Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
209.500 (c) EUR
+2.90% 
Ouverture théorique 209.500
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    204.100

  • clôture veille

    203.600

  • + haut

    214.300

  • + bas

    203.100

  • volume

    94 483

  • capital échangé

    0.10%

  • valorisation

    20 391 MEUR

  • dernier échange

    14.05.24 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    188.550

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    230.400

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : La production mondiale de vac cins devrait doubler en 2022 | page 3

23 janv. 2022 14:25

Après 11,2 milliards de doses en 2021, la production mondiale de vac cins devrait doubler en 2022

Selon les fabricants, près de 24 milliards de doses de vac cin contre la Co vid devraient être produites en 2022 deux fois plus qu'en 2021.

Décomptes prévisionnels de lUni cef sur lensemble de lannée 2022 :

-Dix milliards de doses à vecteur vi ral,
-six milliards de doses à AR N messager,
-cinq milliards de préparations à vi rus inactivé,
-trois milliards à protéines recombinantes

----------

Doù ma question aux connaisseurs du titre :

Quel impact sur les comptes de la société en 2022 ?... sachant que, selon certaines sources, son activité destinée à la production des vaccins aurait représenté près de 25 % de son CA en 2020.

Merci par avance pour vos réponses. @

95 réponses

  • 28 janvier 2022 17:34

    La rotations ils disent....mdrr ²
    Fuc'ing....où est le bouton essorage sur cette bécane ? ⚠


  • 28 janvier 2022 17:36

    Look buddy....le volume clout et son price......


  • 28 janvier 2022 17:43

    🍹🐊🐊🍹


  • 28 janvier 2022 19:18

    Lol...nous sommes si jeunes....on communique par images :) Ils avaient soif oui ou non ?
    Tchin-tchin et bon w-e;...


  • 31 janvier 2022 09:07

    Hi buddy....tu veux vraiment tout savoir ? Pour de vrai là ?²
    Je finis par me demander 🙄 si je préfère pas que tu  poses des réponses sans connaitre les questions !?  lol
    🐊


  • 01 février 2022 14:56

    Investir, le 01/02/22 À 11h54

    ----------

    Avec vac cin Covid ou sans, Sart orius offre de superbes perspectives.

    Léquipementier pour la biotechnologie a affiché une performance étincelante en 2021, dopée par son activité de production de vac cins. Il a présenté des objectifs meilleurs quattendus pour 2022, alors que leffet de comparaison aurait dû fortement le pénaliser.

    L'analyse :

    Le numéro un mondial des équipements pour la production de médicaments biologiques a affiché un CA annuel en hausse de 52,6% (à taux de change constants), à 2,9 G€ et son Ebitda a bondi de 70%, faisant ressortir une marge de 35,8%, contre 31% en 2020.

    La société a bénéficié dune forte demande de solutions de filtration et de gestion des fluides, de la part des fabricants de vac cins contre la Co vid la branche a contribué à hauteur de 18 points à la croissance du groupe, ce qui lui a permis de dépasser largement ses prévisions, déjà plusieurs fois relevées, qui tablaient sur une croissance de 48% (à données constantes) des facturations en 2021.

    Les activités de production de biomédicaments se sont également montrées très dynamiques. La croissance organique a été impressionnante, sélevant à 48,6% (soit +40,6% hors vac cins).

    Sart orius profite globalement dun marché très porteur.

    Le groupe intervient sur le segment en plein boom des biomédicaments fondés sur des protéines et des vi rus (AR N messager, immunothérapie). Surtout, sa position est incontournable : Sart orius est le seul acteur à être présent sur les cinq grandes étapes du processus de bioproduction (numéro un à trois mondial sur chacune), ce qui lui permet d'avoir une offre intégrée. Ses parts de marché sont de l'ordre de 30% dans les systèmes de filtration (37% de son chiffre d'affaires) et de 40% dans les systèmes de management de fluides.


    Bonne surprise

    Les prévisions pour 2022 sont supérieures aux attentes des analystes, qui tablaient sur un fort ralentissement de la croissance et sur un recul des marges post-Co vid en raison dune baisse attendue de la production de vac cins. Sart orius prévoit ainsi une progression dynamique de ses ventes (+14% à +18%) pour lexercice en cours, après une année exceptionnelle et une marge dEbitda au même niveau quen 2021.

    A lhorizon de 2025, la direction a réitéré son ambition de réaliser 5 G€ de CA, dont 75% proviendront de la croissance organique. ,Cela représente plus quun doublement de taille en cinq ans (la société réalisait 1,9 milliard de ventes en 2020).

    Lobjectif de rentabilité a été relevé. Le groupe v ise désormais une marge dEbitda supérieure à 35% (contre 33% auparavant). La situation financière est très solide.

    Sartorius ne supporte pas de dettes, ce qui lui permet de poursuivre ses opérations de croissance externe, pour renforcer son portefeuille de technologies.

    Laction se classe en tête du palmarès des plus fortes hausses de la Bourse de Paris sur 20 ans, les investisseurs appréciant lexceptionnelle visibilité de lactivité : les processus de production fournis par Sart orius à l'industrie pharmaceutique font en effet partie du dossier d'enregistrement du médicament, ce qui rend ses clients captifs.

