Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 2 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
202,4000 (c) EUR
+2,72% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

194,5500

• clôture veille

197,0500

• + haut

204,2000

• + bas

194,5500

• volume

60 154

• capital échangé

0,06%

• valorisation

19 700 MEUR

• dernier échange

19.06.25 / 17:35:06

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

179,1185

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

216,7550

• rendement estimé 2025

0,40%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

44,73

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Biseau descendant | page 2

19 mai 2022 16:11

Analyse technique - Boursorama

Je partage ça vite fait car je note beaucoup d'interrogations depuis ce matin.

Le cours revient au contact de la ROB du biseau descendant (figure de retournement à la hausse).

Mais il me semble "visuellement" pas assez avancé pour espérer sortir par le haut.

ROB vers 301,x, au croisement de la ROH du canal haussier de LT.

En général, le cours sort d'un biseau au 2/3 de sa formation, quand la compression devient intenable. Donc plutôt vers la zone du ROND VERT.

Mais on sait tous que la bourse réserve des surprises et que l'on est jamais à l'abri d'un reversal !

Bon trade

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

85 réponses

• 20 mai 2022 17:37

thib
    merci
    bon w end
     bonne cloture de ssb avec 67000 de volume c est bien
    oui esker c est long mais ca viendra  ca couve

• 20 mai 2022 19:57

mimsyn 

Déçu quand même qu'UBS soit beaucoup moins performant à l'achat qu'à la vente ...
    Bon WE

• 20 mai 2022 20:14

Frake, je prends note soigneusement.

C'est cool de croiser des personnes comme toi.

Que te dire d'autre si ce n'est de te remercier pour le temps que tu m'as consacré ?
    Bah oui, je te souhaite un bon week-end.

@ tous également, bon w-e. 

• 20 mai 2022 22:38

Rancho13
    Dis le sur le forum S30 😅😜

Blague à part, je vais te faire une confidence, même si tout le monde nous lit.

J’ai commencé mes premiers trades en franc, sur eurodisney et eurotunnel. En quelques mois j’ai perdu TOUT ce que j’avais en tant  qu’étudiant : l’équivalent de 3000€. Gloups.
    J’avais même demandé à mes parents et ma grand-mère de me prêter de l’argent pour couvrir mes positions au srd. Tu imagines ma détresse ! Ils ont salutairement refusé. C’est ce qui m’a permis de me remettre en question.
    Pourtant, j’ai enchaîné ensuite des investissements hasardeux. Porté des positiosn pourris une éternité en attendant des jours meilleurs (qui ne sont JAMAIS arrivés). Encaissé de fortes moins -values (mais toujours sur de l’argent dont je n’avais pas besoin pour vivre).

Puis j’ai décidé d’arrêter de jouer les moutons de service. Je me suis formé à l’analyse technique et graphique. Long et laborieux ! Et pas une martingale !
    Mais j’ai compris que le trading c’était des math avec l’explosion du trading haute fréquence.
    Si tu investis au doigt mouillé, ta seule chance c’est d’être TLT, genre 10 an s et plus. Sinon tu te fais passer à la moulinette inexorablement. En utilisant les outils des pros, tu peux mieux anticiper quand et où il va se passer qq chose de puissant et dans quel sens.

C’est ce que je m’évertue de prouver sur le fofo S30 (pourquoi S30 ? Car c’est le forum le plus fréquenté de bourso)
    Pourtant je pourrais m’en fiche éperdument !? mais on est tous dans le même bateau pour faire fructifier nos économies face aux robots des pros.
    Je me sens dans l’obligation de prêcher la bonne parole. Je sais c’est k.
    Mais c’est pas simple tous les jours d’essuyer la betiz crasse alors que je veux jsute aider de manière désintéressée ! 😅

En tout cas,  Aujourd’hui, même dans un marché baissier, je suis rentable et je dors la nuit. Ca a pas toujous été le cas !

Bon we !

• 21 mai 2022 00:30

Frake 

Bien venu au club avec les premiers trades avec Eurotunnel et Eurodisney, tu devais être bien jeune ! C'est loin tout ça ...😉​
    Bonne nuit

• 21 mai 2022 07:51

Bonjour la file,

Frake, reco pour ton dernier post pour ce côté "sans complexe".

