Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 5 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
171,650 (c) EUR
-2,47% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

172,200

• clôture veille

176,000

• + haut

173,850

• + bas

170,350

• volume

74 413

• capital échangé

0,08%

• valorisation

16 707 MEUR

• dernier échange

01.08.25 / 17:35:28

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

163,100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

180,200

• rendement estimé 2025

0,45%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

39,27

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

15,4/100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Analyse juste après l'intervention de la FED | page 5

28 août 2022 00:37

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

pourquoi vais-je encore me mettre dans une galère à partager mon avis ? (sans doute un côté Ma Zo...?)

Bon, allons-y : 
Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais aucune prédiction (pas devin). Je ne vois rien (pas voyant). Je laisse ça aux "Charles à temps".
Je me borne à observer l'évolution des prix pour comprendre où veut aller le marché.
Pourquoi ?
Parce que les news macro et micro, les fondamentaux et la psychologie des intervenants est à la BASE de la formation des prix.
DONC : Savoir lire le graphe, c'est identifier la grande tendance, et éviter d''être pris à contre-courant du marché.

Graphe en hebdo sur 5 ans.
Résistances en rouge. Supports en vert.
La tendance de fond en LT est fortement haussière.
En tout début d'année, j'avais indiqué que la probabilité d'aller re-tester le canal haussier de LT était énorme quand on est passé sous 450.
Je note qu'on a finit par y aller. Inéluctablement.
J'observe que la purge s'est arrêtée à l'intérieur du canal haussier de LT (tiens, tiens...Rancho13)

Un double bottom a engendré un puissant rebond vers les 400. Preuve que si le marché avait besoin de s'assainir suite à une hausse vertigineuse en 2020-2021, néanmoins, il n'avait pas envie de massacrer la valeur => la tendance haussière est préservée incontestablement.

Inutile d'épiloguer sur les fondamentaux, ils sont SANS équivalent (peut-être hermès dans un autre compartiment...) et les perspectives mirifiques.

On sait que la récession mondiale est juste devant nous (inflation, hausse des prix, explosion des prix de l'énergie, guerre en Ukraine...). Pas la peine d'épiloguer là-dessus non plus, ça va être un mass  acre pour toutes les valeurs moyennes et faibles (S30 si tu nous entends).

Mais, selon moi, le marché aura besoin de valeurs refuges : Dim en fait partie.
Elle souffrira nécessairement, va peut-être évoluer en range un moment (même pas sûr) ou stagner.
Mais j'estime au doigt mouillé que la probabilité de passer sous son canal haussier de LT est plutôt faible.

Aussi, on surveillera le comportement du cours aux abords du rond noir. Zone qui a des chances d'être testée avec la purge des indices qui va avoir lieu début septembre quand les pros vont sonner la fin de la récré, et que les PP vont s'envoler comme une nuée de moineau de peur de perdre leur épargne.

Bref, on surveillera la zone entre 330 et 300 à vue de nez (rond noir).
-Si ça rebondit la dessus (Godzilla serait invalidé mimsyn), je ferai partie de ceux qui prendront une position de ligue 1 voire ligue des champions, et je patienterai le temps qu'il faut (#ceriz notre modèle tous) => on retrouverait facilement les 500 à la faveur d'un bel ETEi. Il suffit de lire le dernier article dans Le Revenu pour s'en convaincre.
-Si ce canal est enfoncé, je prendrai mes jambes à mon cou car ça irait très très bas le cas échéant (genre la zone des 170-150...)

Un clique sur j'aime sera apprécié, et m'aidera à me sentir moins seul quand Jamy et ses amis vont débarquer et me dire que je ne sers à rien...  ;o)

Bon trade !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

349 réponses

• 23 septembre 2022 20:50

Rancho13 , oui mais c’est pour dire que les cours ne rebondissent pas n’importe où !!!
    mimsyn , je ne suis pas sûr que ça soit bon pour nous que le dollar remonte autant.
    Pour ce qui est de l’or , tu peux regarder les vidéos de Trado qui explique plutôt bien les choses.
    Ce qui est sûr c’est que nous sommes passés dans le short à fond !!!!!
    Bon week-end à la file 

• 23 septembre 2022 21:26

L’augmentation du dollar entrainera une augmentation de l’inflation et une baisse de la croissance. Car tout se négocie en dollar malheureusement ( matières premieres) .
    Il y a des pays qui ont bien compris cela et qui se rebellent comment la russie chine inde … en échangeant le pétrole hors dollar .

