | page 8

28 août 2022 00:37

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

pourquoi vais-je encore me mettre dans une galère à partager mon avis ? (sans doute un côté Ma Zo...?)

Bon, allons-y : 
Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais aucune prédiction (pas devin). Je ne vois rien (pas voyant). Je laisse ça aux "Charles à temps".
Je me borne à observer l'évolution des prix pour comprendre où veut aller le marché.
Pourquoi ?
Parce que les news macro et micro, les fondamentaux et la psychologie des intervenants est à la BASE de la formation des prix.
DONC : Savoir lire le graphe, c'est identifier la grande tendance, et éviter d''être pris à contre-courant du marché.

Graphe en hebdo sur 5 ans.
Résistances en rouge. Supports en vert.
La tendance de fond en LT est fortement haussière.
En tout début d'année, j'avais indiqué que la probabilité d'aller re-tester le canal haussier de LT était énorme quand on est passé sous 450.
Je note qu'on a finit par y aller. Inéluctablement.
J'observe que la purge s'est arrêtée à l'intérieur du canal haussier de LT (tiens, tiens...Rancho13)

Un double bottom a engendré un puissant rebond vers les 400. Preuve que si le marché avait besoin de s'assainir suite à une hausse vertigineuse en 2020-2021, néanmoins, il n'avait pas envie de massacrer la valeur => la tendance haussière est préservée incontestablement.

Inutile d'épiloguer sur les fondamentaux, ils sont SANS équivalent (peut-être hermès dans un autre compartiment...) et les perspectives mirifiques.

On sait que la récession mondiale est juste devant nous (inflation, hausse des prix, explosion des prix de l'énergie, guerre en Ukraine...). Pas la peine d'épiloguer là-dessus non plus, ça va être un mass  acre pour toutes les valeurs moyennes et faibles (S30 si tu nous entends).

Mais, selon moi, le marché aura besoin de valeurs refuges : Dim en fait partie.
Elle souffrira nécessairement, va peut-être évoluer en range un moment (même pas sûr) ou stagner.
Mais j'estime au doigt mouillé que la probabilité de passer sous son canal haussier de LT est plutôt faible.

Aussi, on surveillera le comportement du cours aux abords du rond noir. Zone qui a des chances d'être testée avec la purge des indices qui va avoir lieu début septembre quand les pros vont sonner la fin de la récré, et que les PP vont s'envoler comme une nuée de moineau de peur de perdre leur épargne.

Bref, on surveillera la zone entre 330 et 300 à vue de nez (rond noir).
-Si ça rebondit la dessus (Godzilla serait invalidé mimsyn), je ferai partie de ceux qui prendront une position de ligue 1 voire ligue des champions, et je patienterai le temps qu'il faut (#ceriz notre modèle tous) => on retrouverait facilement les 500 à la faveur d'un bel ETEi. Il suffit de lire le dernier article dans Le Revenu pour s'en convaincre.
-Si ce canal est enfoncé, je prendrai mes jambes à mon cou car ça irait très très bas le cas échéant (genre la zone des 170-150...)

Un clique sur j'aime sera apprécié, et m'aidera à me sentir moins seul quand Jamy et ses amis vont débarquer et me dire que je ne sers à rien...  ;o)

Bon trade !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

349 réponses

• 29 septembre 2022 17:47

Frake turtel soup en général se joue plutôt sur 4 à 5 séances (si UT day) ou séquences selon l'UT, tu confirmes ?

• 29 septembre 2022 17:53

Rancho13 Dernier turtle le 27 janvier sur Dim. Je te laisse voir et benchmarker cette config.

Un turtle engendre très tr_s souvent un rebond. Mais il n'est pas forcément durable. C'est surtout un signal de trading, pas d'investissement...

• 29 septembre 2022 17:57

bon Rancho t 'as pris le train sur les pellets ?  j espère ....😂

• 29 septembre 2022 17:57

Frake mon dernier post allait dans ce sens (rebond)...