Sur le fofo S30 j'ai préféré arrêter de répondre et "investir" ce temps économisé pour me former, ce qui à terme devrait être à minima plus rentable.

Ce n'est pas que j'ai d'assez bonnes compétences en bourse avec trois ans et demi d'expérience, mais, la fourberie de certains "gourou" m'insupporte plus que la stupidité "sonore" de leurs adeptes.

Alors, je te fais une "confidence" qui sera lue de tous. A mes débuts, j'ai "idolâtré" la joella, avalé ses belles paroles qui expliquaient tout et j'étais en accord complet avec tout, ce "tout" dont je ne comprenais rien...la magie a opéré, faut être k, hein ?

Ma première déconvenue fut la chute de brutale du cours de DBV de 70% et là, après la douche froide où je suis resté médusé 15 bonnes minutes devant l'ordi, ma réaction (instinctive je pense) a été de quintupler ma position, ce qui m'a permis de retourner la situation (hé oui, les math !!).

Comme je suivais malgré cela ma déesse adorée, je me suis retrouvé du côté de Dijon, chez crossject en plus au moment où ils obtenu leur statuts "pharma" où le cours allait faire X5 easy en quelques semaines/mois vu que l'argent allait rentrer à flots. Trop facile la bourse !!!

5 est le nombre de mois qu'il m'a fallu pour me réveiller et bien que je n'avais pas perdu de pognon. Voilà pourquoi je suis entré en guer.re avec ce type de personnage et en plus ce n'est pas par esprit de vengeance, c'est juste pour alerter ceux qui vont se faire pigeonner.

Pour revenir à l'AT (et donc aussi graphique), j'ai bien compris que les robots remplacent les hommes mais ce sont ces derniers qui les règlent et justement, il faut bien des points de repère pour structurer ces réglages.
    La HF amplifiant le mouvement, c'est là qu'à mon sens sa force peut (devrait) servir l'intérêt pour "l'œil" exercé couplé à la patience de l'atéiste aguerri.

Voilà pourquoi en grande partie je relève ce challenge, puis (il ne faut pas répéter ce qui suit hein Frake), je me retrouve en retraite anticipée et je ne peux changer de rythme sous peine de devenir un stagiaire régulier d'HP (et là, je ne parle pas de Hewlett-Packard)..!!!

Bon, je vais reprendre une activité normale et aller faire quelques emplettes au marché des producteurs.

Profitez bien de ces beaux jours.

@ ++

• 21 mai 2022 10:48

Rancho13
    Joella…la championne du monde toutes catégories de l’ultracrepidarianisme (j’adore ce mot).
    Meme pas conscience de son inconscience et du mal qu’elle fait en manipulant les lecteurs avec des théories toutes plus farfelues les unes que les autres.

Tu vas remonter la pente en te formant. Petit à petit, le graphe te montrera des choses invisibles à l’oeil nu…un peu comme Neo dans Matrix !! 

• 21 mai 2022 11:33

Salut la file!
    bon

Je ne comprends plus rien moi là…
    299-300
    maintenant 307

c’était bien le seuil à dépasser non?

mais… on est sur -le- fil là, à 307.7 du coup, non?

moi je ne sais pas faire d’AT
    je m’y pencherai très certainement un jour mais pour l’instant, je suis nul.
    😇
    du coup Frake, on peut « oser » re-rentrer ou on attend encore un peu?
    du côté d’Apple, le baromètre de Ceriz, on est pas bon… 

enfin voilà 

bon WE à tous!

• 21 mai 2022 11:44

SuperDad 
    Graphiquement, l’objectif de la configuration est vers 34x , au-dessus de 300.
    Mais ça sent le bulltrap.
     Configuration du Cac trop fragile je trouve.
    Perso, liquide à 100%.
    Sur Dim, je préfere attendre le franchissement de 312 pour éviter le risque de contre-pied.

Quitte à me répéter, il y a plus à perdre qu’à gagner actuellement en étant acheteur.
    Pas un conseil. Que mon avis.