    Le titre a fait lobjet des prises de bénéfices depuis le début de lannée (-22%), pénalisé par la sortie des investisseurs des « valeurs Co vid » alors que sa valorisation reste élevée (PER de 50 fois 2022), reflet de la forte visibilité.

    Les perspectives sont très favorables et le titre est devenu un peu plus abordable.

    Acheter pour v iser 500 €.

    ( Le cours au moment du conseil : 392.60 € )

    ----------

    Pas de conseil de ma part.


  • 02 février 2022 12:27

    Lanalyse graphique - dhier - dInvestir poin te 429 € puis 448 €.

    ----------

    Notre point pivot est situé sur : 362.

    Notre préférence : rebond court terme possible avec 448 comme objectif.

    Scénario alternatif : en cassure de 362, D IM pourrait aller sur 329 et 310.

    Commentaire : le RSI est sous les 50. Le MACD est négatif et au-dessus de sa ligne de signal. La configuration est mitigée. De plus, les cours sont en-dessous de leur moyenne mobile 50 (441.014) mais au-dessus de leur moyenne mobile 20 (387.315).

    ----------

    Peut-être que Frake pourrait donner son avis ?? 🤔


  • 02 février 2022 12:49

    zone bourse met deja a 413 une premiere resistance dans son analyse graphique


  • 04 février 2022 12:55

    03/02/2022 à 20h20 Par R. Van den Ey nde ( Global Head of Them atic Equity et Lead Manager de la stratégie oncologie de Cand.riam )


    [ Le secteur de la santé ] (extrait)


    2021 a été une année difficile pour le secteur mondial de la santé.

    Les investisseurs ont rouvert leurs positions, ce qui a donné lieu à d'importantes entrées de capitaux dans le secteur de l'énergie dans le même temps, la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt a soutenu le secteur financier.

    Bien que le secteur de la santé ait agi de manière relativement défensive dans cet environnement, nous pensons que cette attitude pourrait devenir un avantage significatif pour les investisseurs au fil de l'année 2022.

    Nous prévoyons que les press ions inflationnistes se poursuivront en 2022, car les pénu ries de main-d'œuvre exercent une pression sur les salaires, les matières premières augmentent et la mondialisation est quelque peu ralentie, quoique de manière limitée.

    Cela obligera les banques centrales à agir. La réserve fédérale am éricaine, en particulier, a clairement indiqué qu'elle prenait très au sérieux sa mission de contrôle de l'inflation, et les marchés obligataires prennent d'ores et déjà en compte plusieurs relèvements des taux aux US en 2022.

    Par conséquent, l'appétit actuel des investisseurs pour les secteurs performants risque d'être remis en cause par les réalités du resserrement monétaire, auquel s'ajoute la fin des programmes de relance gouvernementaux introduits au plus fort de la pandé mie.

    Loin de penser que cela conduira à un effo ndrement économique, nous prévoyons que les données économiques restent solides la F ed n'a cependant d'autre choix que de freiner ce bo om économique, sous peine de dérégler les anticipations d'inflation à long terme.

    Cela bénéficiera aux secteurs défensifs, en particulier la santé, dont le manque relatif de sensibilité à la conjoncture économique sera très attractif pour les investisseurs cherchant à préserver des rendements durables.

    Bien qu'il soit toujours difficile de déterminer le moment exact de ce changement potentiel d'orientation du marché, nous anticipons qu'à partir du second semestre 2022, ces secteurs renoueront avec de solides performances.

    C'est déjà ce que nous constatons pour certaines sociétés pharmaceutiques à grande capitalisation et les principales entreprises de notre stratégie d'oncologie, qui en général résistent très bien.

    Nous pensons dès lors que le secteur est bien préparé pour l'avenir, d'autant plus que certaines des entreprises à forte croissance redeviennent plus accessibles en termes de valorisation.


    Bla, bla, bla.

    ----------

    ( Pour partage, pas de conseil de ma part )


  • 06 février 2022 18:03

    Ça c'est cert la prod de vaccins se porte à merveille


  • 24 février 2022 10:51

    Elle est fière .....wouaouhhh....
    Jim 🐊 member cluB & ?? shareholder ....


  • 28 février 2022 09:41

    Bonjour Anne (re)....je suis assez vexé de ne plus te voir au S²elect cluB
    Si tu n'es pas gourmande dis le moi tout de suite ? 😰Merci 🍦🍰
    (Jim !)


  • 28 février 2022 10:07

    jobissa , des actions à plus de 5.000€ l'unité, un format qui ne correspond pas bien à ma façons d'investir, très souvent par petites touches.
    Il n'y a que sur Eramet que j'ai investi relativement massivement
    Et quand même, bravo DIM !


  • 28 février 2022 10:24

    Ouim  menfin on est plus sur les mêmes prix, excuse moi de le dire 😣 €  $ £
    En after je regarde ce que esker a perdu depuis le début de l'année en after 🎺🎷
    Quel monde de brutes !!


  • 28 février 2022 10:25

    Pour les prix je parle de notre Dim.....et pour la Fabrique je ne commenterai pas tes commentaires
    (aucun conseil de ma part - jamais)


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

95 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.