Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
215.000 (c) EUR
+2.63% 
Ouverture théorique 215.000
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    209.800

  • clôture veille

    209.500

  • + haut

    217.900

  • + bas

    209.800

  • volume

    62 255

  • capital échangé

    0.06%

  • valorisation

    20 926 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    204.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    225.700

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : La production mondiale de vac cins devrait doubler en 2022 | page 2

23 janv. 2022 14:25

Après 11,2 milliards de doses en 2021, la production mondiale de vac cins devrait doubler en 2022

Selon les fabricants, près de 24 milliards de doses de vac cin contre la Co vid devraient être produites en 2022 deux fois plus qu'en 2021.

Décomptes prévisionnels de lUni cef sur lensemble de lannée 2022 :

-Dix milliards de doses à vecteur vi ral,
-six milliards de doses à AR N messager,
-cinq milliards de préparations à vi rus inactivé,
-trois milliards à protéines recombinantes

----------

Doù ma question aux connaisseurs du titre :

Quel impact sur les comptes de la société en 2022 ?... sachant que, selon certaines sources, son activité destinée à la production des vaccins aurait représenté près de 25 % de son CA en 2020.

Merci par avance pour vos réponses. @

95 réponses

  • 26 janvier 2022 07:19

    Heu je tiens à préciser qu'une ETE n'est qu'une mani.pulation à grande échelle des cours et une parenthèse dans la chute  initiée en septembre . Pour être clair en 10/21 des grosses mains amassent depuis la zone des 430 avec comme objectif les 500, puis vendent. (épaule 1)
    Rentre alors sur 440 de nouveaux institutionnels et une foule de PP qui veulent prendre le train en marche le cour bute de nouveau sur les 500 puis le passe sur une entrée en mode fomo des petits porteurs avec par contre peu de volumes. c'est à ce moment que les grosses mains qui étaient en place sortent et on assiste à une chute des cours sur les 450 ( tête )
    Les derniers PP rentrent pour profiter de la hausse qu'ils ont loupé ou pour se renforcer  mais le cour n'est plus soutenu par les institutionnels ne dépassent plus les 500 et la moindre annonce le fait plonger (épaule 2)... les vadeurs entre en lisse, les stops sautent alimentant la baisse jusqu'à un point jugé raisonnable par les acheteurs pour revenir. ( projection ligne de cou)

    Alors oui je sais c'est facile après coup, je veux pas justifier une figure juste remettre en perspective la psychologie inhérente à ce genre de figure et pourquoi on la retrouve... Mais bon c'est de l'histoire de gens perchés alors😉


  • 26 janvier 2022 11:51

    Tu sais mon copain ======> ai été choqué par le cours hier...ai du mal à m'en remettre lol 😰
    Elle est travaillée, c'est permis çà ? 😳


  • 26 janvier 2022 12:12

    grogros ch'taime.
    On s'comprend toi et moi.

    Oui , ce fu /ck/  ing ETE était sous nous yeux depuis le longtemps. kakouver l'a montré précocement.

    Mais porté par les fondamentaux et l'actu, nous n'avons pas voulu voir, au sens stricte du terme, ce qui était évident en chartisme.

    On apprend de ses erreurs tous les jours. Pourtant, ce n'est pas faute de le savoir...


  • 26 janvier 2022 13:32

    grogros , Frake 

    Entre l'accent de Gruissan de grogros , et, l'accent chti du lyonnais Frake , je m'y perds un peu, en traduction pour le commun des mortels ça donne quoi cette découverte du graal que vous venez de faire ?😉


  • 26 janvier 2022 13:45

    Que l on a été mauvais 😡 


  • 26 janvier 2022 13:57

    Je n'ai pas écouté vos conseils à tous hier, vous étiez pourtant unanime, je m'en mords les doigts aujourd'hui, le seul titre qu'il fallait acheter cette semaine était CYBERGUN !😡
    grogros  bravo😜 pour serge ferrari !!!