• 24 septembre 2022 15:51

Thib7744 
    bonjour thib
    merci pour tes infos je vais regarder
    tu as garde tes esker?
    mim

• 26 septembre 2022 08:51

Salut la file,
    M9778031 je me demande si cette accélération baissière avec zones de supports préservées n'est pas aussi du à cette augmentation des tensions occident/Russie ?
    mimsyn la chute de l'or ne serait-elle pas liée à l'augmentation de certains taux et ne peut-on pas imaginer que ces ventes "or" sont en partie des achats dollars qui pour le moment est une bonne spéculation ?

• 26 septembre 2022 09:13

Pour partage d'info, à savoir que zone bourse à pris position sur DIM la semaine dernière à hauteur de 5.3% (portefeuille PEA Europe).

• 26 septembre 2022 09:15

Salut,

sortie de biseau descendant bien visible en UT 15 et 2h.
    Objectif graphique vers 35x.

Au-delà, il faudra un catalyseur sérieux pour s'affranchir des 360...

Tiens, mais un catalyseur sérieux, n'est-ce pas ce qui va arriver dans peu de temps ?

Allez on croise, les doigts les amis car je ne sais pas ce qu'il va se passer.

• 26 septembre 2022 09:21

Petite ROB en UT 1 mn à 323

• 26 septembre 2022 09:39

ROB indiquée à 9h21 et le cours reflue soudainement à 323 "PILE" à 9h30, après être monté en ligne droite de 313 à 323.

L'at c'est bidon. laissez tomber. Les algo, les robots, les outils tout ça tout ça, c'est bidon...

Bref, franchir 323 serait encourageant.

• 26 septembre 2022 09:41

Je vois une zone à passer grosso modo 326/343 pour ensuite aller chercher la prochaine zone de résistance +/-  365/370, gap à combler 364.7. et franchir donc EMA 200.

• 26 septembre 2022 09:55

Bonjour la file,
    Oui Frake , pile poile sur 323!!!
    Tu parle d’un catalyseur qui pourrait arriver ?
    Je ne vois rien de bon pour moi mais peut-être que j’ai loupé quelque chose.

• 26 septembre 2022 09:57

Rancho13 , merci pour l’info de zone bourse.
    Cela encourage à monter dans le train aussi

• 26 septembre 2022 10:08

Thib7744 
    tout est dans mon commentaire sous le graphe...

Le 1 octobre, on va prendre connaissance des résus estomaquant de Dim.
    Avec le dépassement de l'objectif de croissance de 15 à 19%, un ebitda maintenu à un niveau stratosphérique, et la confirmation que DIM n'est pas COVOD-dépendant.

Zone de support LT re-confirmée par ce 3 ème vif rebond dans le canal haussier de TLT (cf. doji de vendredi).

Evidemment que je peux me tromper, ça arrive fréquemment. Je ne fais qu'observer le graphe pour comprendre où le marché veut aller.

Bon trade.

• 26 septembre 2022 10:13

* 19 pas 1er !

• 26 septembre 2022 10:16

On risque de revenir le re tester, je pense( enfin j’espère)
    Pour ce qui est des résultats, en général avec Dim il n’y a pas de réaction le jour même mais que quelques jours après.
    Mis oui les résultats vont être splendides.

• 26 septembre 2022 10:21

Thib7744 
    ROB à 323, la préserver indiquerait que la probabilité de venir re-tester les supports serait très inférieure à celle d'aller tester la résistance du dessus.

On verra bien !

Si seulement Jamy pouvait donner, enfin, son avis !

