Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
204.400 (c) EUR
-1.83% 
Ouverture théorique 204.400
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    208.400

  • clôture veille

    208.200

  • + haut

    210.600

  • + bas

    204.400

  • volume

    39 761

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    19 894 MEUR

  • dernier échange

    08.05.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    184.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    224.800

  • rendement estimé 2024

    0.34%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    46.37

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Weinstein : la vraie situation

12 janv. 2022 08:46

Analyse technique - Boursorama

Salut le forum,

je suis une fois de plus obligé d'intervenir pour rectifier la dés information de qui vous avez. Le champion.

Pour les phase de Weinstein, je vous invite à vous documenter.

Pour faire simple, on est en phase 4 si :
- la MM30 HEBDO est décroissante
- le cours est durablement ancré sous cette MM.

Evidemment, sur DIM, on voit que la MM est en pleine expansion, et que nous avons 1 seule bougie historiquement dessous si l'on exclue celle de mars 2020 évidemment (ce qui est non significatif).

En outre, sur le LT, on observe que le SOH vert est bien en place, et a joué son rôle avec un beau rebond pile dessus à 392.

Gap fermé.
Situation graphique en béton.
Résultats stratosphérique le 27/01.

On a pas eu les 600 pour Noël, certes. Mais ça viendra plus vite qu'on ne le pense.

Bonne journée les amis.

ps : cliquer sur j'aime pour faire comprendre à Nanard qu'il s'épuise pour rien à disséminer des analyses erronées tout le temps...

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 500 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

205 réponses

  • 12 janvier 2022 08:51

    Donc, on est PAS DU TOUT en phase 4 !

    Et une MA c'est une moyenne ARITHMETIQUE, pas ALGEBRIQUE (lagébrique n'existant pas).

    En bourse, on calcule évidemment les Moyennes MOBILES sur N périodes.
    30 semaines pour la MM30 HEBDO.

    @jeanbernard, les pros ne peuvent pas ignorer cela. Mais toi tu l'ignores en prétendant être un pro.....cocasse non ?


  • 12 janvier 2022 08:56

    Merci Frake pour cette explication. Encore une fois JB essai de rouler le forum dans la farine.


  • 12 janvier 2022 08:58

    à LT , la situation reste haussière, même si nous sommes à un moment charnière compliqué, et que à CT il y a un canal baissier en place.

    Mais le SOH vert faisant bien rempart, la situation se normalisera dès que le cours refranchira la zone 495-500.


  • 12 janvier 2022 09:16

    M9390481 
    de rien, je suis là pour ça 😜


  • 12 janvier 2022 09:29

    @kenblock
    Hermès, on arrive sur un niveau intéressant.


  • 12 janvier 2022 09:30

    On parle d'AT ou de JB ?

    J'avoue que parfois je suis exaspéré.


  • 12 janvier 2022 09:32

    le.JDF 
    qui n'est pas exaspéré par ce pi-tr ?

    Quant à être exaspéré par moi, si c'est ce que tu sous-entends, il y a une solution radicale pour y remédier...

    Je ne fais que ré-informer car il dit, tu le sais n'importe quoi. Le pire en se faisant passer pour un pro.


  • 12 janvier 2022 09:34

    le personnage de : JB est un personnage sulfureux , nuisible, et d'un avis orienté pour essayer de faire peur aux pp crédules !
    tout le monde sait implicitement que toute valeur à la bourse peut : baisser et monter !!!!!
    sinon on joue aux billes !!!


  • 12 janvier 2022 09:44

    ceriz 
    je suis content de te l'entendre dire.

    Il passe son temps à se prévaloir de ses propres turpitudes. Il est hallucinant. Un cas d'école en matière de psychologie des réseaux sociaux.

    Bon, je sais que de mon côté, en n'arrivant pas à faire preuve de résilience et à l'ignorer totalement, je suis aussi un énergumène...😇

    Mais moi , au moins, je suis honnête et objectif !


  • 12 janvier 2022 09:51

    Frake : oui g un ordre qui va pas tarder à être exécuter


  • 12 janvier 2022 10:17

    et pendant ce temps : eramet s'envole !!!!😁


  • 12 janvier 2022 10:18

    dis donc Frake : y a gap sur hermès à 1188 ..........elle y va , elle y va pas ????