  • 26 janvier 2022 14:07

    Erithacus44 je sais que tu blagues à propos de Cybergun. Rien à gagner avec ça. Sur une penny stock, les % sont déformés.
    6cts de hausse sur 60 cts, c'est 10% de hausse. Mais c'est que 6 cts !
    Rien à gagner sur le LT dans une boîte à OCA. La hausse sera un feu de paille. Pour tondre le pp novice, c'est parfait.


  • 26 janvier 2022 14:14

    excellent sens de l'euphémisme de @M7276858...


  • 26 janvier 2022 14:36

    Frake 

    Il y a un profil de personnes, toujours les mêmes, qui butinent tous les jours d'une boîte à OCA à une autre, cette semaine c'est Cybergun, Visiomed,, d'autres fois Hybrigénics, drone volt, delta drone, et bien d'autres , des myriades de nébuleuses, cela reste un mystère pour moi, tu n'as jamais été tenté comme trader expérimenté ?
    Certains doivent bien faire leur beurre sur le dos de pp novices comme tu le dis ?


  • 26 janvier 2022 14:47

    Ma réponse est bloquée par bourso...


  • 27 janvier 2022 10:03

    Le bénéfice de Sart orius Stedim Bio tech pour l'exercice 21 s'env ole de 79 % en raison de la hausse de la demande liée au CO VID.

    27/01/2022 à 07:19

    Sart orius Ste dim Bio tech a annoncé jeudi que son bénéfice net pour 2021 avait augmenté de 79,2 % par rapport à l'année précédente, grâce à la demande liée à CO VID et aux développements des acquisitions.

    Le bénéfice net de l'année s'élève à 687,8 millions d'euros (771,5 millions de dollars), soit 7,46 euros par action, contre 383,8 millions d'euros, soit 4,16 euros par action, un an plus tôt.

    Les analystes interrogés par Visible Alp ha attendaient un bénéfice net de 642,9 millions d'euros, soit 6,97 euros par action.

    Le chiffre d'affaires de l'année est passé de 1,91 milliard d'euros à 2,89 milliards d'euros, au-dessus du consensus de 2,83 milliards d'euros.

    Pour 2022, la société prévoit une croissance du chiffre d'affaires de 14% à 18%, avec une rentabilité élevée et soutenue.

    A moyen terme, le groupe confirme un objectif de chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros et augmente son objectif de rentabilité à plus de 35%.


    ----------------

    Sar torius Sted im Bio tech a publié des résultats "sans surprise"
    27/01/2022 | 09:35

    Sar torius Sted im Bio tech a publié des résultats préliminaires "sans surprise", observe Invest Se curities.

    Les résultats préliminaires du groupe pour 2021 et ainsi que ses prévisions pour 2022 sont "globalement en ligne avec les attentes et légèrement au-dessus de la 'guidance' en termes de croissance du chiffre d'affaires", souligne l'intermédiaire financier.

    Pour 2022, la société a annoncé tabler "à nouveau sur une croissance dynamique", avec une hausse de son chiffre d'affaires consolidé attendue entre 14% et 18%, malgré une base de comparaison élevée.

    ----------------

    ( Pas de conseil de ma part)


  • 27 janvier 2022 10:12

    Ils en gardent sous la pédale.
    L'objectif de 2025 sera nécessairement dépassé.

    SSB va tenir sans forcer une croissance de 15% en moyenne par an (avec un 2022 qui sera obligatoirement très au-dessus des annonces).

    15% par an, et on est à 5 milliards en 2025.
    Pour un objectif de 4 maintenu.


  • 27 janvier 2022 10:12

    je rajoute : la récurrence de son CA : lui confère une solidité superbe.
    sa progression constante depuis 30 ans une fiabilité peu courante.
    je la préfère à Renault . 


  • 27 janvier 2022 10:44

    Lol


  • 27 janvier 2022 11:34

    O DDO


    Un trimestre globalement en ligne, de bonnes perspectives à ce stade.

    La société a enregistré une croissance de 47 % en glissement annuel des revenus au T4 (+1 % par rapport à nos prévisions) et une augmentation de 58 % en glissement annuel du chiffre d'affaires adj. EBITDA (+3% en dessous de nos prévisions).

    Globalement, cela implique une marge de 34,4 % par rapport à notre prévision de 35,8 %.