• 21 mai 2022 12:09

Merci Frake  
    J'ai suivi vos conseils.
    😉

• 21 mai 2022 14:38

Frake ce que j'ai perdu en bourse, je l'oublie (enfin, c'est une image), mon expo étant raisonnable dans la mesure où elle a toujours était proportionnelle à un univers que je découvre (le mien est l'immo)...disons que je suis blonde, mais par décoloration...

SuperDad je rejoins complètement Frake où ça pue le bull trap (les big peuvent perdre 1 pour reprendre derrière X3, 4, 5 voir + d'où l'importance à accorder aux volumes), sauf que j'ai une résistance à passer à 12.9.

• 21 mai 2022 14:44

SuperDad lol pas 12.9 mais 312.9. Il est l'heure de la sieste hein!!
    Bon, à 300 balles prêt, j'étais pas loin non ???

• 21 mai 2022 16:34

superdad
    je sens le changement
    une phase haussiere
    deux points bas 271.5 et 291
    peut etre la semaine prochaine a nouveau les 345
    mais c est du ressenti
    mim

• 22 mai 2022 22:23

Bonsoir la file

Ok mimsyn 
    à suivre demain évidemment 

Rancho13 bon bah du coup, je préfère les conserver les 300 balles. 😂

• 23 mai 2022 07:56

Salut la file et tout d'abord, bonne semaine @ tous,

Bon voilà, après 1h30 de travail d'apprentissage d'AT, le cerveau m'a dit "break". Ok man, ok...

Je retrouve comme par magie tout ce que tu nous (m') expliques @M1936408.

SuperDad reco pour le partage de l'humour...sérieux, mais sans jamais se prendre au sérieux et là, je suis sérieux... 🙄

• 23 mai 2022 07:58

Merci bouzo...Frake pour Frake 

• 23 mai 2022 08:40

Je retrouve comme par magie tout ce que tu nous (m') expliques Frake, + connu sous le pseudo de Frake 

• 23 mai 2022 08:42

Je retrouve comme par magie tout ce que tu nous (m') expliques @ M 1936408, + connu connu sous le pseudo de Frake.

Bouzo, je t'aime !!

• 23 mai 2022 08:59

aloha a tous
    le jour des 312...
    et a passer definitivement....

• 23 mai 2022 09:01

je  le sentais...

• 23 mai 2022 09:04

mimsyn c'est la clout qui sera + indicative...

• 23 mai 2022 09:09

Sais pas pour ici, mais ça pue le bull trap dans trop d'endroits..

• 23 mai 2022 09:12

rancho
    oui c est du rebond et c est tout

• 23 mai 2022 09:23

Salut,

gap 309,8.
    Evidemment que ça sent le bulltrap à plein nez. Ca monte partout depuis vendredi, sans distinction de compartiment, alors que les news macro sont déplorables.🤔​

Bougie ouverte sur un petit gap haussier et qui prend la forme d'une étoile filante.
    ROB (5/11; 12/01; 18 au 21 mars; 21/04) vers 323,x et qui correspond à la résistance horizontale des 8/9 mars 2021.

Bon trade et bonnes PV à ceux qui sont in. Les 323 semblent atteignables.

• 23 mai 2022 12:14

aloha frake ceriz et a tous
    ce jour  zone bourse pour esker
    rebond technique en formation

mim

• 23 mai 2022 14:12

mimsyn  bonjour
    oui, j'observe pour esker 👍

• 23 mai 2022 14:14

mimsyn ...
    ce qui me laisse dubitatif c'est le volume 🤔

• 23 mai 2022 14:25

superdad  pour esker
    le volume :
    peu de vendeurs p etre a ce niveau la donc peu de transactions mais c est juste p etre un point de vue

• 24 mai 2022 09:25

aloha a tous
    belle reaction
    les 300 seront ils revus...

• 25 mai 2022 15:12

Pour ceux que ça intéresse, mon avis n'a pas bougé : préserver les 299-300 pour espérer combler le gap 343,1.
    Sinon, test du SOH du grand canal LT vers 25x.

Je vais espacer mes interventions car je vais rester à l'écart du marché pendant quelques temps.