  • 12 janvier 2022 10:19

    Frake tu pense que le 27  ca va jumper. Et que d'ici la on va lateralisé.
    Je suis novice, je vois qu'on intègre ke canal baissier, si je pouvais sortir mes billes vers 450, je serai déjà content.


  • 12 janvier 2022 10:21

    Bonjour à tous
    Je n'interviens plus sur ce forum qui est devenu extrêmement désa.gréable
    Deux solution évidentes, ne pas lui répondre, la plus soft,
    cliquer sur "ignorer" la plus radicale
    Il se fatiguera


  • 12 janvier 2022 10:25

    Frake 
    La qualité de tes interventions n'est pas remise en cause


  • 12 janvier 2022 10:32

    Wg.pax 
    tu les sortiras plus haut si tu es patient.

    a.cadou 😚

    pourtant tu as vue, je reste très courtois, factuel et honnête.

    Dois-je m'arrêter d'alimenter le tr.oll ?

    Il semble que tout le monde a bien compris son in k ompet ence à force ?

    oui, ou non ?🤔


    Vu tous les soutiens sur cette file, il semble que oui.

    OK, je vais tenter de ne plus lui répondre, et on le laisse parler dans le vide.

    Ok ?


  • 12 janvier 2022 10:42

    Le pre.vers se nourrit des réactions qu'il provoque, plus elles sont nombreuses et vio.lentes plus il prospère


  • 12 janvier 2022 10:43

    Per.vers ! mais tout le monde avait compris


  • 12 janvier 2022 10:46

    On va enfin pouvoir parler d'AT

    Merci


  • 12 janvier 2022 10:46

    Je connaissais pas weinstein donc jai regardé ça de près  ce nest pas simplement le suivi de la mm 30 cest un plus compliqué que ça faut aussi des volumes des support cassés etc. Enfin je suis pas un pro mais toutes les conditions ne sont pas réunis chez dim. Un peu comme utiliser le MACD tout seul. 


  • 12 janvier 2022 10:51

    Il suffit de regarder la définition du per.vers nar.cissique, on la croirait faite pour lui.


  • 12 janvier 2022 10:51

    ça marche encore trés bien aujourd'hui Weinstein : pour celui qui sait s'en servir!!! y pas bcp mieux today ...


  • 12 janvier 2022 10:55

    le.JDF ça tombe bien, c'est la passion de nombreux intervenant sur ce forum. 
    Pas comme sur S30...mais ça tu l'avais remarqué ? 😉


  • 12 janvier 2022 10:59

    En tout cas pour parler AT, il semble que la fermeture du gap et le support majeur du 21 et 22 avril, confirmé le 1, 2 et 5 juillet aient eu un effet bénéfique sur le moral des acheteurs.

    Quel est ton avis le.JDF tu ne partages pas souvent ton point de vue ?


  • 12 janvier 2022 11:38

    Jespère que g pas trop fait le rapia avec rmes🤔


  • 12 janvier 2022 11:41

    Kenblock 
    moi aussi. Mais il reste de la marge jusqu'au re-test du zenith...300 €.


  • 12 janvier 2022 11:42

    J'ai créé une file qui a disparue...
    Je reposte ici.
    --------------------
    En transparence, étant donné que je monopolise un peu la parole 😇

    200 titres sur 397,7
    et 200 titres sur 404.

    Bon, il m'en reste 400 titres que j'ai chargé sur les supports pendant la descente 480-450-430, sans doute un peu prématurément comme à chaque purge. Mais on ne charge jamais au plus bas les amis 😝

    Du coup, je porte une belle petite MV latente (qui représente 0,x de mon portif) mais qui ne n'empêche pas du tout de dormir.
    Il faut avouer que cette MV latente est une goutte d'eau par rapport aux PV engrangés sur DIM depuis l'été 2020.

    Je donne ces infos en transparence car l'autre pi-tr m'a accusé de ne pas indiquer mes positions.

    Dites-moi si ce n'est pas bien perçu.

