Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 7 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
197,0000 EUR
-0,40% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

197,5000

• clôture veille

197,8000

• + haut

197,6500

• + bas

194,3500

• volume

23 477

• capital échangé

0,02%

• valorisation

19 174 MEUR

• dernier échange

18.06.25 / 16:24:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

187,1500

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

206,8000

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Analyse juste après l'intervention de la FED | page 7

28 août 2022 00:37

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

pourquoi vais-je encore me mettre dans une galère à partager mon avis ? (sans doute un côté Ma Zo...?)

Bon, allons-y : 
Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais aucune prédiction (pas devin). Je ne vois rien (pas voyant). Je laisse ça aux "Charles à temps".
Je me borne à observer l'évolution des prix pour comprendre où veut aller le marché.
Pourquoi ?
Parce que les news macro et micro, les fondamentaux et la psychologie des intervenants est à la BASE de la formation des prix.
DONC : Savoir lire le graphe, c'est identifier la grande tendance, et éviter d''être pris à contre-courant du marché.

Graphe en hebdo sur 5 ans.
Résistances en rouge. Supports en vert.
La tendance de fond en LT est fortement haussière.
En tout début d'année, j'avais indiqué que la probabilité d'aller re-tester le canal haussier de LT était énorme quand on est passé sous 450.
Je note qu'on a finit par y aller. Inéluctablement.
J'observe que la purge s'est arrêtée à l'intérieur du canal haussier de LT (tiens, tiens...Rancho13)

Un double bottom a engendré un puissant rebond vers les 400. Preuve que si le marché avait besoin de s'assainir suite à une hausse vertigineuse en 2020-2021, néanmoins, il n'avait pas envie de massacrer la valeur => la tendance haussière est préservée incontestablement.

Inutile d'épiloguer sur les fondamentaux, ils sont SANS équivalent (peut-être hermès dans un autre compartiment...) et les perspectives mirifiques.

On sait que la récession mondiale est juste devant nous (inflation, hausse des prix, explosion des prix de l'énergie, guerre en Ukraine...). Pas la peine d'épiloguer là-dessus non plus, ça va être un mass  acre pour toutes les valeurs moyennes et faibles (S30 si tu nous entends).

Mais, selon moi, le marché aura besoin de valeurs refuges : Dim en fait partie.
Elle souffrira nécessairement, va peut-être évoluer en range un moment (même pas sûr) ou stagner.
Mais j'estime au doigt mouillé que la probabilité de passer sous son canal haussier de LT est plutôt faible.

Aussi, on surveillera le comportement du cours aux abords du rond noir. Zone qui a des chances d'être testée avec la purge des indices qui va avoir lieu début septembre quand les pros vont sonner la fin de la récré, et que les PP vont s'envoler comme une nuée de moineau de peur de perdre leur épargne.

Bref, on surveillera la zone entre 330 et 300 à vue de nez (rond noir).
-Si ça rebondit la dessus (Godzilla serait invalidé mimsyn), je ferai partie de ceux qui prendront une position de ligue 1 voire ligue des champions, et je patienterai le temps qu'il faut (#ceriz notre modèle tous) => on retrouverait facilement les 500 à la faveur d'un bel ETEi. Il suffit de lire le dernier article dans Le Revenu pour s'en convaincre.
-Si ce canal est enfoncé, je prendrai mes jambes à mon cou car ça irait très très bas le cas échéant (genre la zone des 170-150...)

Un clique sur j'aime sera apprécié, et m'aidera à me sentir moins seul quand Jamy et ses amis vont débarquer et me dire que je ne sers à rien...  ;o)

Bon trade !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

349 réponses

• 29 septembre 2022 07:49

Salut mimsyn,
    Oui avec la fermeture hier de WS je pense que la séance va être bien verte.
    Dim va sûrement aller re-tester les 323 .
    Pour ce qui est d’Esker, hier a été une belle séance mais elle a rattrapé que la moitié de la perte de la mardi donc à suivre mais comme je t’es déjà dit je pense que le fond est plus bas.
    Profitons du moment présent et du beau temps ( sur les marchés)
    Bon trade à tous 

• 29 septembre 2022 09:16

Bonjour la file,
    Frake , que penses-tu de ce début de séance dans le rouge alors WS a terminé en hausse.
    Solution dégringole !!!

• 29 septembre 2022 09:41

J’ai demandé à Frake , mais si quelqu’un d’autre a une idée ?
    M9778031 , tu en penses quoi

• 29 septembre 2022 09:45

beark!!! marcket  bear marche c est tout  attends l arret complet thib

• 29 septembre 2022 09:47

J’ai entendu que Lagarde était entendu pour sa façon d’avoir mal géré l’inflation.
    Après c’est possible mais ce n’est pas sûr 

• 29 septembre 2022 09:48

En tout cas, ça fait mal !!!!

• 29 septembre 2022 09:49

Dans un contexte d'inflation croissante et de resserrement rapide de la politique monétaire, les membres du Parlement européen ont critiqué la présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, pour le rôle joué par la banque dans la lutte contre l'inflation, que certains législateurs de l'UE ont qualifié de malavisé et comme étant « à la traîne

• 29 septembre 2022 09:50

Critiquée et non entendu

Thib7744 c'était un bulltrap évident !
    Rebond juste parce que la Banque d'angleterre rachète des obligations, en recommençant à créer les conditions qui font qu'on en est là aujourd'hui ?!?

CAC sous sa résistance majeure alors qu'elle avait été sauvée hier in extremis en finissant à l'équilibre ?

Prudence.