• 26 septembre 2022 10:38

Ok Frake , merci pour les informations,
    Je vais attendre de voir si on valide et préserve les 323 en clôture.
    Le problème c’est que le 19 est loin donc à voir.

• 26 septembre 2022 18:07

Thib7744 
    323 pas confirmé en clôture, en dépit d'un beau rallye en intra.
    Clôture bien en-dessous de cette ROB, validant un large biseau d'élargissement descendant, dont le support est vers 295 en UT 2h (selon mes gribouillage inutiles).
    Il fallait préserver 319 en clôture pour espérer une poursuite de la hausse à CT , selon moi.

Support horizontal à 304,x pour l'instant.

Bon ben, voilà, voilà...plus une âme sur ce forum. L'impression d'échanger avec mon écho...

Pas très motivant de partager des infos en temps réel...

Allez, je le redis une dernière fois : préserver ABSOLUMENT 270 en clôture.

Bye bye !

• 26 septembre 2022 18:46

Oui Frake, finalement ça reste indécis.
    On verra bien si retour sur les 304,XX si il y’a une réaction ( fort possible ) mais surtout si cela tient.
    Je pense vraiment au 295 qui ont été sollicités à pas mal de reprises.
    Non, tu n’est pas seul et tes posts sont toujours très attendu 😃.
    Après la séance a bien débuté mais ça a stagné sur les 320 pour après faire demi tour ( promis, ce n’est pas de ma faute 😂)
    Voyons maintenant si elle veut bien s’arrêter avant la chute.

• 26 septembre 2022 18:57

Frake en UT 1H n'y aurait-il pas la formation d'une tasse avec anse avec si confirmation un objectif de cours vers 342/343 ?

• 26 septembre 2022 20:43

Thib7744 ça a baissé à l'ouverture des US en rouge, à noter que le Nasdaq baisse moins que le sandp et dowjones

Une grande majorité des actions en vert car les indices US étaient dans le vert en pré-ouverture, mais ça n'a pas duré.

Frake les chutes récentes ont sans doute atteint le moral des PP, ça a calmé les ardeurs, et ils doivent moins poster amha, quand ils n'ont plus de positions ouvertes sur l'action, ils se mettent en retrait.

Tu lis tous les articles, ça ne parle que de baisse de croissance pour 2023... ça refroidit quand même ! surtout l'horizon de temps avant que ça s'améliore, ça va en décourager plus d'un.

• 26 septembre 2022 22:44

M9778031  Exactement sa parle que de baisse de croissance , et ce qui est dangereux c’est que la fed est parti trop haut trop vite les analystes n’ont meme pas le temps de reviser les previsions avec les nouveaux taux et ralentissements.

FEDEX a prévenu sur le ralentissement . Si les valeurs des croissances ne sont pas au dessus des previsions sa va  sanctionner .

Sp500 a enfoncé le support de juin a 3666 , si il va plus bas tous les indices vont suivre . 

• 27 septembre 2022 08:21

Zindaav M9778031 
    Salut,
    Hier j’ai allégé de 50% sous 320.
    Ca rame trop. Pas d’élan.

-15% pour un test du Soh du canal haussier de Tlt.
    Les résultats seront très au-dessus des attentes.

Mais le 19 est encore loin. Donc aller sur cette zone est crédible.

Sous 270, ce sera la grande lessive. Plus blanc que blanc.

Zindaav d’accord avec ton commentaire dans l’autre file.
    Méfiance avec les per élevés. 
    Je suis à l’écart d’esker (per 70 ans, gloupss) et short RmS.

Bon trade !

• 27 septembre 2022 08:23

Rancho13
    J’ai pas regardé

• 27 septembre 2022 08:32

Bonjour Frake,
    Si tu peux y jeter un coup d'œil...l'objectif correspondant sensiblement à une résistance...
    Bonne journée.