    Amicalement
    ------------------


  • 12 janvier 2022 11:44

    t 'as même pas à te justifier Frake : c un plaisantin le gazier ! 😁
    va voir hermes Frake : y a un gap à 1188 : et il m'agace celui-la😁


  • 12 janvier 2022 11:47

    Ce que je connais de Weinstein se résume à: Ne jamais acheter des actions qui sont sous leur MM 30 semaines.

    J'avoue que je ne suis que très rarement ce conseil.

    Sur mes graphs daily,  la MM 30 semaines y est représentée par la MM 210 jours.

    Avant de rentrer sur une action, pour du MT/LT je vérifie toujours le comportement du titre, sur plusieurs semestres son comportement à l'approche de la MM30 semaine ou 210 jours.

    J'ai aussi un indicateur qui pour moi est fétiche: l'A/D. Quand il plonge ce n'est jamais bon pour les placements MT/LT. Et ici cet indicateur n'est pas très avenant.Du coup je suis resté sur mes gardes, en ne rentrant que très modérément et en ressortant dès les premières MV encaissées avant de revenir tout dernièrement mais toujours aussi méfiant.

    Voilà pour mon avis technique sur STEDIM  et  Weinstein.


  • 12 janvier 2022 11:49

    Ceriz: on est quand même dans les abords dun dernier plus haut avec une correction de près de 300€ qui finalement nest justifiée par quoi ? Tapering inflation relèvement des taux et lvmh est toujours très haut non?


  • 12 janvier 2022 11:52

    le plus important c la direction de la mm 30 ! si elle n pas ascensionnelle : c pas la peine de batailler !
    car il arrive parfois ( voir le cas hermes ) que les cours passent temporairement sous la mm 30 : mais il ne faut qu'ils y stagnent de manière à donner une direction descendante à la mm 30 : ça c du mt 


  • 12 janvier 2022 11:54

    ceriz 
    celui de 1370 a été refermé.

    Oui, j'ai bien vu celui de 1188,5.  Tu connais ma "fixette" sur les gap qui sont toujours refermés 😇 #DIM397,5 😎

    Mais je pense que ce gap-là va rester encore un peu ouvert quelque temps à mon avis car il est encore à 15% plus bas.

    Comme sur DIM, il y a un canal baisser à CT. Les indicateurs sont en survente, très rare du HRM selon les observations.
    Donc, un retour sur la MM20 est probable vers 151x.

    Mais quand on aura le "big on", le grand retracement du CAC (aucune allusion à E. zem) , là, il faudra être prêt 😉


  • 12 janvier 2022 11:59

    on est d'accord Frake je le voyais comme ça ... j'y suis à 1188 : ordre a trois mois .
    oui les gaps sont des fois à titre exceptionnel jamais recouverts! : on va dire : c 'est rare !!!😁


  • 12 janvier 2022 12:00

    C'est rare, tu le dis.

    Et comme j'ai une approche purement probabiliste...tu vois où je veux en venir 😇😎


  • 12 janvier 2022 12:02

    J'ai tout mon temps, puisque le fomo est mon ennemi juré n°1 (juste devant le pi-tr en n°2 🤗)


  • 12 janvier 2022 12:04

    oui!  c fou comme tout le monde attends une gamelle des marchés pour février mars avril......
    c de cet environnement on devra profiter ! 


  • 12 janvier 2022 12:05

    et que pensez vous d'ERF en ce moment ? Bonne porte d'entrée ou faut il attendre le support à 88,5 ?


  • 12 janvier 2022 12:07

    Quand les gens comprendront que la bourse c'est 50% de fondamentaux et 50% de comportements auto-réalisateurs (que l'on voit dans les graphes), on aura fait du chemin. Et les HF ne pourront plus tondre les pp.

    Mouais...tout bien réfléchi, ça ne s'arrêtera jamais en fait...😱


  • 12 janvier 2022 12:08

    j 'ai mis hier un article des échos sur le site ....
    valeur incontournable! 


  • 12 janvier 2022 12:10

    Bonjour à la file,
    Frake 

    Sur ton post de 11:42, tu veux dire que ton achat à 397,7, tu l'as revendu à 404 ?


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

205 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.