• 29 septembre 2022 18:01

ok rancho merci

• 29 septembre 2022 18:10

ceriz bah non, le cours était à 14.45 tu m'as dit que j'avais raté les 13...je vais postulé pour être chef de gare...

• 29 septembre 2022 18:12

mim je taquine ;-)

• 29 septembre 2022 18:16

mimsyn
    17:17
    dia......!!!!!
    as tu un parachute.....
    ca donne sartorius a 153.450

tu as vu ça où s'il te plaît mimsyn ?

• 29 septembre 2022 18:47

Frake  reponse aujourd hui a erithacus44 a 17h40 sur la file
    il voit 50 pour cent de baisse des marches
     il m ecris:c est toujours ca avec une recession
    qu en penses tu ?

• 29 septembre 2022 18:50

pas de souci rancho on est solidaire et dans le meme vol...
    le beau temps et le surf reviennent...
    peut etre aussi pour les marches😁

• 29 septembre 2022 19:05

Hermes se maintient mieux , est ce que le programme de rachat d’actions va la maintenir au dessus de 1100 ? Jusqu’à quand ?! 

Dim egalement se maintient mais sans programme de rachat d’actions 🙁

• 29 septembre 2022 19:06

Bien vu ceriz cogra y avait clairement une opportunité a 13 , almou est entrain de sombrer 

• 29 septembre 2022 19:24

mimsyn 
    j'en pense que si DIM passe sous 270-267 ce sera la  grande braderie.
    Je l'ai dit 10 fois.

Le CAC est sur une zone de support. Il peut y avoir un rebond technique après ce 11% de baisse en ligne droite, genre drapeau de consolidation.

Mais je vois pas ce qui empêchera la grande purge.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais jamais de prédictions. Je me contente de suivre le marché.

• 29 septembre 2022 19:44

Frake : y a des gars qui disent que Jérôme n'ira pas aussi loin qu'il le dit !!! en première page Chanez de chez Montaigne : les types cherchent à se rassurer ! oui y a le feu de tous les côtés! 
    oui almou : sombre à cause de la partie Immo !!!!!!

• 29 septembre 2022 19:49

Rancho : cloture à 14.45 : oui! mais le post est de 15 H ....😉
    bon : ils subventionnent  ( l'état )  les pellets! c bo ! 

• 29 septembre 2022 20:20

ceriz mon post sur Cogra:

Rancho13 27 septembre 2022•18:17 Salut la file, ceriz je suis sur le point d'entrer, peux-tu me garantir les 20€ pour Noël stp ?

Je sais que l'état subventionne et que le prix des pelets flambe.
    Je rate un point d'entrée, je passe à autre chose.

Par contre, j'observais SESL, j'ai ouvert une position sur news Darty-Fnac.

• 29 septembre 2022 20:48

je prends plus cette valeur ! la courbe de hausse : depuis Nov 2020 : bon faut voir la suite ........je garde celles que j'ai : sans renforcer .
    la 30 est t bien : on est dessus: voyons la réaction.
    je surveille apple ....

• 30 septembre 2022 08:57

🍒​ toi t'es un mammouth qui connait beaucoup de rouages et moi un "jeune" insecte tentant de survivre dans cet univers hostile.
    Je me doute bien que Cogra pour du trading CT ça sent bon, mais c'est comme ça, j'apprends avec mes possibilités et à mon rythme, impossible de faire un marathon à vitesse sprint...

• 30 septembre 2022 08:59

ceriz salut l'ami,
    oui, on va voir ce que va faire Jérôme. Mais il est probable que le mal soit déjà fait, et que s'il montrait des signes de détente cela permettrait juste de faire plonger les indices "moins profond".

On verra bien !