En effet, j'ai d'autres types de projets à mener d'ici septembre, sans compter la période des vacances 😎​

Ensuite, je considère qu'il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner dans ce marché orienté vers le sud.

100% liquide, je préfère attendre, éventuellement, la grande déflagration et ramasser les titres quand tout le monde vendra désespéré, plutôt que de faire des a/r risqués et sans lendemains.

Je garde à l'esprit que la FED a commencé à remonter ses taux, et on voit les conséquences sur WS.
    Mais en Europe, on est encore sur des taux négatifs...Donc le marché est dans le déni de la réalité et le mouvement de correction des growth ne fait probablement que commencer.
    Certains diront que maintenant tout est pricé.
    Certains diront que la fin de la guerre (cet été ??) provoquera un rebond (qui se cognera sûrement sur de grosses résistances.
    Certains diront que ça a déjà beaucoup baissé.

Moi, je dirais que j'ignore ce qu'il va se passer, et comme je ne veux prendre aucun risque et que je vise que la renta, je préfère rester à l'écart en attendant d'y voir plus clair.

Bon trade les amis. Je passerai faire coucou !
    Frake

• 25 mai 2022 16:11

Frake : bons projets! , je pense pareil : écart : j'ai viré le tiers du portefeuille...les marchés n'ont pas touché le fond .

• 25 mai 2022 16:51

En cessant de "jouer" et de faire des A/R, il y avait Réalités. Signalée sur ce site à plusieurs reprises. Il y a 1 mois, elle naviguait autour de 33e. Aujourd'hui ET après détachement d'un gros dividente (1,8E par action !) elle est à 39.... Et vient d'annoncer une AK par placement privé à 45E, SOIT AU-DESSUS DU COURS !

• 25 mai 2022 16:55

M16 : mais j'en ai un stock perso de réalités ..... Anne m'avait mis la puce à l'oreille .....y a plusieurs mois ....

• 25 mai 2022 17:00

frake
    moi j y suis j y reste
    je ne vois pas pourquoi soudainement il y aurait des changements
    et je ne change rien
    ar  sur ar
    deja 33 pour cent pour dim cette annee

• 31 mai 2022 11:03

Bonjour Frake ,

Si t'es dans les parages et que t'as quelques minutes, tu veux bien stp  jeter un coup d'œil à ERA ?

J'ai tracé un triangle ut jour avec une ROB créée sur les mèches des 28/03 et 14/04 et un SOH créé sur les mèches des 12 et 16/05.

Je place un objectif pour m'alléger et chercher à reprendre + bas (si ça y va) à 165 (point départ haut du canal 166) en montant mon stop loss sur l'open de la veille pour sécuriser mes pv qui sont à la clout d'hier à 13% net.

J'aimerai connaitre ton point de vue 🤔

• 31 mai 2022 11:13

Je complète avec canal passé à la hausse + passage au-dessus de kumo hier, chikou libre d'obstacles, ichimoku en ut sup (hebdo) vue dégagée, ce qui me gène today c'est qu'elle a du mal à passer la R horizontale (148.9) et les volumes qui s'amenuisent !!

• 31 mai 2022 12:33

Bon, j'ai préféré baisser mon stop l'oss d'1€...

• 31 mai 2022 13:52

Tant pis, j'ai viré mon stop, je l'ai fait au "senti".

• 31 mai 2022 14:42

Thib7744 
    ai bien fait hier
    surtout hermes et esker 
    ce qui est pris est pris
    paris s enfonce

• 31 mai 2022 14:49

Rancho13
    Salut,

j'étais pas là.

ERA : triangle de sommet en formation. Niveau avancement du patern, il y a la place graphiquement pour un re-test du SOH vers 121,x avant d'espérer une sortie par le haut (après re-test du SOB vers 14X à vue de nez) deuxième quinzaine de juin.

Si j'étais en position, clairement je solderai ma position, a minima j'allégerai fortement. Achat vers 12x.

Le triangle de sommet est une configuration très fiable, mais pas garantie à 100% (on se souvient de la sortie par le bas de DILM en décembre après l'intervention de Powel).

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

85 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.