    Les prévisions initiales pour l'exercice 2022 semblent solides à notre avis, car la direction guide généralement de manière prudente au début d'un exercice.


  • 27 janvier 2022 11:54

    Je kiffe trop ton factuel.....⛩
    Au loin, regarde le ciel !! Et le Levant


  • 27 janvier 2022 12:07

    Voir la projection marge d'Ebitda ....2025 !!


  • 27 janvier 2022 12:08

    AO F 27/01/2022 à 11:50

    Sart orius Sted im Bio tech cède 2,7% à 359,1 euros après la publication de résultats préliminaires sans surprise.

    Le fournisseur de l'industrie de la bio technologie a réalisé l'an dernier un résultat net courant en hausse de 79,2 % à 688 millions deuros grâce à l'envolée de la demande liée au Co vid.

    L'Ebitda ajusté a bondi de 70,9 % à 1,033 milliard d'euros et la marge correspondante a augmenté de 4,1 points de pourcentage pour atteindre 35,8 % (exercice précédent : 31,7 %).

    Cette augmentation est attribuable à des économies d'échelle et à l'évolution partiellement reportée des coûts, notamment face au faible nombre de voyages à cause de la pa ndémie ainsi qu'à de nouvelles embauches relativement peu nombreuses par rapport à la croissance du chiffre d'affaires.

    Cette tendance s'est néanmoins atténuée en raison de l'élargissement de la main d'œuvre durant le second semestre de l'exercice considéré, mais aussi de la hausse des frais de logistique et d'achat.

    Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 52,6 % à taux de change constant par rapport à l'année précédente (déclaré : +51,1 %) pour atteindre 2,887 milliards d'euros Le consensus tablait sur 2,934 milliards.

    La forte croissance est principalement attribuable aux activités avec les fabricants de médicaments bioph armaceutiques et à la demande liée à la pa ndémie avec l'accélération de la production de vac cin qui a contribué pour 18 points à la croissance.

    Après deux années exceptionnelles, notamment en raison de la pa ndémie, projette une croissance à deux chiffres pour l'ensemble de l'exercice 2022 en dépit d'une forte base de chiffre d'affaires.

    " Nous sommes très optimistes quant au futur développement de nos activités. Nous avançons à grands pas en investissant dans des capacités de croissance supplémentaire et renforçons notre présence mondiale dans tous les services par le biais de nouvelles embauches. Suite à la hausse de notre rentabilité en 2021, nous entendons maintenir ce niveau élevé durant l'exercice actuel", explique J. Kreu zburg.

    Cette année, le chiffre d'affaires devrait ainsi augmenter de 14 % à 18 % contre un consensus de 15,4%.

    Suite à la hausse de la rentabilité en 2021, l'entreprise prévoit un niveau de marge d'Ebitda courant tout aussi élevé, atteignant plus de 35 %. Le marché vise 35%.

    Pour les activités liées à la pa ndémie, Sart orius anticipe des ventes à un niveau proche de celui de l'exercice précédent pour 2022 (soit environ 500 millions d'euros).

    Enfin, en 2025, le groupe a réitéré son objectif de chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros (contre un consensus de 4,6 milliards) et relevé son anticipation de marge à " supérieur à 35% " contre 33% précédemment et un consensus de 34%.


  • 27 janvier 2022 12:15

    GarEd As tu la même interprétation que ton ami Jim 🐊 ? A savoir que les projections ne tiennent pas compte de l'activité pandémie ====> "car la direction considère ces estimations trop incertaines." (extrait du communiqué)
    (actionnaire)


  • 27 janvier 2022 12:50

    Difficile de se prononcer à " chaud-brû lant ", jobissa.

    Ce que je retiens (provisoirement) :

    « Nous sommes très optimistes quant au futur développement de nos activités. Nous avançons à grands pas en investissant dans des capacités de croissance supplémentaire et renforçons notre présence mondiale dans tous les services par le biais de nouvelles embauches. »

    ----------

    1) Je pense quun prudent comme J. Kreu zburg qui se dit " très optimiste " cest un bon signe.

