Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum - page 3 SARTORIUS STEDIM BIOTECH
203,500 (c) EUR
+0,35% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

201,300

• clôture veille

202,800

• + haut

203,600

• + bas

199,300

• volume

72 587

• capital échangé

0,07%

• valorisation

19 807 MEUR

• dernier échange

01.07.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

183,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

223,800

• rendement estimé 2025

0,39%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

46,24

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,69 EUR

• date dernier dividende

02.04.25

• Éligibilité

Qu'est-ce que le SRD ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que BoursoVie Lux

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

14,9 /100 (faible)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Suivi AT du 30/09 | page 3

18 oct. 2021 18:16

Analyse technique - Boursorama

Une fois n'est pas coutume, en plus de matérialiser les supports, résistances et canaux, je partage les 2 scénarios que j'envisage à l'approche de ce Q3 tant attendu et après cette énorme purge de 25%.

Aujourd'hui, on clôture sur le plus haut, avec une petite avalante haussière. On ne va pas bouder ce plaisir.
Lors des 3 dernières séances, le support 460,3 -465 a été préservé en clôture. C'est bon signe. Mais un support testé de nombreuses reprises a tendance à se craqueler. Il ne faut pas rester là trop longtemps...

Les volumes baissent depuis 5 séances, ce qui traduit l'attentisme du Q3. Logique.

Les indicateurs techniques se redressent. Même si c'est encore timide, la direction semble bien orientée.

On a une petite zone de résistance dans les 479,x.
Ensuite, les choses vont se compliquer entre 492 et  la ROB du biseau (vers 503,x).

Le Q3 va être excellentissime étant donnée l'actualité porteuse (pour le secteur) des derniers mois, et la tendance observée sur les premiers mois de l'année.

Mais, en dépit de fondamentaux atomiques, on prendra soin de ne pas omettre le spectre inflationniste et la remontée des taux qui dégradent les méthodes de valorisation des sociétés growth. En outre, l'aversion au risque tend à augmenter sensiblement avec des indices qui plafonnent sur des plus hauts.

J'ai matérialisé les 2 scénarios COURT TERME sur lesquels je travaille.
Sur le LONG TERME : no soucy évidemment ;-)
Le rond rouge correspond à la zone d'annonce du Q3 : il va se passer quelque chose, forcément ;-)

Vos avis sont les bienvenus.
Merci de cliquer sur J'AIME pour éviter les effaceurs et m'indiquer que cette analyse vous aide et que vous avez envie d'un suivi.

Amicalement

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : 492 Court terme : 465
Long terme : 550 Long terme : 440

93 réponses

• 22 octobre 2021 18:48

C'est le cirque cette file 😜​
    Ca cause Dim ou Erf ou ... 
    M'en fou, j'ai les deux, mais faut pas avoir un coup dans l'aile avec vous les gars 😊

• 23 octobre 2021 11:32

C’est vrai qu’il faut suivre 😜 
    Mais que fait l’effaceur ?😇😇😜😜

• 23 octobre 2021 16:27

Ponza1 
    j'avoue que le forum DIM est l'un des rares, pour ne pas dire l'unique, où l'on peut échanger de manière constructive et bienveillante. Et c'est le  seul endroit qui concentre autant d'investisseurs et/ou traders de qualité.
    Sur les autres forums, il y a toujours des tr.o.lls qui polluent tout.
    Donc il est vrai qu'il arrive que l'on échange des tuyaux directement ici plutôt que là-bas.
    En outre, ERF, BIM et DIM sont un peu des sisters. C'est pas jobissa qui prétendra le contraire ;-)
    Bon we !

• 23 octobre 2021 17:40

Frake : mais j'adore, c'est ça qu'est sympa. Pour ma part j'apprends plein de choses. Peut-être qu'un jour j'apporterai moi aussi des analyses intéressantes. En attendant je suis reconnaissant de ce que toi, et quelques autres apportent, et j'essaye de vous le faire comprendre avec le sourire. 
    Bon w-e et à lundi sans doute, pour de nouvelles aventures ( si possibles un peu rémunératrices ... ). 

• 23 octobre 2021 18:28

INVESTIR : Sartorius stedim biotech un carnet de commandes qui fait rêver  

Objectif 600€
    bon week end 

• 23 octobre 2021 18:50

Fanion en formation en UT 1h. 
    La hausse n'est pas finie à CT a priori.

Rappel : surveiller l'approche de la ROB du biseau.

• 23 octobre 2021 18:59

soit vers 503 si je t'ai bien lu ? 

• 23 octobre 2021 19:18

Attention, c'est une ROB, donc son cours baisse tous les jours.
    Lundi elle est à 499-500. Mais c'est impossible de donner un cours exact.

En outre, il peut très bien y avoir un mèche haute en intra, avec clôture juste en dessous de la ROB (ce qui la validerait).
    Le cours peut très bien faire demi-tour bien avant (ce qui la validerait aussi).
    Ou encore, le marché peut très bien décider d'aller chercher la résistance suivante à 518 environ si une bonne news sort du chapeau. Dans ce cas là, cette ROB deviendrait support.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je scruterai les indicateurs techniques pour anticiper le mouvement...si possible.
    A suivre.

• 26 octobre 2021 20:41

Lorsque je lis ce genre d’ analyses qui se veulent « scientifiques «  je dois reconnaître que je ne peux m’empêcher de sourire… je préfère encore mon doigt mouillé…😋

• 26 octobre 2021 21:51

Il est plus sec que mouillé ton doigt 😂​
    Toujours dans le déni jam...

• 26 octobre 2021 22:05

Frake,
    Sinon tu en pense quoi? Erf, j'avais misé sur un rebon avant baisse mais malgré le petit soubresaut matinal les indicateurs ne sont pas terrible 😅​ ?

• 26 octobre 2021 22:31

Je pense que ce forum est convivial, respectueux, on y échange des infos sur les fondamentaux, sur la technique. C’est passionnant.
    L’un des rares forum de bourso, sinon le seul où c’est comme ça.
     On est dans le même bateau pour faire des pv et tout le monde le comprend.

Mais il y en a 1. Je dis bien 1 Qui revient sporadiquement pour disséminer son fiel, sa moquerie, sa condescendance.
    Mais avec un petit smiley, pour faire genre que c’est pas méchant, que c’est juste une boutade.
    Tout ça parce qu’il ne comprend pas l’intérêt d’étudier les Zones de friction de l’offre et la demande, et les zones de supports et de résistances qui en découlent.
    Alors que c’est la base de la base en bourse. Etrange, non ?

Et ça , ça me gonfle à un point…

Mais chacun à le droit de donner son avis, hein ?Mais pour dire de la m’ e R d. 3.
    C’est bien français, ça.

Allez, bonne nuit.

• 27 octobre 2021 18:06

Salut Frake ( et les autres ),
    Tel que c'est parti, on attend les 432 ou ça te semble ambitieux ? 

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

93 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.