• 27 septembre 2022 09:17

Salut la file,
    Rancho13 , je n’arrive pas à voir ta tasse.
    Peux-tu me dire de quelle date cela commencerait.
    Merci

• 27 septembre 2022 09:29

Thib7744 
    https://postimg.cc/Jt9S7z14

• 27 septembre 2022 09:34

Merci Rancho13 

• 27 septembre 2022 09:40

Rancho13 , je vois mieux.
    Cela fonctionne quand nous sommes en tendance haussière. Mais en Ut1 nous sommes baissiers ?
    Je me trompe sûrement.

• 27 septembre 2022 09:43

En tout cas le cac rebondi bien , des achats à bon compte ( peut-être )

• 27 septembre 2022 09:48

Thib7744 je ne savais pas que cela avait une valeur uniquement en tendance haussière...bon, si pas de tasse avec le ras le bol...😢

• 27 septembre 2022 09:51

Thib7744 oui, la Fed a tapé trop fort, trop rapidement, ça n'est pas au bout d'1 mois de hausse des taux que tu vois l'inflation diminuer.... Et malgré ça, il refrappe encore

Ils tappent très fort tout de suite pour ne pas que l'inflation s'installe durablement, quitte à miner la croissance des entreprises.

Et feront machine arrière plus tard quand les entreprises et l'économie en général, seront à genoux

Ils auraient agit beaucoup plus tôt et de manière progressive, on en serait pas là

Mais ils le savent, et l'objectif pour contrer l'inflation, c'est de miner le moral des consommateurs, augmenter le chomage, réduire l'accès aux emprunts, casser la hausse immobilière en rendant plus difficile les achats, diminuer les liquidités en bourse et autres

Des mois compliqués à venir, après, la bourse s'en remettra, mais c'est sur que l'échelle de temps à changé, ça n'ira pas mieux à la fin de l'année comme le marché l'avait pricée.

Alors pour peu que le conflit en Ukraine qui a servi d'accélérateur à l'inflation, s'envenime...

Je suis attentiste, quel rebond allons nous avoir? Puissant, plat jusqu'où ?... Les pp vont- ils partir le temps que les choses s'assainissent ? Ou les points bas vont ils être achetés ?

• 27 septembre 2022 09:59

M9778031 , merci pour tes explications détaillées.
    D’après ce que je comprend dans ton texte, tu es plutôt short pour le moment ou liquide et tu attends le bon moment.
    Le seul soucis c’est que cela risque d’être long alors comment faire et surtout qu’elle sont tes objectifs d’achats ou zones plutôt.

• 27 septembre 2022 10:14

M9778031 in fine ne serait-ce pas un mal pour un bien, pour repartir sur des bases plus saines ?
    AMHA, plus cela sera brutal (baisse exponentielle) moins cela durera (18 mois ?), mais 2023 sera certainement une année noire.
    Un avis ?

• 27 septembre 2022 11:03

Nouveau refus des 323 !!!!
    Pas super bon signe 

• 27 septembre 2022 11:04

Résistance 323 a encore joué un rôle indéniable ce matin...

Si on arrive pas à s'en affranchir...

• 27 septembre 2022 11:12

Rancho13 , Après ce nouveau reflux des 323 , je vois un retour sur les 290/292 .
    En Ut1h , Ut4h et en journalier c’est ce que je vois.
    Quand penses-tu ?

• 27 septembre 2022 11:16

Oui Frake , ça ne veut vraiment pas.
    Je pense que les 29x,XX vont pas tarder 

• 27 septembre 2022 11:19

Thib7744 
    oui, le cours est entrain de caler. Retour dans le canal haussier de LT entre 300-270.
    Le 19/10 est encore loin.

• 27 septembre 2022 11:29

Thib7744 pour le moment pour moi le titre navigue dans un range 325 - 307 en UT 1h avec kijun en support.
    + bas en clôture jour jeudi à 309.6.
    Donc, pas gagné mais pas perdu non plus...

• 27 septembre 2022 11:30

Oui Frake , c’est loin!!!!
    J’espère vraiment que les 270 ne craque pas mais ça sent vraiment mauvais.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

349 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...