Info récupérer sur le forum du cac donc je ne sais pas si cela est vrai

• 29 septembre 2022 09:52

Tout échec à refranchir 572x en intra, validerait un objectif vers 538x.

• 29 septembre 2022 09:58

que oui c est vraiment tres mauvais ca part fort a la baisse  vraiment pas bon du tout
    des medicaments pas apprecies

• 29 septembre 2022 10:04

Thib7744   test actuel de la zone 304 environ

• 29 septembre 2022 10:07

mimsyn , le cac a rebondi sur ses plus bas, a voir 

• 29 septembre 2022 10:19

Pour l’instant Dim tient bien les 304/305

• 29 septembre 2022 11:07

Des plus hauts de plus en plus bas , pas besoin d’etre expert de l’AT pour avoir une idée sur la tendance CT.

• 29 septembre 2022 11:41

c est le lot des indices !!!! et l' euro s'enfonce à cause de la bce........! et des pays latinos : dont nous: du à l'incapacité à se réformer!!!! 

• 29 septembre 2022 12:40

Salut,

ma fourchette d'andrews suggère un re-test des 270 à brève échéance du fait de l'incapacité à tenir les 312...

• 29 septembre 2022 13:25

Frake , merci pour ce partage.
    Ça ferait -12% pour y arriver donc peut-être aider par la descente du cac qui pêne aussi à sortir des 5715.

• 29 septembre 2022 13:57

un scenario possible
    rebond sur la zone des 304 a plusieurs reprises je crois trois fois deja
    possible sortie au dessus des 310
    aucune critique et ou incitation
    mim le flair et les lunettes roses🤓

• 29 septembre 2022 15:34

Nous allons avoir la réponse avec l’ouverture des US

• 29 septembre 2022 15:43

mais pas forcement aujourd hui ca peut trainer

• 29 septembre 2022 15:46

Les plus fortes de la cote : hermes . Sartorius . Apple le cac et le sp500 sont  sous le plus bas de juillet mais pas ces valeurs 

• 29 septembre 2022 15:47

La seule chose qui me chagrine, en plus de la fourchette, c'est qu'il y a un triangle descendant avec une ROB bien marquée en UT 2h vers 312-315.
    L'échec à la franchir validerait un objectif vers 270-267 "comme par hasard"...

• 29 septembre 2022 15:52

Frake , si c’est le cas je pense qu’il faut préparer les valises pour ne pas manquer le décollage.
    A ce prix on va être tassé mais ce n’est pas grave 😃.

• 29 septembre 2022 15:57

Thib7744 
     deja il faut quitter l appareil si il se met a descendre....😫

• 29 septembre 2022 16:42

le Nasdaq sur son support des 11100 du 16 juin... -3.38%, quelle début de séance encore !

ça craque ou c'est racheté...

• 29 septembre 2022 16:44

oui c est ca
    a force de descendre les mauvaises nouvelles et ou les nouvelles seront au moins dans les cours....😫

• 29 septembre 2022 16:49

mimsyn , Ça décroche fort.

• 29 septembre 2022 16:50

quittons l appareil a la prochaine escale
    chauve qui peut
    😫​🛩

• 29 septembre 2022 17:10

Toute récession fait perdre  dans les trois premiers mois entre 40 et 50% sur les indices, celle-ci n'est pas encore enclanchée, donc cela laisse entrevoir le niveau des actions d'ici la fin de l'hiver.. et cela sans dérapage grave venu de l'Est, sinon...

• 29 septembre 2022 17:13

Erithacus44 
    il faut voir le bon côté des choses. Pour ceux qui ont manqué la purge et le rebond de mars 2020, il va y a avoir une seconde chance. Et elle risque d'être encore plus spectaculaire...
    Mais elle durera plus longtemps aussi !

• 29 septembre 2022 17:17

dia......!!!!!
    as tu un parachute.....
    ca donne sartorius  a 153.450
    je vais sur mon livret et ldd a 2 pour cent
    qui vont d ailleurs voir leur rendement augmenter.....😫​ c est decide plus  de lunettes roses!!!!!!

• 29 septembre 2022 17:21

Salut la file,
    Sur le thème "cours de DIM", je viens de voir qu'il y a un gap qui reste à combler à 304.5 (01/07) car vendredi le + bas a été a 304.6 !!...et j'espère un turtel soup (demain ?).

• 29 septembre 2022 17:24

merci rancho mais en francais dans le texte ca donne quoi.... pour un neophyte....comme moi
    mim le flair

• 29 septembre 2022 17:32

mimsyn je suis sur que pas mal d'autres forumeurs avec des niveaux bien + élevés que toi et moi vont pouvoir t'aider en te traduisant...:-))

• 29 septembre 2022 17:36

bon vais voir ce que c est que 
     turtel soup😫​je fais une colere......

• 29 septembre 2022 17:39

ah oui la tragedie de la soupe turtle viens de lire
      ah non non strategie soupe turtle😁

• 29 septembre 2022 17:41

Mim ne perds pas de temps, c'est de issu de l'AT...

• 29 septembre 2022 17:42

Rancho13 
    bien vu, je l'avais pas noté ce micro-gap. Mais Gap quand même.

Oui, une turtle soup sur cette zone serait un très bon signal avant le we et d'entamer octobre ;-)

Sur le cac, très beau turtle soup en UT 4h et 2h.
    Rebond du chat mort en perspective ou inversion de tendance ? J'en sais rien !
    Dans les petites UT, on observe souvent des turtle soup, et elles confirment souvent un rebond TCT, mais pas toujours une inversion de tendance durable (loin s'en faut).

Bon trade !

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

349 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.