• 30 septembre 2022 09:06

Bonjour la file,
    Re-teste des 304/305 à l’instant 

• 30 septembre 2022 09:09

Thib7744  oui retest pour la quatrieme fois je crois
    aloha a tous
    le beau temps revient et les belles vagues
    je le sens les belles valeurs resisteront
    des surprises en plus peut etre avec nos americains
    bon surf a tous
    mim

• 30 septembre 2022 09:09

Salut Thib7744, on surveille si turtel soup...j'ai les doigts sur 2 gâchettes...

• 30 septembre 2022 09:24

salut rancho
    quand elle veut pas elle veut pas je je sens

• 30 septembre 2022 09:25

mimsyn , oui teste confirmé !!!
    Rancho13 , quelle est ton objectif pour le turtle soup?

• 30 septembre 2022 09:30

SSB 334 => R 343 donc +/-  8- 10%

• 30 septembre 2022 09:31

Rancho13 , c’est la plus longue a démarrer ce matin.
    C’est incroyable, d’habitude elle part comme une balle !!!!

• 30 septembre 2022 09:32

A oui tu es ambitieux !!!
    Je pensais plutôt à un 323 !!

• 30 septembre 2022 09:33

Bon trade à toi , pour l’instant les marchés sont avec toi

• 30 septembre 2022 09:34

Rancho13 c est une tortue rancho faut pas trop lui en demander rarrararararrarar....!!!!!!.🤓​ mim qui veille et surveille

• 30 septembre 2022 09:39

Déjà il faudrait passer 312 mais ça devrait aller 

• 30 septembre 2022 09:41

c est pas gagne

• 30 septembre 2022 09:46

Thib7744 mimsyn heu les gars je partage et vous réponds, je peux aussi bien sous mariner...;-)

• 30 septembre 2022 10:05

Frake : il a shorté Jerôme : comme Paulson avant lui ! 😉
    Rancho : bien vu pour SESL : à surveiller néanmoins : du reste comme tout! 

• 30 septembre 2022 10:11

Rancho13 , Au contraire je trouve ton trade très bien, vu ton At avec ton turtle soup et que tu soit rentré, top.
    Pour ma part , je me moque jamais et j’apprends de tous et j’adore quand les gens partage leur trade .
    Cela me conforte sur certains point donc merci à toi pour le partage.
    Sur certains forums, certaines personnes parlent toujours pour dénigrer mais je ne ferais jamais partie de ces gens là.
    Bon trade à toi rancho 

• 30 septembre 2022 10:15

ceriz merci, mais c'est pas gagné.
    Mais dans ce contexte, je trouve qu'elle tient plutôt bien...puis, le secteur, son positionnement...nous verrons bien.

• 30 septembre 2022 10:22

Thib7744 désolé, j'avais manqué certains de tes post, puis ce matin je suis en suractivité sur le net !!!

Le tutel soup, le principe:

sur les 20 dernières bougies faire 1 + bas que le précédent + bas et clôturé au dessus avec 3 ou 4 bougies entre les 2.

Pour le moment, ce n'est pas le cas ici où il faudrait dans la même séance un + bas sous 304.6 et clôturer au-dessus...donc je suis en attente de voir si turtel soupe ou pas.

Encore désolé pour ma réponse un peu sèche.

• 30 septembre 2022 10:24

oui c vrai : mais la courbe depuis nov 2020......idem almou :
    je m'explique : en fonda c à prendre : sauf que tu sais pas pourquoi dans les marchés actuels : sont capables de prendre les ronds dessus : on tond le mouton ......bien dodu 😉

• 30 septembre 2022 10:26

Rancho13 , merci pour l’info du turtle soup.
    Et t’inquiètes pas je comprends c’est difficile d’être sur le forum, sur les At tout en surveillant ses trades.
    Ça fait beaucoup, en tous cas merci et bon trade à toi

• 30 septembre 2022 11:01

à Thib 7744

qu'entendez-vous par turtle soup qu'est-ce que cela veut dire ?
    d'avance merci

• 30 septembre 2022 11:32

M7030128 rancho vient de l expliquer 😂😂😂

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

349 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.