    2) « nous renforçons notre présence mondiale » il va chercher à augmenter sa présence au states (premier marché mondial dans le secteur).

    🐊Jattends les autres paroles du prudent et surtout la réaction du marché (? 🤔 ).


  • 27 janvier 2022 13:03

    Ok nous sommes prudents 🤔🙄²
    Mais accorde moi que 2021 c'est du passé....le marché se projette ou va se projeter sur 2022 et au-delà. Je retiens le formidable travail des équipes en 2021 !!
    Actionnaire, je ne donne aucun conseil 🐊.


  • 27 janvier 2022 17:35

    Petite réflexion perso 🤔

    ----------

    Sachant que lorsqu'on embauche, cest pour produire +.

    Et quon a annoncé une hausse des effectifs de 38 % chez D IM, ce qui donnerait une production prévue à + xx %.
    Donc, (Production à + xx %) + (objectif de rentabilité à plus de 35 %) ça pourrait donner ?? 🤔


     🐊


  • 27 janvier 2022 17:50

    🖐

    🐊


  • 27 janvier 2022 17:57

    J'ai la curieuse impression que c'est un dossier qui compte (?) pour les amis 🐊🐊
    Tapis dans les eaux marécageuses (sic) 🌵⛰


  • 27 janvier 2022 18:26

    jobissa 

    J'ai du mal à me faire une idée, vous envoyez vos messages depuis la Floride , l'Arizona, Nouveau-Mexique peut-être, sauriens dans les cactus ?
    D'un autre côté cactus et marigot ça ne va pas ensemble, non vraiment cette contrée me pose une énigme ? 🤔


  • 28 janvier 2022 06:21

    jobissa , je confirme ton interprétation dhier concernant les projections (objectif de CA 2025)

    J. Kreu zburg a souligné en conférence téléphonique que les objectifs à MT ne prévoyaient pas (pour l'instant) de contribution de Co vid. 


  • 28 janvier 2022 06:55

    👍

    🐊


  • 28 janvier 2022 07:03

    En fait ami 🐊 je t'ai juste parlé du communiqué puis de la nouvelle présentation en anglais avant la conf call. Juste du factuel comme tu dis et c'est cool de savoir que la conf a abordé ce point. Thanks pour ta contribution 


  • 28 janvier 2022 07:06

    Précision...qd je t'en ai parlé on avait pas encore la présentation aux investisseurs....publié ensuite avant la conf . 


  • 28 janvier 2022 07:06

    Précision...qd je t'en ai parlé on avait pas encore la présentation aux investisseurs....publié ensuite avant la conf . 


  • 28 janvier 2022 08:00

    Autre info factuelle 🐊 ; les prises de commandes ont augmenté de 53,9 %... à 3,66 milliards d'euros.


  • 28 janvier 2022 08:18

    Merci de nous rassurer.....c'est hostile là !! 🌵🌵🐉🕷🦂 !! (sic)

    ✋🐊


  • 28 janvier 2022 08:35

    La seule chose qui pourrait rassurer serait la hausse continue du cours le reste nest que littérature. 😉


  • 28 janvier 2022 08:38

    J'ai regardé (évidentment ?) ce qui s'est passé et écrit hier chez nos german friends 🤔
    👁


  • 28 janvier 2022 11:25

    REU TERS 28/01/2022 à 11:02

    So ciété Gé nérale relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".


  • 28 janvier 2022 14:54

    Tu m'étonnes
    🐊


  • 28 janvier 2022 14:58

    La volatilité des futs à Manhattan c'est ambiance cluB en after 👯♀️Excuse moi de te le dire gared !! (sic)


  • 28 janvier 2022 15:22

    Exact jobissa , states à joues roses ... mais le VIX n'est pas trop vilain. 😉


  • 28 janvier 2022 15:28

    ... Pourtant, ils (les states) ont " l'air " de vouloir s'habiller de la même couleur que nous. 🐊🐊

    On verra s'ils ont la chanson. 🤔


  • 28 janvier 2022 15:45

    En fait, ils changent de masque en continu... une fois 👽 , une fois 😡 .


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

95 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.